Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'assassin habite au 21



Description ajoutée par camillel54 2010-07-24T18:40:05+02:00

Résumé

Sept victimes en deux mois et demi, sept crânes fracassés. Et l'assassin a signé tous ses meurtres en abandonnant un bristol sur les lieux : il s'appelle Smith, Smith... La police londonienne est sur les dents et les milliers de Smith de la capitale connaissent des moments difficiles. Jusqu'au jour où une piste fortuite conduit le Yard du côté de Russel Square. C'est là qu'habiterait l'assassin au 21. Mais lequel de tous les hurluberlus - plus étranges et plus pittoresques les uns que les autres - qui peuplent la pension Victoria pourrait être Mr Smith ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 259 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-31T14:01:05+01:00

Il était cinq heures du matin, ce 28 janvier 193., et le constable descendait lentement Quater Street quand il s'arrêta, interdit. A moins de cinq mètres de lui, un homme le regardait venir avec intérêt, perché sur un réverbère comme si c'était ni plus ni moins qu'un cocotier.

" Bon! pensa Beecham, le premier moment de surprise passé. Le type est fin soûl! "

Et, comme de juste, cela l'inclina à l'indulgence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Tout simplement divin ! Comme un excellent Agatha Christie à la française, ou belge plutôt ;-)

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré !

C'est bien écrit, c'est drôle, les personnages, hauts en couleurs, de la pension du 21 sont terriblement attachants ou délicieusement insupportables.

Le suspense est toujours à son comble, le lecteur joue à déjouer l'auteur et à trouver le coupable, l'auteur s'amuse à induire le lecteur en erreur.. Un livre où on joue au chat et à la souris dans le brouillard londonien de la fin des années 30.

Presque trop court, il peut se dévorer en quelques heures, mais ça en fait une superbe lecture, par exemple pour un dimanche pluvieux de novembre où la seule envie que l'on puisse avoir est de se cacher sous un plaid avec un bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-09-21T21:57:00+02:00
Argent

Une lecture très agréable, pleine d'humour et de rebondissements. L'auteur s'adresse directement à son lecteur à deux moments, et c'est vrai qu'il donne tous les indices pour trouver le coupable.

Cette lecture m'a donné envie de regarder le film qui en est tiré...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beille 2020-05-13T18:51:47+02:00
Diamant

Je n'avais pas deviné la fin, mais j'avais deviné à chaque fois les bons coupables. Un policier que l'on peut lire bien plus d'une fois.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui m'a un peu fait penser à un Agatha Christie : par exemple le cadre de l'intrigue ou le nombre de suspects, ou encore la construction de l'intrigue, les principaux indices étant donnés lors des dialogues. La différence majeure est que, sans Hercule Poirot pour faire fonctionner ses petites cellules grises, l'aspect psychologique est ici moins exploité. Je l'ai surtout remarqué à la fin : j'ai regretté de ne pas savoir Spoiler(cliquez pour révéler)comment et pourquoi les trois complices s'étaient associés. Malgré ça, elle m'a semblé très bien trouvée -l'auteur a eu beau s'adresser deux fois à moi dans la deuxième moitié du roman, je ne l'ai pas vu venir...

Afficher en entier
Or

Un très bon roman policier, bien écrit, avec une intrigue menée tambour battant malgré un début assez lent. Mais par la suite on est pris dans la tourmente de la vie des personnages qui habitent au 21 et on le les lâche plus. Et la fin est surprenante! Je ne m'en souvenais plus, car lu il y a des années, mais aussi vu la pièce de théâtre, (très bien jouée d'ailleurs).

Un vrai régal pour se replonger dans le genre policier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReGard 2017-05-27T16:40:32+02:00
Argent

L'entrée dans le récit a été un peu longue pour moi, et l'histoire ne m'a pas plus intéressé que ça jusqu'à la moitié du récit.

A partir de là, c'est devenu beaucoup plus intéressant, et les petites piques du narrateur incitant le lecteur à la déduction étaient sympathiques.

La révélation finale ne m'a pas vraiment surprise, même si, parfois, le narrateur m'a mis le doute ! Mais c'est la seule solution logique : la vérité est "écrite en toutes lettres", après tout.

Pas mal, en fin de compte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minji 2017-01-22T23:35:20+01:00
Pas apprécié

J'ai lu ce livre pour l'école. L'histoire ne m'attirait pas particulièrement. Le genre policier n'est pas mon style, les noms de rues et des personnages me mélangeaient. En plus, la description pouvais duré un paragraphe. J'arrivais pas à le finir, je me forçais.

Je vous le déconseille sauf pour les personnes qui aime ce genre littéraire.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ça long et lent. L'histoire traîne bien que les personnages soient sympathiques. Quel intérêt de mettre tous ces mots en anglais, on n'en voit pas le but surtout si c'est pour les traduire en note de bas de page ! Ça alourdit les phrases. Et le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe. Non décidément je n'ai pas apprécié plus que ça ce petit roman.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, et je ne trouve quasiment pas de points négatifs, mis à part que j'avais des doutes sur la fin. Très agréable à lire !

Afficher en entier

Date de sortie

L'assassin habite au 21

  • France : 1997-09-24 (Français)

Activité récente

Yvelis l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T13:25:33+02:00
Magnord l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T00:39:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 259
Commentaires 42
extraits 8
Evaluations 69
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode