Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'assassin qu'elle mérite, Tome 1 : Art nouveau



Description ajoutée par LIBRIO64 2014-10-09T12:18:23+02:00

Résumé

"Alors mon but sera atteint. J’aurais contribué, dans la mesure de mes ressources, à créer un gredin, un ennemi de plus pour cette odieuse société qui nous rançonne." H.K. Huysmans,Vienne, 1900.

Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l’art.

Un soir d’ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une œuvre d’art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là.

À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne.

Un monde de volupté et de raffinement s’ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n’est pas le sien.Quel sera le prix à payer pour que le rêve se poursuive?

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Tu vois ce gamin là-bas ? Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, eh bien je prétends que je peux en faire un ennemi de la société. Tu relèves le pari ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Deux hommes, se disant artistes, décident de créer leur oeuvre en prenant au hasard un jeune homme pour qu'il devienne un assassin. Ils vont l'habituer au bordel, pour plus tard, lui crée un manque. Dessins et couleurs à l'ancienne comme le veut cette BD qui se passe en 1900 à Vienne. Je trouve qu'ils ressemblent à ceux de Fourquemin, ce qui est un compliment.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce que j'ai bien aimé dans cette bande dessinée c'est comment sont dépeints les personnages qui vivent dans la pauvreté des grandes villes.

Les planches et dessins sont sombres et contrastes fortement avec les lieux et personnages riches. J'ai bien aimé le développement des personnages, la vulnérabilité de Victor.

Je ne suis pas fan des illustrations mais les expressions des visages sont très expressifs, cela rend l'histoire plus réaliste.

Afficher en entier
Argent

Une histoire originale dans laquelle on se laisse entrainer par un décor viennois au début du XXème siècle où un jeune riche prend le pari qu'il peut transformer une personne de plus basse condition en quelqu'un que la société mérite ...

Afficher en entier
Or

Une bonne histoire satirique sur la perversion humaine avec pour décor la société viennoise du XXème siècle, montrant parfaitement la manipulation individuelle soutenue par les différences sociales en vigueur.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié l'histoire originale, d'un jeune gars (pauvre) , mainpulé par un autre jeune oisif (riche).....et qui va se mettre à plonger en enfer, sans tout maitriser !

Les dessins et les couleurs sont agréables, et tout particulièrement la couverture !

Afficher en entier
Or

Vraiment géniale ! J'aime beaucoup le fait de suivre le perso' principal dans sa déchéance progressive, et le contexte historique est bien retranscrit. Côté graphismes, rien a redire, la couverture, les couleurs, les émotions des personnages sont saisissantes, en résumé, une excellente bd :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Le tome 2 de cette BD fait partie de la "Sélection Polar" de ce 40e Festival d'Angoulême.

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, et franchement, c’était assez éprouvant comme ça ! Je n’ai pas du tout accroché !

A la base ce qui m’avait attirée c’était les dessins … La couverture énigmatique, avec une femme de dos, une histoire d’amour, de débauche, un trait séduisant, des couleurs sublimes … cette bande dessinée avait tout pour me faire craquer ! Alors oui, au niveau graphique c’est réussi je pense. Au niveau scénario, je n’ai pas du tout accroché.

En fait, ce qui m’a le plus énervée je crois, c’est cette pseudo mode autour des prostituées. On nous les sort à toutes les sauces : dans les séries, les films, les livres les bandes dessinées … Okay, la femme incarnation de la luxure qui fascine, je comprend le délire, mais là stop. Overdose. Et dans cette histoire, en plus de la jeune catin, on a un jeune crétin qui pète son câble d’enfant gâté … A la rigueur, j’ai juste eu envie de leur mettre un coup de boule à tous les deux et qu’on en parle plus ! C’est creux, c’est ennuyeux, j’ai pas aimé.

Afficher en entier

Date de sortie

L'assassin qu'elle mérite, Tome 1 : Art nouveau

  • France : 2010-09-22 (Français)

Activité récente

Larimar l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T13:27:25+02:00
Ol l'ajoute dans sa biblio bronze
2018-03-28T13:35:13+02:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T11:07:20+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode