L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

Description ajoutée par x-Key 2015-11-20T12:41:48+01:00

L’Évangile selon Dédé.

Li-ber-té ! Après trente ans de prison, Johann Andersson, plus connu sous le nom de Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson (réceptionniste sans domicile fixe) et à Johanna Kjellander (pasteure défroquée) pour monter une agence de punitions corporelles. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Moyennant une large commission. Alors, le jour où il découvre la Bible et renonce à la violence, mettant en péril la viabilité de l'entreprise, Per et Johanna décident de prendre les choses en main. Game over Dédé !

(Source : Presses de la cité)

Oui, elle emmena le bébé. Un garçon blond comme les blés et aux doux yeux bleus. (Le futur réceptionniste.)

Sa mère envisageait une carrière d’enseignante, lorsque la venue au monde du bébé avait mis un coup d’arrêt à son projet. Elle partit pour Stockholm avec le petit, ses cliques et ses claques, et signa la demande de divorce. Elle reprit ainsi son nom de jeune fille, Persson, sans réfléchir aux conséquences pour son fils prénommé Per. (Non qu’il soit défendu de s’appeler Per Persson, ou Jonas Jonasson d’ailleurs, même si c’est un peu redondant.)

J'ai moins accroché que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". J'ai passé un bon moment et les situations sont souvent déjantées également je crois que l'effet de surprise du style de l'auteur est moins présent. J'ai bien aimé la fin du livre ou nos personnages restent égal à eux même tout en ayant une belle évolution !

Très compliqué à rentrer dans cette histoire je suis allé jusqu’au chapitre 54 et c’ Lassant je perd mon temps

Arghhhh j'en suis enfin venu à bout! Je n'ai pas apprécié cette lecture, c'est totalement loufoque et barré. Je n'ai pas aimé les personnages, il n'y en a aucun pour faire meilleur impression que l'autre. Ils sont tous aussi timbrés que malsain.

Enfin! J'ai cru ne jamais réussir à finir ce livre qui a été une corvée et non du plaisir à lire. Tout le long du roman, j'ai eu l'impression d'être à l'extérieur du livre, qui pourtant me paraissait une histoire pleine d'humour et de rebondissements en lisant le résumé. Je pensais lire les 2 autres tomes de l'auteur mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine.

Ne perdaient pas votre temps avec ce livre où tout n'est que ennui.

J'ai lu les 4 premiers chapitres mais malheureusement je n'ai trouvé aucun intérêt au début de ce livre donc j'ai laissé tomber.

Un livre qui n'est pas à la hauteur de mes attentes.

J'ai eu de la peine pour le terminer.

Très bon roman , histoire romanesque , l'auteur nous emmène dans un délire joyeux , intéressant .Une intrigue très agréable a lire .Auteur a conseiller .

Jonas Jonasson a le don d'embarquer le lecteur dans l’absurde, le rocambolesque et le fantasque. Toujours aussi drôle, les personnages sont très attachants et l'on se plait à croire en une seconde chance pour chacun d'eux.

Encore une excellentissime histoire de Jonas Jonasson où les personnages les plus improbables se réunissent dans une aventure qu'une logique aussi tordue et unique que la leur peut créer.

C'est le deuxième livre de Jonas Jonasson que je lis, et on y retrouve bien le style de l'auteur et son humour décalé.

Cependant, j'ai moins accroché à l'histoire qui se traine un peu en longueur parfois.

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

• France : 2016-02-18 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T14:26:02+02:00

• Hitman Anders and the Meaning of It All - Anglais