L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

Description ajoutée par x-Key 2015-11-20T12:41:48+01:00

L’Évangile selon Dédé.

Li-ber-té ! Après trente ans de prison, Johann Andersson, plus connu sous le nom de Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson (réceptionniste sans domicile fixe) et à Johanna Kjellander (pasteure défroquée) pour monter une agence de punitions corporelles. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Moyennant une large commission. Alors, le jour où il découvre la Bible et renonce à la violence, mettant en péril la viabilité de l'entreprise, Per et Johanna décident de prendre les choses en main. Game over Dédé !

(Source : Presses de la cité)

Oui, elle emmena le bébé. Un garçon blond comme les blés et aux doux yeux bleus. (Le futur réceptionniste.)

Sa mère envisageait une carrière d’enseignante, lorsque la venue au monde du bébé avait mis un coup d’arrêt à son projet. Elle partit pour Stockholm avec le petit, ses cliques et ses claques, et signa la demande de divorce. Elle reprit ainsi son nom de jeune fille, Persson, sans réfléchir aux conséquences pour son fils prénommé Per. (Non qu’il soit défendu de s’appeler Per Persson, ou Jonas Jonasson d’ailleurs, même si c’est un peu redondant.)

Très bon roman , histoire romanesque , l'auteur nous emmène dans un délire joyeux , intéressant .Une intrigue très agréable a lire .Auteur a conseiller .

Jonas Jonasson a le don d'embarquer le lecteur dans l’absurde, le rocambolesque et le fantasque. Toujours aussi drôle, les personnages sont très attachants et l'on se plait à croire en une seconde chance pour chacun d'eux.

Encore une excellentissime histoire de Jonas Jonasson où les personnages les plus improbables se réunissent dans une aventure qu'une logique aussi tordue et unique que la leur peut créer.

C'est le deuxième livre de Jonas Jonasson que je lis, et on y retrouve bien le style de l'auteur et son humour décalé.

Cependant, j'ai moins accroché à l'histoire qui se traine un peu en longueur parfois.

J'avais tellement ''adoré'' deux autres de ses livres mais j'ai trouvé celui-ci plutôt ennuyeux et sans fondement.

Premier livre que je lis de Jonas Jonasson, mais probablement le dernier, je n'ai absolument pas accroché.

L'action se traîne, les personnages ne sont aucunement attachants, et je cet humour ne m'a pas fait rire...

Après, chacun ses goûts!

Un roman très sympathique on reconnaît bien la plume de Jonas Jonasson, c'est drôle, complètement loufoque, les personnages sont de gentils filous qui s'embarquent dans des aventures rocambolesques ! Un joyeux moment !

Un livre à son image, totalement délirant, aves des personnages décalés et des situations rocambolesques ! Je conseille avec plaisir

Une recette payante mais que l’on réchauffe encore une fois avec ce troisième livre de Jonas Jonasson. Même si l’on a aimé cette recette avec “Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire” (qui restera la meilleure mise-en-bouche pour découvrir l’auteur), on a une sensation de trop-plein. Manque d’originalité et trop de répétitions font que l’histoire est poussive, peu intéressante et traîne en longueur.

Un excellent roman de Jonas Jonasson. On retrouve son humour si particulier, mélange d'absurde et de loufoque, au service d'une histoire entrainante, très agréable à lire.

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

• France : 2016-02-18 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

• Hitman Anders and the Meaning of It All - Anglais
  • Killer Anders and his friends (along with a few enemies) - Anglais