L'Assassin Royal, tome 11 : Le dragon des glaces

156 notes | 39 commentaires | 20 extraits

Description ajoutée par ninanina 2010-01-30T15:30:11+01:00

Présentation de l'éditeur

Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des six-duchés d'un très mauvais œil.

Classement en biblio - 1 302 lecteur

Extrait ajouté par Theon 2015-02-01T16:39:51+01:00

L’intention du Prophète blanc paraît simple, il souhaitait engager le monde sur une voie différente de celle qu’il suivait depuis d’innombrables cycles. Selon lui, le temps se répète et, à chaque révolution, les gens réitèrent à peu près les mêmes erreurs qu’ils commettent toujours ; ils vivent au jour le jour et se laissent aller à leurs appétits et leurs désirs, convaincus que leurs actes n’ont aucune influence sur l’ordre du monde.

Quelques scènes extrêmement émouvantes qui remuent le cœur des aficionados de L'Assassin Royal et dont il est hors de question que je vous parle de crainte de vous en gâcher la lecture ! Sachez seulement que ce roman s'achève sur une montée d'adrénaline qui ne vous laissera qu'une envie : vous précipiter sur le prochain volume.

La fin nous laisse encore une fois dans une attente terrible !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par faurob 2017-03-01T15:31:13+01:00

ce n'est pas mon tome préféré.

L'action se trouve principalement sur le bateau ou les îles d'Outre Mer.

Ortie commence à prendre sa place dans l'histoire.

Que veut vraiment la Narcheska,?

Encore beaucoup de questions à résoudre

La dernière phrase du livre m'a donnée des frissons !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-02-01T12:02:46+01:00

Comme les nombreux tomes de cette saga, toujours une merveille pleine de mystère. Et une fin géniale.

Commentaire ajouté par lucas77 2017-01-30T18:01:10+01:00

Dans ce tome nous sommes plus dans la découverte que l'action, on y découvre les îles oûtriliennes, leur culture, leur façon de vivre...

La fin du tome nous ordonne, ou plutôt nous oblige à lire le suivant !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-29T12:25:02+01:00

J'adore cette saga, l'auteur à vraiment une plume sublime, ça donne envie de découvrir d'autres livres de lui ^^

Encore un tome haut en couleur qui nous pousse à lire la suite ! Addictif !

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-09-26T17:35:55+02:00

J’ai également apprécié voir le cercle de la famille se refermer sur Fitz, que ce soit avec Ortie comme avec Burrich et Leste. Leurs relations sont assez énigmatiques bien que nous connaissons les liens qui les unissent mais ça reste amusant (et assez inquiétant) de voir Fitz se démêler avec tout ça et tenter de ne pas se trahir. En tout cas, ça m’a fait chaud au cœur que Burrich sache la vérité à la fin du tome : il était temps !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par Tarso 2016-07-06T17:53:30+02:00

Tome un peu en dessous de ses prédécesseurs, car pas grand chose ne s'y passe à part la préparation aux Iles d'Outre-Mer, et les trajets en bateau. On est loin des intrigues de la cour !

Néanmoins c'est avec émotion que j'ai enfin une des choses que j'attendais tant :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Burrich sait Fitz vivant
!

J'ai vraiment du mal à aimer Ortie, j'avoue ne pas être fan des personnages féminins avec trop de caractère, mais la Narcheska revient un peu dans mes bonnes grâces avec son interlude avec Devoir au "clair de lune" !

Lourd m'a clairement énervée par contre, et ça dure la moitié du tome...

La fin laisse présager enfin ce qu'on attend !

Juste parenthèse, l'édition France Loisir est juste ignoble. Les mots sont découpés au milieu avec environ 5 espaces, ça rend la lecture hachée, et ce, toutes les lignes de tout le tome. Insupportable.

Commentaire ajouté par mltl 2016-03-07T08:35:14+01:00

Bon fin de la trilogie, concrètement c'est du Hobb pur et dur, première moitié de roman très longue, et la deuxième on ne peut plus décrocher.

Les personnages prennent plus de corps, et Fitz arrive ENFIN à ne plus trop s'apitoyer sur son sort. Par contre, certains retournement de situation sont vraiment tirés par les cheveux, et semblent n'être là que pour un Happy end...

Enfin bref cela reste une très très bonne trilogie même si un poil en dessous des 2 autres quand même

Ah si un point négatif, les Piebalds sont complètements laissés de côté dans ce tome, pour n'être que furtivement évoqués par ci par là. Un peu dommage, vu la place quand même conséquente qu'ils prenaient dans les deux premiers, j'ai trouvé la transition un peu abrupte

Commentaire ajouté par JFanny 2015-05-15T17:17:40+02:00

Ce tome ci se déroule principalement sur le voyage en bateau, on en apprend plus sur les Iles D'outre-mer et beaucoup de question politique se pose. Toujours aussi bien que les précédents, la fin nous fait nous jeter sur le tome suivant !

Commentaire ajouté par VentGris 2015-04-11T21:09:45+02:00

Très bon livre. La majorité du livre se déroule sur le bateau, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien!!!

Commentaire ajouté par philanthrope 2015-04-09T16:55:34+02:00

ce tome narre le voyage à la rencontre du peuple de la narcheska et de ses traditions

• France : 2006-10-23 - Poche (Français)

Darshan l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T21:07:43+02:00
Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T17:04:24+02:00
Jeed l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-02T12:41:57+02:00
ghide l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T14:14:50+02:00
jaklan l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T00:52:14+02:00

Lecteurs 1 302