L'Assassin royal, Tome 11 : Le Dragon des glaces

Description ajoutée par ninanina 2010-01-30T15:30:11+01:00

Présentation de l'éditeur

Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des six-duchés d'un très mauvais œil.

Classement en biblio - 1 463 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T17:50:09+02:00

Nous éprouvons parfois un sentiment d'injustice quand des évènements anciens resurgissent pour planter leurs griffes dans notre flanc et dévoyer le suite de notre existence. Pourtant, il faut peut-être y voir au contraire une suprême justice : nous sommes la résultante de tous nos actes ajoutés à ceux dont nous avons été victimes ou bénéficiaires. Nul ne peut y échapper.

C'est ainsi que tout ce que le fou m'avait dit et tout ce qu'il avait tu s'additionna, et le total fus que je le trahis.

Quelques scènes extrêmement émouvantes qui remuent le cœur des aficionados de L'Assassin Royal et dont il est hors de question que je vous parle de crainte de vous en gâcher la lecture ! Sachez seulement que ce roman s'achève sur une montée d'adrénaline qui ne vous laissera qu'une envie : vous précipiter sur le prochain volume.

La fin nous laisse encore une fois dans une attente terrible !

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-05-09T21:00:57+02:00

Toujours un tome excellent, de l'action, des découvertes, du mystère et du suspens nous donne toujours envie de continuer à lire. Plus que deux tomes, on approche dangereusement de la fin de la série mais on retrouve toujours la magie des premiers tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Oeil-de-Nuit me manque terriblement...

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-03-25T19:30:24+02:00

Un excellent tome de l'assassin royal. Comme d'habitude une fois entamé difficile de lâcher le livre. Le style de robin Hobb est toujours aussi agréable et son histoire toujours aussi addictive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quelle joie que Burrich sache enfin la vérité !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-01-22T13:13:10+01:00

Toujours sublime. J'ai été déçu de voir se perdre un peu de la relation de Devoir et Fitz, le prince perdant assez brutalement le caractère enfantin de leurs premiers mois ensemble. Néanmoins, l'émotion prend toujours le dessus et cette aventure laisse une fois de plus sans voix.

Commentaire ajouté par elynias 2017-12-06T23:37:09+01:00

Dans la ligne des précèdents mais un tome plus placé sous le signe de l'émotion avec une fin intenable!

Série à lire!

Commentaire ajouté par Elyas 2017-11-13T14:06:50+01:00

Un excellent tome, bien plus captivant que le tome précédent, en effet l'histoire bouge enfin et certains points se révèlent tout doucement. Et un gros plus, pour la fin du tome qui nous promet une suite tout aussi génial.

Commentaire ajouté par Duvel 2017-08-28T06:47:12+02:00

Robin Hobb place ses pions afin de nous préparer pour la grande aventure. On découvre peu à peu la culture outrilienne ainsi que la relation du prince et de la narcheska.

Commentaire ajouté par So_cat 2017-07-11T12:55:12+02:00

Malgré un scénario parfois un peu prévisible, ce tome est excellent (comme tous les autres) et bourré d'action, de rebondissements, et d'émotion.

Certaines questions que je me posais sur la personnalité de Fitz, ses sautes d'humeur, son défaitisme,... trouvent également leur réponse (ou du moins une réponse) au fur et à mesure que nous en apprenons sur l'Art, le Vif, l'écorce elfique,...

Commentaire ajouté par faurob 2017-03-01T15:31:13+01:00

ce n'est pas mon tome préféré.

L'action se trouve principalement sur le bateau ou les îles d'Outre Mer.

Ortie commence à prendre sa place dans l'histoire.

Que veut vraiment la Narcheska,?

Encore beaucoup de questions à résoudre

La dernière phrase du livre m'a donnée des frissons !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-02-01T12:02:46+01:00

Comme les nombreux tomes de cette saga, toujours une merveille pleine de mystère. Et une fin géniale.

Commentaire ajouté par lucas77 2017-01-30T18:01:10+01:00

Dans ce tome nous sommes plus dans la découverte que l'action, on y découvre les îles oûtriliennes, leur culture, leur façon de vivre...

La fin du tome nous ordonne, ou plutôt nous oblige à lire le suivant !

L'Assassin royal, Tome 11 : Le Dragon des glaces

• France : 2006-10-23 - Poche (Français)

vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T16:22:27+02:00
Fly22 le place en liste or
2018-05-15T01:00:31+02:00
Jb22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T00:51:59+02:00
-Sel l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T22:21:06+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T14:39:31+02:00
Aulafus l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T12:53:03+02:00
Gezell l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T22:56:07+02:00

Lecteurs 1 463