L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:03:03+01:00

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée — et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d'abord, il faut se rendre au cœur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ?

Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

Classement en biblio - 1 430 lecteur

Extrait ajouté par knor 2013-01-19T18:40:24+01:00

J'enfouis mon visage dans mes mains « j'ai passé ma vie entière a tout rater ». « j'ai l'impression que la nuit sera longue » dit le fou d'un ton lugubre.

Tout simplement Génial ! Je viens de finir le tome 12, et c'est un régal.

c'est le Fitz qu' on aime voir : combatif, fidèle, torturé par des choix à faire, déterminé et courageux.

Enfin l'action revient à tout vitesse après une certaine langueur dans les tome 10 et 11 ( bon il ne faut pas oublier que normalement dans la version originale, les tomes 10, 11 et 12 n'en forment qu'un seul!) . Le retour du mentor de Fitz est une source de doutes et de peines qui nous font mal au coeur.

Ah! le Fou...

La plume de Hobb est toujours aussi délicate et savante. Quel talent de conteur!

Bref, un moment de bonheur littéraire.

Ce livre est tout simplement génial, on sent que la fin approche, et justement on se demande si livre le tome suivant et une bonne chose : en effet on ne peut pas s'empecher de vouloir connaitre la suite, cette série est trop addictive ! Mais justement, avec la fin on doit quitter les personnages qu'on adore (ou pas) et quand on a vécu 13 tomes avec eux on ne peut y etre qu'attaché !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-03-26T12:13:32+02:00

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ce tome ! Un des meilleurs à mon goût. On a le cœur serré par des retrouvailles ou certaines pertes, on encourage nos héros dans les moments d'actions et dans leurs choix et la fin laisse présager un dernier tome plein de larme mais aussi de beaux moments.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-08T20:04:32+01:00

Un tome envoûtant, nous apportant quelques réponses et nous permettant un peu de nostalgie du début de la saga, tout en réussissant à me faire une larme à plusieurs reprises et à me faire sourire avec certaines scènes.

Heureusement que j'ai le Tome 13 à porté de main ^^ .

Commentaire ajouté par T'ek 2018-01-22T19:40:13+01:00

Fantastique. Plein d'action et d'émotions, ce tome nous met sur la voie de la fin et prend un rythme à couper le souffle ! Le long passage où Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz perd l'Art m'as mis au supplice tant je me sentais seul pour lui.

Commentaire ajouté par elynias 2017-12-06T23:44:50+01:00

Un douzième tome plus vif avec plus d'action et d'aventures. On retrouve les indécisions et les choix de Fitz, on a peur pour les personnages et on se délecte de l'histoire très addictive. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire mais redoute par la même occasion de quitter cet univers.

Commentaire ajouté par Duvel 2017-09-01T09:55:40+02:00

Epique!

Superbe aventure sur les neiges outriliennes. Fitz... enfin Tom et le fou s'approchent de leur destin mortel.

Mais quelle fin et quelle faim également... Oui, je reste sur ma faim, je n'ai qu'une envie: commencer le dernier tome! Je dois absolument savoir ce qui suit, même si cela m'entraîne vers la fin de cette histoire, cette aventure. Dire qu'elle touche à sa fin...

Commentaire ajouté par So_cat 2017-07-13T11:37:41+02:00

Dans ce livre, j'ai parfois trouvé Fitz un peu lent d'esprit...mais beaucoup de questions trouvent leurs réponses, et nous allons de rebondissement en rebondissement. La fin est fantastique, pleine d'émotion et d'action.

Commentaire ajouté par faurob 2017-03-06T21:47:43+01:00

Pour moi après le tome 1, c'est mon favori. Tome explosif, plein d'action

Commentaire ajouté par lucas77 2017-02-02T18:19:59+01:00

Une vraie avancée dans l'histoire.

Un tome pleins de rebondissements et d'actions, toujours aussi bien que les précédents.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-02-02T10:30:39+01:00

Comme chacun des tomes précédents, une vraie merveille. Beaucoup d'action et une fin qui annonce une suite incroyable.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-29T12:27:46+01:00

Encore une suite sublime, il me tarde de savoir la fin de cette fantastique épopée !

L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir

• France : 2007-05-11 - Poche (Français)

Fly22 le place en liste or
2018-05-21T11:41:22+02:00
vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T16:22:29+02:00
Jb22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T00:52:54+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T14:39:35+02:00
Aulafus l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T12:53:05+02:00
Gezell l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T22:56:10+02:00

Lecteurs 1 430