L'Assassin Royal, tome 2 : L'Art (Bd)

Description ajoutée par anonyme 2011-01-31T18:40:42+01:00

" Où que tu ailles, tu resteras le bâtard de la chevalerie. Tu es l'otage de ta propre lignée. "

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-08T14:36:06+01:00

- Les gens ne parlent que de ça ...

... on a forcément du souci à se faire avec les forgisés qui se promènent dans le pays ...

... On dit même qu'ils attaquent les voyageurs ...

- Je crois plutôt que se sont des voleurs ...

... les forgisés seraient bien incapables de s'organiser en bandes.

J'aime les dessins mais au niveau de l'histoire cela va beaucoup trop vite. Je pense que pour apprécier pleinement la BD il faut avoir lu les romans, sinon ça me paraît compliqué de comprendre l'histoire.

J'ai tout de même préféré ce deuxième tome au premier, je le trouve plus lisible.

Deuxième tome de cette magnifique série de Robin Hobb transmis en BD et pour ma part j'ai pas mal les mêmes commentaires que pour le premier tome. J'ai bien apprécié ma lecture globalement, mais encore une fois, il me semble que les évènements se déroulent trop vite et que quqlqu'un qui n'a pas lu les romans n'arriveraient pas réellement à suivre, C'est dommage car ça aurait été une belle façon de faire découvrir les royaumes des anciens à des lecteurs qui ne l'auraient pas tenté en BD. C'est la même chose pour l'Art qui déjà est un complexe difficile dans le livre, alors ici... Ce fut une bonne lecture de mon côté néanmoins et je vais certainement continuer la série.

Les dessins sont passables, mais l'histoire se matérialise de plus en plus. C'est bien.

Les dessins sont bien fait, l'histoire n'a rien à envier aux romans de Robin Hoob

Commentaire ajouté par Skritt 2018-12-31T15:20:57+01:00

Dans ce deuxième épisode, Fitz, reconnu comme étant de sang noble, peut suivre des cours d’Art. L’Art étant la faculté de pouvoir projeter son esprit pour communiquer avec la pensée. Les cours sont difficiles et Fitz n’est pas épargné. Les personnages secondaires comme le Fou prennent plus d’importance dans ce deuxième opus. Fitz en est toujours à se questionner à qui doit-il faire confiance.

Tiré des romans de Hobb, ce deuxième album propose un récit bien construit avec beaucoup de détails et l’immersion dans cet univers se fait d’autant plus facilement que l’adaptation est réussie. L’histoire est intéressante, nous ne sommes qu’au deuxième épisode et déjà l’histoire est prenante. Le graphisme est bien réalisée et la bande dessinée se lit avec plaisir. Les quelques scènes d’actions sont dynamiques et ajoutent un peu de rythme au débit pour l’instant assez tranquille du récit. Un très bon début de saga.

Un tome qui réponds à certaines interrogations du tome précédent mais qui en pose de nouvelles !

Les dessins sont soignés et l'action commence à apparaître.

Commentaire ajouté par JFanny 2015-06-28T17:55:03+02:00

J'aime bien découvrir en image la série l'assassin royal que j'ai adoré. Évidemment il manque des choses par rapport aux romans mais j'ai bien aimé la façon dont l'histoire est présenté dans ce second tome !

Après un premier tome, intéressant, bien que confus pour moi, qui n'ai pas lu, les romans de Robin Hobb, je ressors de cette lecture... Avec le même sentiment confus.

Un peu mieux que le premier selon moi. J'ai bien aimé la formation de Fitz. Je vais lire le suivant !

Commentaire ajouté par Fauva 2014-05-14T13:01:08+02:00

Pas spécialement aimé cette BD, vu la couverture je m'attendais à mieux. Rien de spécial et plutôt mal dessiné pour moi.