L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

Description ajoutée par VentGris 2014-11-21T22:40:51+01:00

Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.

Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires: le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent?

Extrait ajouté par Twax 2015-05-29T19:50:41+02:00

"Je dois te faire aveu: il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, maintenant; quelqu'un qui est pour moi ce que ton roi est pour toi, quelqu'un qui passe avant ma propre vie, avant tout ce qui m'est cher. Selon tes propres paroles, tu ne peux m'en vouloir."

Commentaire ajouté par louve

Autant dire que le troisième tome est beaucoup plus intriguant que ses prédécesseurs.

On accroche ou pas mais si on parvient à accrocher, on ne pourra plus le refermer tant ce tome est entraînant.

Les liens de Fitz et Oeil de nuit sont de plus en plus approfondis, donnant un rôle capital au loup.

Bref je vous laisse découvrir par vous même cet incroyable tome.

Toujours aussi passionnant, impossible de se détacher de l'histoire. Robin Hobb est un maitre de la Fantasy, et on comprend pourquoi.

Commentaire ajouté par Dragonlover9 2018-07-29T03:58:25+02:00

Un troisième tome impitoyable et magistral! Les héros doivent se montrer vigilants et lutter pour la préservation des six-duchés plongés dans un monde de conspirations et de trahisons alors que les vrais ennemis se dévoilent et que les complots du prince royal prennent plus d’ampleur que jamais, le tout accompagné d’une fin explosive qui nous donne ardemment envie de connaître la suite. Vive le prochain tome!

Commentaire ajouté par kira2000 2018-06-30T18:40:35+02:00

Un tome où on va de rebondissement en rebondissement. On ne peut plus lâcher le livre à mesure qu'on tourne les pages et la fin nous donne juste envie de se précipiter sur le tome suivant. Les personnages évoluent tous et on se retrouve plongé dans un monde où les complots et les trahisons sont partout et où on ne peut plus faire confiance à personne.

Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-06-01T18:50:20+02:00

Je suis venu à cette série car j'ai entendu pas mal de monde en dire beaucoup de bien. Pour ma part j'avoue que j'ai trouvé le premier volume un peu longuet mais j'ai mis ca sur le compte de la mise en place de l'histoire. J'ai ensuite attaqué le second volume sur lequel j'ai apprécié l'idée que tout ce que tentait Fitz ne marchait pas toujours.

Dans ce volume, Fitz continue d'essayer des trucs et rien ne marche jamais. Alors autant je trouvais sympa le côté suspense mais la comme rien ne marche jamais j'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. Du coup les longueurs me sont apparues. J'ai fais une pause pour reprendre le livre plus tard mais rien à faire je me suis ennuyé ferme. Alors peut être que c'est trop éloigné de mes auteurs Fétish (Gemmel entre autres) mais j'avoue que ca n'a pas été une de mes lectures favorites.

Commentaire ajouté par jesyan 2018-03-18T11:06:28+01:00

Ce tome a absolument tout ce que j'aime dans la fantasy. Complot, trahison, honneur, lâcheté... La seule chose qu'il me reste à faire est de plonger sur la suite.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-03-12T18:31:06+01:00

La fidélité de Fitz envers la famille royale sera mise à rude épreuve dans ce tome ! Les complots font rage dans la famille. La santé du roi continue de dépérir à vue d’œil, la fourberie de Royal ne cesse de grandir et les nouvelles responsabilités de Vérité ne cesse de l'accabler. Fitz devra user de toute sa force et son courage pour venir en aide à ceux à qui il a prêté allégeance. Sa vie sera constamment en danger dans ce tome. Entre ses responsabilités et ses désirs, Fitz vivra un profond dilemme quant à savoir comment il va mener sa vie. Un tome riche en action et qui nous apporte son lot d'émotions vers la fin !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T21:36:43+01:00

J’adore le lien qu’entretient Fitz avec le loup, très mignon et nouveau par rapport aux autres bouquins.

Commentaire ajouté par Virginy 2018-01-25T11:00:31+01:00

Les Pirates Rouges ne cessent de harceler les Six-Dûchés, affaiblis comme l’est leur Roi, Subtil. Entre la guerre contre les Pirates Rouges et les complots, le royaume semble comme livré à lui-même et chacun tente de tirer la couverture à lui. Les intrigues qui se déroulent à Castelcerf, les manipulations qu’exercent Royal sur son père, et ces attaques presque incessantes des Pirates Rouges, voilà ce que FitzChevalerie va devoir déjouer. Le temps n’est plus à l’insouciance et au bonheur. Peu à peu, l’ambiance devient plus sombre, plus triste. Fitz va devoir faire des choix, même si cela doit détruire le peu qu’il a réussi à construire. Même le Fou n’est plus à l’abri, guère plus protégé par Subtil gravement malade.

Cette atmosphère inquiétante, oppressante n’augure rien de bon. Rapidement, le lecteur sent que le roi se meurt, et avec lui son royaume. Tout se dégrade au rythme de la maladie du souverain des Six-Dûchés, et tout comme Fitz, nous savons que sans Subtil, il sera sans protection aucune face à Royal.

Quand j’ai terminé cette lecture, ça a été dur. Dur de quitter Fitz ainsi, alors que tout s’effondre autour de lui malgré tout ce qu’il a enduré pour tenter de sauvegarder le Royaume. On sait dès le départ, et Fitz aussi, au fond, que tout est joué d’avance, qu’un homme seul ne peut pas lutter face à tout cela, mais comme lui on espère, et il donne absolument tout pour y arriver. C’est bouleversant, et en même temps, c’est justement parce que Fitz n’est finalement qu’un homme qu’on s’attache tant à lui, c’est cette justesse dans le portrait qu’en dresse Robin Hobb qui fait que l’on a l’impression de déjouer les intrigues, de combattre à ses côtés. Il a le sens de l’honneur et reconnait lui-même qu’il a des défauts et des faiblesses. Comment rester insensible?

» Quelques cadavres avaient été entassés d’un côté, d’autres gisaient encore là où ils étaient tombés. J’évitai de poser les yeux sur eux: tuer sous le coup de la peur et de la colère est une chose, c’en est une autre de contempler son ouvrage à la lumière froide et grise du petit matin. » (p. 225)

Ici, la violence est partout, que ce soit dans les combats, dans les émotions qui se bousculent, et le lecteur est autant malmené que le héros malheureux de ce récit. Plus j’avance dans cette série, et plus je tombe en admiration devant le style de Robin Hobb qui nous immerge totalement dans l’histoire de FitzChevalerie. Les décors, les personnages, tout prend vie sous sa plume. On sait quand on commence à lire, mais on ne sait jamais si on s’arrêtera avant la dernière ligne. C’est vraiment sublime et addictif! Le mot de la fin?

« Les loups n’ont pas de rois. » (« Wolves have no kings. »)

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-01-07T19:32:56+01:00

Encore plus passionnant, les personnages se découvrent un peu plus, j'ai vraiment adorer ce tome, surtout la fin ou Spoiler(cliquez pour révéler) on découvre encore plus les liens qui unissent Oeil de nuit et Fitz, meme dans la quasi-mort ( je sais pas trop comment appeler ça ...)

Commentaire ajouté par mimi066 2018-01-04T19:04:49+01:00

"les loups n'ont pas de roi"

si je m'attendais à ça !!!!!! A m'attacher autant à l'histoire, à adhérer autant à l'intrigue....

Et bien je suis totalement conquise.

Ce tome est beaucoup plus sombre et bien plus abouti. On retrouve Fitz qui doit se débrouiller dans une belle galère et c'est peu dire.

Le début est assez léger, puis au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, l'ambiance devient pesante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz est complètement acculé surtout à la fin et j'ai été totalement submergé par l'histoire.

L'état du royaume se dégrade affreusement.Spoiler(cliquez pour révéler)Royal mais à sac son pays pour sa revanche et j'ai détesté encore un peu plus son personnage à chaque page....

Je dois dire que ce tome est un tournant dans l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)Royal à gagner et j’espère que ça ne durera pas !

La relation qu'entretient Fitz avec oeil de nuit est magnifique. Le loup est un véritable compagnon pour lui et c'est surtout un personnage déterminant dans l'intrigue.

J'aime beaucoup aussi la relation entre Fitz et Molly. A la lecture, on sent leur lien profond malgré leurs différents et j'aime beaucoup ce que l'auteur à créer entre eux.

Bien sur, la plume de l'auteur est très riche et une fois habitué à son style on ne peut qu' être entraîné dans son histoire.

La fin est épatante et je ne m'y attendais pas vraiment. Elle donne terriblement envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T14:35:29+01:00

Un tome encore meilleur que les précédents !

Cette lecture date d'il y a longtemps pour moi mais j'en garde un magnifique souvenir.

Le lien entre le jeune homme et son loup est merveilleux !

L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

• France : 1999-09-16 - Poche (Français)

Bree-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T10:02:23+02:00
Astalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T22:13:54+02:00
Narza l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T14:32:30+02:00
Oursine l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T00:30:52+02:00