L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

Description ajoutée par VentGris 2014-11-21T22:40:51+01:00

Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.

Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires: le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent?

Classement en biblio - 1 994 lecteur

Extrait ajouté par Twax 2015-05-29T19:50:41+02:00

"Je dois te faire aveu: il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, maintenant; quelqu'un qui est pour moi ce que ton roi est pour toi, quelqu'un qui passe avant ma propre vie, avant tout ce qui m'est cher. Selon tes propres paroles, tu ne peux m'en vouloir."

Commentaire ajouté par louve

Autant dire que le troisième tome est beaucoup plus intriguant que ses prédécesseurs.

On accroche ou pas mais si on parvient à accrocher, on ne pourra plus le refermer tant ce tome est entraînant.

Les liens de Fitz et Oeil de nuit sont de plus en plus approfondis, donnant un rôle capital au loup.

Bref je vous laisse découvrir par vous même cet incroyable tome.

Toujours aussi passionnant, impossible de se détacher de l'histoire. Robin Hobb est un maitre de la Fantasy, et on comprend pourquoi.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-07-27T11:49:19+02:00

Voilà le tome que j'attendais : enfin un tome dans lequel les rebondissements et les événements s’enchaînent et dans lequel Fitz prend enfin de l'envergure et assume son rôle. Jusqu'à maintenant, nous étions dans un mode introductif et la jeunesse de Fitz le rendait très passif dans le déroulement de l'intrigue. Ce tome 3 amorce un revirement : j'ai énormément apprécié ce tome et j'ai hâte de lire les suivants. L'auteur continue à développer son univers bien construit et continue à nous surprendre. L'intrigue est très bien menée et la fin nous laisse sur de nouvelles perspectives qui annoncent de très bonnes choses pour la suite. Les personnages sont toujours aussi bons : charismatiques et intelligents. Que dire du style d'écriture ? Tout simplement parfait pour moi. Un style très littéraire mais très bien maîtrisé. La suite promet de très bonnes heures de lecture !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-07-22T15:18:07+02:00

Les personnages sont toujours aussi fascinant, on découvre encore plus le personnage de Kettricken (qui j'adore) et du Fou (mon préféré !!!), l'intrigue avance vraiment beaucoup et c'est vraiment impossible de lâcher ce livre avant la fin, je l'ai lu d'une traite !

Le monde décrit est vraiment très bien construit, les personnages sont tous savoureux, et même si on pourrait déplorer que les méchants manquent un peu de consistance (ils sont méchants, plus ou moins bêtes et ça s'arrête là...), c'est vraiment l'unique point négatif de ce roman génial !

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-07-17T17:30:02+02:00

De mieux en mieux ! Ce tome 3 est très prenant !

J'ai eu un peu de mal avec le premier tome, pas assez accrocheur, intriguée avec le tome 2, mais ce troisième tome est addictif.

On creuse plus profonds dans l'intrigue, les liens entre les personnages, les personnages eux mêmes.

Je pense que l'univers est tellement riche que les premiers livres permettent de "présenter" les choses. Avec ce troisième tome on rentre vraiment dans l'histoire. C'est très addictif on a plein de questions et des débuts de réponse.

Et cette fin !

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:40:02+02:00

Yeah ! L'univers se place de plus en plus et on est complètement attachés à plusieurs personnages. L'auteur est vraiment sadique et leur en fait voir de toutes les couleurs !!!! Les personnages sont plus vrais que nature, pas stéréotypés; c'est très agréable.

A chaque tome, on en découvre un peu plus sur les capacités de Flynn, qui est puissant mais humain à la fois. Cela nous touche d'autant plus quand il lui arrive des bricoles.

On sait, on devine, on pressent une énorme catastrophe arriver. On sent que plusieurs personnes ont détournés leur fidélité du Roi et du Roi-Servant; mais on a beau crier; la catastrophe déboule et balaye tout sur son passage.

Excellent tome ! Vive le tome 4 !

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-04-14T10:50:48+02:00

Ce troisième est aussi plaisant que les deux précédents tout en étant un peu moins haletant. Ce qui n'est pas plus mal de respirer un peu pour mieux se replonger dans les péripéties de FitzChevalerie, car la fin de ce tome présage une suite plus qu'intéressante.

Commentaire ajouté par elynias 2017-03-18T15:05:57+01:00

Un troisième opus riche en intrigues et aventures, plus sombre, beaucoup plus centré sur l'art et le vif.

Tiraillé entre son coeur, ses amis et sa fidélité au roi et au royaume qu’il sert, Fitz Chevalerie souffre beaucoup dans ce troisième tome mais est régulièrement appuyé par Umbre et Burrich, deux personnages forts et rusés. Les manigances de Royal pullulent et prennent tout leur sens. Comme pour les précédents tomes, l'écriture de l'auteure nous offre de belles descriptions de l'univers. Le dénouement final est un gros tournant dans l'histoire du royaume de Castelcerf.

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2017-02-10T08:37:11+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce tome ! Il est assez long à commencer, avec un début qui manque vraiment d'action. Je le lisais en LC et les 3 premiers jours, j'avais du retard car je n'arrivais pas à me motiver pour lire. Il faut attendre la moitié du livre (pour ne pas dire les 2/3) pour enfin avoir un peu d'action et être à fond dans le livre.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce tome (et une des seules bonnes choses du début du livre) c'est la relation Fitz/Vérité, qui est vraiment très bien développée ! Vérité est une des rares personnes à traiter Fitz pour ce qu'il est, son neveu, est pas un bâtard royal.

On a aussi une évolution du couple royal Kattricken/Vérité qui est très appréciable. Par contre, le personnage de celle-ci en tant que Reine-Servante n'est pas assez mis en avant à mon goût. Elle fait des supers trucs, mais l'auteur ne s'attarde pas dessus.

Malheureusement, les manigances de Royal viennent un peu entacher tout le tableau. Il ne se préoccupe vraiment que de lui-même, sans ce soucier des conséquences pour son peuple. Enfin, pour les peuples côtiers car, ne l'oublions pas, Royal vient de l'Intérieur, et ce sont les seules duchés qui l'intéresse vraiment. Cependant, ces manigances sont tellement grosses que je suis surprise qu'il y ait si peu de personne qui les relèves.

Bref, un tome un peu long au début, qui prend vraiment tout son ampleur dans la seconde moitié du livre, pour nous laisser avec une fin... horrible !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-28T08:47:26+01:00

Enfin les choses avancent ! Ceci ci est beaucoup mieux que les précédents et nous pousse à continuer le voyage ! Je commence à accrocher à l'histoire !! A lire !

Commentaire ajouté par Duvel 2017-01-27T07:25:44+01:00

Troisième tome pour Fitz, troisième fois que je tombe dans les griffes du livre. Je maudis l'heure à laquelle je dois aller travailler...

L'histoire avance à grands pas, on ne s'embête pas. Le premier tiers du livre est plus calme mais la suite vous prend aux tripes.

Commentaire ajouté par lucas77 2017-01-23T19:43:14+01:00

Waouh, l'histoire avance les péripéties s'enchainent.

Additivité à 100% !

L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

• France : 1999-09-16 - Poche (Français)

Seb92i l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T10:23:48+02:00
jaunet le place en liste or
2017-10-16T18:48:02+02:00
Arjay le place en liste or
2017-10-10T19:59:32+02:00
zebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T17:54:24+02:00
Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or