L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:14:52+01:00

Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.

Classement en biblio - 1 786 lecteur

Extrait ajouté par Marie-A 2016-03-13T19:39:50+01:00

- Tu vis dans l'instant et tu refuses de songer à ce qui risque d'arriver. Mais, moi, j'ai découvert que je ne peux guère penser qu'à ce qui risque de se produire. J'ai été heureux, ces derniers jours, mon frère : vivre avec d'autres, chasser ensemble, partager la viande... Mais la chienne hurlante avait raison hier soir. Il faut des petits pour faire une meute. Et ton petit...

- Je suis incapable d'y réfléchir pour le moment. Je dois penser seulement à ce qu'il me faut faire aujourd'hui pour survivre et à tout ce qui me reste à accomplir avant de pouvoir espérer rentrer chez moi.

Voici venir la fin de la première partie de L'assassin Royal. Un tome surprenant (avec les statues à tailler notamment) pour un final classique mais bien amené.

Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-10-11T20:55:00+02:00

La série est toujours aussi passionnante, même si dans ce tome je trouve que l'auteur a poussé un peu trop sur la magie.

Commentaire ajouté par cmbzh 2017-10-05T22:16:11+02:00

Le tome 6 me déçois. Trop de magie tue la magie...

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-04T14:12:41+02:00

Un très bon tome, à la fois triste, émouvant et beau. Fitz règle enfin ses comptes et obtient la paix tant voulu....

J’ai aussi beaucoup aimé ces fameux dragons et leurs histoires, rendant l'univers de l'auteure encore plus envoûtant.

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-11T21:02:11+02:00

C'est la fin d'une époque. Et ça se sent.

Ce tome est plus dynamique, et se lit globalement beaucoup plus rapidement que ses 2 prédécesseurs. On va de rebondissements et péripéties et révélations, avec quelques scènes d'actions par-ci par-là.

Et on a les réponses à toutes les questions qui s'accumulent depuis bien un tome et demi. Et wahou ! Ca ne rend l'univers de l'auteure que plus intéressant et plus riche qu'il ne l'était déjà.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et parfois, c'est à nos risques et périls.

Je me suis bien laissé embarqué par tout ça, et j'ai adoré ma lecture, même si certains passages ont été plus facile que d'autre.

Encore une fois, elle n'a pas été solitaire puisque je l'ai partagé comme les autres avant elle, toujours avec grand plaisir. C'était agréable de pouvoir spéculer, rager, pleurnicher et exulter aussi parfois (surtout à la fin). Comme toujours en tout cas, c'est un livre qui ne nous a pas laissé indifférentes.

Je pense qu'on va se pencher sur la suite maintenant, mais peut être après avoir pris un peu le temps pour digérer tout ça !

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-06-06T22:47:58+02:00

Ce tome 6 est donc la fin du 1er cycle et cela ressemble à une vraie fin.

J'ai adoré retrouver les personnages, les échanges de Fitz avec son loup, on apprend enfin qui est Caudron et la quête de Vérité s'achève.

La solitude et les malheurs de Fitz me font toujours autant mal au coeur !

Un tome flamboyant, épique à souhait et tellement prenant !

Je vais lire les Aventuriers de la Mer en ayant hâte de retrouver Fitzounet, le fou et Oeil de Nuit !

Commentaire ajouté par elynias 2017-04-12T20:43:20+02:00

Ainsi s'achève le premier cycle de l'Assassin Royal. Un sixième tome synonyme de révélations et de surprises. Une épopée longue avec son lot d'aventures et de malheurs. Une narration agréable mais un peu trop de longueurs à mon goût. Et enfin, l'arrivée des dragons! Une fin de cycle vite bâclée par rapport aux longueurs générales de l'histoire. On reste tout de même dans la lignée des précédents tomes, à savoir peu d'actions mais des aventures et des personnages touchants que j'ai plaisir à suivre.

Commentaire ajouté par Duvel 2017-02-28T00:42:21+01:00

Quel voyage, celui du tome 6 fut lent et long.

En fait, je pense qu'on accuse la lente progression des personnages, on les accompagne, on les pousse.

Une seule envie, que l'histoire accélère et... enfin, ça y est...

Le dénouement de ces 6 premiers tomes est enfin là.

Une fois démarrée, l'action ne s'arrête plus et l'addictivité nous pousse à finir cette belle aventure.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-02-26T14:16:48+01:00

Sans l'ombre d'un doute, mon tome préféré de la saga.

L'épopée passionnante et vibrante d'émotions de Fitz, aux côtés de Kettricken et du fou, qui nous en apprend peu à peu un eu plus sur lui et Fitz, la mystérieuse Caudron, les séquences lourdes d'émotions avec le prince Vérité, le lien magnifique avec Oeil-de-Nuit qui s'approfondit encore, tout est réunit pour en faire un ouvrage de qualité.

La fin est surprenante et déchirante, et ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite.

Si vous devez vous accrocher à la série, c'est au moins pour arriver à ce tome-là.

Commentaire ajouté par lucas77 2017-02-16T10:53:58+01:00

Un tome qui se lit très vite, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde du bouquin.

On apprend beaucoup de choses sur l'art, mais aussi sur l'avenir des six duchés.

Une fin surprenante, mais géniale.

1 ère série validée !

Commentaire ajouté par faurob 2017-02-03T18:54:06+01:00

ce n'est pas mon tome préféré mais c'est un grand tournant dans l'histoire des six duchés

L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

• France : 2000-11-08 - Poche (Français)

Seb92i l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T10:25:45+02:00
Izaac le place en liste or
2017-10-15T15:25:06+02:00
Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T15:08:03+02:00
Elfe le place en liste or
2017-10-10T14:13:21+02:00
Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T16:47:42+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T11:44:56+02:00

Lecteurs 1 786