L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:14:52+01:00

Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.

Classement en biblio - 1 817 lecteur

Extrait ajouté par Marie-A 2016-03-13T19:39:50+01:00

- Tu vis dans l'instant et tu refuses de songer à ce qui risque d'arriver. Mais, moi, j'ai découvert que je ne peux guère penser qu'à ce qui risque de se produire. J'ai été heureux, ces derniers jours, mon frère : vivre avec d'autres, chasser ensemble, partager la viande... Mais la chienne hurlante avait raison hier soir. Il faut des petits pour faire une meute. Et ton petit...

- Je suis incapable d'y réfléchir pour le moment. Je dois penser seulement à ce qu'il me faut faire aujourd'hui pour survivre et à tout ce qui me reste à accomplir avant de pouvoir espérer rentrer chez moi.

Voici venir la fin de la première partie de L'assassin Royal. Un tome surprenant (avec les statues à tailler notamment) pour un final classique mais bien amené.

Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-12-08T15:13:14+01:00

Gros coup de cœur pour cette fin du premier cycle de l'assassin royal ! J'avais déjà beaucoup aimé le cinquième tome. Et je déplore vraiment cette espèce de découpage sauvage que nous impose les éditions françaises. C'est dommage. Le tome 5 et le tome 6 ont un lien indéniable et je trouve qu'il aurait été bien plus cohérent de les lire ensemble.

En dehors de ces considérations, quelle fin ! Une belle conclusion pour ce premier cycle. L'auteur m'a ravi avec la mythologie mise en place notamment sur les dragons. C'est très original, bien pensé et magique. Les personnages sont toujours aussi bons. Ils sont tiraillés, complexes, durs parfois. Ils sont malmenés par l'auteur qui ne leur facilite pas la tâche et j'ai beaucoup apprécié cette façon de faire. Nous avons là des personnages qui doivent faire des choix, qui ne sont pas tout le temps nobles ou bons, qui peuvent échouer. Cela rend le récit bien plus intéressant.

Juste un bémol pour la toute fin qui est un peu bâclée par rapport au reste. L'auteur passe très vite sur certaines choses. Je pense qu'elle développera par la suite dans le nouveau cycle.

Je n'ai pas vu le temps passé avec ce sixième tome que j'ai dévoré de bout en bout. Je n'ai qu'une hâte, c'est continuer avec les aventuriers de la mer. Merci Madame Hobb !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-30T16:32:52+01:00

C'est le tome que j'ai le moins apprécié depuis le début, peut être un peu de lassitude, mais toujours aussi intriguant.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-11-25T10:37:01+01:00

Jusqu'à présent cette sage était dans ma liste de bronze: une saga agréable à lire, intéressante, avec de bons personnages et intriguante

Mais ce tome 6 a passé un cap et je l'ai upgradé dans catégorie Argent

Je trouve qu'il est plus curieux, intriguant, magique, fou, révélateur, addictif ...

J'ai adoré la découverte des Anciens !

Spoiler(cliquez pour révéler)
des dragons ! je ne m'y attendais pas. J'ai été sceptique tout comme les personnages à les voir s'éveiller par la magie de l'Art, puis j'ai douter quand Fitz sent la Vie grâce au Vif et enfin je me suis ébahie devant la beauté des dragons.

J'ai trouvé les scènes belles et magiques, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer le réveil des Anciens et les batailles qui suivent. J'ai vraiment adoré la fin du tome! Voila 1 semaine que j'ai fini ma lecture et à l'heure où j'écris ces mots, je suis encore toute excitée à y repenser !

Les personnages sont supers les uns autant que les autres mention spéciale au Fou, à Caudron, Œil de Nuit et Vérité.

Il y a des moments où j'ai été perdue avec l'Art, certaines choses que je n'ai pas saisi mais ça me donne l'impression d'être un peu comme eux, ils découvrent au fur et à mesure de l'histoire et eux aussi sont égarés et ne comprennent pas toujours tout

La fin de ce tome est un peu je pense la fin d'un acte.

ATTENTION MEGA SPOILER NE PAS LIRE

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est presque un happy-end même si je suis triste que Caudron ne soit plus là, j'ai adoré son personnage et les révélations à son sujet. Vérité également même si sa fin est logique ... Molly et Burrich ce n'est pas une réelle surprise mais ça me va Fitz va être libre de refaire sa vie et enfin la mort du clan de Royal et le retour de la paix

L'histoire fait un bon dans le temps de 7 ans tout en expliquant ce que nos personnages deviennent avec une petite intrigue pour nous donner envie de lire la suite avec Fitz

J'espère que les personnages principaux seront quand même dans la suite

Commentaire ajouté par jaunet 2017-10-28T07:01:33+02:00

très bon livre . une fin qui semble définitive ?

je vais lire la suite des aventures de fitz

Commentaire ajouté par T'ek 2017-10-20T08:58:33+02:00

Un tome passionnant, mais une fin décevante à mon goût. On la sent présentée comme définitive, comme si l'auteur avait changé d'avis par la suite pour poursuivre son récit, et les choix de Fitz (même après relecture), me déplaisent toujours autant. Cependant, les fins sont toujours les plus dures à écrire.

Malgré les difficultés, le changement de rythme est le plus surprenant. On rame, on rame, puis soudain toutes les solutions s'alignent et en deux chapitres, six tomes de problèmes trouvent leur conclusion.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-10-11T20:55:00+02:00

La série est toujours aussi passionnante, même si dans ce tome je trouve que l'auteur a poussé un peu trop sur la magie.

Commentaire ajouté par cmbzh 2017-10-05T22:16:11+02:00

Le tome 6 me déçois. Trop de magie tue la magie...

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-04T14:12:41+02:00

Un très bon tome, à la fois triste, émouvant et beau. Fitz règle enfin ses comptes et obtient la paix tant voulu....

J’ai aussi beaucoup aimé ces fameux dragons et leurs histoires, rendant l'univers de l'auteure encore plus envoûtant.

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-11T21:02:11+02:00

C'est la fin d'une époque. Et ça se sent.

Ce tome est plus dynamique, et se lit globalement beaucoup plus rapidement que ses 2 prédécesseurs. On va de rebondissements et péripéties et révélations, avec quelques scènes d'actions par-ci par-là.

Et on a les réponses à toutes les questions qui s'accumulent depuis bien un tome et demi. Et wahou ! Ca ne rend l'univers de l'auteure que plus intéressant et plus riche qu'il ne l'était déjà.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et parfois, c'est à nos risques et périls.

Je me suis bien laissé embarqué par tout ça, et j'ai adoré ma lecture, même si certains passages ont été plus facile que d'autre.

Encore une fois, elle n'a pas été solitaire puisque je l'ai partagé comme les autres avant elle, toujours avec grand plaisir. C'était agréable de pouvoir spéculer, rager, pleurnicher et exulter aussi parfois (surtout à la fin). Comme toujours en tout cas, c'est un livre qui ne nous a pas laissé indifférentes.

Je pense qu'on va se pencher sur la suite maintenant, mais peut être après avoir pris un peu le temps pour digérer tout ça !

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-06-06T22:47:58+02:00

Ce tome 6 est donc la fin du 1er cycle et cela ressemble à une vraie fin.

J'ai adoré retrouver les personnages, les échanges de Fitz avec son loup, on apprend enfin qui est Caudron et la quête de Vérité s'achève.

La solitude et les malheurs de Fitz me font toujours autant mal au coeur !

Un tome flamboyant, épique à souhait et tellement prenant !

Je vais lire les Aventuriers de la Mer en ayant hâte de retrouver Fitzounet, le fou et Oeil de Nuit !

L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

• France : 2000-11-08 - Poche (Français)

Clelia7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T23:45:24+01:00
helo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T22:55:47+01:00
Gomac l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T11:43:54+01:00
Sesame le place en liste or
2017-10-28T19:59:07+02:00
Arjay le place en liste or
2017-10-25T15:41:06+02:00

Lecteurs 1 817