L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T00:58:26+02:00

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal.

Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken.

Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille.

Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup OEil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli.

Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou.

Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Source : J'ai Lu

Classement en biblio - 1 603 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T15:41:13+02:00

"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

Commentaire ajouté par Gambit

Dans ce septième tome, les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers.

C'est plutôt un tome de mise en place, une transition, entre deux cycles d'aventures, qui laisse présager une suite très intéressante.

Le style est quant à lui toujours aussi agréable et, facile à suivre.

L'action et l'intrigue vont crescendo et, on pénètre doucement dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.

Robin Hobb, nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six duchés.

Les six premiers vous ont plu ...très bien vous pouvez lire celui-ci... les yeux fermés ...enfin façon de parler !

Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais, le talent de l'auteur me l'a fait apprécier et, j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome : la secte maudite.

Commentaire ajouté par T'ek

Ce tome-ci n'est certe pas le meilleur, mais il vaut la peine d'être lu, sans être passionnant, je ne me suis pas ennuyer et l'ai lu en trois jours sans problème, comme le dit Gambit, l'action n'est pas à l'ordre du jour, mais la façon de voir le monde de Fitz nous prépare mieu à la suite qui est vraiment passionnante ! Je le conseil vivement !

Commentaire ajouté par elynias 2017-10-10T22:10:28+02:00

Quel plaisir de replonger dans les aventures de L'Assassin Royal!

L'auteur prend son temps pour nous conter l'histoire et c'est tant mieux! Je me délecte de l'atmosphère qu'a instaurée Robin Hobb au fil des tomes. On retrouve donc Fitz et Oeil de nuit 15 ans après le premier cycle, vivant en retrait dans une petite chaumière au milieu des bois et coulant des jours simples et sans histoire en compagnie du fils adoptif de Fitz. Des événements vont les amener à quitter leur vie paisible pour reprendre la route vers Castelcerf.

Dans ce tome, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action, mais l'histoire n'en est pas moins intéressante et addictive. Si on cherche une série bourrée d'action, ce n'est pas vers L'Assassin Royal qu'il faut se tourner. L'intrigue est prenante et nous entraîne dans la profondeur des personnages.

Comme pour la plupart des tomes, le découpage éditorial français est ridicule. La fin n'en est pas vraiment une (contrairement à l'édition originale) et on ressent bien que le but est uniquement commercial. Cela ne me gêne pas plus que ça étant donné que je suis en possession de la suite mais j'imagine que lors de sa sortie, les lecteurs ont dû restés sur leur faim.

Bref, j'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers et je ne peux que vous conseiller de faire de même si vous ne connaissez pas encore la série.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-04T14:25:31+02:00

Ce livre nous replonge dans les histoires de Fitz après l’avoir quitté dans le tome 6. Lui qui souhaitait une retraite paisible et tranquille va de nouveau se retrouver absorber par la roue du destin conduite par le Fou.

Il est juste dommage, que le 3/4 du livres n’ait fait que raconter la retraite de Fitz et ses états d’âmes.....

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-07-04T10:14:39+02:00

Le seul reproche que je ferais c'est le découpage ! Puisqu'au final il ne se passe rien dans ce tome, que l'action démarre à la fin de celui-ci, que ce que dévoile la quatrième de couverture n'arrive qu'au trois quart du roman, faisant de ce tome, un tome très long. Encore une fois je regrette le découpage français qui casse le rythme.

Commentaire ajouté par So_cat 2017-06-30T13:57:22+02:00

Bien le bonjour ami toilien !

Un peu décevant par rapport à ce qui a précédé, nous avons ici un scénario beaucoup plus calme que ce à quoi Robin Hobb nous avait habitué pour les aventures de Fitz. Elle plante le décor pour la suite. Cette fois-ci, ce n'est plus l'étude et la compréhension de l'Art qui sont à l'avant plan, mais le Vif, ce que je trouve très bien. J'avais un peu été frustré par le peu d'informations que nous avions à ce sujet dans les tomes précédents ^^

Au niveau des personnages, j'ai été ravi de retrouver le fou, dans un nouveau rôle. En ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont doucement introduits au cours du livre, mais peu d'attention leur est accordée, cela viendra peut-être dans les suivants.

J'ai été un peu déçu de l'évolution de Fitz : alors qu'en 15 ans, Oeil-de-Nuit (devenu un vieux loup) a réellement progressé, gagné en maturité et en compréhension du monde, Fitz semble être resté le jeune homme que nous avions quitté, avec les mêmes raisonnements, les mêmes réactions...

Quoi qu'il en soit, je continue l'aventure avec Fitz, Oeil-de-Nuit et le fou avec grand plaisir !

Sur ce, je te souhaite une bonne lecture ! Mraou à toi :D

Commentaire ajouté par Duvel 2017-06-24T09:32:35+02:00

Retour sur la série de l'assassin royal. Les souvenirs des 6 tomes précédents sont intelligemment glissés dans l'histoire. Pas de doute, on se remémore le passé, on pose le personnage et on se prépare pour la suite. Il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles pour ce 7ème tome, cependant celui-ci sert de tremplin.

Commentaire ajouté par lucas77 2017-02-16T10:48:41+01:00

Le tome le plus lent de la série, mais on sent que l'action va arriver.

On retrouve nos personnages, leurs vies, on se demande seulement si le destin sera plus clément cette fois..

Commentaire ajouté par faurob 2017-02-07T18:15:38+01:00

très bon livre. j'aime toujours autant suivre les aventures de Fitz

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-29T12:18:11+01:00

Un renouveau avec un tome qui introduit une nouvelle étape, j'ai passé un agréable moment, il me tarde de voir ce que cela va donner par la suite !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-01-03T10:44:32+01:00

C'est génial de retrouver Fitz, Œil-de-Nuit et les personnages emblématiques de la série. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome, mais il pose des bases prometteuses pour la suite.

Commentaire ajouté par Roxane47 2017-01-01T22:36:57+01:00

Ce tome manque clairement d'action mais cela est sûrement dû au "découpage" des livres fait par les éditeurs.

Cependant, marquant la transition avec le cycle précédent, une nouvelle intrigue est mise en place avec, comme toujours, un style d'écriture agréable à lire.

L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

• France : 2004-10-08 - Poche (Français)

Gomac l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T11:44:08+01:00
Seb92i l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T10:27:07+02:00
Izaac le place en liste or
2017-10-15T15:25:06+02:00
Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T15:08:16+02:00

Lecteurs 1 603