L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T00:58:26+02:00

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal.

Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken.

Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille.

Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup OEil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli.

Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou.

Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Source : J'ai Lu

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T15:41:13+02:00

"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

Commentaire ajouté par Gambit

Dans ce septième tome, les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers.

C'est plutôt un tome de mise en place, une transition, entre deux cycles d'aventures, qui laisse présager une suite très intéressante.

Le style est quant à lui toujours aussi agréable et, facile à suivre.

L'action et l'intrigue vont crescendo et, on pénètre doucement dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.

Robin Hobb, nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six duchés.

Les six premiers vous ont plu ...très bien vous pouvez lire celui-ci... les yeux fermés ...enfin façon de parler !

Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais, le talent de l'auteur me l'a fait apprécier et, j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome : la secte maudite.

Commentaire ajouté par T'ek

Ce tome-ci n'est certes pas le meilleur, mais il vaut la peine d'être lu, sans être passionnant ; je ne me suis pas ennuyé un instant et l'ai lu en trois jours sans problème. Comme le dit Gambit, l'action n'est pas à l'ordre du jour, mais la façon de voir le monde de Fitz nous prépare mieux à une suite qui est vraiment passionnante ! Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par julisa 2018-06-19T12:37:22+02:00

Un très bon tome où l'on retrouve ces personnages que l'on adore ! J'ai été ravie de retrouver tout le monde, et j'attends avec impatience la lecture du prochain tome !

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-03-08T16:51:07+01:00

Un tome plus lent et détendu que les précédents mais tout aussi passionnant. On retrouve les personnages du premier cycle, mais ils ont tous changés et sont tous prêts Spoiler(cliquez pour révéler)à convaincre Fitz dans la recherche de Devoir. Son Vif le raccroche à Fitz pour l'aider a découvrir où le prince a disparu. On découvre la descendance d'anciens personnages et beaucoup de changement pour un nouveau cycle qui s'annonce mouvementé!

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-02-27T13:08:18+01:00

Voila le retour de Fitz pour de nouvelles intrigues à Castelcerf, après une retraite paisible et bien mérité. Malheureusement,ce tome est trop lent sur les 3/4 du livres : retour sur la retraite de Fitz, explications sur sa nouvelle routine et ses états d’âme. Par contre l'écriture et le style de l'auteur reste le même, voir si la suite retrouve le charme d'antan et le même rythme.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T14:40:35+01:00

Un tome plus lent que les précédents, mais tout aussi déchirant. Fitz veut aujourd'hui la paix, mais le royaume ne s’arrête jamais de tourner !

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-12-19T10:09:26+01:00

Le sixième tome marque la fin d'un temps, le septième lui fait la transition.

On retrouve Fitz alias Tom Blaireau 15 ans plus tard reclus dans une cabane dans les montagnes avec Œil de Nuit et Heur, son apprenti. L'histoire avance lentement, on apprend ce qu'il s'est passé pour lui et ses compagnons durant 15 ans. Beaucoup de choses ont changé.

Jusqu'à ce qu'Umbre, le Fou et un message mystérieux viennent chatouiller sa tranquillité et redonner gout à l'aventure de Fitz ...

Ce tome est plus lent certes mais toujours agréable à lire. Il y a beaucoup de descriptions dans son style d'écriture mais elles ne sont pas lourdes à lire, c'est fluide.

Même si ce tome est plus lent, il sert à relier les choses.

Après mon énorme coup de cœur du tome 6 ça change mais ce n'est pas décevant pour autant c'est juste différent.

Commentaire ajouté par elynias 2017-10-10T22:10:28+02:00

Quel plaisir de replonger dans les aventures de L'Assassin Royal!

L'auteur prend son temps pour nous conter l'histoire et c'est tant mieux! Je me délecte de l'atmosphère qu'a instaurée Robin Hobb au fil des tomes. On retrouve donc Fitz et Oeil de nuit 15 ans après le premier cycle, vivant en retrait dans une petite chaumière au milieu des bois et coulant des jours simples et sans histoire en compagnie du fils adoptif de Fitz. Des événements vont les amener à quitter leur vie paisible pour reprendre la route vers Castelcerf.

Dans ce tome, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action, mais l'histoire n'en est pas moins intéressante et addictive. Si on cherche une série bourrée d'action, ce n'est pas vers L'Assassin Royal qu'il faut se tourner. L'intrigue est prenante et nous entraîne dans la profondeur des personnages.

Comme pour la plupart des tomes, le découpage éditorial français est ridicule. La fin n'en est pas vraiment une (contrairement à l'édition originale) et on ressent bien que le but est uniquement commercial. Cela ne me gêne pas plus que ça étant donné que je suis en possession de la suite mais j'imagine que lors de sa sortie, les lecteurs ont dû restés sur leur faim.

Bref, j'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers et je ne peux que vous conseiller de faire de même si vous ne connaissez pas encore la série.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-04T14:25:31+02:00

Ce livre nous replonge dans les histoires de Fitz après l’avoir quitté dans le tome 6. Lui qui souhaitait une retraite paisible et tranquille va de nouveau se retrouver absorber par la roue du destin conduite par le Fou.

Il est juste dommage, que le 3/4 du livres n’ait fait que raconter la retraite de Fitz et ses états d’âmes.....

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-07-04T10:14:39+02:00

Le seul reproche que je ferais c'est le découpage ! Puisqu'au final il ne se passe rien dans ce tome, que l'action démarre à la fin de celui-ci, que ce que dévoile la quatrième de couverture n'arrive qu'au trois quart du roman, faisant de ce tome, un tome très long. Encore une fois je regrette le découpage français qui casse le rythme.

Commentaire ajouté par So_cat 2017-06-30T13:57:22+02:00

Bien le bonjour ami toilien !

Un peu décevant par rapport à ce qui a précédé, nous avons ici un scénario beaucoup plus calme que ce à quoi Robin Hobb nous avait habitué pour les aventures de Fitz. Elle plante le décor pour la suite. Cette fois-ci, ce n'est plus l'étude et la compréhension de l'Art qui sont à l'avant plan, mais le Vif, ce que je trouve très bien. J'avais un peu été frustré par le peu d'informations que nous avions à ce sujet dans les tomes précédents ^^

Au niveau des personnages, j'ai été ravi de retrouver le fou, dans un nouveau rôle. En ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont doucement introduits au cours du livre, mais peu d'attention leur est accordée, cela viendra peut-être dans les suivants.

J'ai été un peu déçu de l'évolution de Fitz : alors qu'en 15 ans, Oeil-de-Nuit (devenu un vieux loup) a réellement progressé, gagné en maturité et en compréhension du monde, Fitz semble être resté le jeune homme que nous avions quitté, avec les mêmes raisonnements, les mêmes réactions...

Quoi qu'il en soit, je continue l'aventure avec Fitz, Oeil-de-Nuit et le fou avec grand plaisir !

Sur ce, je te souhaite une bonne lecture ! Mraou à toi :D

Commentaire ajouté par Duvel 2017-06-24T09:32:35+02:00

Retour sur la série de l'assassin royal. Les souvenirs des 6 tomes précédents sont intelligemment glissés dans l'histoire. Pas de doute, on se remémore le passé, on pose le personnage et on se prépare pour la suite. Il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles pour ce 7ème tome, cependant celui-ci sert de tremplin.

L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

• France : 2004-10-08 - Poche (Français)

Ol l'ajoute dans sa biblio bronze
2018-07-10T19:16:48+02:00
Pilot l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T14:16:22+02:00
Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T11:34:31+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:11:34+02:00
cloel l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T04:44:38+02:00
Eneya le place en liste or
2018-06-08T00:03:02+02:00
1654 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T12:35:23+02:00
Waarseg l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T08:29:01+02:00

On en parle ici