L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T00:58:26+02:00

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal.

Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken.

Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille.

Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup OEil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli.

Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou.

Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Source : J'ai Lu

Classement en biblio - 1 545 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T15:41:13+02:00

"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

Commentaire ajouté par Gambit

Dans ce septième tome, les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers.

C'est plutôt un tome de mise en place, une transition, entre deux cycles d'aventures, qui laisse présager une suite très intéressante.

Le style est quant à lui toujours aussi agréable et, facile à suivre.

L'action et l'intrigue vont crescendo et, on pénètre doucement dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.

Robin Hobb, nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six duchés.

Les six premiers vous ont plu ...très bien vous pouvez lire celui-ci... les yeux fermés ...enfin façon de parler !

Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais, le talent de l'auteur me l'a fait apprécier et, j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome : la secte maudite.

Commentaire ajouté par T'ek

Ce tome-ci n'est certe pas le meilleur, mais il vaut la peine d'être lu, sans être passionnant, je ne me suis pas ennuyer et l'ai lu en trois jours sans problème, comme le dit Gambit, l'action n'est pas à l'ordre du jour, mais la façon de voir le monde de Fitz nous prépare mieu à la suite qui est vraiment passionnante ! Je le conseil vivement !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-07-04T10:14:39+02:00

Le seul reproche que je ferais c'est le découpage ! Puisqu'au final il ne se passe rien dans ce tome, que l'action démarre à la fin de celui-ci, que ce que dévoile la quatrième de couverture n'arrive qu'au trois quart du roman, faisant de ce tome, un tome très long. Encore une fois je regrette le découpage français qui casse le rythme.

Commentaire ajouté par So_cat 2017-06-30T13:57:22+02:00

Bien le bonjour ami toilien !

Un peu décevant par rapport à ce qui a précédé, nous avons ici un scénario beaucoup plus calme que ce à quoi Robin Hobb nous avait habitué pour les aventures de Fitz. Elle plante le décor pour la suite. Cette fois-ci, ce n'est plus l'étude et la compréhension de l'Art qui sont à l'avant plan, mais le Vif, ce que je trouve très bien. J'avais un peu été frustré par le peu d'informations que nous avions à ce sujet dans les tomes précédents ^^

Au niveau des personnages, j'ai été ravi de retrouver le fou, dans un nouveau rôle. En ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont doucement introduits au cours du livre, mais peu d'attention leur est accordée, cela viendra peut-être dans les suivants.

J'ai été un peu déçu de l'évolution de Fitz : alors qu'en 15 ans, Oeil-de-Nuit (devenu un vieux loup) a réellement progressé, gagné en maturité et en compréhension du monde, Fitz semble être resté le jeune homme que nous avions quitté, avec les mêmes raisonnements, les mêmes réactions...

Quoi qu'il en soit, je continue l'aventure avec Fitz, Oeil-de-Nuit et le fou avec grand plaisir !

Sur ce, je te souhaite une bonne lecture ! Mraou à toi :D

Commentaire ajouté par Duvel 2017-06-24T09:32:35+02:00

Retour sur la série de l'assassin royal. Les souvenirs des 6 tomes précédents sont intelligemment glissés dans l'histoire. Pas de doute, on se remémore le passé, on pose le personnage et on se prépare pour la suite. Il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles pour ce 7ème tome, cependant celui-ci sert de tremplin.

Commentaire ajouté par lucas77 2017-02-16T10:48:41+01:00

Le tome le plus lent de la série, mais on sent que l'action va arriver.

On retrouve nos personnages, leurs vies, on se demande seulement si le destin sera plus clément cette fois..

Commentaire ajouté par faurob 2017-02-07T18:15:38+01:00

très bon livre. j'aime toujours autant suivre les aventures de Fitz

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-29T12:18:11+01:00

Un renouveau avec un tome qui introduit une nouvelle étape, j'ai passé un agréable moment, il me tarde de voir ce que cela va donner par la suite !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-01-03T10:44:32+01:00

C'est génial de retrouver Fitz, Œil-de-Nuit et les personnages emblématiques de la série. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome, mais il pose des bases prometteuses pour la suite.

Commentaire ajouté par Roxane47 2017-01-01T22:36:57+01:00

Ce tome manque clairement d'action mais cela est sûrement dû au "découpage" des livres fait par les éditeurs.

Cependant, marquant la transition avec le cycle précédent, une nouvelle intrigue est mise en place avec, comme toujours, un style d'écriture agréable à lire.

Commentaire ajouté par Tarso 2016-05-24T22:11:26+02:00

Ce tome est un peu en dessous de ses prédecesseurs, tout simplement par manque d'action. Mais un manque d'action nécessaire! On a ici un tome de transition, transition entre FitzChevalerie bâtard des Loinvoyants, et Tom Blaireau habitant reclu avec son loup, associable, et devenant le valet de Sire Doré.

Je pense que Fitz avait besoin de ces quinze années de repos, d'oubli. Ce tome est nécessaire dans la continuité du héros, il a tellement vécu, tellement sacrifié, jamais vécu pour lui-même... On assiste donc (avec tristesse pour ma part) de cette vie seul. Et puis il nous relate en un demi tome tout ce qu'il a fait depuis le réveil des Dragons !

J'ai trouvé deux points négatifs selon moi : le fait que Fitz ait quand même 42 ans, j'ai vraiment vraiment du mal à avoir un héros aussi vieux, je ne sais pas j'accroche beaucoup moins, forcément il me ressemble moins, d'autant que j'ai eu l'impression que tout le monde le traitait toujours en ado (ou alors le Fitz ado avait des reflexions d'adulte car il a grandit trop vite?). Et ensuite, qu'il en soit réduit à être un valet. Pour moi Fitz représente les Loinvoyants, et là à mon grand damn il n'y a aucun personnage de la lignée dans le tome (excepté Devoir mais bon...). J'aurai voulu qu'il revienne en tant que Fitz, même si l'histoire des cachots et du Vif l'empêche...

La fin nous laisse en haleine avec la course pour récupérer Devoir, et je pense qu'on en saura plus sur le Vif et l'Art dans ce cycle, tout du moins je l'espère car ça a déjà commencé !

Dernière petite chose : ayant lu les cycles dans le bon ordre le cycle précédent ce tome était Les Aventuriers de la Mer, et c'est avec joie que l'on retrouve des petits détails sur cette série !

Commentaire ajouté par waimea47 2016-02-17T16:10:03+01:00

pas aimé! il ne se passe rien c'est ennuyeux j'arrête la série!

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/02/chronique-13-l-assassin-royal-tome-7-le-prophete-blanc-de-robin-hobb.html facebook: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/?fref=ts

L'Assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc

• France : 2004-10-08 - Poche (Français)

Sylve l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T16:47:12+02:00

Lecteurs 1 545