L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T00:58:26+02:00

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal.

Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken.

Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille.

Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup OEil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli.

Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou.

Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Source : J'ai Lu

Classement en biblio - 2 562 lecteurs

"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

Dans ce septième tome, les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers.

C'est plutôt un tome de mise en place, une transition, entre deux cycles d'aventures, qui laisse présager une suite très intéressante.

Le style est quant à lui toujours aussi agréable et, facile à suivre.

L'action et l'intrigue vont crescendo et, on pénètre doucement dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.

Robin Hobb, nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six duchés.

Les six premiers vous ont plu ...très bien vous pouvez lire celui-ci... les yeux fermés ...enfin façon de parler !

Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais, le talent de l'auteur me l'a fait apprécier et, j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome : la secte maudite.

Ce tome-ci n'est certes pas le meilleur, mais il vaut la peine d'être lu. Sans qu'il soit passionnant, je ne me suis pas ennuyé un instant et l'ai lu en trois jours sans problème. Comme le dit Gambit, l'action n'est pas à l'ordre du jour, mais la façon de voir le monde de Fitz nous prépare mieux à une suite vraiment passionnante ! Je le conseille vivement !

je suis toujours autant enthousiaste concernant cette saga qui m'a plu jusqu'au bout

A l'instar de premier tome de la première trilogie, ce tome manque un peu d'action.... mais la fin nous laisse à penser qu'il y en aura plus dans les tomes suivants....

RESUME:

Fitz a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a servi avec loyauté le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken, mais il a perdu au passage sa femme et sa fille. Désormais retiré loin de la cour pour couler des jours paisibles avec son loup Œil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli, Fitz n'aspire plus qu'au repos. Mais il n'est pas de ceux qu'on oublie facilement : Astérie la ménestrelle, Umbre, son maître assassin, et le mystérieux Fou ne désespèrent pas de le convaincre de revenir à la capitale, où de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile.

6 ans après le tome précédent, j'attaque à nouveau le monde merveilleux de Castlecerf. Je ne m'étais pas trop éloigné en plongeant entre temps dans les aventuriers de la mer.

J'ai bien aimé la lenteur de ce tome, car cela m'a permis de bien me remettre dedans et de me rafraîchir la mémoire.

Je suis lancé, j'irai jusqu'au bout

Tome qui commence le deuxième cycle. Début de roman un peu lente mais rien de choquant

Les deux premiers tiers sont plutôt lents, on a tellement envie que ça bouge !

Par contre, une fois passé ce cap, on retrouve le rythme du premier cycle. Le dernier tiers est très prenant, et donne envie de se plonger dans le tome suivant.

Le Prophète blanc est un tome de transition, qui se situe une quinzaine d'années après le premier cycle.

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

----

C'est un grand plaisir de replonger dans les aventures de Fitz. On le suit, lui et son loup des années après la 1ere série. Ils ont vieillis et ne sont plus les mêmes. Malgré tout c'est comme si le temps n'avait pas bougé.

J'adore toujours autant les personnages, leur dynamique et l'histoire.

Ce tome est assez introductif. On retrouve de nombreux personnages de la saga ainsi que de nouveaux.

Les pages ont défilé à une vitesse folle pour moi. J'ai hâte de lire le tome suivant.

J’ai été ravie de retrouver Fitz ainsi qu’Oeil-De-Nuit et Le Fou. J’ai hâte de suivre la suite de leurs aventures. Ce tome étant une grosse introduction à la deuxième époque, il ne s’y passe pas grand chose mais l’autrice et sa plume formidable savent nous mettre en haleine pour la suite de la saga que je vais surement dévorer.

Un bon début de 2e cycle qui remet en tête les évènements du 1er cycle et ceux des Aventuriers de la Mer et en commence de nouveaux. Une saga encore addictive que j'ai envie de continuer sans modération.

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai abandonné au milieu du livre. Les six premiers tomes étaient sympas, j'ai dévoré la série Les Aventuriers de la Mer, mais là, Fitz est vraiment insupportable, on a vraiment l'impression d'entendre un ado ne faisant que se plaindre sans rien faire pour améliorer sa situation. Très déçue, je ne lirai malheureusement pas la suite.

L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

• France : 2004-10-08 - Poche (Français)

On en parle ici