L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T18:13:47+01:00

C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.

Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

Classement en biblio - 2 434 lecteurs

"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour."

Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !

La Secte maudite, huitième volumes de l'Assassin Royal, se lit d'une traite. Émotions, sentiments, se bousculent dans le cœur du lecteur sans relâche, jusqu'à un dénouement surprenant. On quitte ce livre avec le désir bien ancré au cœur de lire le suivant.

je suis toujours emballée par l'intrigue et les péripéties de Fitz

RESUME:

Incognito, Fitz, le Fou, Œil-de-Nuit et Laurier, la confidente de la reine Kettricken, sont partis à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils disposent de huit jours pour retrouver sa trace, mais il leur en faudra bien moins pour s'apercevoir que la défection du prince n'a rien d'une fugue, comme ils le supposaient au départ. Par ailleurs, Fitz découvre que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, se trouve sous l'emprise de forces maléfiques nourrissant de sombres desseins pour les Six-Duchés.

Le meilleur de la série à ce jour pour moi (je n'ai pas lu les autres qui succèdent). Un scénario bien boutiqué et une écriture toujours aussi agréable. J'ai adoré

Mon tome préféré pour le moment

Je crois que ce tome est le meilleur de toute la série jusqu'à présent... Beaucoup d'action, d'émotions, vivement la suite !

------

Mon coeur est brisé par cette fin....

Ce nouveau tome des aventures de Fitz m'a énormément plu. On le retrouve dans une quête pour sauver le prince héritier Devoir. C'était assez violent. On se retrouve avec une facette de la personnalité de Fitz plutôt sauvage. Pour la 1ere fois, je remarque vraiment sa formation d'assassin qui transparait dans ses actions plutôt que dans les propos rapportés.

L'intrigue était très entrainante. On plonge au coeur des six duchés et au coeur des tensions qui les animent. Le lignage est au coeur de ce tome. On découvre d'avantage les liens de Vif aussi.

J'ai adoré également découvrir les piliers d'Art en action. Je me demande si nous n'avons pas déjà vu l'ile aux trésors dans les aventuriers de la mer....

La plume de l'auteur ne finie pas de m'amener dans son histoire et de me faire encore plus aimer son univers.

La fin ouvre vers de nouvelles interrogations. j'ai hâte de lire la suite .

Waouh ! Coup de coeur pour ce tome !

Moi qui voulais lire autre chose après ce tome 8, j'en ai été incapable et j'ai sauté sur le tome suivant.

L'action s'enchaine et on tourne les pages, avide de connaitre la suite !

Pour moi, c'est un des meilleurs tomes de la saga, il est poignant !

Très bon épisode de la série qui redonne du pep's ! Et redonne surtout envie de ce jeter sur la suite !

Quel livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai tellement pleurée à la mort de son loup.

Un tome rempli d’émotions.

Définitivement dans ma liste de diamants cette séries .♥️

J'ai beaucoup d'émotions à relire cette histoire, car il y a beaucoup de choses qui se sont passées dans ma vie, depuis.

L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

• France : 2005-01-13 - Poche (Français)