L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T18:13:47+01:00

C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.

Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

Classement en biblio - 1 499 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-10T23:48:58+01:00

"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour."

Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !

Commentaire ajouté par NoMu

Tome qui m'a mit la larme à l'oeil.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Trop triste avec la perte d'un tel compagnon !

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-24T10:52:29+02:00

Un tome passionnant et envoûtant, on a très peu envie de le lâcher. J'adore toujours autant le personnage du Fou, mais Fitz m'agace par moment à trop s’apitoyer sur lui-même.

On découvre mieux l'univers du lignage et c'est vraiment intéressant. Par contre je n'ai pu m’empêcher de verser une larme à la fin du tome...

Commentaire ajouté par elynias 2017-10-21T00:32:43+02:00

Excellent tome, on ne s’ennuie pas une seconde. Tous les ingrédients sont présents pour en faire un bon cru: aventure, action, rebondissement et intense en émotion. On retrouve un Fitz mature et un Fou toujours aussi fidèle à lui-même. La narration par Sylvain Agaësse est incomparable. Il incarne parfaitement tous les personnages et, selon moi, il est la voix idéale pour Fitz. L'écriture, le scénario, le style sont tout simplement addictifs, Robin Hobb a un réel don de conteuse. Je suis complètement accro à cette série.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-08-19T12:43:36+02:00

Un excellent tome, sans temps mort, plein d'émotion

Œil-de-nuit !!!!!!
et le prince Devoir semble être un personnage prometteur.

Commentaire ajouté par Roxane47 2017-08-08T15:29:38+02:00

Encore un très bon moment passé à lire ce roman. Robin Hobb continue de nous faire vibrer par le biais des aventures de Fitz.

L'histoire est ponctuée d'action, et la suite s'annonce tout autant prometteuse une nouvelle fois !

Commentaire ajouté par Duvel 2017-07-09T11:15:38+02:00

Une belle chasse à l'homme. De l'action, ce qui fait du bien par rapport au tome précèdent. Des moments forts rendent le livre addictif, il a été dévoré en quelques jours.

Commentaire ajouté par So_cat 2017-07-03T00:22:08+02:00

Plus animé que le tome 7, cette histoire est pleine de rebondissements, mais aussi d'émotions, malheureusement plus souvent négatives que positives, et j'ai pleuré à plusieurs reprises.

Si je regrettais, dans le tome précédent, que Fitz n'ait pas progressé psychologiquement en 15 ans, contrairement à Oeil-de-Nuit, ce n'est plus le cas. Fitz accorde ainsi de moins en moins d'importance à la vie d'autrui, et plus d'une fois, c'est Oeil-de-nuit qui lui rappelle la valeur de cette vie. Pour garantir sa protection et celle de ses proches, Fitz se rapproche ainsi dangereusement de cette personnalité dure et intransigeante qu'il repousse régulièrement dans le premier cycle.

Le Fou, quant à lui, émerveille par sa capacité à passer d'un personnage à l'autre, d'un aristocrate superficiel et sûr de ses charmes à un ami sincère et réfléchi. Le personnage de Sire Doré amène d'ailleurs une légèreté qui atténue la noirceur et la tristesse de ce tome.

Au niveau du scénario, nous restons concentrés sur la lutte des Pie pour accaparer le pouvoir. Il est intéressant de voir que des liens sont faits entre l'enseignement de Rolf le Noir, mentionné à l'une ou l'autre reprise dans le tome 7, et l'utilisation du vif par les leaders des Pie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De cette manière, nous autres, pauvres lecteurs non vifiers, nous pouvons réellement comprendre à quel point les Fidèles de Pie sont extrémistes : La fin justifie les moyens, quitte à piétiner ses propres valeurs.

Commentaire ajouté par lucas77 2017-02-16T10:51:04+01:00

Ce tome était un peu long, malgré les nombreuses scènes d'action..

Il reste tout de même superbe, avec ces moments d'émotions, de combat, d'amitié...

A suivre..

Commentaire ajouté par faurob 2017-02-15T19:45:24+01:00

plein de bouleversement dans ce tome. On retrouve avec plaisir Fitz quelques années plus tard. Va-t-il redevenir assassin?

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-29T12:20:38+01:00

On repart pour une nouvelle aventure, et je dois dire que si le tome précédent m'avait paru long, celui ci a été dévoré ! Cependant j'ai été peinée à un certain moment ...

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-01-03T11:10:59+01:00

L'aventure est toujours aussi captivante. Mais un tome très triste qui m'a fait verser quelques larmes.

L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

• France : 2005-01-13 - Poche (Français)

Gomac l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T11:44:20+01:00
Seb92i le place en liste or
2017-10-23T14:23:39+02:00
Izaac le place en liste or
2017-10-15T15:25:06+02:00

Lecteurs 1 499