L'Assassin royal, tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T01:43:04+02:00

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des six-duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie.

Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos: pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des haies; pour voir grandir Heur, son fils adoptif; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup OEil-de-Nuit.

Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention.

Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat?

L'art et le Vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Source : J'ai Lu

Classement en biblio - 1 371 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T15:37:08+02:00

Changer prouve qu'on est toujours vivant.

Commentaire ajouté par Gambit

Dans ce tome, Fitz est en proie aux doutes : dans son rôle de père face à son fils adoptif...adolescent rebelle,.. dans ses relations avec Umbre son mentor qui a changé et qu'il ne comprend plus,.. avec Devoir son prince à qui il a tant à apprendre,.. dans son amitié avec le Fou,.. plus énigmatique que jamais.

Si seulement Oeil-de-nuit était encore à ses côtés pour l'aider à porter ce fardeau.

Bien d'autres interrogations vous attendent dans ce volume charnière où les pièces sont mises en place, afin d'être assemblées dans les prochains épisodes.

Vivement le tome 10 ... Fans et lecteurs, régalez-vous !

Commentaire ajouté par Gayana

Petit à petit, tout en étant le domestique du seigneur Doré, fitz revient à ses premiers amours, les cachettes, les poisons, les intrigues de la cours..

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par So_cat 2017-07-05T23:35:55+02:00

Dans ce tome, tout en jonglant maladroitement avec ses différents rôles, Fitz fait preuve d'une capacité extraordinaire à se mettre à dos tous ceux qui tiennent à lui, à se créer des problèmes inutiles, et à ne pas prendre en main ce qui doit l'être (KofKofHeur !).

L'absence d'Oeil-de-Nuit se fait sentir, et si je regrette un peu ce qu'une relation de Vif apportait à l'histoire, je trouve très bien que l'auteure fasse traverser une période de deuil à son héros, c'est beaucoup plus crédible que s'il se liait directement avec un nouvel animal, et cela renforce encore l'aspect "irremplaçable" d'Oeil-de-Nuit.

Commentaire ajouté par faurob 2017-02-24T08:36:50+01:00

Même si l'action est lente dans ce tome, je l'ai beaucoup aimé. On apprend pas mal de chose.

Mais qui est le fou?

Par contre j'adore Fitz mais dommage qu'il doive être Tom Blaireau. Très beau final, hâte de découvrir la suite, je m'y met de ce pas.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-29T12:22:22+01:00

Un tome passionnant, j'aime beaucoup ce tome, il me tarde de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par lucas77 2017-01-22T19:24:16+01:00

Comme le dit Fleurdencre plus bas, pas beaucoup d'actions dans ce tome, mais on en apprends plus sur les relations de Fitz.

J'ai envie de dire a Fitz de se réveiller concernant Heur !!

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-01-10T10:30:13+01:00

Peu d'action, mais beaucoup de mystères et de rebondissements dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vraiment incroyable de retrouver les personnages des Aventuriers de la Mer. Et surtout, le Fou/Ambre, prêt(e) à être démasqué(e) par Fitz.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-08-09T08:22:19+02:00

Ce que j’ai adoré dans ce tome c’est qu’il m’a captivée alors qu’il ne s’y passe absolument rien : pas de grands retournements de situation, pas de voyage… Seulement la vie de tous les jours (ou presque) à Castlecerf. Mais, en fait, c’est un peu un tome de jonction qui nous renvoie à toutes les sagas de l’auteur ayant lieu dans le même monde : Les aventuriers de la mer avec Ambre et Jerk et les dragons de Les cités des anciens, peut-être même un petit peu de Le fou et l’assassin (mais pour l’affirmer, il faudrait d’abord que je me plonge dans cette série !). Du coup, avec ce tome, j’ai eu l’impression de redécouvrir toute l’étendue de la richesse de l’univers de Robin Hobb et ça, c’est assez incroyable : il y a tellement de possibilités, tellement d’interactions… tout se croise et s’entrecroise et à chaque relecture je découvre de nouvelles nuances.

Mon avis complet :

Commentaire ajouté par Tarso 2016-06-29T14:44:02+02:00

Excellent excellent !! Bordel que cette dernière partie de tome était géniale !! Je dis ouiiiiiii aux personnages des Aventuriers de la Mer ! Tintaglia, Selden ! J'espère que les Six-Duchers vont s'allier à Terrilville ! Et puis plus on avance plus on se pose de questions : Selden peut-il artiser? Fitz entend le lien de Tintaglia et Selden qu'est-ce que cela implique? Tellement de questions, je suis tellement fan de tout ce qui touche aux Anciens, aux Dragons de l'Assassin Royal... Je veux des réponses !

J'ai lu le tome d'une traite, il était addictif au possible. Déçue de la fin avec la Narcheska mais tout simplement car je n'apprécie vraiment pas ce personnage, et j'aurai vraiment voulu les négociations soient rompues ou que Kettricken lui ferme son caquet violemment ! Et je ne veux pas quitter Castelcerf, j'aime trop les intrigues de la Cour...

Le Fou que (bizarrement) je n'apprécie pas plus que ça, on a donc la confirmation qu'il est

Ambre
, qu'il avait sculpté Fitz à Parangon (chose que je n'avais pas compris en lisant les Aventuriers de la Mer) et donne alors une nouvelle dimension a sa relation avec Fitz... Ca m'attriste vraiment !

J'espère que Fitz redeviendra FitzChevalerie Loinvoyant, je veux qu'il sorte de son rôle de Tom Blaireau et devienne ce qu'il aurait dû être !

Commentaire ajouté par mltl 2016-01-21T15:07:50+01:00

Pour changer, Robin Hobb nous a fait un deuxième tome classique de trilogie. A savoir qu'il ne se passe pas grand chose mais qu'énormément de choses sont mises en place pour le dernier tome de la trilogie. Pour preuve, la fin ne nous laisse pas vraiment pantelant, attendant avec une impatience d'enfant la veille de Noël de commencer le dernier roman.

A voir si c'était souhaité où simplement s'il s'agit d'une "erreur". En tout cas je commence le dernier tome de la trilogie plus curieux que réellement enjoué, en attendant de voir comment va évoluer cette fin.

Malgré cela, ça reste du Hobb pur souche, l'écriture est toujours aussi fluide et détaillée, les personnages sont très bien décrit et on se retrouve plongé dans les intrigues de la cour, parcourant en même temps que Fitz les passages secrets de la forteresse, regardant sans vergogne par les encoches des murs.

En bref, un très bon mais un poil moins transportant que les autres. A confirmer avec le dernier tome

Commentaire ajouté par JFanny 2015-04-22T10:19:25+02:00

Dans ce tome on reste dans l'enceinte de Castelcerf et de Bourg-de-Castelcerf et c'est l'occasion d'en apprendre plus sur nos personnage préféré. J'adore Fou et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ! Quant à Fitz il se pose beaucoup de question et Oeil-de-nuit manque cruellement à ces journées... J'aime bien Devoir et j'ai adoré cette fin, je vais de ce pas ouvrir le tome suivant :)

Commentaire ajouté par philanthrope 2015-04-03T10:47:02+02:00

Dans ce tome c'est l'apprentissage de l'art à devoir qui prime et un bon rebondissement à la fin du tome

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)

Reghal l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T14:55:14+02:00
So_cat le place en liste or
2017-07-05T23:36:08+02:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T12:15:19+02:00
Isamaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T03:55:18+02:00
Menura l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T12:39:27+02:00
Darshan l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T21:07:34+02:00

Lecteurs 1 371