L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T01:43:04+02:00

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des six-duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie.

Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos: pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des haies; pour voir grandir Heur, son fils adoptif; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup OEil-de-Nuit.

Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention.

Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat?

L'art et le Vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Source : J'ai Lu

Classement en biblio - 1 531 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T15:37:08+02:00

Changer prouve qu'on est toujours vivant.

Commentaire ajouté par Gambit

Dans ce tome, Fitz est en proie aux doutes : dans son rôle de père face à son fils adoptif...adolescent rebelle,.. dans ses relations avec Umbre son mentor qui a changé et qu'il ne comprend plus,.. avec Devoir son prince à qui il a tant à apprendre,.. dans son amitié avec le Fou,.. plus énigmatique que jamais.

Si seulement Oeil-de-nuit était encore à ses côtés pour l'aider à porter ce fardeau.

Bien d'autres interrogations vous attendent dans ce volume charnière où les pièces sont mises en place, afin d'être assemblées dans les prochains épisodes.

Vivement le tome 10 ... Fans et lecteurs, régalez-vous !

Commentaire ajouté par Gayana

Petit à petit, tout en étant le domestique du seigneur Doré, fitz revient à ses premiers amours, les cachettes, les poisons, les intrigues de la cours..

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-04-03T15:57:20+02:00

Encore un tome excellent, on retrouve d'anciens personnages du premier cycle et on en découvre de nouveaux, toujours aussi intéressants et entourés de mystères, qui seront les personnages du deuxième cycle. Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz vit sans Oeil de Nuit, et on perçoit nettement la différence de perception sans le loup. De nouvelles intrigues et pleins de nouvelles aventures !

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-03-31T17:51:31+02:00

Toujours ce même sentiments qu'il se passe dans un tome tellement peu et beaucoup de choses à la fois

J'aime cette saga

J'aime que l'histoire soit complexe, avec différents niveaux.

On vis avec les personnages, on les connait, on les comprend.

Je trouve que la plume de Robin Hobb est géniale.

Il y a énormément de descriptions (utiles!) et en même temps l'écriture n'est pas lourde, c'est agréable

On suit les aventures de Tom Blaireau, alias Fitz, au château mélangé entre son rôle de père, d'espion, d'homme, d'amis et de mentor et d'assassin. Il a beaucoup de casquette et il semble perdu avec son entourage et lui même

On a aussi envie de le secouer parfois

Beaucoup de questions dans ce tome sur Elliana et son peuple, les dragons, leur nouvelle quête et sur le Fou

J'adore vivement le tome 10 !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-01-19T09:51:36+01:00

Comme pour le précédent tome, celui-ci est incroyablement fourni en émotion, mais cette fois en grande partie de colère. De retour au coeur des problèmes, Fitz laisse toutes les situations lui échapper et chacune de ses décisions terminer par de méchants retours de flamme allant dégrader toutes ses meilleures relations. Autant j'aime le personnage pour le plaisir de suivre ses aventures, autant son tempérament de carpette me donne parfois envie de le secouer violemment. La fin, excellente et terrifiante, laisse sentir l'arrivée d'un nouveau lot de souffrance. Mais malgré les peines, L'Assassin Royal est toujours un véritable plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-12-30T12:53:12+01:00

Un excellent tome de l'Assassin royal, plein de mystère, avec des passages très émouvants, on retrouve enfin certains personnages qu'on avait à peine revu ou pas du tout dans les deux tomes précédents, on en apprend plus sur les nouveaux arrivant de ce nouveau cycle (et avec plaisir chaque personnage étant très intéressant). J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2017-12-27T15:57:09+01:00

Je dois avouer que j'ai été assez déçue de ce tome, ou plutôt des personnages tels qu'ils sont dépeins ici. J'ai adoré et dévoré tous les tomes précédents et je comprends la nécessité d'un tome faisant le lien entre tous les personnages, plaçant ainsi le décor, introduisant tout ce petit monde et avec moins d'actions que les précédents, cependant la plupart des personnages m'ont plutôt irrités.

On observe ici qu'Heur est irresponsable, Devoir irréfléchi, Fou bien trop secret, Kettricken pratiquement absente, Umbre qui semble avoir perdu beaucoup de sa force de caractère, Astérie insupportable, et surtout Fitz, ou Tom... que dire ? je l'apprécie mais on a envie de le secouer, pour qu'il arrête de s'auto-apitoyer sans cesse et qu'il prenne enfin des décisions par lui-même.

Sinon, il est assez excitant d'avoir autant de nouvelles têtes dans l'histoire, certaines qu'on retrouve et d'autre qu'on découvre.

Malgré un avis partagé sur Les secrets de Castelcerf, je vais donc me précipiter sur le tome 10.

Commentaire ajouté par maidele 2017-12-17T20:43:18+01:00

Robin Hobb continue magnifiquement sa saga en introduisant de nouveaux personnages. On ressent la disparition d'Oeil-De-Nuit, qui me manque beaucoup. j'ai beaucoup apprécié le personnage de Devoir et de Sire Doré, et j'ai retrouvé avec plaisir la vie au château avec la mention de certains personnages secondaires comme Lame (j'adorerais qu'il découvre qui est Tom Blaireau, pour avoir sa réaction).Spoiler(cliquez pour révéler) Robin Hobb fait avancer la relation entre Fitz et les femmes... Et sa relation avec le fou, et bon sang, j'adorerais les voir ensemble. Vraiment.

Un tome un peu plus lent, mais à la hauteur de la saga, et je vais acheter le tome 10 dès que possible.

Commentaire ajouté par elynias 2017-11-06T13:09:36+01:00

Dans la lignée des tomes précédents, très agréable à lire, une histoire captivante et passionnante. On retrouve l'histoire là où on l'avait laissée, un tome plus centré sur les personnages et sur les intrigues de la cour.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-24T10:54:08+02:00

Une suite toujours aussi agréable à lire, même s'il donne l'impression que l'histoire n'avance pas bien vite, ce qui est frustrant. On parler d'un tome de mise en place de la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par Duvel 2017-07-30T11:41:10+02:00

On n'est pas dans l'aventure habituelle, Robin Hobb installe minutieusement les différents personnages qui joueront les prochains rôles importants. On navigue ici dans un tome plus... diplomatique.

Commentaire ajouté par So_cat 2017-07-05T23:35:55+02:00

Dans ce tome, tout en jonglant maladroitement avec ses différents rôles, Fitz fait preuve d'une capacité extraordinaire à se mettre à dos tous ceux qui tiennent à lui, à se créer des problèmes inutiles, et à ne pas prendre en main ce qui doit l'être (KofKofHeur !).

L'absence d'Oeil-de-Nuit se fait sentir, et si je regrette un peu ce qu'une relation de Vif apportait à l'histoire, je trouve très bien que l'auteure fasse traverser une période de deuil à son héros, c'est beaucoup plus crédible que s'il se liait directement avec un nouvel animal, et cela renforce encore l'aspect "irremplaçable" d'Oeil-de-Nuit.

L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)

vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T16:22:22+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T14:39:22+02:00
Aulafus l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T12:52:58+02:00
Fly22 le place en liste or
2018-04-14T19:36:33+02:00
Emylyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T22:08:31+02:00
Shinji l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T09:54:20+02:00
Koliam le place en liste or
2018-04-03T09:17:39+02:00

Lecteurs 1 531