L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T01:43:04+02:00

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des six-duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie.

Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos: pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des haies; pour voir grandir Heur, son fils adoptif; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup OEil-de-Nuit.

Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention.

Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat?

L'art et le Vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Source : J'ai Lu

Classement en biblio - 1 469 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T15:37:08+02:00

Changer prouve qu'on est toujours vivant.

Commentaire ajouté par Gambit

Dans ce tome, Fitz est en proie aux doutes : dans son rôle de père face à son fils adoptif...adolescent rebelle,.. dans ses relations avec Umbre son mentor qui a changé et qu'il ne comprend plus,.. avec Devoir son prince à qui il a tant à apprendre,.. dans son amitié avec le Fou,.. plus énigmatique que jamais.

Si seulement Oeil-de-nuit était encore à ses côtés pour l'aider à porter ce fardeau.

Bien d'autres interrogations vous attendent dans ce volume charnière où les pièces sont mises en place, afin d'être assemblées dans les prochains épisodes.

Vivement le tome 10 ... Fans et lecteurs, régalez-vous !

Commentaire ajouté par Gayana

Petit à petit, tout en étant le domestique du seigneur Doré, fitz revient à ses premiers amours, les cachettes, les poisons, les intrigues de la cours..

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-12-30T12:53:12+01:00

Un excellent tome de l'Assassin royal, plein de mystère, avec des passages très émouvants, on retrouve enfin certains personnages qu'on avait à peine revu ou pas du tout dans les deux tomes précédents, on en apprend plus sur les nouveaux arrivant de ce nouveau cycle (et avec plaisir chaque personnage étant très intéressant). J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2017-12-27T15:57:09+01:00

Je dois avouer que j'ai été assez déçue de ce tome, ou plutôt des personnages tels qu'ils sont dépeins ici. J'ai adoré et dévoré tous les tomes précédents et je comprends la nécessité d'un tome faisant le lien entre tous les personnages, plaçant ainsi le décor, introduisant tout ce petit monde et avec moins d'actions que les précédents, cependant la plupart des personnages m'ont plutôt irrités.

On observe ici qu'Heur est irresponsable, Devoir irréfléchi, Fou bien trop secret, Kettricken pratiquement absente, Umbre qui semble avoir perdu beaucoup de sa force de caractère, Astérie insupportable, et surtout Fitz, ou Tom... que dire ? je l'apprécie mais on a envie de le secouer, pour qu'il arrête de s'auto-apitoyer sans cesse et qu'il prenne enfin des décisions par lui-même.

Sinon, il est assez excitant d'avoir autant de nouvelles têtes dans l'histoire, certaines qu'on retrouve et d'autre qu'on découvre.

Malgré un avis partagé sur Les secrets de Castelcerf, je vais donc me précipiter sur le tome 10.

Commentaire ajouté par maidele 2017-12-17T20:43:18+01:00

Robin Hobb continue magnifiquement sa saga en introduisant de nouveaux personnages. On ressent la disparition d'Oeil-De-Nuit, qui me manque beaucoup. j'ai beaucoup apprécié le personnage de Devoir et de Sire Doré, et j'ai retrouvé avec plaisir la vie au château avec la mention de certains personnages secondaires comme Lame (j'adorerais qu'il découvre qui est Tom Blaireau, pour avoir sa réaction).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Robin Hobb fait avancer la relation entre Fitz et les femmes... Et sa relation avec le fou, et bon sang, j'adorerais les voir ensemble. Vraiment.

Un tome un peu plus lent, mais à la hauteur de la saga, et je vais acheter le tome 10 dès que possible.

Commentaire ajouté par elynias 2017-11-06T13:09:36+01:00

Dans la lignée des tomes précédents, très agréable à lire, une histoire captivante et passionnante. On retrouve l'histoire là où on l'avait laissée, un tome plus centré sur les personnages et sur les intrigues de la cour.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-24T10:54:08+02:00

Une suite toujours aussi agréable à lire, même s'il donne l'impression que l'histoire n'avance pas bien vite, ce qui est frustrant. On parler d'un tome de mise en place de la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par Duvel 2017-07-30T11:41:10+02:00

On n'est pas dans l'aventure habituelle, Robin Hobb installe minutieusement les différents personnages qui joueront les prochains rôles importants. On navigue ici dans un tome plus... diplomatique.

Commentaire ajouté par So_cat 2017-07-05T23:35:55+02:00

Dans ce tome, tout en jonglant maladroitement avec ses différents rôles, Fitz fait preuve d'une capacité extraordinaire à se mettre à dos tous ceux qui tiennent à lui, à se créer des problèmes inutiles, et à ne pas prendre en main ce qui doit l'être (KofKofHeur !).

L'absence d'Oeil-de-Nuit se fait sentir, et si je regrette un peu ce qu'une relation de Vif apportait à l'histoire, je trouve très bien que l'auteure fasse traverser une période de deuil à son héros, c'est beaucoup plus crédible que s'il se liait directement avec un nouvel animal, et cela renforce encore l'aspect "irremplaçable" d'Oeil-de-Nuit.

Commentaire ajouté par faurob 2017-02-24T08:36:50+01:00

Même si l'action est lente dans ce tome, je l'ai beaucoup aimé. On apprend pas mal de chose.

Mais qui est le fou?

Par contre j'adore Fitz mais dommage qu'il doive être Tom Blaireau. Très beau final, hâte de découvrir la suite, je m'y met de ce pas.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-29T12:22:22+01:00

Un tome passionnant, j'aime beaucoup ce tome, il me tarde de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par lucas77 2017-01-22T19:24:16+01:00

Comme le dit Fleurdencre plus bas, pas beaucoup d'actions dans ce tome, mais on en apprends plus sur les relations de Fitz.

J'ai envie de dire a Fitz de se réveiller concernant Heur !!

L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)

Nunuz57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T23:12:14+01:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T12:58:51+01:00
Morgogo l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T02:10:36+01:00
Cidou_ l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T18:25:13+01:00

Lecteurs 1 469