Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin Royal - Deuxième époque, Tome 1



Description ajoutée par Eloniel 2015-03-15T13:12:27+01:00

Résumé

Ces quinze dernières années, Fitz s'est tenu à distance de la cour, laissant derrière lui son métier d'assassin royal pour tenter de trouver la paix en compagnie de la seule famille qu'il lui reste mais pourra-t-il encore longtemps demeurer a l'écart, alors que de lourdes menaces pèsent sur le royaume ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 291 lecteurs

extrait

J’inspirai longuement pour me calmer et fis un effort pour tenir ma langue. Je me dis parfois que le Vif est une malédiction plus qu’un don, et son aspect le plus pénible est qu’il oblige à percevoir de l’intérieur la cruauté inconsciente des hommes. On parle quelquefois de la sauvagerie des bêtes, mais je la préférerai toujours au mépris aveugle de certains humains envers les animaux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La reprise de la quête de Fitz nous replonge dans l'univers incroyable de cette saga. Personnages, intrigue, relations humaines, construction du monde imaginaire, tout est pertinent et captivant. Enfin, la fluidité de l'écriture nous entraine vers de délicieuses nuits blanches de lecture !

Afficher en entier
Or

Encore une fois je suis submergée d'émotions diverses (nostalgie, amour, peur, tristesse et joie) pendant cette lecture. C'est un vrai bonheur de retrouver nos personnages préférés, avec en plus de nouveaux à détester !

Afficher en entier
Diamant

Cette deuxième époque de l'assassin royal est à nouveau un coup de coeur !

On retrouve Fitz quinze ans plus tard qui se trouve malgré lui obligé de retourner à la cour de Castelcerf car des affaires l'appellent...

J'adore toujours autant fitz et le fou ainsi que Devoir qu'on apprend à connaître.

Robin Hobb m'a fait passée par toutes les émotions avec des moments magnifiques mais également des moments déchirants...

Bref encore une fois un chef d'oeuvre !

Afficher en entier
Or

J'ai bien accroché au début de cette seconde époque que je trouve bien plus intéressante que l'intégral précédent. Fitz a vieilli, mûri et cela se sent : de nouvelles responsabilités, de nouvelles missions et des passages sombres très tristes. C'est vraiment un personnage très attachant et marquant.

Afficher en entier
Argent

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Fitz et Oeil de nuit dans le début de cette nouvelle trilogie. Quinze ans se sont déroulés depuis la fin de la première saga et afin de nous rappeler où en sont les personnages et la politique des Six Duchés (avec quelques informations quand à la situation des Rivages Maudits où se déroulait l'histoire des Aventuriers de la Mer), Robin Hobb s'attarde un peu au début du livre chez Fitz pour nous raconter sa nouvelle vie. L'histoire principale du premier tome est donc un peu (trop?) longue à démarrer.

Ces passages un peu longs terminés, on rejoint Castlecerf où le jeune prince Devoir a disparu. Fitz, qui évolue maintenant sous une nouvelle identité, est missionné de le retrouver. On retrouve donc les personnages que l'on connaissait, auxquels s'ajoute la jeune génération. L'intrigue est comme toujours ficelée à merveilles, entre magie et politique, dans un univers qui se développe davantage et dont on suit les changements.

La deuxième partie de cet intégral (qui est en fait la prempière partie du deuxième volume de la trilogie) nous présente les Outrîliens, avec une culture très différente, un peu à la facon dont le Royaume des Montagnes avait été introduit dans la première trilogie. On retrouve également des personnages des Aventuriers de la Mer, et on sent que leur intrigue va venir se mêler à celle des Six Duchés.

La nouvelle facette du Fou, Sire Doré, est vraiment intéressante et aussi extravagante que la précédente.

Bref, je me lance dans la suite!

Afficher en entier
Or

Beaucoup plus fluide à lire que la première époque.

L'avenir est-il un long passé? C'est la question que je me suis posée à de nombreuses reprises dans ce volume. Beaucoup de déjà vu, de reprise du vécu de Fitz pour l'adapter à la génération suivante, mais l'histoire n'en reste pas moins intéressante, Spoiler(cliquez pour révéler)le passage émouvant d'œil-de-nuit ma même tiré les larmes.

J'ai été agréablement surprise de retrouver Jek et Selden, quand à Ambre, ma foi je suis tombée des nues! Après coup, je me dis qu'il aurait peut-être fallu lire les deux sagas en parallèle (la première époque, ensuite les aventurier de la mer, ensuite la seconde époque) car nombre d'événements de ce troisième tome sont en lien avec ceux des aventuriers de la mer.

Comment tout cela va-t-il se terminer? Suite au prochain tome!

Afficher en entier
Or

La suite des aventures de l'assassin royal est tout aussi passionnante que la première époque. En cela Robin Hobb reste fidèle à sa réputation et arrive toujours aussi facilement à me plonger dans son univers incroyable.

On y retrouve un Fitz tourmenté qui revient à la cour des Loinvoyant et ses nouvelles aventures sont passionnantes. De nouveaux personnages entrent en scène au milieu des anciens que l'on prend un vif plaisir à retrouver (petit clin d’œil aux aventuriers de la mer). C'est parfois un tantinet trop introspectif et Fitz reste un personnage qui s'apitoie un peu trop. Néanmoins, son destin est semé d'embûches et l'auteur ne l'épargne jamais.

Elle n'épargne pas non plus son lecteur et fait disparaître un des personnages les plus attachants de cette saga dès le début de cette nouvelle épopée à mon plus grand désarroi. Le talent de Robin Hobb réside dans sa grande force à nous convaincre de bout en bout et l'affection que je ressens pour cette histoire et ces personnages est telle que je lui pardonne bien quelques longueurs et parfois quelques digressions.

Encore une fois, la suite s'annonce palpitante. Robin Hobb est pleine de surprise et le potentiel de son univers semble infini ce qui ne cesse de m’émerveiller.

Je me plongerai avec délectation dans la suite et attend d'en savoir plus sur Elliania, Devoir et compagnie.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu cette intégrale direct après la deuxième partie de la première époque, mais apparemment il aurait fallu lire les aventuriers de la mer avant (shame).

Du coup j'ai été surprise (et au début déçue, même si c'est très vite passé) de retrouver nos héros si longtemps après les évènements de la première époque.

Dans cette deuxième époque, il y a moins d'introduction et on entre beaucoup plus rapidement dans le vif du sujet. On ne voit pas les mille et quelques pages passées. Je me suis régalée et j'ai enchainé avec la suite !

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur des trois premiers tomes! Fitz est plus qu'un héros, il sauve la couronne au péril de sa vie et de sa santé un nombre incalculable de fois sans que personne ne le sache, et comme l'histoire est écrite de son point de vue, on perçoit sa grande humilité et l'humanité qui l'habite. C'est vraiment très réussi, bravo à l'auteur! Les nouveaux personnages sont très attachants, à part Laurier que je ne parviens pas à apprécier, le style est parfait à part que Fitz s'épanche un peu trop souvent sur ses sentiments de façon grandiloquente, et l'intrigue nous pousse vers un noeud central, une entité qu'on ne comprends pas encore mais qui est présente depuis le début de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Diamant

L'un des meilleurs que j'ai lu. J'envie Robin Hobb d'écrire si bien, et j'ai beau les relire, c'est comme à la première lecture, merveilleux !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin Royal - Deuxième époque, Tome 1

  • France : 2015-02-04 (Français)

Activité récente

GevaF l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T13:43:54+01:00
Zaakks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:45:27+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 291
Commentaires 15
extraits 13
Evaluations 44
Note globale 9.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode