L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

Description ajoutée par lady-chat 2018-04-22T15:08:43+02:00

Bâtard du prince chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique.

Cet intégrale comprend les volumes initialement publiés sous forme :

- L'apprenti assassin

- L'assassin du roi

- La nef du crépuscule

— La gloire n’est pas pour tout le monde, observai-je.

— En es-tu sûr, Fitz ? En es-tu sûr ? A quoi bon une petite vie qui ne change rien à la grande vie du monde ? Je ne conçois rien de plus triste. Pourquoi une mère ne se dirait-elle pas : Si j’élève bien cet enfant, si je l’aime, si je l’entoure d’affection, il mènera une existence où il dispensera le bonheur autour de lui, et ainsi j’aurai changé le monde ? Pourquoi le fermier qui plante une graine ne déclarerait-il pas à son voisin : Cette graine que je plante nourrira quelqu’un, et c’est ainsi que je change le monde aujourd’hui ?

— C’est de la philosophie, fou. Je n’ai jamais eu le temps d’étudier ces choses-là.

— Non, Fitz : c’est la vie. Et nul ne peut se permettre de ne pas y penser. La moindre créature doit en avoir conscience, songer au moindre battement de son cœur. Sinon, à quoi sert de se lever chaque matin ?

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Cette intégrale est vraiment prenante, on suis l’évolution de Fitz depuis son enfance.

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

J'ai trouvé le début un peu long mais une fois happée par l'histoire, j'y suis restée immergée jusqu'à la dernière ligne, c'est passionnant !

Cette première intégrale de l'assassin royal est un énorme coup de cœur !

On suit Fitz à partir de ses 6 ans ce qui permet de s'attacher à lui durant ces premiers tomes.

L'écriture de Robin Hobb est tout simplement magique et nous dépeint un univers et des personnages fabuleux.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le fou qui est un de mes personnages préférés tout comme Umbre, Kettricken, Burrich et Oeil de Nuit bien sûr.

Bref une saga que je recommande !!

Magnifique tout simplement. Rares sont les romans que je dévore et qui me font traverser autant de sentiments. L'histoire est d'une finesse ... elle est extrêmement bien écrite (autant qu'on peut en juger par la traduction), l'univers est hyper immersif, les personnages sont très attachants, le développement avec la présence des animaux est éblouissante... Le combo parfait je dirais.

Une véritable découverte,une histoire magnifique (à la première personne), on se mêle totalement à la vie de Fitz, bâtard destiné à devenir l’assassin du Roi. L'univers et gigantesque et n’épargne pas notre « héro ». Les personnages sont très travaillés et très riche ! Pas le temps de s’essouffler durant la lecture, les pages tournes toutes les unes après les autres, nous faisant vivre un éternel tourment d’émotion forte !

Le début des aventures de Fitz-Chevalerie que l'on apprend à connaître et auquel on s'attache rapidement. Une fois commencé, on ne lâche plus le livre.

Un peu de mal avec le début que j'ai trouvé long, et le personnage principal qui pour moi manque de personnalité (je sais c'est ce qu'on attend de lui mais il passe quand même beaucoup de temps à se poser des questions et très peu à mettre en pratique ses pensées...).

Cependant une fois dedans, la lecture se fait facilement et on a hâte de découvrir la suite.

Une lecture agréable :)

J'ai adoré ce premier tome! Bon, il faut avouer que vu que c'est une intégrale, c'est un beau bébé et l'épaisseur peut faire peur... Mais clairement, ça passe vite ! On se retrouve dans u univers de fantasy médiévale avec beaucoup de complot, d'histoires, de rebondissements. Ce que j'aime dans cet univers, c'est que la magie n'est pas "évidente", tout le monde n'a pas de pouvoirs et ceux qui en ont doivent être vigilants quand ils l'utilisent.

Quand je l'ai lu, j'ai enchaine direct avec la suite, que j'avais heureusement avec moi!

On m'a conseillé cet univers à maintes reprises, et je ne suis pas déçue. Je cherchais depuis un moment une saga fantasy dans laquelle me plonger et je dois dire que celle-ci commence très fort.

A travers les yeux de Fitz, le personnage principal que l'on voit grandir, on découvre un univers médiéval dans lequel flottent des magies telles que l'Art ou le Vif qui confèrent des capacités mentales assez mystérieuses et complexes. Le héros va rapidement être éduqué pour devenir un assassin, et j'aime beaucoup les périodes initiatiques de ce genre de romans.

Une fois adulte, le jeune homme va peu à peu comprendre qu'il n'est qu'un pion dans des jeux politiques et va sans cesse être confronté au choix entre ses devoirs d'assassin et sa propre conscience.

Dans la deuxième partie du livre, j'ai trouvé que les sentiments du personnage principal prenaient beaucoup de place et que l'action était un peu plus lente, mais j'ai tout de même été emportée par l'histoire, et j'ai trouvé les enjeux politiques particulièrement intéressants. J'ai hâte de lire le troisième tome de cette trilogie (cette intégrale rassemble les deux premiers tomes de la version originale et la deuxième intégrale contient le troisième) ainsi que la suite des histoires de cet univers.

J'ai commencé ce premier tome sans réellement savoir à quoi m'attendre. On m'a vendu une saga fantasy avec beaucoup de complot.

Je suis rapidement entrée dans l'histoire.

Cet intégrale contiens les trois première tome.

Le premier nous fait découvrir Fitz, le personnage principale. L'histoire est écrit de façon à ce qu'on ne nous explique pas directement le monde par des monologue d'un personnage ou d'un autre au début du roman. On évolue avec l'univers avec les informations que Fitz détiens, ce qui n'est pas beaucoup mais suffisamment pour comprendre l'histoire et ne pas être gêner. C'est une chose qui m'a beaucoup plut, car on ne s'attends pas à un univers directement limité et on le découvre petit à petit, on s'émerveille devant certaines révélations concernant le monde, puis on se trouve frustré par l'absence de certains élément de fantasy qu'on a pu imaginé mais qui n'existe pas dans cet univers.

Très vite on se retrouve mêlé aux intrigues de la cours, au différents complots et tout ça perçus via Fitz qui reste parfois Naïf et insouciant et qui fais preuve parfois d'une intelligence et d'une perspicacité étonnante.

La deuxième partie se concentre un peu plus sur les pirates rouges, et l'évolution de sa dualité avec les Six-Duchés.

C'est une partie que j'ai trouver un peu moins intéressante. Le roman reste bon mais, dans l'intégrale il a tout à fais sa place. Mais je ne pense pas qu'il soit réellement bon si on le considère comme un roman indépendant car sa ferai une suite sans réel début ni sans réel conclusion.

La troisième partie reste la plus intense selon moi. Bien que tout le roman soit très psychologique et intense, le troisième m'a laissé tout simplement le souffle coupé à vouloir savoir ce qui allais se passer.

Je recommande fortement, c'est un des meilleurs livre que j'ai pu lire.

L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

• La Citadelle des Ombres, tome 1 - Français