L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

Description ajoutée par lady-chat 2018-04-22T15:08:43+02:00

Bâtard du prince chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique.

Cet intégrale comprend les volumes initialement publiés sous forme :

- L'apprenti assassin

- L'assassin du roi

- La nef du crépuscule

— La gloire n’est pas pour tout le monde, observai-je.

— En es-tu sûr, Fitz ? En es-tu sûr ? A quoi bon une petite vie qui ne change rien à la grande vie du monde ? Je ne conçois rien de plus triste. Pourquoi une mère ne se dirait-elle pas : Si j’élève bien cet enfant, si je l’aime, si je l’entoure d’affection, il mènera une existence où il dispensera le bonheur autour de lui, et ainsi j’aurai changé le monde ? Pourquoi le fermier qui plante une graine ne déclarerait-il pas à son voisin : Cette graine que je plante nourrira quelqu’un, et c’est ainsi que je change le monde aujourd’hui ?

— C’est de la philosophie, fou. Je n’ai jamais eu le temps d’étudier ces choses-là.

— Non, Fitz : c’est la vie. Et nul ne peut se permettre de ne pas y penser. La moindre créature doit en avoir conscience, songer au moindre battement de son cœur. Sinon, à quoi sert de se lever chaque matin ?

[premier tome] j'ai adoré ce premier tome. On s'attache beaucoup à Fitz grâce au fait qu'on le voit grandir. J'ai aimé l'ambiance qui se dégage et l'immersion dans l'univers est totale grâce à la narration interne. L'univers, l'intrigue ... Tout est si bien mené que c'est hyper agréable. J'ai hâte de me plonger dans la suite

[deuxième tome] j'ai adoré me replonger dans cet univers. Je n'aurai qu'un mot à dire pour décrire cette écriture : passionnante. Jamais je ne me suis ennuyée, j'ai dévoré les 300 et quelques pages en un weekend. C'est une histoire qui fait du bien, qui emporte et qui permet d'oublier le monde réel. Une réussite pour ce deuxième tome (18)

[troisième tome] encore une fois totalement emportée par cette histoire, j'ai bouffé ce livre en deux soirées. Même si Fitz était un peu pénible par moment, il reste attachant et je me sens tellement bien dans ce monde. Un bonbon que je savoure à chaque page. [18]

Un classique de la fantasy que je me devais de lire, et que j'ai enfin débuté ! Rentrer dans l'histoire m'a d'abord paru un peu difficile, mais c'est souvent le cas quand je lis Robin Hobb. Cependant, une fois embarquée, il a été difficile de quitter les pags.

L'Assassin royal est si riche qu'on se plaît à tout découvrir, et si bien structuré qu'on ne peut s'empêcher de s'interroger au long de l'histoire, de supposer, de deviner, bref, de vivre l'intrigue au même rythme que Fitz. Le voir découvrir, apprendre, grandir et devenir celui qu'il est censé être est un vrai plaisir !

Il me tarde d'entamer le 2e intégrale pour voir la façon dont il va développer ses dons et combattre ses ennemis un peu trop nombreux !

L’ambiance du roman est prenante et l’univers est juste magique. J’ai adoré les personnages, tellement attachants et touchants pour les uns et rageants et froids pour d’autres. Il y a une tension par moment tellement forte, et des moments tristes aussi. Quelle admiration pour cette autrice, qui ne néglige aucuns détails, sans nous rendre la lecture assommante.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Fitz à travers le temps et l’histoire, et l’évolution de l’histoire elle-même. Pour moi, ce roman a été un gros coup de cœur qui est arrivé au bon moment. Et vu la fin, j’ai hâte de découvrir la suite !

Quel addiction ma prise, dévorante et exaltante. J’en demandais plus, j’en souhaitais plus, et à la fin de ma lecture, j’en veux plus !

C'est devenu une de mes sagas coup de cœur.

J'ai vraiment tout aimé dans cette intégrale, que ce soit les personnages avec notamment Fitz que l'on voit grandir et se former petit à petit ou l'histoire qui est prenante.

Certains pourraient trouver des longueurs mais personnellement, elles ne m'ont pas dérangées. La plume est fluide et très agréable à lire.

J'ai hâte de me plonger dans la 2nde partie de cette 1ère époque.

Ce roman est tout simplement génial, il débute assez lentement mais très vite l'univers nous charme

Incontournable, valeur sûre

J'ai enfin commencé cette saga de Robin Hobb ! J'ai beaucoup apprécié ce livre, il est à la hauteur de sa réputation, mais ce n'est pas un coup de coeur. Je dois bien avoué que le premier tome m'a un peu déçu, j'ai us beaucoup de mal à rentrer dans l'univers, et la façon de s'exprimer de Fitz, encore un enfant, m'a quelque peu dérangé. Le tome 2 était bien plus passionnant que le 1, je me suis énormément attaché au personnage de Vérité et le Fou m'intrigue beaucoup. Et enfin, le tome 3 ! J'ai adoré ce troisième tome, c'est sans conteste mon préféré. Si je dois résumer, je dirai que le personnage de Royal est parfaitement détestable pour moi, Fitz a bien évolué et je l'apprécie, Vérité est parmi mes personnages préférés, tout comme le Fou qui m'intrigue de plus en plus au fur et à mesure que le livre avançait. Je ne saurai que trop vous recommander de lire ce livre !

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Cette intégrale est vraiment prenante, on suis l’évolution de Fitz depuis son enfance.

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

J'ai trouvé le début un peu long mais une fois happée par l'histoire, j'y suis restée immergée jusqu'à la dernière ligne, c'est passionnant !

Cette première intégrale de l'assassin royal est un énorme coup de cœur !

On suit Fitz à partir de ses 6 ans ce qui permet de s'attacher à lui durant ces premiers tomes.

L'écriture de Robin Hobb est tout simplement magique et nous dépeint un univers et des personnages fabuleux.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le fou qui est un de mes personnages préférés tout comme Umbre, Kettricken, Burrich et Oeil de Nuit bien sûr.

Bref une saga que je recommande !!

L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

Kioki le place en liste or
2021-08-18T20:46:56+02:00
Zedebu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T14:05:54+02:00

• La Citadelle des Ombres, tome 1 - Français