L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

Description ajoutée par lady-chat 2018-04-22T15:08:43+02:00

Bâtard du prince chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique.

Cet intégrale comprend les volumes initialement publiés sous forme :

- L'apprenti assassin

- L'assassin du roi

- La nef du crépuscule

— La gloire n’est pas pour tout le monde, observai-je.

— En es-tu sûr, Fitz ? En es-tu sûr ? A quoi bon une petite vie qui ne change rien à la grande vie du monde ? Je ne conçois rien de plus triste. Pourquoi une mère ne se dirait-elle pas : Si j’élève bien cet enfant, si je l’aime, si je l’entoure d’affection, il mènera une existence où il dispensera le bonheur autour de lui, et ainsi j’aurai changé le monde ? Pourquoi le fermier qui plante une graine ne déclarerait-il pas à son voisin : Cette graine que je plante nourrira quelqu’un, et c’est ainsi que je change le monde aujourd’hui ?

— C’est de la philosophie, fou. Je n’ai jamais eu le temps d’étudier ces choses-là.

— Non, Fitz : c’est la vie. Et nul ne peut se permettre de ne pas y penser. La moindre créature doit en avoir conscience, songer au moindre battement de son cœur. Sinon, à quoi sert de se lever chaque matin ?

Incontournable, valeur sûre

J'ai enfin commencé cette saga de Robin Hobb ! J'ai beaucoup apprécié ce livre, il est à la hauteur de sa réputation, mais ce n'est pas un coup de coeur. Je dois bien avoué que le premier tome m'a un peu déçu, j'ai us beaucoup de mal à rentrer dans l'univers, et la façon de s'exprimer de Fitz, encore un enfant, m'a quelque peu dérangé. Le tome 2 était bien plus passionnant que le 1, je me suis énormément attaché au personnage de Vérité et le Fou m'intrigue beaucoup. Et enfin, le tome 3 ! J'ai adoré ce troisième tome, c'est sans conteste mon préféré. Si je dois résumer, je dirai que le personnage de Royal est parfaitement détestable pour moi, Fitz a bien évolué et je l'apprécie, Vérité est parmi mes personnages préférés, tout comme le Fou qui m'intrigue de plus en plus au fur et à mesure que le livre avançait. Je ne saurai que trop vous recommander de lire ce livre !

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Cette intégrale est vraiment prenante, on suis l’évolution de Fitz depuis son enfance.

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

J'ai trouvé le début un peu long mais une fois happée par l'histoire, j'y suis restée immergée jusqu'à la dernière ligne, c'est passionnant !

Cette première intégrale de l'assassin royal est un énorme coup de cœur !

On suit Fitz à partir de ses 6 ans ce qui permet de s'attacher à lui durant ces premiers tomes.

L'écriture de Robin Hobb est tout simplement magique et nous dépeint un univers et des personnages fabuleux.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le fou qui est un de mes personnages préférés tout comme Umbre, Kettricken, Burrich et Oeil de Nuit bien sûr.

Bref une saga que je recommande !!

Magnifique tout simplement. Rares sont les romans que je dévore et qui me font traverser autant de sentiments. L'histoire est d'une finesse ... elle est extrêmement bien écrite (autant qu'on peut en juger par la traduction), l'univers est hyper immersif, les personnages sont très attachants, le développement avec la présence des animaux est éblouissante... Le combo parfait je dirais.

Une véritable découverte,une histoire magnifique (à la première personne), on se mêle totalement à la vie de Fitz, bâtard destiné à devenir l’assassin du Roi. L'univers et gigantesque et n’épargne pas notre « héro ». Les personnages sont très travaillés et très riche ! Pas le temps de s’essouffler durant la lecture, les pages tournes toutes les unes après les autres, nous faisant vivre un éternel tourment d’émotion forte !

Le début des aventures de Fitz-Chevalerie que l'on apprend à connaître et auquel on s'attache rapidement. Une fois commencé, on ne lâche plus le livre.

Un peu de mal avec le début que j'ai trouvé long, et le personnage principal qui pour moi manque de personnalité (je sais c'est ce qu'on attend de lui mais il passe quand même beaucoup de temps à se poser des questions et très peu à mettre en pratique ses pensées...).

Cependant une fois dedans, la lecture se fait facilement et on a hâte de découvrir la suite.

Une lecture agréable :)

J'ai adoré ce premier tome! Bon, il faut avouer que vu que c'est une intégrale, c'est un beau bébé et l'épaisseur peut faire peur... Mais clairement, ça passe vite ! On se retrouve dans u univers de fantasy médiévale avec beaucoup de complot, d'histoires, de rebondissements. Ce que j'aime dans cet univers, c'est que la magie n'est pas "évidente", tout le monde n'a pas de pouvoirs et ceux qui en ont doivent être vigilants quand ils l'utilisent.

Quand je l'ai lu, j'ai enchaine direct avec la suite, que j'avais heureusement avec moi!

L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

• La Citadelle des Ombres, tome 1 - Français