L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T02:11:06+02:00

La narcheska Elliania a quitté avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'Outre-mer.

Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. FitzChevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir à créer autour de Devoir un clan d'Artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage.

Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientôt requise ailleurs : les Pie continuent de mettre à mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour.

Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutilé...

Source : J'ai Lu

" Tu sais qui je suis. Je t'ai même confié mon vrai nom ; quant à ce que je suis, tu le sais aussi. Tu cherches un faux réconfort en exigeant de moi que je me définisse par des mots. Les mots ne contiennent ni ne définissent personne."

Dixième volume de l'épopée de Fitz.

Fantasy, Espionnage, roman médiéval, le cocktail préparé par Robin Hobb n'en finit pas de nous tenir en haleine.

Tout s'emmêle, se démêle, rebondit.

Enfin la querelle de Fitz avec le fou semble prendre bonne tournure,.. tant de questions à propos de ce dernier.

Toutes les descriptions sont merveilleuses : on s'y croirait !

Quant à l'intrigue,.. les choses avancent !

Vivement le prochain tome, où nous devrions partir vers de lointaines contrées glacées et surprenantes !

Si vous ne connaissez pas encore le cycle de l'Assassin Royal alors vous êtes chanceux, vous allez faire une belle découverte ...

Dans ce volume, les événements prennent de la vitesse et transportent le lecteur en un seul grand souffle du début à la fin.

Fitz va à nouveau devoir choisir entre ses sentiments et sa loyauté envers le trône des Loinvoyants, et ses choix le mettront en grand péril dans des scènes remplies de suspense.

Robin Hobb a introduit de nouveaux personnages dans cette seconde partie des aventures de L'Assassin royal, et force est de constater après ces 4 tomes qu'elle les a réellement intégrés au récit, et qu'ils nous sont devenus aussi proches que les héros chers à notre cœur des 6 premiers tomes.

Je pensais entrer directement dans la prochaine aventure de Fitz et cie en dehors du Château et finalement ce fut plutot un tome approfondi sur les relations entre certains personnages ! J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous permet de découvrir de nouveaux personnages !

On s'attendait à ce que nos protagonistes partent en expédition dans ce tome mais pas du tout il reste encore des choses à clarifier avant leur départ

On découvre un peu plus Lourd et Devoir. Ils sont très intéressants et importants dans l'histoire.

Devoir devient plus mature et responsable au fur et à mesure.

Spoiler(cliquez pour révéler)il apprend qui est Fitz et j'en suis très contente, je trouve qu'il mérite reconnaissance et respect

On apprend un peu la vie de Lourd et on comprend certaines choses dues à son enfance et concernant ses remarques envers Fitz. Il est très puissant sans le savoir, je pense qu'il a un grand avenir dans l'histoire.

Lui, Devoir, Umbre, le Fou à sa façon et Fitz vont former un clan.

Umbre me fait penser à un gosse ! A cause de l'injustice qu'il a subi étant un Bâtard lui aussi, il avance seul, sans se soucier des autres. Il vieillit, perd un peu la tête et n'en fait qu'à lui. Il m'énerve dans ce tome.

Kettrichen prend plus de force, elle devient Badass ^^

Son caractère et sa poigne se développe.

Entre Fitz et le Fou c'est un peu compliqué. Ils ont eu une conversation qu'il n'aurait pas du avoir Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz voulait savoir les sentiments qu'avait le Fou à son égard, de l'amour ? c'est le cas et ça amène des complications J'espère qu'ils vont se rabibocher j'aime le duo et leurs discussions. Tellement de questions sur l'identité du Fou au final !

L'histoire prend une tournure compliquée dans ses relations pour Fitz Spoiler(cliquez pour révéler)sa fille Ortie qui l'artise, Burich qui avoue être très mal et qui culpabilise à cause de la pseudo mort de Fitz, Leste, le fils de Burich qui arrive au château et demande asile à la reine car il a le Vif et que son père le rejete et qui doit être l'élève de Fitz

Même si ça compliquerait les choses j'aimerai vraiment que la vérité éclate et j'ai l'impression que ça en prend le chemin !

L'intrigue sur les dragons se complique. Qui est cette femme au visage pâle? Quel lien il y a entre elle et la future femme de Devoir ou avec les Pie?

Comme je m'attendais à tout moment à partir pour la quête du dragon Glasfeu, j'ai été surprise que de nouveaux événements se déroulent à Castelcerf, faisant apparaître de nouvelles questions et encore plus de préoccupations. Encore un tome plein de rebondissements, d'action, de mystère, de magie, de suspens... On se laisse toujours autant emporter par la merveilleuse histoire de Fitz.

Contrairement à ce qu'on peut attendre, le voyage pour les îles d'Outre-mer ne démarre pas immédiatement et ce tome plein de préparation n'en est que meilleur, faisant évoluer une nouvelle fois les rapports entre les personnages, de façon toujours plus agréable. Comme toujours, l'histoire est fascinante et passionnante.

L'un des meilleurs tomes de l'assassin royal à mes yeux. On retrouve brièvement Burrich, Kettricken est plus génial qu'elle ne l'a jamais été, Umbre est encore plus approfondi, Devoir, Civil, Lourd sont des personnages qu'on ne peut qu’apprécier. Enfin un clan d'art s'est formé (un peu bancal mais quand même), un clan de vif peut-être aussi.Mon seul regret concerne le fou, un peu moins présent mais leurs discussions sont justes sublimes !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon je pensais que Fitz avouerait la vérité à tous ses proches après le cachot, là encore une petite déception, surtout au niveau de Patience mais le fait que Devoir l'évoque rattrape un peu tout cela^^

Et la fin ouvre sur la quête du prince Devoir qui promet plein de bonnes choses.

Dans la lignée des précédents, un tome plus centré sur le lignage et l'art. On découvre certains personnages plus en profondeur comme Lourd et on en retrouve d'autre avec plaisir comme Burrich. Une nouvelle quête vers les îles d'Outremer est en passe de démarrer qui promet certainement beaucoup d'action et de nouvelles intrigues. J'espère que la véritable identité de Tom Blaireau sera révélée. A suivre.

Les choses avancent doucement mais surement. Il est plaisant de retrouver de vieux personnages même si cela dure peu. On découvre aussi de nouveaux personnages plus qu’intéressant et de nouvelles informations sur le lignage.

Le départ approche...

Le meilleur tome de la série! J'ai adoré du début à la fin!

Ca ne s'arrêtait pas, je n'ai jamais englouti un livre aussi vite.

Le Lignage, les vifiers sont plus que présents et pèsent sur la couronne. Tom Blaireau prend de plus en plus de responsabilités. Et une quête épique s'annonce. Hop hop hop, je commence le tome suivant, dès mon message envoyé...

Encore un tome à la hauteur des précédents. La vie de Fitz le rattrape quoi qu'il puisse faire, impossible de fuir.

L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

• France : 2006-02-01 - Poche (Français)

Galdric l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:40:15+02:00
Dune_ le place en liste or
2019-04-25T19:15:42+02:00
Tenac31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T10:21:40+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:53:22+02:00
Mzne l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T00:11:43+02:00
fidji83 l'ajoute dans sa biblio or