L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T02:11:06+02:00

La narcheska Elliania a quitté avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'Outre-mer.

Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. FitzChevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir à créer autour de Devoir un clan d'Artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage.

Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientôt requise ailleurs : les Pie continuent de mettre à mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour.

Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutilé...

Source : J'ai Lu

" Tu sais qui je suis. Je t'ai même confié mon vrai nom ; quant à ce que je suis, tu le sais aussi. Tu cherches un faux réconfort en exigeant de moi que je me définisse par des mots. Les mots ne contiennent ni ne définissent personne."

Dixième volume de l'épopée de Fitz.

Fantasy, Espionnage, roman médiéval, le cocktail préparé par Robin Hobb n'en finit pas de nous tenir en haleine.

Tout s'emmêle, se démêle, rebondit.

Enfin la querelle de Fitz avec le fou semble prendre bonne tournure,.. tant de questions à propos de ce dernier.

Toutes les descriptions sont merveilleuses : on s'y croirait !

Quant à l'intrigue,.. les choses avancent !

Vivement le prochain tome, où nous devrions partir vers de lointaines contrées glacées et surprenantes !

Si vous ne connaissez pas encore le cycle de l'Assassin Royal alors vous êtes chanceux, vous allez faire une belle découverte ...

J’ai beaucoup aimé ce dixième tome plein d’émotions et de rebondissements : Spoiler(cliquez pour révéler)le conflit avec le fou, l’attaque de Fitz, la découverte de l’identité de Fitz par Devoir etc. Les affaires autour du Lignage m’intéressent beaucoup et j’aurais aimé voir rapidement les évolutions de ce sujet même si je pense que cela ne sera pas pour le prochain tome. J’ai aussi apprécié l’apparition de nouveaux personnages : Leste et Trame m’ont tous deux intrigué et j’espère les revoir régulièrement.

Un nouveau superbe tome. J'adore toujours autant cette série pour le suspense, l'action et les émotions que l'on trouve à chaque page. Même si parfois il y a quelques longueurs, la plume de Robin Hobb est vraiment magnifique avec de descriptions très précises. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Toujours plus de rebondissements, d’histoires folles qui ne sont pourtant jamais invraisemblables. C’est ficelé, c’est parfait, c’est Hobb. Je ne sais pas si je retrouverai un jour une épopée fantasy de cette qualité.

Oh la la ! Quel tome !

En réalité, il n'y a pas beaucoup d'actions dans le sens classique auquel on pense mais tellement sur un autre plan. Ce tome m'a rendue encore plus addict à cette série, je ne croyais pas ça possible.

Encore une fois, je m'émerveille devant les personnages qui sont incroyablement humains et d'une folle réalité. Leurs sentiments et émotions sont décrits avec une rare finesse et j'ai l'impression d'en découvrir toujours plus que si je lisais un livre consacré à ce sujet.

J'ai peur de continuer ma lecture et d'arriver bientôt à la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tellement souhaité que Fitz avoue tout à Burrich... j'en ai marre de voir mon petit Fitz tout subir tout le temps et tout prendre sur lui...

je n'etais pas fan de la fantasy et cette saga m'a ouvert une porte

Encore un tome avec des rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)étant donné que Fitz échappe de peu à la mort. Il y a du progrès dans les relations entre les vifiers et les Loinvoyants sans pour autant que les choses soient gagnées d'avance pour ces derniers. En effet, Devoir doit toujours tuer le dragon Glasfeu, ce qui risque de ne pas avantager les relations de la royauté avec le Lignage. Mais tout peu encore changer... Hâte de me plonger dans le tome suivant !

Une suite sympathique, que j'ai aimé lire. Néanmoins, ce n'est pas un tome avec beaucoup d'actions comme on aurait pu s'y attendre, c'est une sorte de transition avant que le prince Devoir parte en voyage.

On creuse un peu plus les relations entre les différents personnages, j'avoue que c'est intéressant mais que j'aurais aimé un peu plus de mouvements.

Même si je le reconnais, plusieurs actions se sont glissées dans les lignes et que je n'ai pas pu décrocher de ma lecture !

Vivement le prochain qui risque de s’accélérer !

Dans ce volume, les événements prennent de la vitesse et transportent le lecteur en un seul grand souffle du début à la fin.

Fitz va à nouveau devoir choisir entre ses sentiments et sa loyauté envers le trône des Loinvoyants, et ses choix le mettront en grand péril dans des scènes remplies de suspense.

Robin Hobb a introduit de nouveaux personnages dans cette seconde partie des aventures de L'Assassin royal, et force est de constater après ces 4 tomes qu'elle les a réellement intégrés au récit, et qu'ils nous sont devenus aussi proches que les héros chers à notre cœur des 6 premiers tomes.

Je pensais entrer directement dans la prochaine aventure de Fitz et cie en dehors du Château et finalement ce fut plutot un tome approfondi sur les relations entre certains personnages ! J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous permet de découvrir de nouveaux personnages !

On s'attendait à ce que nos protagonistes partent en expédition dans ce tome mais pas du tout il reste encore des choses à clarifier avant leur départ

On découvre un peu plus Lourd et Devoir. Ils sont très intéressants et importants dans l'histoire.

Devoir devient plus mature et responsable au fur et à mesure.

Spoiler(cliquez pour révéler)il apprend qui est Fitz et j'en suis très contente, je trouve qu'il mérite reconnaissance et respect

On apprend un peu la vie de Lourd et on comprend certaines choses dues à son enfance et concernant ses remarques envers Fitz. Il est très puissant sans le savoir, je pense qu'il a un grand avenir dans l'histoire.

Lui, Devoir, Umbre, le Fou à sa façon et Fitz vont former un clan.

Umbre me fait penser à un gosse ! A cause de l'injustice qu'il a subi étant un Bâtard lui aussi, il avance seul, sans se soucier des autres. Il vieillit, perd un peu la tête et n'en fait qu'à lui. Il m'énerve dans ce tome.

Kettrichen prend plus de force, elle devient Badass ^^

Son caractère et sa poigne se développe.

Entre Fitz et le Fou c'est un peu compliqué. Ils ont eu une conversation qu'il n'aurait pas du avoir Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz voulait savoir les sentiments qu'avait le Fou à son égard, de l'amour ? c'est le cas et ça amène des complications J'espère qu'ils vont se rabibocher j'aime le duo et leurs discussions. Tellement de questions sur l'identité du Fou au final !

L'histoire prend une tournure compliquée dans ses relations pour Fitz Spoiler(cliquez pour révéler)sa fille Ortie qui l'artise, Burich qui avoue être très mal et qui culpabilise à cause de la pseudo mort de Fitz, Leste, le fils de Burich qui arrive au château et demande asile à la reine car il a le Vif et que son père le rejete et qui doit être l'élève de Fitz

Même si ça compliquerait les choses j'aimerai vraiment que la vérité éclate et j'ai l'impression que ça en prend le chemin !

L'intrigue sur les dragons se complique. Qui est cette femme au visage pâle? Quel lien il y a entre elle et la future femme de Devoir ou avec les Pie?

L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

• France : 2006-02-01 - Poche (Français)

Flintho l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:22:03+02:00
Azimuth l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T21:45:33+02:00
Lp82000 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T22:04:55+02:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T12:52:16+02:00
lindns l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T19:00:03+02:00
Bacaras l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T10:10:55+02:00
Lark_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T09:16:36+02:00
Drajhil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T02:24:51+02:00

Quiz terminés récemment