L'Assassin royal, Tome 11 : Le Dragon des glaces

Description ajoutée par ninanina 2010-01-30T15:30:11+01:00

Présentation de l'éditeur

Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des six-duchés d'un très mauvais œil.

Nous éprouvons parfois un sentiment d'injustice quand des évènements anciens resurgissent pour planter leurs griffes dans notre flanc et dévoyer le suite de notre existence. Pourtant, il faut peut-être y voir au contraire une suprême justice : nous sommes la résultante de tous nos actes ajoutés à ceux dont nous avons été victimes ou bénéficiaires. Nul ne peut y échapper.

C'est ainsi que tout ce que le fou m'avait dit et tout ce qu'il avait tu s'additionna, et le total fus que je le trahis.

Quelques scènes extrêmement émouvantes qui remuent le cœur des aficionados de L'Assassin Royal et dont il est hors de question que je vous parle de crainte de vous en gâcher la lecture ! Sachez seulement que ce roman s'achève sur une montée d'adrénaline qui ne vous laissera qu'une envie : vous précipiter sur le prochain volume.

La fin nous laisse encore une fois dans une attente terrible !

Un tome très intéressant. L'histoire mêle à la fois des éléments caractéristiques de la fantasy avec d'autres plus originaux. J'adore toujours autant les personnages car ils sont profonds et recherchés. J'aime surtout le fait que Lourd soit l'un des personnages principaux et que son rôle ait vraiment de l'importance.

Et puis le style de l'auteure nous permet vraiment de se plonger dans l'univers et de s'y croire vraiment.

Encore un excellent tome de la part de Robin Hobb !

L'identité secrète de Fitz est de plus en plus mise à mal et cela n'est pas pour me déplaire. Comme le pense la reine, Fitz est le réel Oblat des Six-Duchés mais j'ai beaucoup trop de peine à le voir dans de telles situations avec si peu de personnes pour savoir ce qu'il a connu et subi pour le bien commun. Sans lui, les Pirates Rouges seraient toujours à piller les côtes, voire plus.

Plus que 2 tomes avant la fin de cette série, j'ai peur d'arriver à la fin autant que j'en ai hâte !

J'adore cette saga, mais ce tome m'a un peu moins plu que les autres, je trouve que l'action a du mal à arriver.

Mais le prochain promet vu la fin du tome 11 !

robin hobb m'a tenu en haleine tout au long de la saga j'ai hate de lire d'autre livres de cet auteur

On reste accroché aux personnages et on continue d'être pris par l'intrigue, mais ce volume perd en rythme et donne au lecteur l'impression de piétiner. Mais comme souvent, Robin Hobb relance l'intérêt à la toute dernière ligne du roman.

Ce tome 11 des aventures de Fitz et du Prince Devoir narre le long voyage de Castelcerf jusqu'aux îles d'Outre-Mer, mais n'a cependant rien de monotone. Je l'ai dévoré avec délectation !!!

Il comprend plusieurs moments très forts, comme la mise au point avec le Fou : Fitz essaye de se réconcilier avec son ami le plus cher, après la discussion qui a creusé entre eux un fossé que rien ne semble pouvoir franchir.

Mais pour lui sauver la vie, il va décider de le trahir une nouvelle fois.

Les réactions de Lourd apportent une nouvelle touche d'humour au récit, tandis que Fitz doit le convaincre, par la force s'il le faut, de monter sur le bateau. Mais le simple d'esprit ne se laisse pas manipuler aisément, et Fitz devra à nouveau agir à l'encontre de ses sentiments sans avoir le choix.

Leste, le fils de Burrich, s'immisce dans cette aventure, au grand dam de Fitz, à qui il rappelle trop bien ses propres errements au même âge.

Trame est également du voyage. Fitz ne sait pas encore s'il peut lui faire confiance, bien que Trame semble avoir une influence positive sur les jeunes gens doués du Vif.

Du dragon des glaces dont il est question dans le titre, on n'aperçoit pas la plus petite écaille. Il demeure l'objectif lointain et légendaire de ce voyage. Est-il réel ou non ? Le mystère reste entier.

Ortie prend une place beaucoup plus importante dans le récit, ce qui m'a beaucoup plu, parce que la jeune fille est très attachante. Fitz ne la repousse plus dans ses rêves, et se voit même obligé de faire appel à elle pour résoudre le problème aigu que pose l'Art claironnant de Lourd. C'est qu'Ortie est douée, très douée, malgré le manque de formation.

Mais Tintaglia fait planer son ombre menaçante sur tous ceux qui s'aventurent dans leurs rêves sur le chemin de l'Art, et il faudra toute la puissance d'Ortie pour la maintenir à distance.

Encore un tome d'une grande force, porté par un souffle épique magistral.

Excellent tome, comme d'habitude ! On finit sur une petite montée en puissance et j'ai hâte encore une fois de me plonger dans le prochain tome ! Cette série ne nous épargne pas !

J'ai beaucoup aimé ce tome et je me retient de ne pas sauter sur le suivant tellement la fin attise ma curiosité !

Je veux faire durer le plaisir, cette saga se termine bientôt ^^

Nos protagonistes se retrouvent enfin en mer vers le territoire Outrilien pour tuer le dragon noir et mériter les fiançailles de Devoir

Soit disant ce n'est qu'une légende ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz essaie d'écarter le Fou pour éviter sa mort sur l'île et il continue à artiser en rêve avec Ortie qui devient de plus en plus curieuse de l'identité de son ami. Il entraîne également le fils de Burrich (vrai tête de mule) à la cour et au Vif mais en ne lui confiant pas qu'il a également ce don, il se met à dos le gamin et n’arrive pas à avoir sa confiance. Trame chef du clan d'Art de Devoir lui conseille de révéler son don pour l'aider au mieux. Il connait l’identité de Fitz également.

Plein d'émotions dans ma lecture !

Je suis hyper méga contente que Spoiler(cliquez pour révéler)l'identité de Fitz se dévoile petit à petit, je souhaite depuis le début qu'il soit enfin mis à sa juste valeur et reconnu.

Burrich, Trame, Devoir, bientôt Leste Ortie et Molly j'espère ! je me languis de lire leur réactions , leurs retrouvailles et se qu'il va en découler, du bon du mauvais ?

Je trouve que le clan d'Art perd de sa puissance. Entre Umbre qui avide de son pouvoir devient mauvais et Lourd qui se referme sur lui à cause de ses déboires en mer.

On se pose toujours les mêmes questions concernant les plan des Outriliens et ce mariage forcé entre les deux clans. On entend pas parler dans ce tome de la femme au visage pâle , prophète blanc.

La culture Outrilienne est très intéressante et on apprend beaucoup de chose sur eux.

et cette fin ? Spoiler(cliquez pour révéler)le Fou est resté au port et on le retrouve à la fin du tome sur cette colline ! Que fait il la ? comment et pourquoi ?

Difficile ne ne pas se jeter sur le tome suivant !

Toujours un tome excellent, de l'action, des découvertes, du mystère et du suspens nous donne toujours envie de continuer à lire. Plus que deux tomes, on approche dangereusement de la fin de la série mais on retrouve toujours la magie des premiers tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Oeil-de-Nuit me manque terriblement...

Un excellent tome de l'assassin royal. Comme d'habitude une fois entamé difficile de lâcher le livre. Le style de robin Hobb est toujours aussi agréable et son histoire toujours aussi addictive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quelle joie que Burrich sache enfin la vérité !

L'Assassin royal, Tome 11 : Le Dragon des glaces

• France : 2006-10-23 - Poche (Français)

Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T16:38:00+01:00
Enalem l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T21:56:06+01:00
Cobkurt l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:29:55+02:00
koudoh2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:22:08+02:00
IgopI le place en liste or
2019-09-19T20:10:58+02:00

Quiz terminés récemment