L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:03:03+01:00

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée — et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d'abord, il faut se rendre au cœur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ?

Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

Extrait ajouté par knor 2013-01-19T18:40:24+01:00

J'enfouis mon visage dans mes mains « j'ai passé ma vie entière a tout rater ». « j'ai l'impression que la nuit sera longue » dit le fou d'un ton lugubre.

Tout simplement Génial ! Je viens de finir le tome 12, et c'est un régal.

c'est le Fitz qu' on aime voir : combatif, fidèle, torturé par des choix à faire, déterminé et courageux.

Enfin l'action revient à tout vitesse après une certaine langueur dans les tome 10 et 11 ( bon il ne faut pas oublier que normalement dans la version originale, les tomes 10, 11 et 12 n'en forment qu'un seul!) . Le retour du mentor de Fitz est une source de doutes et de peines qui nous font mal au coeur.

Ah! le Fou...

La plume de Hobb est toujours aussi délicate et savante. Quel talent de conteur!

Bref, un moment de bonheur littéraire.

Ce livre est tout simplement génial, on sent que la fin approche, et justement on se demande si livre le tome suivant et une bonne chose : en effet on ne peut pas s'empecher de vouloir connaitre la suite, cette série est trop addictive ! Mais justement, avec la fin on doit quitter les personnages qu'on adore (ou pas) et quand on a vécu 13 tomes avec eux on ne peut y etre qu'attaché !

Il est très agréable de se remémorer chaque détail de cette histoire et de s'imprégner de sa magie des mots.

Un superbe tome qui clôt la plupart des questions en suspense ! C'était vraiment très intense, la tension qui monte depuis quelques tomes a soudainement éclatées, sans laisser aucun répit aux héros, et certains s'en retrouvent brisés. On assiste vraiment au point d'orgue de cette histoire et c'est absolument génial à lire !

Alors qu'approche la fin de ce cycle des aventures de FitzChevalerie (ou Tom Blaireau), des questions commencent à se poser...

Parcequ'on le sait, le Fou s'oppose à la tâche de Devoir. Il ne veut pas tuer Glasfeu, pour le peu que celui-ci soit encore vivant. Et Fitz se doit d'aider Devoir. Rapidement, dans ce tome, la question va se poser de savoir quel direction choisir, les deux devant amener le monde dans des directions opposer. Mais comment prévoir ? Et c'est ce qui est trés intéressant dans ce tome. Les questions que va se poser Fitz, face aux certitudes des différents camps. On comprendra vite que l'action en devient même secondaire, et ça se sent parfois, passant derriére l'aspect "politique" de la chose. Mais ce tome permettra d'en apprendre plus, surtout, sur le Fou/Sire Doré. Et comme il reste le personnage le plus mystérieux de toute la saga, c'est toujours un plaisir. Pour, donc , un opus tout à fait réussit !

Un bon tome pour clore cette saga dense et épique mais le douzième volume est un peu en dessous des précédents. Trop contemplatif, trop centré sur une ou deux émotions, il n'a pas le relief ou la puissance du précédent. Un bon moment toutefois

Enfin de l'action ! Je commençais à m'ennuyer un peu, je dois avouer. Mais ce tome m'a réconcilié avec la série. Comme dit dans d'autres commentaires, effectivement j'ai retrouvé le Fitz de la première partie de la série. Il est confronté à des choix cornéliens qui le pousse à agir d'une façon, puis d'une autre. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur de mes espérances !

Voilà, le tome 12 est terminé, après une petite lassitude dans le courant du roman, la préparation, l'installation pour rechercher le fameux Glasfeu. Mais quand les révélations tombent et la surprise qui attend Fitz à son retour, redonne une envie frénétique de continuer afin de terminer cette aventure. Je me demande comment en un seul et dernier opus, le tome 13, va pouvoir répondre à toutes les questions et les interrogations des uns et des autres. Je n'ai pas envie de laisser Tom, le Fou et les autres. Heureusement, me reste à lire "Les aventuriers de la Mer" et "Le Fou et l'Assassin".

Ce second cycle contient beaucoup de mystères et ce tome n'est pas en reste. Mais je trouve le scénario un peu moins intéressant que celui du cycle 1.

Il y a toujours de l'action et les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre mais je ne sais pas pourquoi, l'histoire m'emballe moins. Mais la plume de l'auteure reste magnifique et j'ai quand même envie de lire le dernier tome.

Après un début qui m'a semblé un peu longue lors de la traversée du glacier, la seconde partie m'a complètement emballée et je n'ai plus lâché le livre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé retrouvé le duo Fou/Fitz mais aussi Burich. La partie sous la glace est palpitante.

Seul bémol, on se doute quand même assez facilement du véritable objectif de la narcheska même si je n'en avais pas mesuré l'ampleur.

Je suis totalement fan de cette série, et j'ai adoré ce tome !

Il a remonté le niveau en actions, il y a eu quelques révélations et je suis très impatiente de savoir la suite !

Oh la la la ! Beaucoup de péripéties, d'aventure et d'émotions dans ce tome 12 ! Le prince et sa troupe hétéroclite arrivent enfin sur la fameuse île qui renfermerait un dragon, nous apprenons enfin les motivations de la narcheska et de son oncle concernant ce dragon.

Je ne sais que dire sur ce livre sans tout révéler !

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, le retour de Burrich !! Oh mon Dieu ! J'étais tellement heureuse de leurs retrouvailles, j'en pleurais et ça m'a donné envie de relire toute la série pour les retrouver tous les deux. Tellement de contradictions dans cet homme en ce qui concerne sa magie. Il possède une énorme puissance mais se refuse à l'utiliser sauf quand sa "famille" est en danger. J'avais tellement de peine pour Fitz quand ils parlaient tous les deux de Molly. Fitz était l'homme qu'elle désirait et Burrich celui dont elle avait besoin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, ce palais de glace, mais quelle découverte ! Quelle tristesse de voir la mort du fou. J'avoue que je garde encore espoir le concernant. Tant que Fitz n'aura pas attesté lui-même de sa mort, je ne le pleurerai pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre le prince et la narcheska fait du bien, un peu de douceur et de légèreté dans cette aventure, un peu d'amour et de tendresse.

L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir

• France : 2007-05-11 - Poche (Français)

mgb_bzh l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T13:26:46+02:00
FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T04:40:50+02:00
Cirath l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T12:55:34+02:00
AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T19:34:53+02:00
Vallart l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T21:41:52+02:00