L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:03:03+01:00

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée — et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d'abord, il faut se rendre au cœur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ?

Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

Extrait ajouté par knor 2013-01-19T18:40:24+01:00

J'enfouis mon visage dans mes mains « j'ai passé ma vie entière a tout rater ». « j'ai l'impression que la nuit sera longue » dit le fou d'un ton lugubre.

Tout simplement Génial ! Je viens de finir le tome 12, et c'est un régal.

c'est le Fitz qu' on aime voir : combatif, fidèle, torturé par des choix à faire, déterminé et courageux.

Enfin l'action revient à tout vitesse après une certaine langueur dans les tome 10 et 11 ( bon il ne faut pas oublier que normalement dans la version originale, les tomes 10, 11 et 12 n'en forment qu'un seul!) . Le retour du mentor de Fitz est une source de doutes et de peines qui nous font mal au coeur.

Ah! le Fou...

La plume de Hobb est toujours aussi délicate et savante. Quel talent de conteur!

Bref, un moment de bonheur littéraire.

Ce livre est tout simplement génial, on sent que la fin approche, et justement on se demande si livre le tome suivant et une bonne chose : en effet on ne peut pas s'empecher de vouloir connaitre la suite, cette série est trop addictive ! Mais justement, avec la fin on doit quitter les personnages qu'on adore (ou pas) et quand on a vécu 13 tomes avec eux on ne peut y etre qu'attaché !

Enfin de l'action ! Je commençais à m'ennuyer un peu, je dois avouer. Mais ce tome m'a réconcilié avec la série. Comme dit dans d'autres commentaires, effectivement j'ai retrouvé le Fitz de la première partie de la série. Il est confronté à des choix cornéliens qui le pousse à agir d'une façon, puis d'une autre. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur de mes espérances !

Voilà, le tome 12 est terminé, après une petite lassitude dans le courant du roman, la préparation, l'installation pour rechercher le fameux Glasfeu. Mais quand les révélations tombent et la surprise qui attend Fitz à son retour, redonne une envie frénétique de continuer afin de terminer cette aventure. Je me demande comment en un seul et dernier opus, le tome 13, va pouvoir répondre à toutes les questions et les interrogations des uns et des autres. Je n'ai pas envie de laisser Tom, le Fou et les autres. Heureusement, me reste à lire "Les aventuriers de la Mer" et "Le Fou et l'Assassin".

Ce second cycle contient beaucoup de mystères et ce tome n'est pas en reste. Mais je trouve le scénario un peu moins intéressant que celui du cycle 1.

Il y a toujours de l'action et les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre mais je ne sais pas pourquoi, l'histoire m'emballe moins. Mais la plume de l'auteure reste magnifique et j'ai quand même envie de lire le dernier tome.

Après un début qui m'a semblé un peu longue lors de la traversée du glacier, la seconde partie m'a complètement emballée et je n'ai plus lâché le livre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé retrouvé le duo Fou/Fitz mais aussi Burich. La partie sous la glace est palpitante.

Seul bémol, on se doute quand même assez facilement du véritable objectif de la narcheska même si je n'en avais pas mesuré l'ampleur.

Je suis totalement fan de cette série, et j'ai adoré ce tome !

Il a remonté le niveau en actions, il y a eu quelques révélations et je suis très impatiente de savoir la suite !

Oh la la la ! Beaucoup de péripéties, d'aventure et d'émotions dans ce tome 12 ! Le prince et sa troupe hétéroclite arrivent enfin sur la fameuse île qui renfermerait un dragon, nous apprenons enfin les motivations de la narcheska et de son oncle concernant ce dragon.

Je ne sais que dire sur ce livre sans tout révéler !

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, le retour de Burrich !! Oh mon Dieu ! J'étais tellement heureuse de leurs retrouvailles, j'en pleurais et ça m'a donné envie de relire toute la série pour les retrouver tous les deux. Tellement de contradictions dans cet homme en ce qui concerne sa magie. Il possède une énorme puissance mais se refuse à l'utiliser sauf quand sa "famille" est en danger. J'avais tellement de peine pour Fitz quand ils parlaient tous les deux de Molly. Fitz était l'homme qu'elle désirait et Burrich celui dont elle avait besoin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, ce palais de glace, mais quelle découverte ! Quelle tristesse de voir la mort du fou. J'avoue que je garde encore espoir le concernant. Tant que Fitz n'aura pas attesté lui-même de sa mort, je ne le pleurerai pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre le prince et la narcheska fait du bien, un peu de douceur et de légèreté dans cette aventure, un peu d'amour et de tendresse.

Difficile de trouver les mots. Complètement addict, impossible de fermer les tomes, je les ai lus avec passion, ne sortant plus. Quelle auteur formidable, merci pour ses beaux voyages.

pour ceux qui hésitent à lire de la fantasy ou de la science fiction je vous conseille cette saga

Ce livre se dévore d'une traite ! C'est l'apothéose de toute la quête du Prince Devoir, l'arrivée sur l'île d'Aslevjal et les travaux pour excaver le légendaire dragon Glasfeu qui, selon la légende, dort sous la glace depuis des siècles.

En creusant sous la glace, Fitz va faire des découvertes qui vont bien au-delà d'un dragon endormi, et qui mettront sa vie et celle du Fou en grand péril. Le Fou avait prédit qu'il mourrait sur l'île d'Aslevjal, et Fitz tente à toutes forces d'empêcher la survenue de ce sinistre destin. Mais c'est sans compter le mystérieux Homme Noir, et surtout la terrifiante Femme Pâle, qui a juré leur perte.

Ce roman pourrait clore la série, tellement les événements qui s'y déroulent sont terribles et inouïs. Lorsqu'on a tourné la dernière page, on repose le livre, hébété et le souffle court.

MAGISTRAL !!!

J'ai adoré ce tome à chaque fois je me surprends à penser qu'il est meilleur que le précédent

Ça se lit très vite, l'écriture est très agréable, les descriptions sont bien tournées et ne sont pas lourdes, ne plombent pas le rythme

Il se passe toujours beaucoup de choses et ici on s'approche de la fin et en même temps il y a tellement de chose en cours, de réponses à donner que je me demande comment va être le dernier tome !

J'ai eu peur de la direction des choix de Fitz Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi il allait du mauvais côté et j'avais peur qu'il ne revienne pas à lui, qu'il ne prenne pas ses décisions, ses choix

De son côté tout commence à s'imbriquer et son secret commence à être révélé, J'adore ! et en même temps ça soulève pleins de questions sur son avenir

J'aime ses relations dans ce tome avec Leste, le Fou et Burich enfin ! Spoiler(cliquez pour révéler)un magnifique retour ou on apprend beaucoup de chose sur lui, et qu'on découvre cette incroyable force de Vif, mais triste de cette fin qui présage sa mort ....

Le fou, j'avoue avoir douté des paroles de la Femme Pâle, je me suis demandée quelques instant qui était vraiment le Fou. Mais de courte durée ! Toujours très énigmatique Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère vraiment qu'on a pas fini avec lui malgré ce qu'on croit

J'apprécie de plus en plus Devoir et je suis contente de la tournure des choses et de son "vrai" rapprochement avec Elliana Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre aussi qui elle est vraiment, les raisons de ses choix et l'origine de son tatouage

Beaucoup d'actions sur la fin du tome avec cette superbe bataille entre les dragons.

Comme toujours la fin du livre donne envie de lire le suivant

L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir

• France : 2007-05-11 - Poche (Français)

didine l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T11:24:18+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T22:51:43+01:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T19:45:24+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:28:18+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T09:27:07+02:00