L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Un premier tome qui nous plonge efficacement dans le monde des Six-Duchés, lentement mais sûrement. J'ai apprécié le rythme de l'œuvre, on prend le temps d'apprendre à connaître les personnages, les enjeux politiques, la magie de l'Art et du Vif en même temps que Fitz, qui est enfant au début et adolescent à la fin. Les personnages sont réussis et attachants. La description de la sensibilité animale et des relations maîtres-animaux est vraiment très réussie et émouvante.

On a envie de connaître la suite. L'univers est original mais pour l'instant les péripéties ont été plutôt classiques voire attendues, on devine un peu tout trop facilement à mon goût.

Enfin la traduction française est vraiment bien faite la lecture est un plaisir !

Poubelle

Je ne pense pas que je l'aurais lu de moi-même, mais il m'a été prêté par une amie alors j'ai essayé et beaucoup aimé. Intrigué au début, j'ai continué et j'ai vraiment accroché au livre, malgré les manœuvres politiques qu'il peut y avoir en fond et qui normalement ne me plaisent pas, là jai beaucoup aimé

Un livre que j'avais commencé à lire il y a presque 10 ans, je m'étais arrêté après une centaine de page...

Je me suis dit que c'était dommage vu le succès de l'œuvre et ait réessayé: je ne comprends pas bien pourquoi je m'en suis désintéressé à l'époque !

Personnages travaillés, intrigue prenante ( je n'arrivais plus à lâcher le livre ahah)

Il me tarde de lire la suite !

Je n'ai aimé ce livre. Trop lent

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais je me suis accrochée et je suis en train de lire le tome 2. Je pense qu'il n'y a pas assez de magie pour moi, dans cette histoire ! Je suis certainement plus fan des lectures fantastiques que des lectures médiévales-fantastiques !

Si l'histoire est classique cest la langue qui séduit dans cet ouvrage fantasy. Les personnages y sont minutieusement brodés, l'intrigue prend son temps et le plaisir est présent

Très bon premier opus. A la hauteur de ce que l'on me présentait.

Voila mon premier livre de Robin Hobb terminé. Je suis donc parti pour une longue série car ce livre ma énormement plu. Robin Hobb nous emmène dans son monde à travers des personnages très attachants, avec qui la progression est à la fois dynamique et détaillé. Le suspense est présent et une fois lancé dans la lecture on ne peut s'en détacher.

Résumé : Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon résumé : Fitz est le bâtard du prince chevalerie on grandit avec lui à travers ce roman, et il découvre ce qui le lie à cette famille royale ou il n'est pas très bien acceuilli. Burrich décide de l'éduquer, Fitz apprend donc le métier de garçon d'écurie. Il découvre cette "magie", le vif qui lui permet de communiquer avec les animaux. Par la suite son roi, Subtil décide de lui faire apprendre le métier d'assassin, cela reste très secret au sein du royaume. En parallèle il entreprend sa formation de l'Art mais son maître haïssait son père et va le faire échouer. C'est à partir de ce moment que Fitz comprend qu'il aura des ennemis et malgré sa discretion certains lui veulent du mal. Par la suite Fitz réallise sa première mission dans le royaume des montagnes ça ne se déroule pas comme prévu... Cette mission va le renforcer ainsi que certaines relations avec Vérité ou Burrich. Il apprend au cours de cette mission que l'Art n'est pas si inaccessible pour lui.

C'est toujours un plaisir de relire cette série !

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

valm l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T17:37:16+01:00
didine l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T11:22:02+01:00
Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T08:52:27+01:00
linoub le place en liste or
2020-11-07T19:45:17+01:00

• Assassin's Apprentice - Anglais