L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Un premier tome totalement envoûtant et magique, et qui pose les bases d'un univers riche et captivant.

Quel voyage...J'ai tout de suite accroché à l'univers du bouquin ! Je trouve tous les personnages intéressants et j'ai adoré les intrigues, les rebondissements, les complots... et pour moi y a la juste dose de fantasy.

Un pur bonheur.

Le genre de lecture qui offre un vrai moment d'évasion !

J'ai tellement aimé que je vais m'empressé d'attaquer la suite !

Cette série était dans ma PAL depuis un petit moment déjà mais le nombre de tomes m'avaient souvent fait reculer l'échéance de lecture... Quelle erreur !!! Quand on aime on ne compte pas !

Finalement décidée, j'ai ouvert le premier tome et je n'ai absolument pas été déçue !

Il est vrai que l'histoire est relativement longue à se mettre en place mais en persistant on découvre un vrai bijou !

Les personnages sont passionnants tout comme leur évolution au fur et à mesure des tomes. L'histoire et ses intrigues sont très bien construites. Quant au monde mis en place par Robin Hobb... Que dire hormis que je me suis retrouvée happée !

Chaque tome devient de plus en plus passionnant et continue de nous donner envie de suivre Fitz dans ses aventures.

AMATEURS DE FANTASY FONCEZ !!!

ne connaissant aucun livre de fantasy et n'etant pas fan de science fiction j'ai pu apprecier toute la saga. Dans ce livre on decouvre un monde insoupconné je me suis regaler avec ce tome

j'ai bien aimé l'aventure de Fitz. les complots,, la magie , une bonne histoire fantasy j'ai bien aimé ce premier tome , les personnages se mettent en place, on découvre Fitz enfant je vais lire la suite l'univers de Robin Hobb est très intéressant

Premier tome des aventures de Fitz, on découvre l'univers créé par Robin Hobb, sublime. Les personnages sont travaillés, l'histoire est bien mené et est originale. Série de fantasy à lire absolument.

Ce n'est pas ma première lecture de ce tome, mais je suis replongé dans ce livre avec un énorme plaisir.

Robin Hobb a créé un monde tellement époustouflant, où chaque personnage est adroitement développé et complexe. Les décors sont considérablement précis et vaste et on peut parfaitement les imaginer.

Parfais.

Rien a dire. Des personnages, des actions, des lieux parfaitement décrits et cohérents. Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu.

Fitz est un personnage pour qui on souffre, on pleure sans comprendre forcement la raison même s'il n'est pas notre personnage préférer. Il n'est pas méchant ou gentil, il prend des mauvaises décisions. Les autres personnages sont tous aussi bouleversant, ayant tous fait des sacrifices et ayant tous fait du mal.

C'est une histoire qui nous poursuis même la nuit. J'ai essayer de cherche un moyen comment ils se sortiraient de leurs situations et pourtant Robin Hobb a toujours su me surprendre.

Un livre a lire absolument.

Très bon premier livre, j'ai beaucoup apprécié l'histoire ainsi que les personnages. C'est une histoire qui mêle suspens, mystique, subtilité (et je parle pas du roi^^), amitiés, trahisons avec brio!

En bref, je conseille ce livre, incontournable chez les Fantasy!

Un bon livre ! Etant une très grande amatrice de Fantasy, c'était un incontournable.

Dans ce livre, on suit Fitz, le fils illégitime du prince héritier du royaume des Six Duchés. Élevé par sa mère et son grand père au début, il va être ensuite conduit à la cour. Dans ce premier tome, on va surtout le voir découvrir cet univers inconnu et apprendre le futur métier à lequel on le destine : assassin royal.

On est ici sur un univers de fantasy médiévale. Cela faisait longtemps que je n'en avait pas lu alors j'ai été super contente de redécouvrir ce type d'univers.

Le récit est raconté à la première personne du singulier, un peu comme si c'était le Fitz adulte qui nous racontait sa vie. C'est un personnage que j'ai globalement beaucoup aimé. Il va apprendre énormément de choses au cours du roman. J'ai beaucoup aimé la relation quasi fusionnelle qu'il a avec son chien Fouinot. Les autres personnages sont ceux que l'on a l'habitude de retrouver dans un récit de Fantasy mais l'auteure leur a donné de vraies profondeurs, des psychologies fouillées qui les rendent très attachants.

La plume de Robin Hobb est belle. Au début du roman, je n'étais pas du tout dans l'histoire (pour ne pas dire que je m'ennuyais à mort) mais au fil des pages, j'ai commencé à vraiment accroché au livre.

Bref, un bon début !

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Ajyan le place en liste or
2019-03-03T17:42:19+01:00
Larrose l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:04:29+01:00

• Assassin's Apprentice - Anglais