L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Cette série est de loin la meilleure série fantastique adulte que j'ai jamais lue. J'ai enchaîné les tomes, de plus en plus vite, sans jamais m'ennuyer. Les personnages sont plein de subtilités, ils ont tous leurs défauts, ce qui les rend terriblement humains.

Un grand coup de coeur pour le personnage du Fou, qui évolue et se dévoile au fur et à mesure des tomes.

Le tome 1 donne envie de lire la suite, mais ce n'est pas le meilleur, car on met un peu de temps à entrer dans l'intrigue et on apprend tout juste à connaître les personnages et l'univers. Plus on avance dans l'histoire et moins on ne peut lâcher le livre des mains.

J'aime beaucoup la plume de Robin Hobb et sa manière de raconter les histoires : les personnages sont quasiment tous centrés sur leurs propres objectifs, les événements sont la plupart du temps de toute petite ampleur au début, mais c'est la somme de tous ces événements qui change le monde. Cela fait de la saga une histoire cohérente, crédible et pleine de suspense.

Très différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent!

Un véritable coup de cœur !

J'ai adoré l'histoire,les personnages et l'univers !

Un roman qui regroupe tous ce que j'aime; la magie, le médiévale et la royauté !

Une histoire attachante et touchante.

Je dirais même addictive !

Hâte de lire le tome 2 .

Une nouvelle collection en vue !

Après des mois à être resté dans ma bibliothèque sans être ouvert, j’ai enfin décidé de lire ce tome 1 de la série de l’assassin royal et je ne suis pas déçue. Un univers fantasy super intéressant qui est mis en place tout au long de l’ouvrage. Ce tome 1 est, à mon avis, consacré à la mise en place de l’histoire et notamment des relations entre les personnages mais il reste tout de même mouvementé et super à lire.

Après avoir traîné de nombreuses années dans ma bibliothèque, je me suis décidée à lire ce livre par hasard. Bien m'en a pris car je me suis plongée totalement dans cet univers incroyable et tellement addictif.

On s'attache très rapidement à Fitz et on est totalement immergé dans cet univers passionnant. Chaque partie est intéressante jusqu'au dénouement palpitant. J'ai juste envie de lire la suite.

Voici donc le premier tome d'une longue saga qui apparemment est une des références dans le monde de la fantasy. Ce dernier terme n'est pas franchement approprié dans le sens où aucune créature fantastique ni aucun personnage non humain ne sont présents. Mis à part un soupçon de magie, avec le Vif et l'Art, il s'agit avant tout d'aventures médiévales.

On fait donc connaissance avec le territoire des Six-Duchés, la citadelle de Castelcerf qui fait office de capitale, et surtout des personnages qui vont émailler cette grande série. D'ailleurs Robin Hobb se concentre plus sur les relations qui les unissent que sur l'aventure en elle-même. Les personnages sont psychologiquement bien travaillés, et les intrigues de cour intéressantes.

Ce premier opus s'attache à raconter l'arrivée dans la citadelle de Castelcerf du jeune bâtard du prince héritier du trône, abandonné par sa famille maternelle. Mis sous la protection du roi Subtil, son avenir ne lui appartenant plus, il doit devenir l'assassin du roi.

Écrire tout simplement que j'ai adoré ne serait pas suffisant pour décrire comment j'ai aimé ce livre. J'ai suivi le héro du début à la fin, pleurer avec lui et rit avec lui. J'ai aimé le côté médiévale et fantastique du scénario. J'ai aimé les personnages colorés. J'ai écouté le livre, non lu, mais le compteur a su vraiment transmettre la profondeur de l'oeuvre. J'ai hâte d'écouter la suite :)

Je n'ai pas aimé. Non pas parce que le livre est mauvais, mais ce n'est pas mon univers. Le résumé et les commentaires m'avaient décidé à lire ce roman que j'avais dans ma pile à lire depuis un moment, mais je n'ai pas réussi à dépasser les 200 pages. Trop guerrier pour moi, trop "aventure".

Un monde intéressant, le personnage de Fitz est attachant. Chaque personnage est réussi, c'est toujours aussi bien écrit, mais j'ai quand même du mal avec les injustices perpétuelles subies par les personnages "bons" chez Robin Hobb (même si c'est réaliste).

J'ai pris du temps à lire ce premier tome, pas parce que ça ne me plaisait pas mais parce que je voulais pleinement m'impregner de l'univers créé par l'auteure. C'est le premier livre que je lis de Robin Hobb, et pour avoir lu pas mal de fantasy je crois savoir où les autres auteurs sont allés chercher l'inspiration ! J'ai beaucoup apprécié voir grandir Fitz, d'être plongé dans sa tête depuis son plus jeune âge et voir ses sentiments et émotions. En résumé, un bon premier tome qui ravira les amateurs de fantasy.

Je voulais commencer cette série depuis longtemps mais sa longueur me rebutait un peu. Je n'aurais pas dû attendre si longtemps parce que cette série est géniale !

L'univers est riche et varié, les personnages sont tous recherchés, profonds et très attachants, l'histoire est captivante avec beaucoup de suspense.

La seule chose qui me gêne un peu c'est que certains passages sont parfois un peu longs.

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Clely l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T13:24:34+01:00
Ravhin l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T00:42:48+01:00

• Assassin's Apprentice - Anglais