L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Bon premier tome.

Inégal dans son traitement des Événements.

Des actions trop rapides avec beaucoup de longueurs dans le livre sur certains passages.

Ce premier tome peut paraître pour beaucoup particulièrement lent. L’auteure privilégie une bonne introduction pour son univers et ses personnages à une prolifération de péripéties et d’action. Personnellement, j’ai justement aimé ce premier tome pour ses aspects-là qui ne se sont pas révélés selon moi comme des faiblesses mais comme des particularités propres à cette histoire. Robin Hobb insuffle une douceur et une poésie à son écriture tout en émotions. Par un regard que l’on peut juger de maternel, nous suivons pas à pas l’évolution du jeune narrateur qui essaye de se trouver une place et des figures d’autorité en l’absence de ses parents qu’il ne connaît pas ou dont il ne se rappelle plus.

J'ai adoré ce premier tome des aventures de Fitz. Je crois bien que tout m'a plu dans ce livre. L'écriture de Robin Hobb est simplement fantastique.

Il y a plus de 10 ans je faisais la rencontre de Fitz petit garçon, fils illégitime du roi qui sera formé aux arts des assassins dans un royaume dont la paix est fragilisée par les raids de pirates et les complots de cour. Je n'avais lu que le 1er et 2eme cycles à l'époque.

Pour 2021 je me suis faite le défi de lire l'ensemble de l'œuvre de l'univers et j'avoue avoir eu un peu d'appréhension : ado à l'époque, mon engouement pour l'œuvre serait-il le même ? Sachant que je tends plus sur la Dark Fantasy et la Science fiction aujourd'hui ?

Et bien oui ! Oui ! Oui ! Quelle univers riche, quelle écriture soignée, quels personnages qui nous font passer par toutes les émotions! Robin Hobb est un génie du genre et j'ai hâte de dévorer cette saga en entier.

Un des musts à posseder

Un tome introductif intéressant mais que j'ai mis un peu de temps à lire... J'aimerais tant le relire pour continuer enfin cette série. Elle était complexe et je n'avais pas l'énergie disponible pour l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai adoré ce premier tome. C'est un tome de mise en place mais je trouve qu'il se passe pleins de choses. Le personnage principal est très attachant. Bref j'ai adoré et il me tarde de lire la suite!

J'ai tout simplement dévoré ce livre ! Si j'ai mis un peu de temps à démarrer (j'avoue que les noms des personnages m'avaient un peu bloquée genre "Vérité" (qui au final s'est avéré être un de mes personnages préférés !), au bout de quelques chapitres je ne pouvais plus en sortir ! Hâte de lire le tome suivant

Un premier tome qui plante le décor. On retrace l'enfance de Fitz . Rien n'est simple, tout n'est que doutes et difficultés, on apprend à apprivoiser son monde à travers ses yeux. L'écriture est très immersive, on touche, sent, voit tout du long et c'est le gros point fort de cette lecture. La seule frustration, c'est qu'il ne se passe pas tant de choses que ça et surtout qu'on en est qu'au tout début de sa vie d'assassin du Roi. Pas de super héros dans ce tome 1, ce qui est finalement réaliste. Vivement la suite !

Un premier tome qui nous plonge efficacement dans le monde des Six-Duchés, lentement mais sûrement. J'ai apprécié le rythme de l'œuvre, on prend le temps d'apprendre à connaître les personnages, les enjeux politiques, la magie de l'Art et du Vif en même temps que Fitz, qui est enfant au début et adolescent à la fin. Les personnages sont réussis et attachants. La description de la sensibilité animale et des relations maîtres-animaux est vraiment très réussie et émouvante.

On a envie de connaître la suite. L'univers est original mais pour l'instant les péripéties ont été plutôt classiques voire attendues, on devine un peu tout trop facilement à mon goût.

Enfin la traduction française est vraiment bien faite la lecture est un plaisir !

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

gege38 le place en liste or
2021-02-22T10:11:31+01:00
FanyB l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-19T18:32:56+01:00
Liv-59 le place en liste or
2021-02-15T11:29:49+01:00
Garogo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T10:36:38+01:00
SerrNoz l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T20:09:20+01:00

• Assassin's Apprentice - Anglais