L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T16:16:17+01:00

Une très très bonne série ! Culte et à lire sans limite ! Si vous ne l'avez pas encore lu lancez-vous !

Ah, que dire ? Que j’ai adoré ? Que je l’ai bouffé en 2-3 jours ? Que c’est super prenant ? Bon, je vais essayer de mettre un peu d’ordre dans mes idées mais retenez ceci : la kiffance !

Ce tome est fort introductif, donc le début prend son temps et est plus long mais c’est absolument pas un truc qui me dérange vu que ça permet de bien rentrer dans l’univers (qui est très bien travaillé, on est sur du bon gros worldbuilding) et de tout comprendre.

La narration en « je » me va (vous savez comme je peux être récalcitrante parfois), on est dans la tête de Fitz et ça nous rend plus proche de ce personnage. J’aime bien voir le monde à travers ses yeux parce que ses réactions sont tantôt celles d’un enfant, d’un jeune garçon, puis d’un adolescent qui se lance peu à peu sur le chemin de l’âge adulte. Fitz est le genre de personnage qu’on a d’emblée envie de prendre sous son aile, tant par son innocence que pour son sens moral.

Je ne crois avoir besoin de m’épancher longuement sur le style d’écriture de l’autrice, car il n’y a rien à en redire. On retrouve des schémas classiques de fantasy et c’est justement pour ça que j’aime ce livre, il me rappelle mon adolescence et tous les livres que j’ai pu lire appartenant à cette branche de la fantasy.

Je suis donc très curieuse de lire la suite !

Ps : y’a une CARTE

Saga incontournable tout simplement

Une vraie découverte, un vrai régal, j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette immense univers !

J'adore ce livre. Il est très bien écrit. On rentre très facilement dans l'histoire. Les lieux et les personnages sont attachants.

Dans ce premier roman, on rentre dans un nouveau monde qui est parfaitement et magnifiquement bien construit.

Ce monde est adictif et tellement surprenant. A chaque retournement de situation on ne s'y attends pas du tout. Il y a beaucoup de description dans ce livre mais elles sont incroyable!

Bref, pour moi c'est un coup de cœurs ❤

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, j'ai senti toute la magie opérée en moi....

Livre riche en rebondissement , suspense et surprises mais parfois certaines longueurs, notamment descriptives, lassent quelque peu. Cela reste tout de même une bonne lecture.

Ça fait des années que je voulais commencer les romans de Robin Hobb, en particulier avec cette saga, du coup je suis contente de conclure le mois de la fantasy avec cette lecture, d'autant plus que c'était super !

La narration rappelle le récit d'un conteur, ce qui nous entrainait dans une atmosphère particulière, à travers une plume à la fois riche et fluide.

Ça semblait être un début basique de roman initiatique car on rencontre Fitz, le héros, dans les 1ères années de son adolescence, et son adaptation à la cour en tant que bâtard, sans qu'il n'exerce vraiment encore son rôle d'assassin.

Mais son développement était si intéressant et émouvant que je me suis attachée à lui, j'ai aimé voir les différents enjeux de sa condition de bâtard, explorer sa solitude et profonde mélancolie, ainsi que découvrir les relations qu'il tisse avec les autres persos.

Il y en a pas mal qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre: Burrich, Patience, le fou, Vérité et bien sur Fouinot et Martel !

Il y avait certaines scènes pour lesquelles j'aurais voulu plus de profondeur par rapport à d'autres détails mis en avant et le récit parfois rapide enlevait de la tension.

Mais globalement, j'ai vraiment passé un bon moment, j'ai aimé suivre le quotidien et les aventures de Fitz tellement ce gamin est attachant, et j'ai juste troooooop hâte de voir ce que réserve la suite !

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T18:16:37+02:00
Ehky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-06T18:25:48+02:00

• Assassin's Apprentice - Anglais