L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T16:16:17+01:00

Au début, j’ai bien accroché. On était bien plongé dans l’intrigue mais arrivée à la moitié j’ai commencé à m’ennuyer. Trop de description et pas assez d’action.

Du tome 1 au dernier c'est une histoire superbe.

Un peu long à certain moment.

Le fou et l'assassin est une suite logique à lire.

L'apprenti assassin est le premier tome d'une oeuvre qui m'a toujours intriguée sans que je n'ai le courage de la commencer. Je regrette d'avoir mis aussi longtemps car c'est un univers captivant et riche. L'Histoire des Six-Duchés imprègne les pages du livre avec brio et j'ai beaucoup apprécié la découvrir morceau par morceau, au fil des encarts de chapitre. De plus, la manière dont les fils du temps s'emmêlent (où on entraperçoit le Fitz adulte qui écrit ses mémoires tandis qu'on découvre Fitz enfant) donne un cachet supplémentaire à l'histoire. Ce mélange de politique, de magie et de complots est savamment dosé. Puis, la plume de l'autrice est très fluide et les pages se dévorent très facilement malgré le temps de mise en place de l'univers. D'ailleurs, j'ai adoré ce rythme assez lent qui enfle au fil des pages. Enfin, Fitz est un personnage complexe et dont les relations avec les autres sont toutes aussi intéressantes. J'ai adoré découvrir les différentes facettes des personnages et de voir leur évolution au fil du tome. La conclusion est excellente et me donne envie d'avoir le prochain tome sous la main. En conclusion, un coup de coeur !

Série exceptionnelle ! J’ai adorais le premier cycles , le deuxième également, le troisième j’ai dégusté avec délectation les deux premiers tome avec plein de moment de jubilation pure la fin du dernier tome m’a laisser plus amère, j’en aies beaucoup voulu à l’auteur de finir comme ça mais ça reste une grande série ! Vous devez absolue lire ce livres !

J'ai mis du temps à entrer dans l'univers mais une fois que j'y suis parvenue, j'ai eu du mal à m'en détacher. Le style est très agréable et est parvenu à m'immerger totalement dans l'univers. J'ai trouvé le personnage de Fitz attachant et j'ai apprécié la complexité des personnages qui l'entourent. Je suis d'ailleurs particulièrement curieuse à propos du fou.

On suit les aventures de Fitz Chevalerie dans ce premier tome alors qu'il n'est encore innocent au début du livre. La progression est bien menée, les personnages sont attachants, l'intrigue comporte de nombreux rebondissements et les descriptions permettent de voyager au sein du Royaume.

Aujourd' hui, je sors de ma zone de confort. Je fais une incursion dans la fantasy. N' étant pas un habitué, je me suis lancé dans un classique de la fantasy. Le premier volet de "l' assassin royale". Robin Hobb, écrivaine que nous ne présentons plus et qui est détentrice d' un grand talent, nous livre un roman épatant et captivant. Nous suivons l' apprentissage d' un jeune bâtard du roi à la science de l' assassinat. Nous sommes au cœur d' intrigues royales et complots meurtriers. Une très belle aventure où il est difficile de lâcher le livre. Un bonne lecture.

Je ne lis habituellement pas ce genre de livre mais c'est mon chéri qui me l'a conseillé alors je me suis lancée.

Je ne peux pas dire que la première moitié de ce roman m'ai emballée. Je l'ai trouvé longue. Il ne se passe pas beaucoup de choses. Après je peux le comprendre. Il faut poser les bases de l'histoire, présenter les personnages... Et puis on suit un enfant alors forcément les choses ne sont pas très excitantes.

Mais arrivée à la deuxième moitié alors là les choses avancent bien mieux. Je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire, surtout vers la fin. Entre intrigue politique, menaces ennemis, l'apprentissage de l'Art, son évolution en tant qu'assassin...

Cette deuxième partie rattrape largement la première et donne vraiment envie de découvrir la suite. Ce que je vais faire avec plaisir !

J'ai lu L'assassin Royal quand j'étais nettement plus jeune. Quand je n'avais pas encore de poils au menton. Et n'ayant pas fini la saga, j'ai décidé de la redécouvrir. Avec plaisir.

Tout démarre lorsqu'un enfant est amené devant le chateau de Castelcerf. Un homme affirme alors que le prince Chevalerie est le pére de cet enfant. Et sa fille en est la mére. Et que, Chevalerie ne décidant pas le reconnaitre, il ne peut plus s'en occuper. L'enfant est alors accueilli, avec plus ou moins de sympathie (bah oui, c'est un bâtard) et sera rapidement nommé Fitz (soit… le bâtard !) et apprendra à vivre à Castelcerf, jusqu'à devenir, des années plus tard, l'apprenti assassin au service du roi…

La grande force de cette saga, c'est de proposer une lente évolution de cet enfant que l'on voit grandir et changer. Il n'est pas tout de suite un apprenti assassin, et le devient de façon naturelle. Ses relations avec les différents personnages (le roi Subtil, le prince Vérité, le maitre des écuries Burrich, ou même le Fou !) vont évoluer tout du long et on va vite aimer, ou détester, les personnages son ses sentiments, en s'identifiant à lui. Mais Fitz posséde également le Vif qui lui permet d'établir un contact profond avec les animaux, ce qui va lui permettre de se lier avec des chiens. Un pouvoir qu'il doit caché selon Burrich, mais que lui ne cherche pas à renier. Il est donc souvent partagé, entre ses envies et ses sentiments.

L'écriture est simple, fluide, et on prend plaisir à parcourir les couloirs et à voir grandir Fitz. Et arrivé à la fin, on attend de lire la suite avec impatience !

Un excellent livre qui nous plonge immédiatement dans un univers envoûtant

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Tyrgael l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T19:40:02+02:00
Prad le place en liste or
2021-04-28T12:08:12+02:00
Prad l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T12:08:09+02:00
Wit6 l'ajoute dans sa biblio or