Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai lu L'assassin Royal quand j'étais nettement plus jeune. Quand je n'avais pas encore de poils au menton. Et n'ayant pas fini la saga, j'ai décidé de la redécouvrir. Avec plaisir.

Tout démarre lorsqu'un enfant est amené devant le chateau de Castelcerf. Un homme affirme alors que le prince Chevalerie est le pére de cet enfant. Et sa fille en est la mére. Et que, Chevalerie ne décidant pas le reconnaitre, il ne peut plus s'en occuper. L'enfant est alors accueilli, avec plus ou moins de sympathie (bah oui, c'est un bâtard) et sera rapidement nommé Fitz (soit… le bâtard !) et apprendra à vivre à Castelcerf, jusqu'à devenir, des années plus tard, l'apprenti assassin au service du roi…

La grande force de cette saga, c'est de proposer une lente évolution de cet enfant que l'on voit grandir et changer. Il n'est pas tout de suite un apprenti assassin, et le devient de façon naturelle. Ses relations avec les différents personnages (le roi Subtil, le prince Vérité, le maitre des écuries Burrich, ou même le Fou !) vont évoluer tout du long et on va vite aimer, ou détester, les personnages son ses sentiments, en s'identifiant à lui. Mais Fitz posséde également le Vif qui lui permet d'établir un contact profond avec les animaux, ce qui va lui permettre de se lier avec des chiens. Un pouvoir qu'il doit caché selon Burrich, mais que lui ne cherche pas à renier. Il est donc souvent partagé, entre ses envies et ses sentiments.

L'écriture est simple, fluide, et on prend plaisir à parcourir les couloirs et à voir grandir Fitz. Et arrivé à la fin, on attend de lire la suite avec impatience !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode