Livres
443 621
Membres
379 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi



Description ajoutée par x-Key 2010-12-10T23:37:19+01:00

Résumé

Après une convalescence qui ne le laisse pas indemne, Fitz est de retour dans le royaume des Six-duchés toujours victimes des attaques destructrices des pirates rouges. . Devenu un jeune homme, il doit se réhabituer à la vie de la Cour et à ses complots et reprendre son apprentissage de l'Art et du combat.

Il se trouve partagé entre sa loyauté envers la couronne et son envie de vengeance pour celui qui a failli le tuer, déchiré entre son amour pour Molly, son amie d'enfance et sa condition de bâtard,

Il sauve d'une vie misérable un jeune louveteau capturé par un marchand et va avec lui découvrir l'étendue du pouvoir du Vif. Mais en exerçant ce don, il met en péril l'exercice de l'Art qui pourrait l'aider à sauver le Royaume des attaques des pirates rouges.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 539 lecteurs

Extrait

"Cette Molly...c'est donc elle que j'ai vue dans la cour des lavandières, avec Brodette ? Elle porte haut la tête ? Il y a des reflets roux dans sa robe ?

- Dans ses cheveux, oui, fis-je à contrecœur.

- Elle a une belle croupe bien large. Elle mettra bas sans problème", dit-il d'un ton approbateur.

Je le foudroyai de l’œil. "Merci", répondis-je, glacial.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Dans la lignée du premier. L'action se met en place doucement. Le personnage de Fitz est bien développer.

Afficher en entier
Diamant

un second tome meilleur que le premier où l'action commence à démarrer!

A lire d'urgence!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je sens que l'histoire est encore dans son introduction et que les tomes suivants contiendront l'essence de la série. Je continue ma lecture avec le troisième tome en espérant assister à l'apogée de l'aventure du personnage principal.

Afficher en entier
Or

un second tome beaucoup plus entraînant que le précédent. L’action se met doucement en place.

J’ai beaucoup apprécié le loup.

J’ai hâte d’être poursuivre la saga.

Afficher en entier
Or

La façon d'aborder le psychisme de Fitz qu'a Robin Hobb est très appréciable et sort du lot. Les description de l'Art et du Vif sont très prenantes.

Bref, une moitié de tome bien sympathique, le 3e qui le clôt sera aussi bon, j'en suis sûr.

Afficher en entier
Diamant

10 ans après ma première lecture, j'ai recommencé ce livre en audio.

C'est une re-découverte pleine d'émerveillement ! Quelle plume ! Quel récit magistral !

Dans ce tome 2, la rencontre avec le loup est un événement capital qui influera énormément la suite du récit. Je m'en rappelais avec beaucoup de netteté de ma première lecture, tout comme de la perfidie de Royal et des incursions des Pirates Rouges.

Par contre, j'avais oublié la quantité d'autres éléments qui trouvent toute leur place dans le récit et prendront leur sens au fil des tomes : la bienveillance de Dame Patience, le développement de la relation avec Vérité, la rancoeur de Burrich, la solitude de Kettricken.

L'audio me permet de savourer chaque détail là où j'ai dévoré tellement vite la première fois que j'avais couru au-dessus sans m'y arrêter. L'interprète, Sylvain Agaësse, lit le roman avec talent et sensibilité.

En 10 ans, on devient de plus en plus difficile, chaque lecture d'exception faisant remonter la barre un peu plus haut. Et malgré cela, L'assassin royal reste dans le top de mes meilleures lectures, et fait passer pour fades tous les autres roman.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier; une fois entré dans le récit, on a du mal à se détacher de l'histoire de Fitz. Les rebondissements sont nombreux et concernent plusieurs domaines (vie amoureuse de Fitz, défense du pays, menace des Pirates Rouges, intrigues dans la cour, questions autour de l'Art et du Vif...), ce qui donne un roman très divers et agréable à lire. On a une sorte de fresque de la vie de Fitz, qui se lit facilement et avec plaisir.

Je continuerai la série sans aucun doute !

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne suite au premier tome, dans laquelle de nouveaux personnages prennent de l’importance et dans laquelle les intrigues politiques ainsi que les complots et les scènes d’action ne manquent pas pour s’ennuiyer. Il m’a également été très agréable de réintégrer l’univers de l’assassin royal et de retrouver suivre la suite des aventures de mes personnages favoris. En quelques mots, j’ai bien apprécié sa lecture.

Afficher en entier
Or

Un second tome prometteur, avec pas mal d'actions. Personnellement je ne me suis pas du tout ennuyée, et j'ai dévoré en deux jours ce livre !

J'ai hâte de commencer le troisième tome :)

Afficher en entier
Lu aussi

Une suite qui tient toute ses promesses et qui me donne envie de foncer lire la suite. J'ai beaucoup aimé la relation de Fitz et de son loup même si je reconnais que par moment on retrouvait quelques longueurs, cela ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne suite où on continue de suivre les aventures de Fitz qui revient à Castlecerf après son empoisonnement. On découvre un nouveau personnage qui semble prendre de l'importance au fil du tome (et sûrement de la saga): Loupiot (dont on découvre le vrai nom par la suite). L'intrigue est lente mais c'est nécessaire, elle nous permet d'entrer dans l'histoire pour nous donner envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Une suite tout aussi délicieuse que le premier tome ! Notre Fitz ne cesse de grandir et de gagner en expériences, même si parfois celles-ci se font parfois cruelles et douloureuses, mais également enrichissantes et mémorables.

Malgré la solitude auquel est confronté l'adolescent, Fitz trouvera à son retour à Castelcerf de nouveaux éléments inattendus dans sa vie. L'amour et l'amitié apparaîtrons dans la vie de Fitz sans crier gare, lui créant un retour pleins de surprises et de doutes !

Spoiler(cliquez pour révéler) Son amour pour Molly est à la fois attendrissant et compliqué. Alors que son cœur lui crie de rester auprès de celle qu'il aime, ses devoirs d'assassin et de bâtard le retient constamment et le freine dans ses rêves futuristes.

Un compagnon se manifestera également dans la vie du jeune bâtard. Alors qu'au début Fitz comptait soigner le loup et le laisser vivre sa vie sans se lier à lui, le destin en décidera autrement. Un ami, un confident, un combattant, un frère sera un des vastes noms qu'incarnera cet être portant le nom de Œil-de-nuit.

Cette nouvelle amitié soudera leurs liens de manière inimaginable.

Leur vie est maintenant lié et destiné à cohabité. Je suis vraiment impatiente de voir l'évolution de leur relation.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

  • France : 1999-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Axymand l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T12:56:16+01:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T23:06:46+01:00
Anthrax l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T09:57:52+01:00
gwen25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T06:17:42+01:00
Brocel l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T14:44:59+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2539
Commentaires 137
Extraits 50
Evaluations 380
Note globale 8.37 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode