L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

Description ajoutée par x-Key 2010-12-10T23:37:19+01:00

Après une convalescence qui ne le laisse pas indemne, Fitz est de retour dans le royaume des Six-duchés toujours victimes des attaques destructrices des pirates rouges. . Devenu un jeune homme, il doit se réhabituer à la vie de la Cour et à ses complots et reprendre son apprentissage de l'Art et du combat.

Il se trouve partagé entre sa loyauté envers la couronne et son envie de vengeance pour celui qui a failli le tuer, déchiré entre son amour pour Molly, son amie d'enfance et sa condition de bâtard,

Il sauve d'une vie misérable un jeune louveteau capturé par un marchand et va avec lui découvrir l'étendue du pouvoir du Vif. Mais en exerçant ce don, il met en péril l'exercice de l'Art qui pourrait l'aider à sauver le Royaume des attaques des pirates rouges.

"Cette Molly...c'est donc elle que j'ai vue dans la cour des lavandières, avec Brodette ? Elle porte haut la tête ? Il y a des reflets roux dans sa robe ?

- Dans ses cheveux, oui, fis-je à contrecœur.

- Elle a une belle croupe bien large. Elle mettra bas sans problème", dit-il d'un ton approbateur.

Je le foudroyai de l’œil. "Merci", répondis-je, glacial.

Dans la lignée du premier. L'action se met en place doucement. Le personnage de Fitz est bien développer.

Petit à petit on apprend à connaître d'avantage chaque personnage, et leurs limites...

on rentre peu a peu dans le monde de l'assassin royal et on decouvre a mesure qu'on avance dans la lecture des personnages originaux

Un deuxième tome toujours aussi passionnant et addictif qui continue de nous présenter l'univers et ses personnages qui continuent leur évolution. Le tout assaisonné d'action, de drame, de suspense, de magie mais aussi de trahisons...

Le début d'une longue série qui s'annonce prometteuse !

L'histoire se développe doucement et sûrement. Je trouve que ce découpage des tomes (différent du découpage de la version originale) casse un peu le développement tel que l'a imaginée Robin Hobb. Je plonge néanmoins de plus en plus dans ce monde captivant !

Je sens que l'histoire est encore dans son introduction et que les tomes suivants contiendront l'essence de la série. Je continue ma lecture avec le troisième tome en espérant assister à l'apogée de l'aventure du personnage principal.

un second tome beaucoup plus entraînant que le précédent. L’action se met doucement en place.

J’ai beaucoup apprécié le loup.

J’ai hâte d’être poursuivre la saga.

La façon d'aborder le psychisme de Fitz qu'a Robin Hobb est très appréciable et sort du lot. Les description de l'Art et du Vif sont très prenantes.

Bref, une moitié de tome bien sympathique, le 3e qui le clôt sera aussi bon, j'en suis sûr.

10 ans après ma première lecture, j'ai recommencé ce livre en audio.

C'est une re-découverte pleine d'émerveillement ! Quelle plume ! Quel récit magistral !

Dans ce tome 2, la rencontre avec le loup est un événement capital qui influera énormément la suite du récit. Je m'en rappelais avec beaucoup de netteté de ma première lecture, tout comme de la perfidie de Royal et des incursions des Pirates Rouges.

Par contre, j'avais oublié la quantité d'autres éléments qui trouvent toute leur place dans le récit et prendront leur sens au fil des tomes : la bienveillance de Dame Patience, le développement de la relation avec Vérité, la rancoeur de Burrich, la solitude de Kettricken.

L'audio me permet de savourer chaque détail là où j'ai dévoré tellement vite la première fois que j'avais couru au-dessus sans m'y arrêter. L'interprète, Sylvain Agaësse, lit le roman avec talent et sensibilité.

En 10 ans, on devient de plus en plus difficile, chaque lecture d'exception faisant remonter la barre un peu plus haut. Et malgré cela, L'assassin royal reste dans le top de mes meilleures lectures, et fait passer pour fades tous les autres roman.

Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier; une fois entré dans le récit, on a du mal à se détacher de l'histoire de Fitz. Les rebondissements sont nombreux et concernent plusieurs domaines (vie amoureuse de Fitz, défense du pays, menace des Pirates Rouges, intrigues dans la cour, questions autour de l'Art et du Vif...), ce qui donne un roman très divers et agréable à lire. On a une sorte de fresque de la vie de Fitz, qui se lit facilement et avec plaisir.

Je continuerai la série sans aucun doute !

Une très bonne suite au premier tome, dans laquelle de nouveaux personnages prennent de l’importance et dans laquelle les intrigues politiques ainsi que les complots et les scènes d’action ne manquent pas pour s’ennuiyer. Il m’a également été très agréable de réintégrer l’univers de l’assassin royal et de retrouver suivre la suite des aventures de mes personnages favoris. En quelques mots, j’ai bien apprécié sa lecture.

Un second tome prometteur, avec pas mal d'actions. Personnellement je ne me suis pas du tout ennuyée, et j'ai dévoré en deux jours ce livre !

J'ai hâte de commencer le troisième tome :)

L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

• France : 1999-02-05 - Poche (Français)

Ajyan le place en liste or
2019-03-05T22:44:31+01:00
Larrose l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:04:32+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T16:24:20+01:00
Kial l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T12:45:39+01:00