L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

Description ajoutée par x-Key 2010-12-10T23:37:19+01:00

Après une convalescence qui ne le laisse pas indemne, Fitz est de retour dans le royaume des Six-duchés toujours victimes des attaques destructrices des pirates rouges. . Devenu un jeune homme, il doit se réhabituer à la vie de la Cour et à ses complots et reprendre son apprentissage de l'Art et du combat.

Il se trouve partagé entre sa loyauté envers la couronne et son envie de vengeance pour celui qui a failli le tuer, déchiré entre son amour pour Molly, son amie d'enfance et sa condition de bâtard,

Il sauve d'une vie misérable un jeune louveteau capturé par un marchand et va avec lui découvrir l'étendue du pouvoir du Vif. Mais en exerçant ce don, il met en péril l'exercice de l'Art qui pourrait l'aider à sauver le Royaume des attaques des pirates rouges.

"Cette Molly...c'est donc elle que j'ai vue dans la cour des lavandières, avec Brodette ? Elle porte haut la tête ? Il y a des reflets roux dans sa robe ?

- Dans ses cheveux, oui, fis-je à contrecœur.

- Elle a une belle croupe bien large. Elle mettra bas sans problème", dit-il d'un ton approbateur.

Je le foudroyai de l’œil. "Merci", répondis-je, glacial.

Dans la lignée du premier. L'action se met en place doucement. Le personnage de Fitz est bien développer.

Une histoire touchante entre un homme et un animal qui auraient eu un destin si différent séparés...

Une suite promettante encore une fois, on apprends à s’attacher de plus en plus aux personnages et surtout à apprécier ceux qui nous laissaient encore un peu douteux. Les aventures de Fitz se compliquent toujours au fil des pages et sans que l’on perçoive d’amélioration quant à sa situation et ses problèmes. Pour autant, le livre se termine en beauté et insère une lueur d’espoir dans tout ce drame qui étiole peu à peu le royaume de Castelcerf.

Un tome dans la continuité du premier dans le récit de la vie de Fitz mais qui manque un peu de rebondissements, d'une fin en apothéose. J'ai tout de même passé un bon moment.

Après un premier tome prometteur, le deuxième s'avère être une réelle déception. Il ne se passe pas grand chose de plus que dans le premier. Les intrigues de cour tournent en rond, Fitz fait de son mieux pour survivre dans un milieu qui ne lui convient guère en faisant tous les jours les mêmes choses.

Bref c'est répétitif, les chapitres s'enchaînent sans la moindre surprise, et le comble c'est que ce n'est pas totalement inintéressant. Cela dit si les tomes suivants sont sur le même modèle, alors l'ennui s'installera inévitablement.

Ce tome 2 est tout aussi réussit que le premier, j'ai tout simplement adoré ! Une lecture très addictif haha!

Fitz grandit, et continue à être intéressant ; ses relations évoluent. J'ai beaucoup aimé celle qu'il a avec son oncle (un père de substituion) et le fou.

Cette série est vraiment géniale avec tous les ingrédients nécessaires : de l'émotion, de l'action, du mystère, des personnages recherchés et attachants. Le tout écrit avec un très beau style, fluide et riche. Je recommande vraiment L'Assassin royal à ceux qui ne l'ont pas lu.

Addictif

L'histoire se poursuit.

Je viens de dévorer le tome et contrairement au premier que j’avais trouver trop long, celui-ci ne manque pas d’action et de retournements de situation ! L’écriture de l’auteur est vraiment fluide même si par moment je me perds un peu dans les descriptions ! Les personnages sont toujours aussi intéressants. J’ai adoré, hâte de voir ce que nous réserve la suite !

J'ai beaucoup aimé la suite des aventures de Fitz. L'auteur a une belle plume et l'histoire est très bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai hâte de continuer la suite ! Quand on y pense, il y a quand même beaucoup de points en commun avec Game Of Thrones (un bâtard héroïque dont le meilleur ami est un loup, une armée de Zombies qui menace les royaumes, des complots pour le trône ...), une coincidence ?

Après un premier tome envoûtant, j'avais hâte de me plonger dans la suite. J'ai beaucoup aimé la relation entre Fitz et Loupiot qui évolue tout au fil du livre.

En ce moment, j'ai du mal à lire de longues séries, notamment à cause du manque de temps pour lire et donc du temps qu'il me faut pour arriver au bout de l'histoire. J'espère pouvoir aller au bout de celle-ci.

Même si je ne me suis jamais ennuyée, je dois admettre que l'intrigue avance plutôt doucement.

Toutefois, j'aime beaucoup l'univers de Robin Hobb. L'Assassin royal est une vraie pépite!

L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

• France : 1999-02-05 - Poche (Français)

Ravhin l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T00:42:50+01:00
Gabotte l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T02:38:01+01:00

Quiz terminés récemment