L'Assassin Royal, tome 3 : Kettricken (Bd)

Description ajoutée par manu74 2011-03-18T10:36:06+01:00

Fitz arrive à Jhaampe, la cité des Chyurdas. C’est ici que doit avoir lieu la cérémonie de “mariage” de Vérité avec Kettricken, ou plutôt, ici que Royal prononcera ses vœux au nom de son frère, resté à Castelcerf pour Artiser...

Fitz a une mission : accomplir la volonté de Subtil en éliminant Rurisk, le frère aîné de la promise... Le prince Royal va entraîner Fitz dans un piège et, ce faisant, dévoiler ses intentions de briguer le trône de Subtil. De retour à Castelcerf, Fitz constate que Kettricken s’adapte doucement à sa nouvelle vie d’épouse. Il y retrouve également Molly, la jeune femme de ses pensées... Quant à Royal, il prépare dans l’ombre, sa revanche..

Jhaampe ! C'est ici que doit avoir lieu la cérémonie de mariage de vérité avec la princesse Kettricken, ou plutôt, c'est ici que Royal prononcera ses vœux au nom de son frère resté à Castelcerf pour artiser ...

Je trouve que les tomes s'améliorent au fur et à mesure ! On arrive à mieux retrouver l'histoire des romans et je commence à apprécier le style graphique !

Pour une série comme celle-ci, bien que l'histoire soit bonne en soi, je trouve les dessins un peu trop juvéniles. J'aurais vu plutôt des dessins de la trempe de la bande-dessinée "Sang royal". Ça, c'est des dessins qui en jettent.

La BD continue a être à la hauteur des livres. Je regrette de ne pas les avoir lues plus tôt. Certes, certaines choses par rapport aux livres sont passées sous silence mais le rythme rapide du scénario de la bande dessinée se tient parfaitement, suit la tendance et le rythme des livres. Je retrouve à merveille l'ambiance qui m'a fait adorer les livres.

Dans cet album, les complots sont plus présents. Ils débutent dès les premières pages alors que Fitz accompagne Dame Thym et toute une panoplie de nobles pour représenter Castlecerf et le Roi auprès de Kettricken et sa famille, qui doit épouser le Roi et devenir donc Reine. Mais beaucoup œuvrent en silence et dans l’ombre pour déstabiliser cette alliance et donner au royaume des difficultés à se réconcilier. Fitz se retrouve au milieu de ces complots, lui-même devant y prendre part.

Le récit est une nouvelle fois bien construit avec dans cet album un thème qui se précise très rapidement, le complot. Mais au lieu d’emmêler le lecteur, l’histoire nous présente assez clairement et intelligemment comment se déroule la vie au plus haut niveau du royaume, les souhaits, les trahisons, les meurtres, la politique… Très intéressant, nous apprenons un mieux à connaître Fitz, ce jeune garçon un peu différent, très humain.

Graphiquement, on se régale avec des personnages bien travaillés et des décors parfois somptueux. J’avoue avoir un faible pour le personnage du Fou. Un très bon album, le troisième de la saga, qui donne encore plus envie de continuer.

Un tome 3 qui réconcilie avec la BD : le scénario prend forme, les personnages sont plus vigoureux, et l'action est présente. La politique commence à apparaître :)

Une suite pas mal qui est un peut bizarre par rapport du roman mais qui est très bien quand même !

Première vraie mission en solo pour Fitz ! Il se promet de faire de son mieux mais comprend de mieux en mieux que la cour royale n'est qu'un noeud d'intrigues et il choisit son camp. J'ai adoré le personnage de Kettrichen dans le roman et je ne suis pas déçue par la version de la bande dessinée.

Il est vrai que l'histoire avance un peu plus vite que par moment on est un peu perdus, on a l'impression que les auteurs passent du coq à l'âne mais bon, vivement la suite ^^

J'ai vraiment du mal a accrocher, les dessins sont sublimes mais l'histoire a un petit quelque chose d'ennuyant. Je lirais peut être le premier roman pour comparer les deux versions.

encore une super bd j'ai hâte de lire la suite, on retrouve des scéne extraordinaire, du suspence je vous le conseille trés fort.

Surprenante, je suis pressée de lire la suite! je la conseille vivement, les dessin sont bien, le sénario parfait, un véritable suspence.