L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

Description ajoutée par VentGris 2014-11-21T22:40:51+01:00

Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.

Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires: le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent?

"Je dois te faire aveu: il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, maintenant; quelqu'un qui est pour moi ce que ton roi est pour toi, quelqu'un qui passe avant ma propre vie, avant tout ce qui m'est cher. Selon tes propres paroles, tu ne peux m'en vouloir."

J'ai bien aimé ce tome.

J'avoue qu'au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais ce n'était pas à cause du livre. J'étais dans un autre récit qui m'avait énormément plu et j'avais du mal à m'en détacher.

En lisant ce troisième tome, je n'ai pu m'empêcher de me demande comment tout cela allait finir. Je n'ai pas été déçue ! La fin est pleine de suspense et de questions restées sans réponse.

Toujours aussi passionnant, impossible de se détacher de l'histoire. Robin Hobb est un maitre de la Fantasy, et on comprend pourquoi.

Suite d'un deuxième tome décevant, ce troisième volume est un peu meilleur sans toutefois être exceptionnel. La première moitié est hélas identique au contenu du deuxième opus, avec des intrigues de cour répétitives n'apportant rien de neuf quant à l'aventure et à l'évolution des personnages. Puis une fois atteint la deuxième partie du roman, Robin Hobb nous interpelle un peu plus en nous narrant des péripéties légèrement plus intéressantes pour arriver à un final réellement accrocheur.

Force est de reconnaître que malgré l'exaspérante lenteur du récit, l’auteur sait captiver l'attention du lecteur grâce notamment à un style soigné. Sans être passionnant, cet opus se trouve être un peu plus excitant que le précédent et invite tout naturellement à enchaîner sur le suivant.

Toujours aussi bien. La tension monte et on commence à comprendre comment Vérité va faire pour combattre les pirates rouges. J'ai toujours autant de plaisir à lire les aventures de Fitz et le suspense me tient en haleine à chaque page.

J'ai beaucoup aimé la suite des aventures de Fitz. L'auteur a une belle plume et l'histoire est très bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai hâte de continuer la suite ! Quand on y pense, il y a quand même beaucoup de points en commun avec Game Of Thrones (un bâtard héroïque dont le meilleur ami est un loup, une armée de Zombies qui menace les royaumes, des complots pour le trône ...), une coincidence ?

L'assassin Royal, La nef du crépuscule - Tome 3 de Robin Hobb

Un tome très riche en événements !

Au fil de la lecture j'ai ressenti de plus en plus d'intérêt pour tout ce qui s'y passait. J'ai même eu l'impression de lire plusieurs livres en un seul tellement c'est intense. Le rythme est parfaitement maîtrisé, je lis peu de fantasy mais je suis littéralement scotchée à cette saga.

J'adore voir évoluer Fitz au fil de l'histoire, c'est désormais devenu un homme. Ce qui laisse place à une partie de romance que j'aime autant que tout le reste.

Pour autant ça ne nuit pas au rythme du livre car on garde bien présentes les intrigues royales mais les complots et manipulations

Et puis il y a la guerre contre les pirates rouges qui sèment la peur et l'horreur dans les six duchés...

Et par dessus tout, ce que je pense préférer dans l'assassin royal: la place faite aux personnages "secondaires", aucun ne me laisse indifférent. J'aime en détester certains et en adorer d'autres. Là aussi j'aime ce coté fouillé de chacun d'eux, l'auteur ne se contente pas de les placer vaguement dans le décor, ils ont tous une personnalité forte et une vraie importance dans l'histoire.

Et alors la dernière partie du livre...un régal de suspens et d'action ! Et il y avait une plus grande place de faite au vif, et ça j'adore :)

Vite le suivant !

Prévoyez du temps pour vous afin de dévorer ce livre sans empiéter sur vos obligations ! Comme les autres avant lui, ce roman ne nous laisse pas nous ennuyer une seule page et les événements s'enchaînent les uns après les autres en tendant de plus en plus vers la fin de la vie telle que la connaissait Fitz.

La fin est incroyable et j'attends de pouvoir lire la suite avec grande impatience !!

On délaisse légèrement les pirates rouges pour en apprendre plus sur le Vif et l'Art, sur les liens des personnages et leur côtés sombre. Vivement le T4!

seule sage de robin hobb que j'ai apprécié où on trouve amour rivalité rancoeur....

Super les évènements se sont accélérés, j'ai hâte de lire la suite.

L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

• France : 1999-09-16 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T17:08:51+01:00
Sanada l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T08:15:24+01:00
Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T16:37:23+01:00
Ann-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T21:45:23+01:00
Yukine l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T17:04:53+01:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T21:27:40+02:00
Zim-1 l'ajoute dans sa biblio or