Toujours aussi passionnant, impossible de se détacher de l'histoire. Robin Hobb est un maitre de la Fantasy, et on comprend pourquoi.

un suite qui devient de plus en plus sombre mais que on ne parvient plus a lacher !!!!(je commence ma lecture a 9h ...mince ,il est 3h du matin !!!!)

L'intrigue a été tellement prenante ! J'avais du mal à lâcher le livre, je n'avais qu'une envie: le lire d'une traite !

Toujours cette écriture fluide, ces personnages si bien dépeints et auxquels on s'attache, cette envie de savoir la suite...

Qui ne s'arrête pas !!! Je dois vite me procurer le tome 4 ! Ahah

L’Assassin Royal

J’ai récemment terminé la 1ère intégrale de l’Assassin Royal, et je dois dire qu’il s’agit de l’un de mes plus grands coups de cœurs de 2022.

J’ai commencé ce livre un peu par hasard, sachant seulement qu’il s’agissait d’un classique de la fantaisie. Nul besoin donc de présenter cet immense monument du genre racontant l’histoire de Fitz prince bâtard et de la famille régnante les Loinvoyant.

Commençons par le début : le personnage de Fitz, touchant et complexe. J’ai aimé sa façon d’appréhender le monde, sa résilience, la finesse de son analyse... On suit son quotidien dans toute sa banalité mais aussi dans sa part la plus sombre. En ce qui concerne les autres personnages, Umbre, Royal, le Fou, Vérité() je dois avouer qu’ils sont exceptionnels, probablement les meilleurs jamais écrits. Ces personnages évoluent, vieillissent et changent.

Niveau intrigue : on suit Fitz dans son apprentissage. On découvre l’univers des Six-Duchés et sa politique. Le premier tome a un rythme assez lent, mais très fluide et agréable. Les formes de magies imaginées sont originales : le vif et l’art, complémentaires et inconciliables. En ce qui concerne le suspense, je dois dire qu’il est maîtrisé et que l’on devient vite obsédé par notre lecture.

Enfin, Robin Hobb a une excellente maîtrise de l'écriture et du détail toujours donné d'une manière très fluide, faisant ainsi apparaître aisément le décor et les personnages en mouvement devant les yeux du lecteur. Elle a eu la très bonne idée aussi de débuter chacun des chapitres par une ou deux pages de style encyclopédique, ce qui permet d'alléger le récit d'explication trop lourde.

En conclusion, cette première partie de saga est une introduction à un univers vaste et aux nombreux personnages. Le récit ne prend pas de pincettes et nous met tout de suite face au fait que la vie va être dure pour Fitz et qu'il n'en tirera certainement jamais de gloire de ses hauts faits, ce qui permet de le différencier du héros classique de fantasy. L'univers possède de nombreuses originalités et beaucoup d'idées intéressantes.

Mention spéciale pour le tome 3, tellement riche en rebondissement !!

Un tome exceptionnel ! J'ai l'impression que tout va crescendo, et j'espère que ça continuera d'être le cas, car cela promet du très lourd.

Certes, il y a encore eu quelques longueurs le temps de lancer l'intrigue, mais beaucoup moins, et, oh là là, cette fin ! Je ne m'en remets pas. Les derniers chapitres sont absolument haletants. Le pire — ou plutôt le meilleur —, c'est qu'on sent que Robin Hobb en garde sous le coude, puisqu'elle répond à certaines de nos questions tout en en suscitant d'autres. Si l'évolution de l'action m'a paru trop lente en entamant L'Assassin royal, je comprends à présent en quoi cela était nécessaire.

En outre, je commence à m'attacher aux personnages, même si cela aura également pris du temps. A priori, ils sont un peu loin de nous, mais chacun a ses particularités pour le rendre attachant. Ils sont aussi complexes, ce qui promet de belles évolutions. Je pense notamment à Burich Spoiler(cliquez pour révéler): la fin est adorable.

Mention spéciale à Vérité, Patience, Kettricken et au Fou, qui sont uniques en leur genre, voire un peu perchés. Quant à Fitz, il m'impressionne de plus en plus. Bien sûr, n'oublions pas Œil-de-Nuit, qui est adorable comme tout.

Eh bien, je n'ai plus qu'à entamer le quatrième tome...

Bon tome, les pions s'avancent de plus en plus, l'intrigue se resserre et jette les personnages dans une situation qui leur échappe

Autant dire que le troisième tome est beaucoup plus intriguant que ses prédécesseurs.

On accroche ou pas mais si on parvient à accrocher, on ne pourra plus le refermer tant ce tome est entraînant.

Les liens de Fitz et Oeil de nuit sont de plus en plus approfondis, donnant un rôle capital au loup.

Bref je vous laisse découvrir par vous même cet incroyable tome.

Ah cette Robin Hobb, elle est géniale !! Encore un tome encore plus trépignant que les premiers, des intrigues toujours pus bizarre, mais une écriture toujours aussi légére. Ces autres séries sont également pas mal du tout !! Je recomande cet auteur chaudement =) !!

Encore une oeuvre magistral de Robin Hobb..

Poignant, irréel et surprenant!Cette troisième aventure est extraordinaire le fil de l'histoire est en place, on ne peut que attendre la suite avec impatience!