L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance

Description ajoutée par saltanis 2010-09-16T12:07:55+02:00

Initiateur de la fuite de Kettricken, d'Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu'à sa maîtrise du Vif.

Plus loup que jamais, il n'a plus qu'une ambition: se venger du prince Royal. C'est ainsi qu'il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l'usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d'étranges rêves au sujet de Molly et l'incessant appel d'Art de Vérité rappellent au "Bâtard-au-Vif" que certaines personnes chères à son cœur ont encore besoin de lui...

La raison sera-t-elle plus forte que la rage?

"Mon frère ?"

Le contact était incertain, comme s'il n'était pas affaibli par la seule distance. Par le manque d'habitude ? On eût dit un homme s'exprimant dans une langue qu'il n'a pas employée depuis plusieurs années.

"Je suis vivant, Oeil-de-Nuit. [...]

As-tu besoin de moi ?" Je perçus son conflit intérieur alors qu'il me posait la question.

"J'ai toujours besoin de toi. J'ai besoin de te savoir vivant et libre."

Je sentis son acquiescement, mais guère davantage. Au bout d'un moment, je me demandai si je n'avais pas imaginé son contact ; pourtant, c'est un pas curieusement ragaillardi que je quittait les cadavres et m'enfonçai dans la nuit qui s'épaississait.

"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.

Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.

je plains de plus en plus fitz !!!!tous c'est complot vont le rendre fous !!! une lecture toutes aussi passionnante à lire AB-SO-LU-MENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite logique des évènements du tome précédent, ce tome-ci voit Fitz se relever, renaître, se refaire une santé et se retrouver une motivation. Comme d'habitude ce n'est pas un tome riche en action et en tensions, car ne l'oublions pas, ce n'est que la première partie d'un tome en vo beaucoup plus gros et découpé en trois pour les "besoins" de l'édition française, mais c'est un tome qui laisse entrevoir de belles pistes pour la suite.

Tome plaisant mais très peu d'action.

Je mets beaucoup d'espoir sur les deux derniers tome de ce premier cycle.

L'histoire est pourtant addictive mais le découpage des tomes à la française le laisse espérer une belle montée en puissance.

On se retrouve au tome suivznt

Toujours aussi happée par les aventures de FitzChevalerie. Un roman plein de rebondissements, dur émotionnellement.

J’ai apprécié ce voyage au coeur de la nature des Six-Duchés.

Toujours aussi excellent bien qu'on ne puisse pas dire que ce dernier soit aussi chargé que les 3 derniers tomes. On approfondi beaucoup dans celui-ci le vif Spoiler(cliquez pour révéler)ou lignageet l'Art et leurs fonctionnements respectifs. Petite déception car le livre se concentre beaucoup sur Fitz en solitaire, on ne voit pas beaucoup les autres personnages que l'on aime bien: Burrich, Molly, Umbre, Verité, Kettricken, le fou, etc. Malgré tout on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles régions du monde. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais vraiment hâte qu'on aille des nouvelles de Molly, car bon, ça crève les yeux qu'elle est enceinte et le roman n'a pas complètement rempli mes attentes sur ce plan là, mais au moins Fitz est au courant qu'il est le père d'une petite fille. Ce tome était peut-être un peu plus sombre, présentant Fitz en solitaire, animé par son désir de vengeance envers Royal et il ne se passe pas grand chose finalement Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça terminé quand même bien, Fitz s'en va chercher Vérité et ils vont revenir défendre leur royaume.Je compte commencer le suivant très bientôt, j'ai hâte de connaître la suite.

Excellent tome pour une saga qui prend de l'ampleur ! Chaque personnage se dessine avec une minutie propre à l'auteur. On passe un bon moment

Toujours aussi lent !

Et puis, quel assassin Spoiler(cliquez pour révéler)"par deux fois il manque sa cible (Royal) ce qui en fait, du moins de mon point de vu, un bien piètre assassin".

Ceci dit, c'est bien écrit avec un univers bien ficelé, des personnages bien travaillés et attachant à souhait.

Les aventures continuent, mais plus de cour. La vengeance ronge Fitz Chevalerie, il laisse tout derrière lui et entreprend un long voyage avec au bout la mort ? Mais de qui ? Tome 5, je continue.

Le tome le plus sombre de la série à mon goût. Cela reste un tome merveilleux à lire, mais Fitz a du mal a reprendre pie d dans son humanité après ce qui lui est arrrivé, il se coupe à la fois de Burrich et de Umbre (après une dispute terrible à lire !), et décide de se consacrer pleinement à sa vengeance.

Après moult péripéties, il se retrouve obligé de partir à la recherche de son roi, Vérité, qui a cruellement besoin d'aide, alors que Fitz vient juste de découvrir qu'il a un enfant, ce qui lui a redonné goût à la vie.

C'est un peu un tome de transition entre deux aventures, mais c'est celui durant lequel Fitz grandit le plus (et Oeil-de-nuit aussi, puisqu'il va passer quelques temps en compagnie d'une meute de loups).

On découvre de plus un personnage haut en couleur, Astérie la ménestrelle, qui promet beaucoup.

Un tome bien décevant après les trois premiers qui m'avaient pourtant enchanté. Des longueurs, un personnage principal qui n'est plus que l'ombre de lui-même et l'absence de quasiment tous les autres... J'espère que la série trouvera un second souffle dans le prochain tome !

Suite d’une série que j’affectionne particulièrement, je me plonge sans hésiter dans ce tome 4. Et pourtant catastrophe, je peine à passer les premiers chapitres. Certes au fil des tomes, il faut toujours passer les premiers chapitres pour toucher du doigt l’histoire qui nous passionne mais ici, j’ai vraiment eu l’impression que j’allais devoir me forcer tout le long du livre.

Cependant, vers la moitié du livre, l’histoire s’enchaîne, prends un rythme plus soutenu et plaisant, et l’action est enfin présente !

Au final, même s’il faut attendre quelques chapitres avant de rentrer dans l’histoire aventureuse que l’on aime de Fitz, il n’en reste pas moins que le scénario est rudement bien mené et qu’encore une fois, je n’attends qu’une seule chose : lire la suite..

L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance

• France : 2002-05-31 - Poche (Français)

Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T12:21:26+01:00
gryf35 l'ajoute dans sa biblio or