L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance

Description ajoutée par saltanis 2010-09-16T12:07:55+02:00

Initiateur de la fuite de Kettricken, d'Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu'à sa maîtrise du Vif.

Plus loup que jamais, il n'a plus qu'une ambition: se venger du prince Royal. C'est ainsi qu'il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l'usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d'étranges rêves au sujet de Molly et l'incessant appel d'Art de Vérité rappellent au "Bâtard-au-Vif" que certaines personnes chères à son cœur ont encore besoin de lui...

La raison sera-t-elle plus forte que la rage?

"Mon frère ?"

Le contact était incertain, comme s'il n'était pas affaibli par la seule distance. Par le manque d'habitude ? On eût dit un homme s'exprimant dans une langue qu'il n'a pas employée depuis plusieurs années.

"Je suis vivant, Oeil-de-Nuit. [...]

As-tu besoin de moi ?" Je perçus son conflit intérieur alors qu'il me posait la question.

"J'ai toujours besoin de toi. J'ai besoin de te savoir vivant et libre."

Je sentis son acquiescement, mais guère davantage. Au bout d'un moment, je me demandai si je n'avais pas imaginé son contact ; pourtant, c'est un pas curieusement ragaillardi que je quittait les cadavres et m'enfonçai dans la nuit qui s'épaississait.

"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.

Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.

je plains de plus en plus fitz !!!!tous c'est complot vont le rendre fous !!! une lecture toutes aussi passionnante à lire AB-SO-LU-MENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que d'émotions depuis la fin du dernier tome ! Cette série ne cesse de me ravir tome après tome. L'évolution des personnages est toujours aussi intéressante et le scénario toujours aussi entraînant avec beaucoup de suspense, d'action et d'émotions même s'il y a parfois quelques longueurs.

Fitz doit se reconstruire mais est obsédé par son désir de vengeance qui l'empêche de repartir à zéro. Ce tome n'est pas des plus palpitants car le personnage principal n'avance et n'évolue pas beaucoup mais reste, au contraire, coincé sur une idée qui le rattache au passé et doit faire face à plein de questions sans réponses. Tout le tome reste donc centré sur la vengeance de Fitz et le défi de taille qu'il craint de relever : découvrir qui il est, apprendre à se connaître. Le rythme ralentit dans ce volume, mais c'est nécessaire.

Cependant, malgré les longueurs, j'ai apprécié ce tome, car il montre un autre visage du héro, il dévoile ses faiblesses et son extrême solitude, qui le caractérisait déjà dans le tout premier tome.

Encore une suite qui se dévore !

Nous voici projetés dans les désirs de vengeance de Fitz, à la fois plus seul que jamais sans ses compagnons de toujours (Umbre, Burrich, etc.) et à la fois jamais seul avec Oeil-de-Nuit. Les rebondissements s'enchaînent et nous entraînent toujours avec eux.

Une excellente suite !

Fitz chevalerie et son loup, Œil de nuit. Incroyable.

de plus en plus intéressants , on voit l'évolution de Fitz, sa solitude, sa haine pour Royal et son désir de vengeance, très bonne suite

Un quatrième tome très bon, qui se lit aussi facilement que les précédents et se révèle tout aussi captivant et addictif. Les péripéties de Fitz sont passionnantes, tout comme sa relation avec Oeil-de-Nuit. L'intrigue s'assombrit et Fitz change beaucoup au cours de ce roman, ce qui rend ses aventures encore plus intéressantes.

au fil du temps on suit les peripeties de fitz fils caché de chevalier l'histoire nous tient en haleine jusqu'a la fin

L'intrigue ralentit de nouveau, c'est un peu dommage après le suspens du tome précédent mais j'aime toujours cette série.

Un bon tome de transition où l'on suit Fitz et Oeil-de-nuit.

La relation entre ces deux personnages évolue. Fitz retrouve peu à peu ses émotions humaines et se redécouvre lui-même dans un monde qui lui est totalement étranger. On voit vraiment une rupture entre le monde de l'enfance à Castelcerf et le monde des adultes, avec ce quatrième tome entrainant.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort annoncée de Fitz à la fin du troisième tome m'avait assomé même si je sentais qu'il allait se passer quelque chose... ... et Robin Hobb développe alors profondément son concept du Vif. Formidable. Fitz va devoir faire un grand travail sur lui-même, et personne ne pourra lui venir en aide sur ce point...

L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance

• France : 2002-05-31 - Poche (Français)

Cobkurt l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:29:19+02:00
Enalem l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T20:15:59+02:00
Caraz l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T11:03:49+02:00
Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T21:43:49+02:00
Sehug l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-06T12:02:10+02:00

Quiz terminés récemment