L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-02T21:54:14+02:00

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-10T23:47:20+01:00

"Demain, me dit-il d'un ton grave, nous serons de nouveau nous-mêmes : le fou et le bâtard, ou le Prophète Blanc et le Catalyseur, si tu préfères. Nous devons reprendre le cours de ces existences, même si nous ne les aimons pas, et accomplir tout ce que le destin nous impose. Mais en cet instant, ici, rien qu'entre nous, et pour le seul motif que je suis ce que je suis et que tu es ce que tu es, je te le dis : je suis heureux, heureux que tu sois vivant. Te voir respirer insuffle l'air dans mes poumons. Si mon sort doit être lié à celui de quelqu'un, je suis heureux que ce soit le tien."

Il se pencha et appuya son front contre le mien ; puis il poussa un long soupir et s'écarta. "Dors, maintenant, mon garçon, fit-il en imitant, fort bien, ma foi, la voix d'Umbre. Demain sera bientôt là et nous avons du pain sur la planche." Il eut un rire mal timbré. " Nous devons sauver le monde, toi et moi."

Le tome 5 La voie magique du 1er cycle de l'assassin royal nous permet de retrouver Fitz, dans sa double mission, retrouver Vérité pour l'aider dans sa démarche vers les Anciens, seuls recours pour vaincre les Pirates rouges et déjouer les plans de Royal, frère de Vérité qui souhaite accéder au trône.

Fitz a du mal à lutter contre la haine qu'il éprouve pour Royal et cela lui obscurcit son jugement.

Le tome 5 peut être découpé en deux grandes phases : l'une centrée sur les aventures et déboires de Fitz pour arriver jusqu'au Royaume des Montagnes ; l'autre qui commence par la constitution d'un groupe partant à la recherche de Vérité.

La quête initiatique se fait de plus en plus prégnante et la voie magique, route de l'Art, nous donne un aperçu de la puissance mystérieuse des Anciens.

Robin Hobb développe une nouvelle fois dans ce tome les effets des pouvoirs mystiques de l'Art et du Vif, symbole notamment de la lutte entre l'Homme et la Nature.

Un vrai plaisir de lecture et une histoire dépassant largement le genre que l'on aimerait lui assigner.

Un tome plein de rebondissements.

FitzChevalerie est pris au piège entre les Montagnes et les Six-Duchés, poursuivi par Royal tout en étant appelé par Vérité. A chaque fois qu'il se sort d'une situation, on se dit que ça y est (enfin !), il va pouvoir poursuivre sa route sans dommages. Mais c'est sans compter sur Robin Hobb qui plonge sans cesse son héros dans des situations plus périlleuses et sans fin. Ne trouvera-t-il donc jamais la paix ?

La fin de ce tome est aussi des plus énigmatiques. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière tout cela et si Kettricken va enfin pouvoir retrouver Vérité.

Après un tome 4 en demi-teinte, j’avais laissé passer un peu de temps avant de reprendre la lecture de cette saga. Et quel plaisir cela a été de se replonger dans cette aventure. Fitz était moins agaçant et ce tome, concentré sur le voyage, était vraiment prenant.

Décidément, cette série est géniale ! L'auteure est toujours très précise dans ses descriptions et l'histoire est parfaitement cohérente de bout en bout. Plus l'intrigue avance, plus on découvre le vaste univers du monde de Fitz. J'adore aussi les personnages, leur psychologie, leur évolution. Ils sont tous très bien construits et très profonds. L'intrigue est remplie de mystères et le suspense est à son comble à sa page.

j'ai pris plaisir à retrouver Fitz chevalerie , le loup le fou et les autres on sent que la magie est de plus en plus forte

Autant j'avais trouvé le tome précédent légèrement moins dynamique et plus lent que les autres, autant je n'ai pas pu décrocher les yeux une seule fois de ce cinquième tome! Je l'ai littéralement dévoré. Chaque chapitre était un plaisir ; je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Plus l'histoire avance, et plus je m'attache aux personnages. Cette série m'a complètement redonné le goût de la lecture et plus particulièrement des longues séries fantastiques, comme celle-ci - bien que, je tiens à le préciser, aucune série n'est véritablement comparable à celle-ci...

robin hobb a l'art et la maniere de nous embraquer dans l'histoire de fitz chevalier tout au long des volumes. Je n'ai pu me resister en lisant cette superbe saga

Toujours un excellent tome même si je l'ai trouvé moins bon que le précédent. Un tome de révélations et d'émotions, aussi bien pour les héros que pour nous qui retrouvons d'anciens personnages.

J'enchaîne tellement tous les tomes que je n'arrive plus à démêler ce qui s'est passé dans celui-ci de ce qui est arrivé dans le précédent et la suite que j'ai déjà commencée.

Fitz continue à nous entraîner dans la folle aventure de sa vie et nous l'y suivons avec un plaisir sans cesse renouvelé !

Passionnant, addict.

Vive vérité, vive Caudron, vie le Fou, vive Fitz. J'aime tout ces personnages et j'ai hâte de lire la suite.

J'adore toujours autant, et ma seule déception c'est d'avoir fini et de ne pas avoir la suite sous la main !

Ce que j'aime, c'est que dans l'histoire rien n'est tout noir ou tout blanc, la quête ne tombe pas dans le cliché, tout est parfaitement équilibré dans la plume de cet auteur !

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Fitz et ses compagnons !

L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique

• France : 2002-10-04 - Poche (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T21:28:06+02:00
Roxye l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T11:53:43+02:00
Al3x93 le place en liste or
2019-10-18T21:21:12+02:00
Cobkurt l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:29:24+02:00
Enalem l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T22:06:09+02:00

Quiz terminés récemment