L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:14:52+01:00

Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.

Classement en biblio - 2 976 lecteurs

- Tu vis dans l'instant et tu refuses de songer à ce qui risque d'arriver. Mais, moi, j'ai découvert que je ne peux guère penser qu'à ce qui risque de se produire. J'ai été heureux, ces derniers jours, mon frère : vivre avec d'autres, chasser ensemble, partager la viande... Mais la chienne hurlante avait raison hier soir. Il faut des petits pour faire une meute. Et ton petit...

- Je suis incapable d'y réfléchir pour le moment. Je dois penser seulement à ce qu'il me faut faire aujourd'hui pour survivre et à tout ce qui me reste à accomplir avant de pouvoir espérer rentrer chez moi.

Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

Voici venir la fin de la première partie de L'assassin Royal. Un tome surprenant (avec les statues à tailler notamment) pour un final classique mais bien amené.

Ce tome clos le premier cycle de l'assassin royal, et il le clos bien, avec une fin bien rythmée, des créature incroyables.

Cependant, il y a eu pas mal de longueurs, la "construction" du dragon de pierre prend beaucoup, beaucoup de temps, et par conséquent les personnages ne bougent que très peu... Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile bien au contraire ! Car pendant tout ce temps on en apprend beaucoup sur Caudron, on en apprend plus sur les Anciens, sur l'Art aussi, c'était vraiment intéressant, mais très peu d'action.

J'ai déjà Hâte de lire (enfin écouter pour ma part) le tome 7, mais avant je me lance dans les aventuriers de la mer, c'est l'ordre conseillé pour tout ce qui concerne cet univers, alors on va suivre les conseils :=)

Dragons et Loup : j'adore !

Les personnages sont toujours aussi attachants .

je suis toujours autant emballée par cette saga très intéressante on a du mal à lâcher le livre tant on est absorbé par l'histoire

Voilà, un cycle se termine. Tristement pour notre cher héros. J’ai adoré cette saga et, la poursuivrai certainement.

Un tome surprenant, un peu lent sur certains points et rapide sur d’autres.

Malgré tous, un final classique, une épopée bien clôturée.

RESUME:

À la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la mystérieuse Gaudron, la ménestrelle Astérie et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue, car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée peuplée d'étranges présences, leur chemin, jalonné de gigantesques statues, va les mener à une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre Vérité ? Est-il seulement encore vivant ?

AVIS:

J'adore cette série qui ne perd rien de sa valeur au fil des tomes, je plains tout de même Fitz car ses choix sont très restreints mais il tient bon.

Je viens tout juste de finir le premier cycle de la série, qui s'achève sur ce 6ème tome.

J'ai été un peu déçue par certains points, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la fin de Royal qui semble un peu bâclée à mon goût, certaines explication comme "le fidèle furet d'Umbre" , néanmoins j'ai beaucoup apprécié la conclusion !

Je suis heureuse qu'on ai pu retrouver Vérité (surement l'un de mes personnages préféré avec le Fou).

J'ai hâte de lire le lire le cycle suivant !

Première partie de la saga terminée et ce livre la clôture de belle manière

Une très bonne fin pour ce premier cycle... Elle apporte beaucoup de réponses, et donne envie de se plonger dans la suite !

Et voilà toute une partie de la vie de Fitz qui se termine et une page de l'Histoire des Six-Duchés qui se tourne en même temps.

J'ai beaucoup aimé comment la magie a été utilisée et magnifiée tout au long de ce tome, ouvrant petit à petit sur quelque chose de tellement plus imposant que ce que le début de la série nous offrait, tout en donnant cet étrange sentiment de nostalgie pour tout ce qui a été perdu. De la même façon, le concept des dragons dans cette série m'a longtemps marqué et je continue à le trouver fascinant.

Plus appréciable pour quelques discussions sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle et la confluence des deux, chose qui mérite d'être souligné pour un ouvrage qui date des années 90s.

L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

• France : 2000-11-08 - Poche (Français)

Hudrys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T22:36:47+01:00