Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fin magistrale à une épopée magnifique ! Fitz n'est plus aussi seul qu'auparavant, physiquement du moins, car il est entouré de personnes qui ne le comprennent pas vraiment. Néanmoins, le cercle de ses proches s'élargit peu à peu, puisqu'il en arrive à chasser parfois avec Kettricken (dont le sens du Vif se développe) ou avec le Fou (auquel Fitz s'est lié accidentellement par l'Art).

Toute cette joyeuse troupe ne retrouve Vérité que pour l'aider à se sacrifier pour les Six-Dûchés, ce qui est une grande souffrance à la fois pour Kettricken, qui doit abandonner son roi et son amour, ainsi que pour Fitz, qui a tellement souffert et a tellement faim de l'Art qu'il n'aspire qu'à se fondre en Vérité et disparaître.

La fin est absolument parfaite, en demi-teinte, avec le royaume des Six-Dûchés préservé (mais pour combien de temps ?) mais tous les personnages dispersés, et Fitz et Oeil-de-nuit qui retournent à leur solitude. C'est un peu frustrant que Fitz n'ait pas le droit à une fin heureuse, mais au vu des événements et de l'évolution des personnages, c'est la meilleur fin possible, cohérente, pas très heureuse, mais pas malheureuse non plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mielou35

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode