L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T00:58:26+02:00

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal.

Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken.

Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille.

Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup OEil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli.

Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou.

Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Source : J'ai Lu

"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

Dans ce septième tome, les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers.

C'est plutôt un tome de mise en place, une transition, entre deux cycles d'aventures, qui laisse présager une suite très intéressante.

Le style est quant à lui toujours aussi agréable et, facile à suivre.

L'action et l'intrigue vont crescendo et, on pénètre doucement dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.

Robin Hobb, nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six duchés.

Les six premiers vous ont plu ...très bien vous pouvez lire celui-ci... les yeux fermés ...enfin façon de parler !

Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais, le talent de l'auteur me l'a fait apprécier et, j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome : la secte maudite.

Ce tome-ci n'est certes pas le meilleur, mais il vaut la peine d'être lu, sans être passionnant ; je ne me suis pas ennuyé un instant et l'ai lu en trois jours sans problème. Comme le dit Gambit, l'action n'est pas à l'ordre du jour, mais la façon de voir le monde de Fitz nous prépare mieux à une suite qui est vraiment passionnante ! Je le conseille vivement !

Bonne continuité de la saga. On regrette certains passages un peu lent

L histoire repart, tome de #relance#

A voir avec le tome 8 si cela reste toujours passionnant

Tome 8 démarré ce jour

Et bien, je continue, Fitz et le Fou reforme un duo d'enfer. Que dis-je ? Un trio, j'ai omis Oeil-de nuit. La meute reprend la route. Et toujours cette façon d'écrire, ces mots qu'elle emploie, et que je cherche dans le dico. Mais ça reste toujours un plaisir. Allez, je commence le suivant.

Avec le prophète blanc, on retrouve Fitz et le fou pour une nouvelle épopée prometteuse. J’ai été touchée de retrouver Fitz et Œil-de-Nuit, vieillis mais égaux à eux-mêmes. Heur et Jinna m’ont également bien plu, j’espère les revoir.

Un excellent premier tome pour entamer le second cycle de la série. Plus lent que les autres, il est pour autant extrêmement agréable à lire avec la plume magnifique de Robin Hobb. L'intrigue se bâtit peu à peu, et le scénario qui se dessine est aussi prometteur que celui du premier cycle.

Un tome avec moins d'action que les précédents, mais c'est tout aussi agréable de se laisser porter sans être inquiet à tout instant ! (Même si l'action semble arriver au galop pour le prochain tome ...)

On ne se lasse pas, après déjà 7 tomes avec Fitz !

Je suis très heureuse de retrouver Fitz et ses amis parce que la fin du cycle précédent m'avait un peu frustrée, à la fois belle et triste. Ce nouveau cycle commence lentement, mais comme le premier en soi, et ce tome permet donc de mettre l'histoire en place. Les personnages ont vieilli depuis le tome précédent et c'est avec un grand plaisir que nous les retrouvons pour voir comment ils ont évolué. L'intrigue à l'air aussi complexe que dans les six premiers tomes et j'attends d'en savoir plus pour me faire un avis précis. Mais pour l'instant, cette suite est tout à fait à la hauteur du premier cycle et est très prometteuse.

Je suis vraiment fan de cette saga ! C'est avec plaisir que l'on retrouve le Fou et Umbre, auprès d'un Fitz et d'un OEil-de-Nuit vieillis.

l'evolution des personnages se tient tout au long de la saga je vous la conseille

Je répété ce que tout le monde dit, nous avons ici un tome qui amorce doucement le retour de Fitz, maintenant connu sous le nom de Tom Blaireau du fait de sa mèche de cheveux blancs.

J'apprécie énormément la justesse des émotions et des sentiments ressentis, on voit des personnages d'une humanité d'une justesse incroyable, avec leurs défauts, leurs croyances, leurs espoirs et leurs contradictions.

Un tome qui donne envie de se plonger dans une suite qui ne pourra qu'être palpitante !

L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

• France : 2004-10-08 - Poche (Français)

Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T19:44:29+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:28:06+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T09:26:45+02:00
Titel21 l'ajoute dans sa biblio or