L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T18:13:47+01:00

C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.

Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour."

Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !

La Secte maudite, huitième volumes de l'Assassin Royal, se lit d'une traite. Émotions, sentiments, se bousculent dans le cœur du lecteur sans relâche, jusqu'à un dénouement surprenant. On quitte ce livre avec le désir bien ancré au cœur de lire le suivant.

un pur bonheur cette saga que j'ai pris plaisir a lire

Un tome plein d'actions et de rebondissements !

Un tome qui nous fait vivre une telle myriades d'émotions que nous ne savons plus sur quel pied danser.

Pour ma part, ça m'horripile de voir Fitz relégué au rang de domestique alors qu'il a déjà tant sacrifié et qu'il devrait plutôt être accueilli et reconnu comme un héros.

J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite !

C'est un excellent livre comme les précédents. J'ai adoré retrouvé les personnages Fitz et les autres.

Les actions s’enchaînent et la fin se lit très très vite (au détriment de plusieurs heures de sommeil) je n'ai même pas pu attendre pour acheter la suite !

Voici un tome qui déroule ses événements d'une traite et qu'on est incapable de lâcher avant la dernière page !

Fitz part à la recherche du Prince Devoir, avec quelques indices pour lui donner une vague idée de direction. Pour conserver son anonymat, Fitz se fait passer pour le serviteur du Fou, qui intègre le rôle du Seigneur Doré. Ces rôles d'emprunts seront difficiles à tenir face à la sagacité de Laurier, la confidente de la Reine, qui les accompagne dans leur quête, tandis que Fitz aura de plus en plus de mal à cacher son vif parmi les gens du Lignage. Pourtant, il en va de sa vie et de celle du Prince !

Leurs pérégrinations les amènent chez les Brésinga, qui ont offert au Prince Devoir la marguette (chatte géante utilisée pour la chasse) avec laquelle il s'est lié.

Dans ce domaine où les chats sont élevés au rang de précieux alliés, Oeil-de-nuit n'est pas le bienvenu... Cela occasionne des dialogues très drôles où Oeil-de-nuit émet des avis sans filtre sur les félins.

La piste de Devoir retrouvée, Fitz et le Fou réalisent que la situation est bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier regard. Il ne s'agit plus d'arracher un prince prisonnier à ses ravisseurs, mais de dénouer une terrible machination ourdie depuis plusieurs années.

C'était un pari de renouer avec Fitz 15 ans plus tard et d'intégrer de nouveaux personnages.

Pourtant, Robin Hobb a relevé le défi avec un talent impressionnant !

L'intrigue est passionnante, complètement nouvelle, et déroule un écheveau sophistiqué qui saisit le lecteur sans temps mort.

Et l'émotion est au rendez-vous, avec une scène qui brisera le cœur du lecteur le plus endurci, mais contée avec tellement de poésie que je n'ai pu m'empêcher de la lire trois fois, à travers mes larmes.

Bien mieux que le tome 7 !!

Ça bouge, il y a des rebondissements, de l'action, des émotions, du suspense !

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Fitz et de ses compagnons. Même si la fin du tome est assez triste, j'ai beaucoup aimé replonger dans les réflexions du héros et dans l'intimité qu'il partage avec son loup, Œil-de-Nuit.

Pour le coup, je trouve que c'est un épisode qui a une fin, même si l'épilogue invite à lire la suite avec brio puisqu'il est parvenu à m'intriguer et à m'effrayer à la fois. J'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de Fitz et, certainement, de Devoir qui ne va pas rester un personnage "secondaire" bien longtemps à mon avis.

Un tome puissant ! Je continue d'être émerveillée par cette série et j'ai hâte de me plonger dans la Suite !

Un tome pleins de rebondissements, d'action et encore rempli de magie !

Mais qui s'ensuivent malheureusement d'un grand choc...Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d’œil de Nuit était vraiment innatendu, et cela m'a vraiment touché, c'était mon personnage préféré, drôle, intelligent, gentil...Il restera dans ma mémoire à tout jamais. J'ai hâte de voir comment Fitz va percevoir le monde sans le loup.

Dans la lignée du tome précédent.

Fitz et le fou partent à la recherche de Devoir et rencontrent à leur habitude des ennuis sur leur chemin.

Toujours aussi addictif et agréable à lire. On se sent proche des personnages.

Devoir est au début très énervant et au final il changent il évolue, je suis curieuse de voir la suite au prochain tome

Triste fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort d'Oeil de nuit, bien que se soit inévitable je ne pensai pas que se serait si soudain ou alors c'est moi qui refusait cette possibilité ..

Quelle suite pour Fitz ?

Je n'aime pas ce que le sort lui réserve. Je trouve sa vie injuste. Il se sacrifie constamment et n'a doit à aucune reconnaissance surtout dans ce tome ou il devient Tom Blaireau valet de Sire Doré.

J'ai envie, besoin, qu'il soit élevé à son rang, que son destin le réclame !

L'un des tomes les plus prenant de la série, plein d'émotions, de chagrins, de rire... Une oeuvre véritablement merveilleuse.

Olala que j'ai pleuré. Un tome magnifique que je vous conseille absolument. L'histoire reprend son rythme habituel (à savoir effréné) et on ne le lâche plus jusqu'à la fin !

L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

• France : 2005-01-13 - Poche (Français)

Cobkurt l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:29:37+02:00
Enalem l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T18:56:55+02:00
Caraz l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T11:04:18+02:00

Quiz terminés récemment