L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T18:13:47+01:00

C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.

Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour."

Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !

La Secte maudite, huitième volumes de l'Assassin Royal, se lit d'une traite. Émotions, sentiments, se bousculent dans le cœur du lecteur sans relâche, jusqu'à un dénouement surprenant. On quitte ce livre avec le désir bien ancré au cœur de lire le suivant.

Sûrement le plus touchant et émouvant de la saga jusque là. L'évolution des personnages est majestueuse et le suspense est au rendez vous. Un excellent moment de lecture

Un tome de plus, et que d'émotions. J'ai pleuré, la tristesse de Fitz m'a envahie. Jamais un livre ne m'avait fait cet effet. Je suis cet homme depuis son enfance, je me suis attachée à lui, à oeil-de-nuit, et à tous les autres aussi. Leurs aventures me touchent, leur tristesse m'atteint. Je suis entrée dans leur monde et j'ai beaucoup de mal à en sortir. C'est devenu une addiction de tous les moments, un besoin qui arrive à me réveiller la nuit pour poursuivre ma lecture. Peu d'auteurs me font cet effet, Robin Hobb entre désormais, dans le cercle privilégié de mes auteurs préférés.

Ce huitième tome rassemble un ensemble d'évènements majeurs dans la vie de Fitz, et l'un d'eux est très marquant. Les aventures sont toujours aussi addictives, et c'est un plaisir de suivre une histoire où le fou est autant présent. Ce personnage est excellent !

Bref, ce roman est une sorte de tournant dans la vie de notre personnage principal, et j'ai hâte de connaître la suite de ses péripéties.

La secte maudite m'a emballé du début à la fin. C'est, pour moi, le tome le plus abouti jusqu'à maintenant. On est pris dans le périple pour sauver Devoir et les événements sont très prenants, nous faisant ressentir joie, agacement, attente et tristesse. J'ai versé ma petite larme... J'ai hâte de découvrir la suite de la vie de Fitz.

J'ai beaucoup aimé reprendre les aventures de Fitz après Les Aventuriers de la mer. On retrouve nos héros 15 ans plus tard et j'avais hâte de voir ce qu'ils étaient tous devenus.

Au niveau de l'histoire, on retrouve le scénario recherché des tomes précédents. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure, les nouveaux personnages. Ce tome est chargé en action et surtout en émotion. Il m'a beaucoup plu !

Un tome à la hauteur des précédents, œil de nuit et Tom blaireau ont vieilli, nous avec eux et chaque fois que je les retrouvent je suis presque émue.

un pur bonheur cette saga que j'ai pris plaisir a lire

Un tome plein d'actions et de rebondissements !

Un tome qui nous fait vivre une telle myriades d'émotions que nous ne savons plus sur quel pied danser.

Pour ma part, ça m'horripile de voir Fitz relégué au rang de domestique alors qu'il a déjà tant sacrifié et qu'il devrait plutôt être accueilli et reconnu comme un héros.

J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite !

C'est un excellent livre comme les précédents. J'ai adoré retrouvé les personnages Fitz et les autres.

Les actions s’enchaînent et la fin se lit très très vite (au détriment de plusieurs heures de sommeil) je n'ai même pas pu attendre pour acheter la suite !

Voici un tome qui déroule ses événements d'une traite et qu'on est incapable de lâcher avant la dernière page !

Fitz part à la recherche du Prince Devoir, avec quelques indices pour lui donner une vague idée de direction. Pour conserver son anonymat, Fitz se fait passer pour le serviteur du Fou, qui intègre le rôle du Seigneur Doré. Ces rôles d'emprunts seront difficiles à tenir face à la sagacité de Laurier, la confidente de la Reine, qui les accompagne dans leur quête, tandis que Fitz aura de plus en plus de mal à cacher son vif parmi les gens du Lignage. Pourtant, il en va de sa vie et de celle du Prince !

Leurs pérégrinations les amènent chez les Brésinga, qui ont offert au Prince Devoir la marguette (chatte géante utilisée pour la chasse) avec laquelle il s'est lié.

Dans ce domaine où les chats sont élevés au rang de précieux alliés, Oeil-de-nuit n'est pas le bienvenu... Cela occasionne des dialogues très drôles où Oeil-de-nuit émet des avis sans filtre sur les félins.

La piste de Devoir retrouvée, Fitz et le Fou réalisent que la situation est bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier regard. Il ne s'agit plus d'arracher un prince prisonnier à ses ravisseurs, mais de dénouer une terrible machination ourdie depuis plusieurs années.

C'était un pari de renouer avec Fitz 15 ans plus tard et d'intégrer de nouveaux personnages.

Pourtant, Robin Hobb a relevé le défi avec un talent impressionnant !

L'intrigue est passionnante, complètement nouvelle, et déroule un écheveau sophistiqué qui saisit le lecteur sans temps mort.

Et l'émotion est au rendez-vous, avec une scène qui brisera le cœur du lecteur le plus endurci, mais contée avec tellement de poésie que je n'ai pu m'empêcher de la lire trois fois, à travers mes larmes.

L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

• France : 2005-01-13 - Poche (Français)

Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T19:44:39+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:28:08+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T09:26:50+02:00
Norab l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T09:31:44+02:00
Titel21 l'ajoute dans sa biblio or