L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T18:13:47+01:00

C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.

Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour."

Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !

La Secte maudite, huitième volumes de l'Assassin Royal, se lit d'une traite. Émotions, sentiments, se bousculent dans le cœur du lecteur sans relâche, jusqu'à un dénouement surprenant. On quitte ce livre avec le désir bien ancré au cœur de lire le suivant.

Quel livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai tellement pleurée à la mort de son loup.

Un tome rempli d’émotions.

Définitivement dans ma liste de diamants cette séries .♥️

J'ai beaucoup d'émotions à relire cette histoire, car il y a beaucoup de choses qui se sont passées dans ma vie, depuis.

Une bonne suite , beaucoup d'actions, et des passages tristes j'ai bien aimé

Dans ce tome, Fitz renoue vraiment avec sa vie d'avant. Le tome d'avant nous l'avait introduit, mais là on est en plein dedans, et c'est toujours aussi bien. Fitz, Oeil-de-Nuit et le Fou se retrouvent à naviguer dans les intrigues politiques dont ils ne savent que très peu, afin de retrouver le prince Devoir. Cela les amènera à des extrémités qu'ils espéraient éviter, et les circonstances seront tragiques. La fin était vraiment tellement triste ! Encore un super tome, pour le coup ici on reconnait bien le Fitz des débuts, avec plus d'expérience et de plomb dans la cervelle.

Aprés un premier tome introductif de ce nouveau cycle, le second commence à mener vers des choses plus sérieuse...

On continue donc de suivre Fitz, souvent ici sous le nom de Tom Blaireau, jouant son rôle auprés de Sire Doré, alias le Fou. Et ils recherchent donc toujours le prince Devoir, qui a suivi sa marguette dans le but d'enfin découvrir celle qu'il croit être la femme de sa vie. L'occasion, dans ce tome, d'apprendre à connaître le prince Devoir, qui aura probablement un rôle à jouer par la suite. de plus, on perd cette fois le côté introductif pour se lancer dans une aventure, qui semble même finie, mais laisse envisager pas mal de changements par la suite. Car enfin, Fitz pourrait avoir un rôle à Castelcerf, ce que l'on attendait ! Donc au final, une aventure rythmée et plaisante qui nous permet de retrouver des personnages que l'on apprécie !

Un très bon tome ! Je l'ai trouvé plus sombre que les précédents, et c'est celui qui m'a le plus émue.

Sûrement le plus touchant et émouvant de la saga jusque là. L'évolution des personnages est majestueuse et le suspense est au rendez vous. Un excellent moment de lecture

Un tome de plus, et que d'émotions. J'ai pleuré, la tristesse de Fitz m'a envahie. Jamais un livre ne m'avait fait cet effet. Je suis cet homme depuis son enfance, je me suis attachée à lui, à oeil-de-nuit, et à tous les autres aussi. Leurs aventures me touchent, leur tristesse m'atteint. Je suis entrée dans leur monde et j'ai beaucoup de mal à en sortir. C'est devenu une addiction de tous les moments, un besoin qui arrive à me réveiller la nuit pour poursuivre ma lecture. Peu d'auteurs me font cet effet, Robin Hobb entre désormais, dans le cercle privilégié de mes auteurs préférés.

Ce huitième tome rassemble un ensemble d'évènements majeurs dans la vie de Fitz, et l'un d'eux est très marquant. Les aventures sont toujours aussi addictives, et c'est un plaisir de suivre une histoire où le fou est autant présent. Ce personnage est excellent !

Bref, ce roman est une sorte de tournant dans la vie de notre personnage principal, et j'ai hâte de connaître la suite de ses péripéties.

La secte maudite m'a emballé du début à la fin. C'est, pour moi, le tome le plus abouti jusqu'à maintenant. On est pris dans le périple pour sauver Devoir et les événements sont très prenants, nous faisant ressentir joie, agacement, attente et tristesse. J'ai versé ma petite larme... J'ai hâte de découvrir la suite de la vie de Fitz.

L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

• France : 2005-01-13 - Poche (Français)

mgb_bzh l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T13:26:34+02:00
FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T04:40:31+02:00
Cirath l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T12:55:43+02:00
AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T19:34:46+02:00
Vallart l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T21:42:05+02:00

lecteurs 2062