L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T01:43:04+02:00

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des six-duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie.

Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos: pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des haies; pour voir grandir Heur, son fils adoptif; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup OEil-de-Nuit.

Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention.

Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat?

L'art et le Vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Source : J'ai Lu

Changer prouve qu'on est toujours vivant.

Dans ce tome, Fitz est en proie aux doutes : dans son rôle de père face à son fils adoptif...adolescent rebelle,.. dans ses relations avec Umbre son mentor qui a changé et qu'il ne comprend plus,.. avec Devoir son prince à qui il a tant à apprendre,.. dans son amitié avec le Fou,.. plus énigmatique que jamais.

Si seulement Oeil-de-nuit était encore à ses côtés pour l'aider à porter ce fardeau.

Bien d'autres interrogations vous attendent dans ce volume charnière où les pièces sont mises en place, afin d'être assemblées dans les prochains épisodes.

Vivement le tome 10 ... Fans et lecteurs, régalez-vous !

Petit à petit, tout en étant le domestique du seigneur Doré, fitz revient à ses premiers amours, les cachettes, les poisons, les intrigues de la cours..

J'adore cette saga, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Fitz et de ses compagnons.

Dans ce tome, on replonge dans les intrigues politiques de Castelcerf avec Fitz. Néanmoins, ce n'est pas comme dans la première partie de la série, je trouve qu'on a un regard plus détaché (enfin Fitz l'est plus donc nous aussi par conséquence).

J'aime voir l'évolution des anciens personnages, qui ont tous vieillis. J'ai aussi apprécié de voir Devoir un peu plus présent et moins comme un personnage très secondaire.

Vivement que je me procure le prochain tome !

Encore un tome qui m'a paru un peu long... On retrouve Fitz et ses compagnons à Castelcerf, deux jours après l'arrivée de la narcheska outrilienne et le retour au château du prince Devoir. Fitz tente de se relever de son deuil tout en prenant conscience qu'il a de nouveau un rôle à jouer auprès des Loinvoyants, mais aussi de son fils adoptif, Heur.

Presque tout le roman est encore une mise en place de ce que va être la suite. C'était certes nécessaire mais j'espère que le tome 10 sera plus exaltant. En tout cas, les deux derniers chapitres de ce tome le présage et j'avoue qu'à mes yeux, c'est un peu ce qui sauve le roman.

Ce tome 9 porte bien son nom. De retour à la Cour sous les traits d'un serviteur, Fitz retrouve les complots et les passages secrets du palais royal.

Ce volume narre les séances d'espionnage dans les passages dérobés, les réunions secrètes avec le conseiller Umbre, les tentatives de former le prince Devoir à l'Art, et tous les petits et grands événements dont bruissent les murs du château, entre la délégation outrilienne et celle de Terrilville.

C'est avec plaisir que nous entendons des nouvelles des Rivages Maudits qui étaient le théâtre des Aventuriers de la Mer, et que nous découvrons enfin la fameuse narcheska que doit épouser le prince Devoir. Curieuse jeune fille auréolée de mystère, la princesse outrilienne n'a pas sa langue dans sa poche et garde rancune envers les Six-Duchés de la fameuse Guerre contre les Pirates rouges.

Nous sommes moins dans un tome d'action que dans un tome de préparation des événements qui prendront de la vitesse dans le tome 10.

Malgré tout, c'est toujours avec un grand art que Robin Hobb nous fait prendre fait et cause pour Fitz et pour les difficultés qu'il éprouve à rester anonyme alors qu'il se trouve à proximité des personnes qui l'ont aimé, et qui le croient mort. Sa loyauté et son sens du devoir envers le trône des Loinvoyant l'entraînent une fois de plus sur un chemin semé d'épines et de renoncements.

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome-ci, mais Fitz, le fou, le prince Devoir et autres personnages sont si intéressants que la ballade vaut toujours le détour ! La fin de ce tome promet de grandes aventures pour la Suite et j'ai hâte de m'y plonger !

Encore un tome excellent, on retrouve d'anciens personnages du premier cycle et on en découvre de nouveaux, toujours aussi intéressants et entourés de mystères, qui seront les personnages du deuxième cycle. Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz vit sans Oeil de Nuit, et on perçoit nettement la différence de perception sans le loup. De nouvelles intrigues et pleins de nouvelles aventures !

Toujours ce même sentiments qu'il se passe dans un tome tellement peu et beaucoup de choses à la fois

J'aime cette saga

J'aime que l'histoire soit complexe, avec différents niveaux.

On vis avec les personnages, on les connait, on les comprend.

Je trouve que la plume de Robin Hobb est géniale.

Il y a énormément de descriptions (utiles!) et en même temps l'écriture n'est pas lourde, c'est agréable

On suit les aventures de Tom Blaireau, alias Fitz, au château mélangé entre son rôle de père, d'espion, d'homme, d'amis et de mentor et d'assassin. Il a beaucoup de casquette et il semble perdu avec son entourage et lui même

On a aussi envie de le secouer parfois

Beaucoup de questions dans ce tome sur Elliana et son peuple, les dragons, leur nouvelle quête et sur le Fou

J'adore vivement le tome 10 !

Comme pour le précédent tome, celui-ci est incroyablement fourni en émotion, mais cette fois en grande partie de colère. De retour au coeur des problèmes, Fitz laisse toutes les situations lui échapper et chacune de ses décisions terminer par de méchants retours de flamme allant dégrader toutes ses meilleures relations. Autant j'aime le personnage pour le plaisir de suivre ses aventures, autant son tempérament de carpette me donne parfois envie de le secouer violemment. La fin, excellente et terrifiante, laisse sentir l'arrivée d'un nouveau lot de souffrance. Mais malgré les peines, L'Assassin Royal est toujours un véritable plaisir à lire.

Un excellent tome de l'Assassin royal, plein de mystère, avec des passages très émouvants, on retrouve enfin certains personnages qu'on avait à peine revu ou pas du tout dans les deux tomes précédents, on en apprend plus sur les nouveaux arrivant de ce nouveau cycle (et avec plaisir chaque personnage étant très intéressant). J'ai hâte de lire la suite.

Je dois avouer que j'ai été assez déçue de ce tome, ou plutôt des personnages tels qu'ils sont dépeins ici. J'ai adoré et dévoré tous les tomes précédents et je comprends la nécessité d'un tome faisant le lien entre tous les personnages, plaçant ainsi le décor, introduisant tout ce petit monde et avec moins d'actions que les précédents, cependant la plupart des personnages m'ont plutôt irrités.

On observe ici qu'Heur est irresponsable, Devoir irréfléchi, Fou bien trop secret, Kettricken pratiquement absente, Umbre qui semble avoir perdu beaucoup de sa force de caractère, Astérie insupportable, et surtout Fitz, ou Tom... que dire ? je l'apprécie mais on a envie de le secouer, pour qu'il arrête de s'auto-apitoyer sans cesse et qu'il prenne enfin des décisions par lui-même.

Sinon, il est assez excitant d'avoir autant de nouvelles têtes dans l'histoire, certaines qu'on retrouve et d'autre qu'on découvre.

Malgré un avis partagé sur Les secrets de Castelcerf, je vais donc me précipiter sur le tome 10.

Robin Hobb continue magnifiquement sa saga en introduisant de nouveaux personnages. On ressent la disparition d'Oeil-De-Nuit, qui me manque beaucoup. j'ai beaucoup apprécié le personnage de Devoir et de Sire Doré, et j'ai retrouvé avec plaisir la vie au château avec la mention de certains personnages secondaires comme Lame (j'adorerais qu'il découvre qui est Tom Blaireau, pour avoir sa réaction).Spoiler(cliquez pour révéler) Robin Hobb fait avancer la relation entre Fitz et les femmes... Et sa relation avec le fou, et bon sang, j'adorerais les voir ensemble. Vraiment.

Un tome un peu plus lent, mais à la hauteur de la saga, et je vais acheter le tome 10 dès que possible.

L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)

Eniris l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T22:55:39+02:00
IgopI le place en liste or
2019-05-22T08:12:36+02:00
arold l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T00:25:27+02:00
Galdric l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:40:12+02:00
Dune_ le place en liste or
2019-04-25T19:18:57+02:00
Tenac31 l'ajoute dans sa biblio or