L'assassinat de Marilyn Monroe

Description ajoutée par ninie78 2015-04-14T17:40:11+02:00

Comment Marilyn Monroe est-elle morte ?

Alors qu’aucune trace de médicaments n’a été trouvée dans son estomac pendant l’autopsie, l’enquête a toujours affirmé qu’elle avait ingéré soixante-quatre somnifères, tentant ainsi de démontrer son suicide.

Mais Jay Margolis et Richard Buskin réfutent cette hypothèse, ancrée dans l’inconscient collectif. Marilyn ne s’est pas suicidée ; elle a été assassinée.

Par qui ? Pourquoi ? Les auteurs ont disséqué les événements qui ont conduit Marilyn à la mort, ils ont tout lu sur l’affaire, y compris le rapport d’autopsie, reproduit dans le livre.

Leur conclusion est sans appel. La mort de l’icône est un meurtre, une conspiration, une affaire d’État orchestrée par…

Marilyn allait parler, dévoiler sa liaison avec les frères Kennedy. Il fallait la faire taire. Son médecin s’en est chargé… Le livre donne le nom des coupables.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-16T21:31:01+02:00

De la même façon, lorsqu’on lui apprend que la présence de Bobby Kennedy à Los Angeles le 4 août avant et après la mort de Marilyn est désormais attestée par beaucoup, Mme Martin se récrie : « Je me fiche bien de savoir où il était. Il n’a pas tué Marilyn. Bobby Kennedy n’aurait jamais tué personne. Lui, tuer quelqu’un ? Impossible. Ragots de journaux à sensation… » Lorsqu’on évoque devant elle les interviews enregistrées par Heymann où l’on entend Lawford parler du complot meurtrier contre Marilyn Monroe, Mme Martin répond : « J’ai très bien connu les Kennedy. J’ai très bien connu Peter. Si quelqu’un prenait des pilules, c’était Peter. »

Commentaire ajouté par nath81 2017-03-09T14:38:03+01:00

Fan depuis des lustres de MM, j'ai bien évidemment de très nombreux ouvrages sur sa vie et sa mort..

celui ci m'a tenue en haleine, mais aussi un peu déroutée: pour moi, il y a bien eu assassinat et non pas suicide.

maintenant, par qui et comment??? c'est là que ça se complique.

comment un psy peut il se permettre de planter une aiguille dans le coeur de son patient? c'est assez déroutant, car à mon sens, seul un médecin est habilité à le faire.

donc, pourquoi n'a t'il pas appelé un médecin?

je ne pense pas que la mafia soit impliquée dans ce meurtre, mais plutôt les Kennedy, car le petit carnet rouge gênait bien évidemment. et je reste persuadée qu'ils se sont débarrassés d'elle à cause de ce qu'elle pouvait révéler.

Alors qu’aucune trace de médicaments n’a été trouvée dans son estomac pendant l’autopsie, l’enquête a toujours affirmé qu’elle avait ingéré soixante-quatre somnifères, tentant ainsi de démontrer un suicide.

les auteurs ont fait de grandes recherches pour en arriver à la conclusion que c'était bel et bien un assassinat.

on comprend que MM allait révéler des choses accablantes et que son psy a été chargé de la faire taire.

en ce qui concerne l'écriture, j'ai trouvé que parfois, il y avait des répétitions et que la façon dont le récit était construit et présenté au lecteur était un peu brouillon.

après, il ne laisse plus aucun doute quant à ce qu'il s'est passé cette nuit du 4 au 05 août 1962.

Commentaire ajouté par cindy03 2015-06-03T13:06:38+02:00

Le livre retrace les derniers jours de l'actrice, des détails important, dévoré en une journée. Je conseille a tous les fan de cette femme, mais aussi par curiosité.

L'assassinat de Marilyn Monroe

• France : 2015-04-15 (Français)