L'assassinat du roi Arthur

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:34:07+02:00

Une série dans la grande tradition de la littérature policière classique.

Janet Bee s'engagea dans l'épaisse forêt, véritable muraille végétale qui semblait hostile à toute présence humaine. En elle, la curiosité scientifique venait de vaincre la peur. Jeune médiéviste d'Oxford passionnée par les contes du Graal, une idée la hantait depuis de nombreuses années : retrouver la tombe du roi Arthur, le lieu sacré par excellence. Soudain, une petite chapelle du Haut Moyen Age surgit devant elle. La jeune femme crut défaillir. Ainsi, elle avait réussi ! Mais son sang se figea en entendant des pas résonner derrière elle. - Que faites-vous ici, mademoiselle ?...

Extrait ajouté par noer 2019-06-17T18:31:18+02:00

_Votre protégée n'aurait pas dû venir seule ici.

_Sans doute ne connaissait-elle pas l'endroit.

Le chemin de terre creusé d'ornières qui rendaient la progression très difficile, passait entre deux haies vives où poussaient des églantiers et des ronces.

_ Il me faudra refaire la peinture de la Bentley, se plaignit Marlow. Nous quittons la civilisation, par Saint Georges !

Commentaire ajouté par noer 2019-06-17T18:25:49+02:00

Encore un bon roman policier "à l'anglaise".

On retrouve avec plaisir les personnages de cette série qui nous accompagne dans cette lecture.

On reste jusqu'à la dernière page pour connaître le dénouement de l'enquête.

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-06T13:28:25+02:00

Une archéologue croit avoir trouvé trace du tombeau du roi Arthur... Elle ne donne plus signe de vie, et partant à sa recherche, nos enquêteurs arrivent... dans un château dont les habitants font revivre le temps des légendes arthuriennes. Signe du destin? Ils portent le prénom de ceux qu'ils incarnent (Guenièvre, Lancelot...). Et Arthur, le "roi"? Comme la jeune archéologue, il a disparu.

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.Les personnages "arthuriens" manquent de mystère, les enquêteurs sont anciennets, mais bien loin d'Hercule Poirot.

Spoiler(cliquez pour révéler)Circonstance aggravante, si vous connaissez la geste arthurienne, vous n'aurez guère de surprise en découvrant le meurtrier.

Pas ma tasse de thé...

Commentaire ajouté par YomYom 2014-01-12T22:14:11+01:00

Je conseille cette intrigue plus qu'originale à tout les adeptes de la légende arthurienne. Superbe réincarnation de nos Héros courtois qui même si il ne faut pas la prendre totalement au sérieux n'en reste pas moins tout à fait respectable! A lire

L'assassinat du roi Arthur

• France : 1992-02-04 - Poche (Français)