Commentaire ajouté par aureane 2021-08-01T11:34:07+02:00

Un bon roman !

J'avoue que j'ai été intrigué par le début : une jeune chercheuse assassinée après la découverte du véritable tombeau du roi Arthur, avec un cadavre encore frais à l'intérieur...

Ensuite, on suit le point de vue de l'inspecteur de Scotland Yard qui ira sur les lieux enquêter. Celui-ci découvre alors une secte avec chaque personne portant le rôle d'un personnage du cycle de la table ronde. L'inspecteur enquête donc pour trouver qui a tué la chercheuse mais aussi le roi Arthur...

J'ai donc trouvé le début intéressant, mais j'avoue être un peu déçue de la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)les meurtriers étaient trop prévisibles pour moi.

Commentaire ajouté par noer 2019-06-17T18:25:49+02:00

Encore un bon roman policier "à l'anglaise".

On retrouve avec plaisir les personnages de cette série qui nous accompagne dans cette lecture.

On reste jusqu'à la dernière page pour connaître le dénouement de l'enquête.

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-06T13:28:25+02:00

Une archéologue croit avoir trouvé trace du tombeau du roi Arthur... Elle ne donne plus signe de vie, et partant à sa recherche, nos enquêteurs arrivent... dans un château dont les habitants font revivre le temps des légendes arthuriennes. Signe du destin? Ils portent le prénom de ceux qu'ils incarnent (Guenièvre, Lancelot...). Et Arthur, le "roi"? Comme la jeune archéologue, il a disparu.

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.Les personnages "arthuriens" manquent de mystère, les enquêteurs sont anciennets, mais bien loin d'Hercule Poirot.

Spoiler(cliquez pour révéler)Circonstance aggravante, si vous connaissez la geste arthurienne, vous n'aurez guère de surprise en découvrant le meurtrier.

Pas ma tasse de thé...

Commentaire ajouté par YomYom 2014-01-12T22:14:11+01:00

Je conseille cette intrigue plus qu'originale à tout les adeptes de la légende arthurienne. Superbe réincarnation de nos Héros courtois qui même si il ne faut pas la prendre totalement au sérieux n'en reste pas moins tout à fait respectable! A lire