L'Assistant du Vampire, Tome 1 : La Morsure de l'Araignée

Description ajoutée par dadotiste 2015-10-21T16:48:05+02:00

Quatrième de couverture (Pocket, 2001) :

Darren Shan a toujours été passionné par les araignées, les monstres, les trucs bizarres...

Alors quand on lui a proposé des places pour le Cirque des Horreurs, il n'a pas hésité une seconde.

Mais s'il avait su qu'il allait rencontrer cette... créature monstrueuse !

Jamais il n'y aurait mis les pieds. JAMAIS !

(Tome 2 : L'assistant du vampire)

Je suis tombé à genoux et, avant de comprendre ce qui se passait, j'ai couvert de ma bouche la blessure sur sa jambe et aspiré le sang pour l'avaler!

ça a duré quelques secondes. Les yeux fermés , je sentais le sang remplir ma bouche. J'aimais son goût.

Je ne suis pas trop fan de cette saga, même si je dois admettre que c'esà la base une bonn idée et que l'histoire peut facilementt plaire.

Vraiment... aucun intérêt. Si c'est pour écrire une énième histoire de vampires sans aucune originalité, ce n'est pas la peine. Le thème a été usé jusqu'à la corde. Pour faire fonctionner une histoire de vampires, il faut vraiment que l'histoire soit décalée, excessivement drôle ou bien écrite. Là, il n'y a rien de tout ça. Passez votre chemin...

Je tiens à noter que j'ai vu le film avant de lire le bouquin. Je ne m'attendais pas à ce que Darren et Steve soient si jeunes. Dans le film, ils sont déjà adolescents. Ce qui du coup, donne un aspect différent à l'histoire et au ton de la lecture. La personnalité du Darren du livre, et de celui du film n'ont rien de commun à mon sens à part leur grande attirance pour les araignées. J'ai apprécié l'histoire, même si j'ai trouvé le début un peu lent. L'action commence réellement sur la fin du tome. Ce livre est une bonne entrée en matière de vampires lorsque l'on ne connaît pas cet univers. Mais pour des lecteurs plus avertis, cette lecture peu paraître fade, insipide.

Une bonne idée de base mais ça ne m'a pas emballée plus que ça. Je lirais la suite histoire de voir ce que ça donne mais sans grande conviction.

J'ai vu le film donc quand j'ai vu qu'il y avait les livres et que le film en était tiré, j'ai lu ce premier tome. Je n'ai pas été déçue, c'est largement mieux que le film. Il y a beaucoup plus de choses qui se passent et c'est beaucoup plus captivant. Darren est courageux donc j'ai bien accroché au personnage. Quand je suis arrivée à la fin, je me suis jetée sur le tome 2 ^^

Et bien ce fut une lecture rapide (2 heures), et assez agréable bien qu'il n'y est pas encore le moindre attachement aux personnages, mais en 12 tomes ça devrait venir, Darren acquerra (c'est pas un très joli mot) surement un peu de maturité parce que là il est franchement puérile, irresponsable, quel instinct à bien pu le pousser à faire une chose aussi bête?

C'est donc un premier tome d'introduction sympathique qui pose les bases comme il faut avec une écriture agréable et une fin prometteuse notamment avec ce qu'il pourra bien advenir de son meilleur ami.

Oh, je me souviens !

J'ai dévoré cette série, mais je crois n'avoir jamais lu le dernier tome... Comme je les avais emprunté, je vais surement les acheter pour qu'ils trônent fièrement dans ma bibliothèque !

J'adore cette série de livres, c'est tout a fait dans le style que j'aime généralement !

Je suis fan , au début j'étais septique mais après l'avoir lu jusqu'au bout j'ai adoré , concernant le 2ème tome je pense que je vais comme même attendre un petit moment :p

Sinon je vous le conseille fortement et bonne lecture !

L'histoire est bien écrite et surtout, bien mené. Darren Shan est un jeune garçon de 10 ans et avec ses amis, ils aiment se faire peur. Bon garçon dans l'âme, il est curieux et lorsqu'un parade de monstres débarque dans sa ville, il ne résiste pas à l'envie d'y aller, à l'insu de ses parents.

Cette nuit là va changer sa vie à jamais...

Le personnage de Darren est attachant et, filles comme garçons pourront s'y identifier. Le suspense est très présent et les monstres amène la dose de peur demandée pour un roman d'horreur jeunesse, sans toutefois risquer de pousser au cauchemar.

Il y a de grandes chances que je pousse jusqu'au tome 2 !

Après avoir lu les 3 premiers tome de Zom-B du même auteur, j'ai voulu découvrir ce livre.

J'ai bien apprécié la façon dont est écrite cette histoire. Darren Shan fait comme s'il s'agissait de son enfance qu'il racontait.

Une lecture qui conviendra aux jeunes lecteurs je pense (9-10 ans). Je continue la saga avec plaisir.

L'Assistant du Vampire, Tome 1 : La Morsure de l'Araignée

• France : 2001-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-21 (Français)
  • USA : 2002-06-01 - Poche (English)

Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T14:24:59+01:00
ammz l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T21:16:53+01:00

• La parade des monstres - Français