L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le Cauchemar Continue

Description ajoutée par Lyli 2010-12-06T20:54:14+01:00

Je m'appelle Darren Shan. Je suis à moitié vampire. Je ne suis pas né comme ça, vous savez. Un jour, j'ai croisé la route d'un vampire. Pour sauver la vie de mon meilleur ami, je suis devenu son assistant. Désormais, j'appartiens à un cirque où je ne suis pas le plus monstrueux... Car parmi nous vit l'homme-loup, et sa soif de sang n'est jamais tarie!

Mr Crepsley a examiné l'endroit qu'il avait entaillé pour s'assurer qu'il était totalement cicatrisé. Il prenait toujours grand soin de ses victimes. A ce que j'avais vu, il avait l'air d'un type sympa- hormis le fait que c'était un vampire, évidemment!

- Viens, a-t-il lancé en se relevant. La nuit ne fait que commencer. On va te trouver un lapin ou un renard.

- Ca ne vous dérange pas que je ne boive pas, cette fois non plus?

Le vampire a répondu non de la tête.

- Tu y viendras un jour ou l'autre. Quand tu auras suffisamment faim.

"Ca, jamais", me suis je dit en moi-même, dans son dos, tandis qu'il se tournait pour partir.

Dès la suite des aventures de Darren Shan, on peut constater un gain de maturité dans le récit.

Des passages se font plus sombres, un peu plus durs.

Darren est vraiment partagé entre le côté "fun" de se trouver dans un vrai cirque de monstres, et son dégoût pour sa nouvelle condition, ainsi que pour son maître.

Bon livre, mieux que le premier d'après moi.

Très bon livre, j'adore !

Je ne m'attendais pas à autant aimer ce deuxième tome! J'aime toujours autant les personnages, reste à voir comment ils vont être dans la suite ;)

Une bonne série originale avec une intrigue bien ficelée et des personnages attachants.

Une bonne saga; plutôt original et bien écrit.

Ce tome montre la vie de vampire qu'il a maintenant en tant que semi-vampire j'adore!

Un tome différent différent du premier mais j'ai adoré. La fin est tout de même triste par contre j'adore le personnage d'Evra (même si dans la vraie vie j'ai la phobie des serpents !).

Je l'ai aimé comme le premier à part la partie ou Spoiler(cliquez pour révéler)Sam, l'ami de Daren se fait éventrer par le loup-garou ça m'a... terrifiée. Pas spécialement à cause des mots employés mais plus parce que j'imaginais bien Sam, les tripes à l'air et Daren aspirant ses souvenirs pour les sauver... Brrr! à part ça tout m'as plus ou moins plu.

Bah, j'ai pas vraiment accrocher a ce livre et en même temps j'aime bien les personnages, l'univers. Mais j'ai pas réussi a le finir car ... je ne sais pas, il y a un truc que je n'aimais pas, peut etre l'écriture, je ne sais pas. Je le trouvais aussi un peu long.

L'Assistant du Vampire, Tome 2 : Le Cauchemar Continue

• France : 2012-06-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-06 (Français)
  • USA : 2002-10-01 - Poche (English)

Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T14:25:05+01:00
gamerx l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T16:46:01+01:00
hajarox l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T15:14:30+02:00
Atp12 l'ajoute dans sa biblio or