L'Assistant du Vampire, Tome 4 : La Montagne des Vampires

Description ajoutée par strawberry56 2010-09-13T18:45:43+02:00

Je m'appelle Darren Shan. Je suis un semi-vampire, et voilà plusieurs années que je suis l'assistant de Mr Crepsley, un ancien général vampire. Aujourd'hui, nous devons quitter le Cirque du Treak pour nous rendre au grand Conseil de la Montagne des Vampires, le coeur de notre monde. Je vais y être soumis à de terrifiantes épreuves, dans le but d'intégrer définitivement la communauté des vampires. Mais suis-je vraiment prêt à quitter la part d'humanité qui me reste ?

Après de longs jours tranquilles passés au sein de la troupe du Cirque de l'étrange, Darren est contraint de reprendre la route en direction de la Montagne des Vampires. Accompagné par Mr Crepsley et deux Petits Hommes, l'assistant du vampire va d'épreuve en épreuve, à commencer par l'ascension de la montagne elle-même jusqu'aux redoutables épreuves d'initiation que les Princes des vampires lui impose afin qu'il prouve qu'il est digne de leur clan. Darren saura-t-il se montrer à la hauteur de son destin ?

Extrait de l'avant-propos

- Fais tes bagages, m'a lancé Mr Crepsley un soir, tard, alors qu'il rejoignait son cercueil. Demain, nous partons pour la montagne des Vampires.

J'avais l'habitude que le vampire m'annonce ce genre de trucs de but en blanc - pas son style de me consulter pour les prises de décisions - mais je trouvais ça choquant, même venant de lui.

- La montagne des Vampires ? me suis-je écrié en lui courant après. Que va-t-on y faire ?

- Te présenter au Conseil des Généraux. Il est temps !

- Le Conseil des Généraux ? Pourquoi faut-il y aller ? Et pourquoi maintenant ?

- On y va parce qu'il le faut et on y va maintenant parce que le Conseil ne se réunit qu'une fois tous les douze ans. Si on rate le coche cette année, il nous faudra attendre longtemps avant la prochaine réunion.

Ses explications s'arrêtèrent là. Il ignora le reste de mes questions tandis qu'il se glissait dans son cercueil avant le lever du soleil, me laissant seul avec mes angoisses toute la journée durant.

Je m'appelle Darren Shan. Je suis un semi-vampire. Il y a environ huit ans, j'étais encore humain, mais à cette époque, j'ai croisé la route de Mr Crepsley et mon destin a basculé à jamais alors que, contraint et forcé, je devenais son assistant. J'ai eu du mal à m'habituer au vampire et à ses moeurs - surtout quand il fallait boire du sang humain - mais j'ai fini par me faire une raison et par accepter mon nouveau statut et la vie qu'il imposait.

Darren va devoir accompagner son maître à la montagne des vampires pour rencontrer les dirigeants de ce peuple. On en apprend donc plus sur la communauté vampirique : son histoire, sa manière de penser et ses petits pèlerinages dont Darren doit prendre part pendant ce voyage. Il y affrontera des épreuves et les réussira non sans difficulté.

J'adore vraiment ce livre ! Mais j'aimerais beaucoup lire la suite !

J'ai apprécié. Darren est assez drôle. C'était amusant de rencontrer d'autres vampires que Mr Crepsley.

J'ai vraiment aimé ce livre. Je connaissais déjà la version manga mais je trouve que c'est différent. Dommage que les livres s'arrêtent à 4 mais l'histoire continue en manga !

Et, oui, je peux dire que j'ai de la chance car, je suis un des rares a avoir pu me procurer le tome 4 car il n"y en a plus ou presque vendu, je l'ai trouvé génial mais j'ai fini par me perdre avec les personnages de la Montagne !

je suis facher sur la fin de ce tome... en l'achetant, j'étais percuader que c'était le dernier tome mais non la série a juste tout simplement arrêter d’être traduit et on ne saura jamais comment l'histoire ce termine ...domage

Une suite bien mais qui m'a un peu déçue, il n'est pas mal, la montagne des vampires est bien imaginée, mais je préferais le cirque.

Une nouvelle initiation commence

On y découvre aussi un peu plus sur les Petits Hommes, ces choses qui accompagnent Mr. Crepsley et Darren dans le Cirque du Freaks. On apprend aussi qu’il y a des prédictions et l’histoire prend presque forme. Cela donne un peu de suspense pour les prochains tomes.

Mais pourquoi Darren a-t-il été vampirisé ?

On sait que Darren est vraiment très jeune pour devenir un semi vampire. De plus on s’aperçoit que cette pratique ne se fait plus depuis quelques temps. On voit aussi que Darren n’a vraiment pas été informé comme il se doit et on se demande du coup pourquoi son maître n’a rien fait comme il se doit.

Ces questions-là ne seront pas résolues. Ce qui nous laisse du coup en haleine pour un prochain tome. C’est très habile et du coup, il n’y a plus qu’à attendre un tome 5 pour répondre à toutes ces questions.

Le meilleur de tous je pense.

Les personnages et le sénario sont toujours aussi cool.

Un tome trés interessant! on en apprend un peu plus sur les coutumes des vampires, et l'aventure devient de plus en plus palpitante! Malheureusemnt pour nous, il n'y a pas de suite, la traduction est arrêté, je suis trés déçu.

L'Assistant du Vampire, Tome 4 : La Montagne des Vampires

• France : 2010-06-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-18 (Français)
  • USA : 2003-09-01 - Poche (English)

Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T14:25:14+01:00
hajarox l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T15:14:37+02:00

• Darren Shan, tome 4 : La Montagne des vampires - Français