L'Associé

Description ajoutée par Virgile 2009-11-06T23:06:24+01:00

Après avoir fait croire à sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s'est enfui avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que se ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n'importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l'avocat a tout prévu... ou presque.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-13T01:29:53+02:00

Cinq minutes après l’ouverture de la porte, un transmetteur téléphonique se mit silencieusement en marche au grenier et donna l’alarme dans les bureaux d’une société de surveillance privée, dans le centre de Ponta Pora. Personne ne décrocha ; l’homme de permanence se balançait doucement dans un hamac, loin du téléphone. Un message enregistré informait le destinataire d’une effraction ; quinze minutes s’écoulèrent avant que quelqu’un en prenne connaissance. Quand le garde se précipita sur les lieux, l’intrus avait disparu. M. Silva aussi. Tout paraissait en ordre ; la voiture se trouvait à sa place, sous l’auvent. La porte d’entrée et la grille étaient fermées à clé.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-24T17:24:40+01:00

Mon premier livre de John Grisham et quelle aventure ! Une histoire d'escroquerie comme on les aime, c'est-à-dire pleine de suspense et de retournements de situations.

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-14T13:22:50+02:00

Si comme tant d'autres auteurs Grisham était enfin capable de se renouveler..., certes, il a toujours le sens du suspense, mais le complot et l'avocat encore boutonneux qui sauve l'Humanité est une trame qu'il use jusqu'à la corde.

Commentaire ajouté par AcceSpeed 2013-12-08T15:03:01+01:00

Du Grisham, du pur, du vrai. Un livre réaliste (peut-être trop?), avec une machination, un plan, quelque chose qui permettra éventuellement à Patrick de s'en sortir... Très bon livre, très bien construit.

Commentaire ajouté par SevenRed 2013-04-26T11:39:42+02:00

Je ne me souviens plus, mais cetait satisfaisant.

L'Associé

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Lolo_10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T09:27:13+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:24:42+01:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:19:04+02:00
omakd l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T12:06:57+02:00