Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Altanais 2011-08-12T19:49:57+02:00
Or

L'assomoir est plus qu'un roman, c'est la peinture d'une descente aux enfers, celle de la pauvre Gervaise.

Certains la diront faibles, d'autres malchanceuse mais on ne peut pas rester de marbre fasse à l'assomoir, c'est comme une terrible gifle.

Quand on plonge dans l'assomoir, c'est plonger dans le terrible destin de son héroine, c'est respirer avec ces personnages si humains, comprendre une autre époque et rester pantois face à la dureté de la vie.

Un grand roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galoubijou 2011-06-06T16:43:14+02:00
Lu aussi

A lire absolument, un rêve déchu qui tourne au nouveau...Mais quand le sort s'acharne, il n'y a pas de trêve jusqu'au seuil de la déchéance...N'oubliez pas la suite de ce roman avec Nana

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2010-03-02T12:38:48+01:00
Diamant

Je l'ai lu en secondaire et j'ai adoré suivre Gervaise dans sa vie de femme au travers de l'époque de la révolution industrielle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2010-09-10T12:22:06+02:00
Or

l'histoire de Gervaise, au début pauvre et pleine d'illusion elle va tout d'abord connaître mes joies de la vie, la richesse, l'amour, tout va lui reussir pour ensuite lui échapper plus rapidement qu'elle ne l'a obtenu et à la finir pus pauvre qu'au début. une histoire triste et pourtant pleine de chaleur humaine. la vie racontait par Emile Zola...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadia974 2010-10-13T17:46:01+02:00
Or

Livre culte qui aura déchaîné les passions à sa sortie. C’est un chef-d’œuvre !

Si vous avez dû le lire pour l’école, oubliez cette expérience lointaine et, aujourd’hui, relisez le pour votre seul plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2013-06-11T12:28:19+02:00
Bronze

Lu en classe de troisième, j'ai au départ trouvé ce livre particulièrement lourd, mais avec le recul, je le trouve excellent. Zola nous livre ici un témoignage sincère sur la vie au sein d'un contexte modeste, à travers les déboires d'une femme au sort qu'on ne peut que trouver révoltant.

"L'Assommoir" devrait être lu par tout bon francophone et/ou francophile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amand0802 2015-11-01T17:50:44+01:00
Bronze

Lorsqu'on vous donne un livre au lycée, qu'on veut faire un bac S et qu'on vous dit que vous allez devoir lire Émile Zola vous pensez à quoi ? Vous vous dites :

a) génial !

b) pffff (total déprime)

Vous penchez pour la réponse b) ? En tout cas si c'est le cas sachez que vous étiez comme moi mais en toute sincérité ce livre m'a "convenu". On peut croire qu'il est difficile à lire ou qu'il est ennuyeux mais sincèrement ce livre n'est pas tellement compliqué à lire et ne donne pas forcément envie de dormir (je ne dis pas qu'il est captivant), il m'a fait changer de point de vue sur les livres que l'on nous donne au lycée. Avec un peu de volonté ce livre est assez simple à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magdave 2010-09-28T18:46:04+02:00
Argent

Zola parvient dans ce chef d'oeuvre à faire ressentir de l'intérieur les tourments de Gervaise... on ressent, et on sent le livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miss 2010-10-04T18:53:04+02:00
Bronze

je l'ai tellement apréciée que je l'ai lu en même pas deux jours. Emile Zola est un très bon auteur qui nous desse un portrait saisisant de son époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zelyie 2011-01-05T22:23:35+01:00
Lu aussi

Je me souviens avoir beaucoup entendu de blagues au sujet du titre, comme le commentaire de Cl3M ci-dessous. Mais au fond, j'ai apprécié ce bouquin. Il était rudement noir mais très bien écrit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode