Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Astrée



Description ajoutée par anonyme 2017-07-10T11:19:23+02:00

Résumé

Le noble Céladon s’éprend de la jeune bergère Astrée dans une Gaule de fantaisie du Ve siècle de notre ère. Et voici nos jeunes héros embarqués dans un livre empli d’aventures en tous genres : enlèvements, accidents, traîtrise…

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alasca 2021-11-29T11:30:34+01:00

Fontaine, qui des Sycomores,

Le beau nom t'en vas empruntant,

Tu m'as vu jadis si content,

Et pourquoi ne le suis-je encores ?

Quel erreur puis-je avoir commis

Qui rend les Dieux des ennemis ?

Sont-ils sujets, comme nous sommes,

D'être quelquefois envieux ?

Ou le change propre des hommes

Peut-il atteindre jusqu'aux Dieux ?

Jadis sur tes bords, ma Bergère

Disait, sa main dedans ma main :

‒ Dispose le sort inhumain

De notre vie passagère,

Jamais, Céladon, en effet

Le serment ne sera défait,

Que dans cette main, je te jure.

Et vif et mort je t'aimerai,

Ou, mourant, dans ma sépulture,

Notre amitié j'enfermerai.

Feuillage épais de ce bel Arbre,

Qui couvres d'ombre tout l'entour,

Te ressouviens-tu point du jour

Qu'à ses Lis mêlant le Cinabre,

De honte elle allait, rougissant,

Qu'un Berger près d'elle passant,

Parlant à moi l'appela belle,

Et l'Heur, et l'Honneur de ces lieux ?

Car je ne veux, me disait-elle,

Ressembler belle qu'à tes yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zorgloub 2023-08-04T17:37:40+02:00
Or

Une très agréable surprise ! Bien que les dissertations sur l'amour puissent lasser, le fil rouge et les intrigues secondaires sont passionnantes et cela me donne désormais envie de découvrir la version intégrale de l'ouvrage, plutôt que celle abrégée par Jean Lafond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dallaiti 2020-04-20T21:48:53+02:00
Pas apprécié

J'ai trouvé ce livre long, trop long. Des histoires qui se mélangent et qui rendent le récit dur à suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KmiLuna 2019-09-17T11:11:30+02:00
Pas apprécié

Une histoire longue et complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melenda 2018-10-02T23:24:37+02:00
Or

Très beau roman, dont la réputation de traîner inutilement en longueur et de ne réciter que des ponsifs ampoulés sur l'amour peut rebuter, mais qu'il ne mérite guère. Certes, c'est long, mais c'est vivant et intéressant. J'ai craint, en entendant parler de cinq mille pages et de deux cents personnages de ne me souvenir de rien, mais tous les moments un peu importants sont très mémorables. Mention spéciale à Mélandre, qui est loin d'apparaître souvent, mais qui reste ma préférée, glorieuse avec sa fierté de femme amoureuse et bafouée et son entêtement dans n'importe quelle situation, une forte tête qui forme un contraste reposant avec Astrée, laquelle me paraît particulièrement sotte. L'histoire de Damon et Madonte, très prévisible en apparence (Madon aime Madonte et réciproquement... n'est-ce pas évident...), se complexifie d'une façon tout à fait goûteuse, et devient un imbroglio qui donne envie de le qualifier de "bordel innommable", mais tellement drôle. Ce sont en fait plusieurs romans en un, et c'est ça qui est bon. Une édition par extrait pour commencer peut être bien, mais elle a un défaut : elle a un goût certain de trop peu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope-S 2018-09-23T19:15:13+02:00
Lu aussi

Sympathique roman dans la lignée des romans bucoliques (ou pastoraux) de l'antiquité, de Théocrite, Virgile et Longus. Une écriture renseignée et intellectuelle qui donne du fil à retordre malgré une apparente mièvrerie; mais sans aller dans les détails ni dans la réflexion lettrée, j'ai apprécié le format et le contenu des "petites histoires" dans la "grande histoire", qui souvent m'ont fait oublier les personnages principaux. Celle de Damon et Madonte m'a particulièrement plu. Je ne conseille a personne de le lire d'un traite, vous en sortiriez lobotomisés par l'extrémisme amoureux de chacun des passages du texte (heureusement qu'Hylas est là pour équilibrer les choses), mais petite dose par petite dose, c'est une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-02-15T15:06:12+01:00
Lu aussi

Le premier roman Fleuve de l'histoire de France ; un livre qui transpire de romantisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel-of-sapphire 2013-10-26T15:42:55+02:00
Bronze

Que dire de ce roman gargantuesque ... Déjà dieu merci pour la version abrégée que j'ai dû lire en première année de prépa, sinon je pense que pour toute personne souhaitant faire des études de lettres, il est important de lire au moins un roman-fleuve qui permet de découvrir la vision idéaliste de l'époque. Ici, l'histoire se concentre sur la relation de Céladon et Astrée et, est parsemée d'histoires enchâssées qui permettent au final de donner une représentation de tous les amours possibles.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Astrée

  • France : 2011-03-24 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 5.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode