Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'atelier des petites robes noires



Description ajoutée par iletristan 2018-11-04T21:11:18+01:00

Résumé

Leya Lenoir est journaliste et romancière à ses heures perdues. Un message de Mia, son amie d’enfance, et elle décide soudain de quitter Rouen pour Étretat, le temps d’une semaine.

Ce message est-il un prétexte ? Ce départ, une fuite ou le besoin de retrouver l’inspiration qui se défile ? Partir pour échapper à une décision difficile ?

Un plaisir pourtant de retrouver Mia, styliste et propriétaire de « L’atelier ». Mais pourquoi les petites robes, les créations de Mia ont-elles perdu leurs couleurs, pourquoi sont-elles devenues de simples petites robes noires ?

Une semaine de réflexion, d’hésitations, une semaine pour tout changer ?

L’espace de quelques jours, les histoires vont se mêler. Celles de Mia et de sa maman Nina qui tient une maison d’hôtes et qui prend soin de ses clients comme de ses orchidées, celles des membres du « Cercle des tricoteuses »,à commencer par l’imprudente Prudence, celles de Félix le propriétaire du « Jardin des thés »… ou encore celles d’Adrien, créateur-parfumeur, bavard impénitent et éternel amoureux…

Un roman ou une ode aux plaisirs simples. Une recherche du bonheur et plus encore, un hymne à l’amitié…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Maxime vient de demander à Leya de venir vivre avec lui. Mais Leya pourra-t-elle assumer le rôle de femme et de belle-mère auprès des deux enfants de Maxime ? Lorsqu’elle reçoit un message de Mia, une amie d’enfance, elle profite de l’occasion de son invitation pour partir à Etretat retrouver son amie perdue de vue et de prendre le temps de réfléchir à la proposition de Maxime.

A Etretat, dans les beaux jours d’une fin de printemps, elle est hébergée par la mère de Mia, Nina, qui a une maison d’hôte ouvrant sur la mer, un magnifique jardin et des orchidées surprenantes. Leya y rencontre le frère de Nina, Adrien, parfumeur, à la parole volubile, les femmes du “Cercle des tricoteuses”, gourmandes, bavardes, architectes des relations humaines. Il y aura aussi Félix du “Jardin des thés”, attentionné envers Mia, et Marin, le peintre, attendant en silence de croiser au hasard de sa promenade la femme qu’il a aimé. Et puis Mia, toujours amoureuse de Nathan parti trop loin sans elle, qui travaille dans son atelier de couture abritant une belle collection de robes noires, des petites robes qui ont perdu leur couleur en même temps que l’amour perdu.

Mais dans la ville d’Etretat revêtant les couleurs de l’été, des relations étroites se tissent entre les gens qui côtoient la jardin de Nina. Sous la plume impressionniste d’Annie Petrel, légère comme les ailes d’un papillon, les petites robes retrouvent leur éclatante gaieté.

Un livre de douceur qui se déguste avec un petit gâteau et une odorante tasse de thé.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode