L'Atelier des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:17:17+01:00

Si je reste dans l’ignorance, j’aurai toujours peur... Et je ne pourrai rien faire.

Il est très dur de ne pas connaître ce manga sachant qu'on le voit un peu partout depuis sa sortie. Étant une grande fan de magie, j'ai tout de suite été attirée et je n'ai absolument pas été déçue ! L'univers est super et extrêmement familier (un peu comme le chemin de Traverse ou le Terrier dans Harry Potter), on s'y sans tout de suite bien. Coco est une anti héroïne super attachante, elle est maladroite mais pleine de ressources ! J'espère que on en apprendra plus sur Agathe dans le tome suivant car c'est un personnage qui est pour l'instant assez dur à cerner... Puis les dessins sont absolument magnifiques ! J'adore la façon dont l'auteur exprime les émotions de ses personnages avec les ombres. Bref, j'ai la suite qui m'attends dans ma PAL et j'ai hâte de la lire !

J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2018-05-13T09:27:50+02:00

Un premier tome assez incroyable! L'univers est bien construit, assez original, les dessins sont beaux et s'éloignent beaucoup du trait habituel dans les mangas et Coco est très attachante! Une petite pépite à découvrir!

Que dire de ce roman ! C'est ma meilleure amie qui me l'a offert suite à un gros coup de coeur pour elle et que dire à part qu'elle a eu raison. J'ai adoré et maintenant j'ai hâte de lire la suite ! Un grand coup de coeur aussi pour les dessins que je trouve magnifique. Ça apporte beaucoup de douceur à ce manga je trouve.

Commentaire ajouté par Luna-31 2021-02-25T07:33:25+01:00

Je sais que je ne suis pas des plus objective quant à ma "cotation" mais il y avait un tel engouement face à cette série de manga que j'en attendais des montagne (si j'avais pu, j'aurais clairement mis 3,5 plutôt que 4 étoile...).

Mais en soi, ce manga était tout mignon et il se lis tout seul. J'ai beaucoup apprécié le côté un peu enfantin et cachotier qui entour la magie. Par contre, depuis quand ça finit sur un cliffhanger un manga ? J'ai pas le 2 sous la main et je veux savoir ce qu'il va se passer...

Enfin soit, mon avis est assez mitiger mais je verrai avec la suite ce que ça donne.

On va suivre Coco est une enfant qui adore le monde de la magie. Malheureusement elle n'y a pas accès car elle n'est pas née sorcière et dans son monde c'est le seul moyen de le devenir. Elle va alors rencontrer un sorcier qui va la pendre sous son aile et il va lui arrivée plein d'aventure en lien avec la magie bien sûr.

Un peu comme tout le monde, j'ai fortement été influencée par les avis sur ce manga. Et pourtant, le synopsis ne m'intéressait pas du tout et plus un livre fait parler de lui, plus je le fui. Trop de déceptions.

Cependant, j'ai trouvé les 3 premiers tomes d'occasion, comme s'ils m'attendaient. Après moult tergiversations, je les ai pris et j'ai bien fait!

J'ai été emportée par ce premier tome. Je ne m'attendais tellement pas à ça que j'ai tourné les pages de manière frénétique, de plus en plus surprise.

On suit donc Coco, passionnée de magie mais née sans. Un jour, suite à la mauvaise manipulation d'un livre, elle va engendrer une catastrophe qui la conduit à devenir l'apprentie d'un sorcier. A partir de ce moment, sa vie va changer. Son apprentissage commence en nous emportant dans son monde.

J'ai adoré les personnages, leurs caractères qui nous dévoilent des facettes et des leçons importantes de vie mais aussi pour la magie.

De prime abord, les dessins semblent trop foncés mais finalement, ils sont parfaitement adaptés à l'histoire.

Bref, je vous le recommande à 100%

Gros coup de coeur pour ce manga. Je ne lis absolument pas de manga normalement mais celui-là est une vraie pépite.

J'ai découvert ce manga via Booktube et c'est une super découverte.

On suit les aventures de Coco. Les personnages sont hyper attachants. Les dessins sont sublimes ! J'adore les mimiques que l'auteur donne aux personnages.

Commentaire ajouté par Hiver 2021-01-28T19:50:13+01:00

Je le recommande fortement!!!! J'adore l'univers fantastique mêlé à de la magie et des péripéties sans fin de Kamome Shirahama. De plus, les dessins sont tellement magnifiques, si détaillés...

Un très bon manga sur un sujet sommes toute assez ordinaire à savoir les sorciers mais qui sais au contraire y apporter une touche original et attrayante.

J'y ai retrouvé un petit côté à la Fullmetal Alchemist auquel je n'ai pu que succomber.

Un premier tome qui donne envie de découvrir plus du manga et d’en apprendre d’avantage sur chacun des personnage

Une magnifique découverte ! On m'avait vanté la beauté de ce manga, et je suis loin d'être déçue. En plus, les personnages sont adorables et très attachants. On retrouve les codes "habituels" de ce type de manga mais l'héroïne et son éternel émerveillement sont très rafraîchissants !

L'Atelier des sorciers, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)