L'Atelier des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:17:17+01:00

Si je reste dans l’ignorance, j’aurai toujours peur... Et je ne pourrai rien faire.

J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !

Il est très dur de ne pas connaître ce manga sachant qu'on le voit un peu partout depuis sa sortie. Étant une grande fan de magie, j'ai tout de suite été attirée et je n'ai absolument pas été déçue ! L'univers est super et extrêmement familier (un peu comme le chemin de Traverse ou le Terrier dans Harry Potter), on s'y sans tout de suite bien. Coco est une anti héroïne super attachante, elle est maladroite mais pleine de ressources ! J'espère que on en apprendra plus sur Agathe dans le tome suivant car c'est un personnage qui est pour l'instant assez dur à cerner... Puis les dessins sont absolument magnifiques ! J'adore la façon dont l'auteur exprime les émotions de ses personnages avec les ombres. Bref, j'ai la suite qui m'attends dans ma PAL et j'ai hâte de la lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2018-05-13T09:27:50+02:00

Ca fait des mois et des mois que j’ai envie de lire ce manga. Je crois même que jamais un manga ne m’a autant donné envie de me plonger dedans. J’ai repoussé l’échéance le plus possible (je ne sais pas pourquoi au final mais bon) et j’ai enfin lu le premier tome. J’en ai entendu tellement parlé sur les réseaux. Tous les avis que je vois sont tous positifs et même bien plus que positifs. Et bien maintenant que j’ai enfin lu le premier tome, je comprends complètement l’avis des gens et je les rejoins.

Ce manga mais comment expliquer tout ça! Déjà parlons de la couverture. N’est elle pas sublime?? C’est ce qui m’a attiré en premier chez lui d’ailleurs. Je la trouve absolument incroyable. Elle est si magnifique et ne parlons même pas des éditions collector. Rien que pour la beauté de l’objet livre c’est le genre de manga qu’il faut absolument dans sa mangathèque. Je trouve, de plus, qu’elle résumé parfaitement bien l’univers du manga.

On va suivre le personnage de Coco. Cette petite fille tout ce qui a de plus ordinaire vit dans un village avec sa mère. Elle est passionnée par la magie et a toujours été fascinée par cette dernière. Mais c’est un don rare que peu de personnes obtiennent ce don à la naissance. Ce sont les sorciers. Un jour, elle va rencontrer un sorcier et va le surprendre à jeter un sort. Elle est si fascinée par cette scène qu’elle va donc à son tour essayer de jeter un sort. Problème: elle utilise de la magie interdite… Kieffrey, le sorcier que Coco a rencontré va donc la prendre sous son aile et la conduire dans son atelier avec ses autres apprenties.

J’ai adoré le personnage de Coco, un vrai coup de coeur pour cette jeune fille. Elle est absolument adorable et beaucoup trop mignonne. Elle est hyper attachante, elle s’émerveille sur tout, elle est hyper curieuse. Vraiment ce personnage est absolument adorable. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Kieffrey, le sorcier. Il est très gentil et très attachant également. J’ai beaucoup aimé également les apprenties de Kieffrey. Elles sont toute aussi adorable que coco à l’exception d’Agathe qui au premier abord, apparait comme quelqu’un de vraiment très froid. Elle est très intrigante en tout cas.

L’intrigue est vraiment fascinante. J’ai hâte de lire les autres tomes et de découvrir ce monde si palpitant des sorciers. J’ai hâte également de découvrir comment Coco va s’en sortir du côté de son apprentissage de la magie. J’ai beaucoup apprécié la façon que les sorciers ont de jeter des sorts. Le principe de tracer des pentacles dans une petit carnet rond c’est plutôt original et c’est très plaisant. De plus, la fin nous laisse sur un sacré suspense qui nous donne clairement envie de se jeter sur la suite dans l’immédiat.

Ce premier tome est un vrai coup de coeur du début à la fin. J’ai tout apprécié dans ce manga et je suis vraiment ravie d’avoir enfin pu le lire. Depuis le temps qu’il me faisait envie il était vraiment temps. Je pense que L’atelier des sorciers est devenu sans aucun doute mon manga préféré. Il me tarde de retrouver Coco et les autres dans le second opus!

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-28T15:06:42+02:00

Un vrai coup de cœur pour ce premier volume, pour la série en entier !

Vraiment, le traitement de la magie et cet univers fantasy est juste génial !

Commentaire ajouté par carlabr 2021-04-25T15:32:31+02:00

Premier tome très agréable à lire ! Je l'ai choisi dans le cadre d'un challenge sur booknode dans lequel il fallait que je lise un manga et je ne regrette pas mon choix. On découvre un nouvel univers avec de la magie (chose que j'adore) et j'ai beaucoup aimé découvrir les différents personnages ! Hâte de lire la suite et d'en savoir plus !

Dès la première page on est happé par la beauté du dessin : à la fois fin et précis avec des petits détails par-ci par-là qui ajoutent un peu de magie et de féminité. Vraiment très beau ! On nous emmène dans un univers imaginaire très occidental et qui nous a l’air plutôt vaste.

Les personnages sont mignons, facilement différenciables et très expressifs. Ils reflètent leur caractère propre : Coco, toujours souriante, nous fait d’emblée penser à une petite fille enjouée, gaie et rêveuse ; Kieffrey lui se montre à la fois mutin, bienveillant et ferme ; Tetia très vive avec ses boucles folles qui partent dans tous les sens ; Trice avec ses cheveux plats et lisses et son air posé reflète aussi bien son caractère ; Agathe distante et hautaine avec son regard froid.

71x8xNt93WLOn a très envie d’en savoir plus sur eux. On apprend que Kieffrey est considéré comme « l’enfant terrible » de l’Académie de Sorcellerie, on a envie de connaître le passé des personnages. Comment et pourquoi ont-ils intégré l’Académie ? A quoi ressemblait leur vie avant de devenir des sorciers ? J’imagine que nous aurons ces réponses dans les prochains tomes.

Les costumes sont très beaux aussi, très classes : tous possèdent un chapeau et une cape. Les jeunes apprenties, elles portent des robes type académique très féminines. J’ai hâte de voir le costume de garçons apprentis. Le mystérieux sorcier (ou sorcière) de la Confrérie du Capuchon porte aussi une tenue semblable mais avec un oeil-masque lui cachant le visage.

(Le reste de ma critique sur : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/05/03/latelier-des-sorciers-de-kamome-shirahama-2018/)

Un manga pas comme les autres ! Moi qui ne suis pas la plus grande fan des mangas ce manga m'a appris à aimer les manga :)

L'atelier des sorciers | Kamome Shirahama

[ Avis groupé des trois premiers tomes de la saga ]

Lecture vraiment vraiment sympa ! Non sans rappeler un peu l'univers d'Harry Potter puisqu'on accompagne Coco, toute jeune fille, dans son apprentissage de la magie alors qu'elle pensait être qu'une simple humaine.

On y retrouve des valeurs de fraternités entre apprenties, des personnages plus ou moins gentils ( à parier que certains vont devenir plus sympathiques au fil des tomes), des situations à risques... C'est à la fois drôle, émouvant et bien rythmé.

La dose de mystère qui entoure l'histoire de Coco pousse à enchaîner les tomes, c'est très addictif.

Les illustrations sont très intéressantes car plutôt classiques dans le style mais subtilement agrémentés des codes habituels propres aux mangas.

Et puis alors les éléments magiques sont vraiment cool, comme le vers pinceau que j'adorerais avoir !

Une réussite pour le moment ❤️

Un début de série prometteur! J'ai hâte de découvrir la suite! Coco est très attachante <3

Commentaire ajouté par Faeola 2021-03-20T09:16:42+01:00

J’ai vu ce manga chez pas mal de booktubeur. Je me suis dit allons tenter l’aventure puisque tout le monde semble n’en penser que du bien. Eh bien après avoir lu ce premier tome. Je dois avouer que cette histoire m’intrigue quand même énormement. Je trouve le personnage principale très attachante dans son innocentre. Même si elle a quand même l’image de la grande campagnarde juste au dessus de la tete. Mais ce qui m’épate le plus c’est quand même l’histoire en elle-même sur la magie. Elle est quand me^me pas mal travailler et nous donne clairement envie d’en découvrir plus.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Les points positifs :

+ Un manga très rafraîchissant. Pas de prises de tête en perspective.

+ Ce premier volume est très introductif mais il met tout en place pour la suite. On rentre directement dans le vif du sujet. Le développement des personnages viendra plus tard. Ces derniers sont intéressants et ont l'air complexes chacun à leur manière.

+ Pour ce que l'on sait se l'intrigue ca a l'air assez original. A voir comment ça va se développer dans la suite.

+ Jai adoré les dessins très travaillés. Les décors sont sublimes.

Les points negatifs :

- Tout va peut être un peu trop vite. Même si je ne doute pas du développement futur, cela reste rapide comme première immersion.

Un très bon premier volume. En le fermant je n'ai eu qu'un seul regret. Ne pas avoir acheté la suite.

Comme à chaque fois, je suis déçue quand un bouquin suscite un énorme engouement. Oui, l'intrigue est sympa, oui, les dessins sont très beaux mais ça ne vaut pas cette immense publicité ! J'ai apprécié l'histoire, les dessins et certains personnages mais pas Coco qui est fort bêta. Cliffhanger à la fin qui donne envie de lire le t2, heureusement, ça sauve un peu le truc... Mais j'ai été déçue...

L'Atelier des sorciers, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)

Skyl l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T15:06:04+02:00
kaki6 l'ajoute dans sa biblio or