L'Atelier des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Extrait ajouté par Rosabella 2019-06-07T18:41:47+02:00

Quand on apprend par cœur, on finit tôt ou tard par oublier... mais comprendre et expliquer avec ses propres mots permet de s’en imprégner. Ce qui te conduira... à la parfaite maîtrise de ton art...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2018-05-13T09:27:50+02:00

Emprunter à ma petite sœur depuis des lustres, je me suis enfin décidé a découvrir ce Manga si acclamé ses derniers mois par la blogosphère. Et je ne suis en aucun cas déçus de ma lecture. La barre était placée bien haute comme toujours quand un ouvrage est vendu de tout côté avec presque que des avis positifs et il faut l'avouer, il a surpassé mes attentes.

Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Coco petite fille de dix ans qui est fasciné par la magie. Son rêve le plus chère devenir une sorcière. Hors dans ce monde on naît sorcier, mais on ne le devient pas par hasard. Elle est donc résignée à voir de temps à autres de la magie et ne pas y toucher. Un jour elle va faire la rencontre d'un sorcier et son petit monde va être chambouler.

Une pincée de magie, un coup de crayon précis et pile ce que j'aime et le tour est joué. J'ai adhéré dès les premières planches. L'histoire est fascinante et remplis de merveilleux. C'est tout ce que j'aime. Des sorciers, des sorts, des dragons, une pointe de mystère, un méchant mystérieux qui surveille notre héroïne. J'adhère à cet univers à 200%. Après Magus of the Library, j'ai trouvé ma nouvelle saga de Manga chouchou.

A lire et découvrir sans hésitation.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-01-30T08:38:04+01:00

Coup de cœur pour ce manga plein de magie ! L'histoire est très originale et les illustrations sont très jolies ! La petite Coco entre dans le monde magique et on suit son apprentissage.

J’ai été époustouflée par la beauté et la délicatesse des dessins, par la jolie histoire qui a commencé à se dérouler et par les personnages tous aussi intéressants que les autres. Les graphismes sont MA-GNI-FI-QUES! Tout en minutie et en détails. Les paysages et les personnages sont peints avec douceur.

Ce premier tome laisse planer un suspense immense: des sorts interdits sont rapidement mis en avant et annoncent une suite plus sombre

Pour lire mon avis complet, rdv sur mon blog https://livrissime.home.blog/2019/12/23/latelier-des-sorciers-1/

Commentaire ajouté par manon01 2019-12-22T12:51:05+01:00

Dans le premier tome de ce manga, on suit Coco une jeune fille passionnée par la magie. En effet, depuis qu'elle a rencontré une étrange personne étant petite, elle ne pense qu'à ça. Cependant la magie n'est pas accordée à tout le monde, seul les sorciers ont le don à leur naissance. Après avoir rencontré un de ces sorciers et l'avoir observé jeter un sort, Coco va comprendre comment fonctionne la magie et elle-même essayer ... au risque de causer des dégâts et d'utiliser une magie interdite.⁣

C'est le premier manga que je lis n'étant pas une grande adepte des lectures avec images et encore plus en lisant de droite à gauche. En soi j'ai bien aimé l'histoire, on s'attache rapidement à Coco qui est douce, mignonne et gentille. Sa soif d'apprendre et son émerveillement sont incalculables. Elle veut juste être acceptée par les apprenties de son maître qui a l'air très gentil aussi. Je trouve également les planches très belles. Cependant l'histoire se lit très vite et le manque de détails par rapport aux romans me déplaît. Il n'y a pas assez de consistance pour moi. Je vais continuer cette saga car vu la fin je veux savoir la suite mais je ne me lancerais pas dans d'autres mangas.⁣

J’adore les mangas et les histoires fantastiques alors j’avais hâte de ces deux tomes. C’était tout mignon comme lecture avec de superbes dessins, j’ai beaucoup aimé.

Le personnage principal, Coco, va apprendre et grandir de ses erreurs durant ses deux tomes. Pour l’aider elle va être accompagnée d’amies qu’elle se sera fait durant ses deux premiers tomes. On découvre beaucoup de choses sur l’univers mais je sens que l’on va en apprendre encore plus par la suite.

J’espère qu’un jour je pourrais trouver la suite en occasion pour me la procurer et je pourrai continuer cette saga avec grand plaisir

Les dessins sont particuliers! On dirait un mélange rétro avec le style plus en rondeur d'aujourd'hui. L'histoire est très intéressante et il y a quelques intrigues captivantes. Une nouvelle façon d'exploiter le sujet de la magie!

Commentaire ajouté par MinRin 2019-11-10T20:58:39+01:00

Ça faisait très longtemps que j'avais envie de commencer ce manga et j'ai tout simplement adoré ! L'histoire est prenante, mignonne et intrigante. Les personnages sont attachants et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur eux. Pour finir, les dessins sont juste magnifiques et j'ai adoré admiré les planches !♥

Hâte de lire la suite ! :)

J'étais obligé de commencer cette série de mangas : il faut me comprendre, TOUT LE MONDE (ou presque) en parle et à force, on finit par céder et par se lancer, par se jeter pieds et poings liés dans cette aventure magique nous aussi ! Magique, c'est le mot car L'Atelier des sorciers m'a tout simplement mis des étoiles plein les yeux !

Première chose à souligner : les dessins sont juste ma-gni-fi-ques. Comme dirait Cristina, « c'est magnifaïk, ma chérie ! » - et elle n'aurait certainement pas tort ! Ce foisonnement de petits détails qui nous laissent sans voix, cette minutie dans le trait de crayon, cette douceur et délicatesse dans la façon dont les personnages sont dépeints, tout cela crée une véritable ambiance enchanteresse qui nous enveloppe tel le plus moelleux des cocons et dont nous n'avons plus envie de nous déloger une fois ce premier tome terminé. Je vous le dis, je me retiens sérieusement de me jeter sur la suite séance tenante ! Je suis purement et simplement tombée amoureuse de cet univers qui regorge de surprises, bonnes comme mauvaises, et qui nous donne l'envie irrésistible de porter fièrement son chapeau, sa cape et ses bottes d'apprentie-sorcière et de partir à l'aventure dans des contrées extraordinaires, et ce à nos risques et périls ! La petite fille en moi qui se rêve encore magicienne grâce entre autres à Magical Dorémi (ou le meilleur anime du monde, on ne va pas se mentir) en a été juste ravie !

J'ai également succombé au charme des divers protagonistes de l'intrigue. Coco, l'héroïne principale de cette histoire complètement folle et abracadabrante, est à mon sens indéniablement adorable et attachante. Elle fait preuve d'une bonne volonté sans failles et est prête à tout pour prouver sa valeur et qu'elle est digne de faire usage de la magie si mystérieuse et énigmatique réservée à la confrérie tout aussi hermétique des sorciers. Cette fillette est juste une vraie boule d'énergie solaire que j'ai trouvée profondément inspirante et touchante. Coco nous donne en effet le désir irrépressible d'aller de l'avant, de se surpasser et d'affronter nos peurs avec le sourire. Comment ne pas l'aimer incommensurablement dans ces conditions ? Je ne vous cacherai pas que j'ai aussi défailli face à la force de séduction si singulière de son professeur de sortilèges, j'ai nommé Kieffrey alias "le beau garçon à lunettes". J'ai fondu comme neige au soleil face à la beauté aveuglante tant intérieure qu'extérieure de ce personnage, je me suis fait avoir comme une bleue. Pourtant, cela se sent, se voit comme le nez au milieu de la figure que Kieffrey nous fait des cachotteries, ainsi qu'à ses jeunes élèves absolument hilarantes, envoûtantes, à la personnalité déjà si affirmée et aux bouilles à proprement parler à croquer, mais je préfère opter pour la solution du déni... ou plutôt de croire en ce remarquable enseignant de toutes mes forces. Il ne peut pas faire partie du côté obscur, je refuse ne serait-ce que de l'envisager ! Ma gentillesse et ma naïveté me perdront, c'est certain...

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller vigoureusement de laisser sa chance à L'Atelier des sorciers car je puis vous assurer que cette saga vaut largement tout le foin que l'on en fait ! En tout cas, ce tome introducteur à ce vaste univers ensorceleur dont on ne voit ici que la pointe de l'iceberg m'a résolument conquise. C'est comme si j'étais retournée dix/quinze ans en arrière, à enfiler ma panoplie de petite magicienne en herbe avec grâce et volupté, à apprendre à bien manier ma baguette magique et à tracer mes runes de sorts correctement, tout cela se déroulant dans mes rêves d'enfant, et désormais de jeune adulte, les plus fous. Incantations, fous rires, dangers, suspens insoutenable, émerveillement, envoûtement, angoisses, détermination à revendre, noirceur, espoir, féérie, fascination, voici tout ce que nous promet L'Atelier des sorciers. J'ajouterais que, pour ma part, j'en redemande encore !

L'Atelier des sorciers, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)

--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:48:24+01:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T22:07:59+01:00

Quiz terminés récemment