L'Atelier des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:17:17+01:00

Si je reste dans l’ignorance, j’aurai toujours peur... Et je ne pourrai rien faire.

J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !

Il est très dur de ne pas connaître ce manga sachant qu'on le voit un peu partout depuis sa sortie. Étant une grande fan de magie, j'ai tout de suite été attirée et je n'ai absolument pas été déçue ! L'univers est super et extrêmement familier (un peu comme le chemin de Traverse ou le Terrier dans Harry Potter), on s'y sans tout de suite bien. Coco est une anti héroïne super attachante, elle est maladroite mais pleine de ressources ! J'espère que on en apprendra plus sur Agathe dans le tome suivant car c'est un personnage qui est pour l'instant assez dur à cerner... Puis les dessins sont absolument magnifiques ! J'adore la façon dont l'auteur exprime les émotions de ses personnages avec les ombres. Bref, j'ai la suite qui m'attends dans ma PAL et j'ai hâte de la lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2018-05-13T09:27:50+02:00

Ce n'était qu'une question de temps avant que je ne découvre enfin l'Atelier des Sorciers ! Et que dire ? Avec des illustrations à tomber, une petite Coco tellement mignonne que je veux la glisser dans ma poche, un univers magique à la fois original et familier... C'est d'une adorablitude sans nom ! J'ai d'autant plus apprécié les petites interactions des adultes qui ont apporté ce petit quelque chose en plus, quand le reste ne nous pétille pas au visage par tant de beauté !

J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus, même si je vais prendre mon temps et apprendre à savourer chaque page, puisque ce petit bijou est précieux !

Comme on arrêtait pas de me parler de ce manga, j'ai fini par me lancer. Et finalement, je ne regrette absolument pas ! L'univers est vraiment incroyable, les personnages attachants et l'intrigue prenante. Bref, tout les ingrédients nécessaires pour une œuvre sublime. Et les dessins sont juste mais alors GRANDIOSES !!! Je recommande tout à fait la lecture de cette série. Hâte de lire la suite !

Un premier tome intéressant sur un thème que j'apprécie beaucoup : la magie. Coco est un personnage drôle et intéressant, je en sais pas si son histoire est aussi simple qu'on le croit mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur elle

C'est une très belle découverte. Je n'avais jamais pris le temps de découvrir l'univers qu'est le manga. Néanmoins, après avoir vu passer énormément d'avis sur celui-ci, je me suis laissé tenter : un pur bonheur !

J'ai été agréablement surprise par la fluidité du récit mais aussi des dessins qui sont extrêmement bien réalisés. Le synopsis m'intriguait et j'ai bien aimé que ce premier tome soit là pour poser les bases pour les prochains.

Coco est simple (pour le moment) mais montre tout de même un certain caractère et une persévérance incroyable.

Les autres personnages sont brièvement présenté mais j'espère qu'ils auront plus de contenu et de développement dans la suite.

La fin m'a donné très envie de continuer et de prolonger l'aventure dans cet univers.

Un premier tome très mignon, très original et qui intrigue beaucoup sur la suite des événements. Coco est une jeune fille pleine d’entrain et de ressources qui promet de belles choses à venir.

J'ai beaucoup aimé la manière de nous introduire dans le monde magique et j'ai très hâte de découvrir comment il fonctionne et de découvrir le maître et ses disciples !

Un premier tome très mignon avec des personnages attachants. L'héroïne découvre l'univers de la magie en même temps que les lecteurs, ce qui fait qu'il y a assez peu d'action mais ce n'est pas dérangeant. Les dessins sont vraiment magnifiques. Une belle découverte, en bref !

Une jolie pépite ! Un univers nouveau à découvrir, des rebondissements, du suspens, et évidemment la touche d’humour-manga qui vient parfaire le tout... J’adore !

C'est une très jolie histoire, mais c'est surtout les dessins qui sont vraiment magnifiques... Wahou !

Commentaire ajouté par Miney 2020-06-21T10:03:48+02:00

En voilà un manga tout choupinet !

Coco est une petite fille émerveillée par la magie, jusqu’au jour où elle découvre le secret des sorciers pour la pratiquer et décide de s’y essayer, provoquant une catastrophe qui va bouleverser sa vie… mais aussi lui permettre de réaliser son plus grand rêve.

Comme le montre le résumé, l’histoire est un récit d’apprentissage très classique en fantasy avec les clichés qui l’accompagnent. Il y a jusqu’ici peu de surprises de ce côté-là, d’autant que ce premier tome pose surtout les bases de son intrigue et de son univers. Mais on se sent vite emporté par l’émerveillement de l’héroïne, j’ai apprécié la façon dont est détaillée la magie et le suspens est bien mené, alors il y a toujours quelque chose qui donne envie de tourner la page suivante.

Il y a un côté enfantin vu la candeur de l’héroïne, mais j’ai trouvé que les bons sentiments étaient bien moins forcés et appuyés que dans beaucoup d'autres mangas qui se veulent mignons et positifs (et qui finissent surtout niais et guimauveux, ce qui n’est pas le cas ici) alors ça m’a moins dérangée que je le craignais.

J’ai adoré les graphismes ! À la fois clairs, expressifs et très détaillés, ils apportent beaucoup de personnalité aux personnages. Le design des vêtements, des bâtiments et des props donne aussi un caractère bien à lui à l’univers, ce qui favorise l’immersion.

Reste à voir ce que vont donner les tomes suivants !

Un très beau manga, tout simple et innocent.

De magnifiques dessins et des personnages attachants, je peux facilement vous avouer que j’ai passé un très bon moment à lire ce manga !

Un peu trop naif, peut-être... mais le style est si adorable et si mignon ! ^^

L'Atelier des sorciers, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T16:12:14+02:00