L'Atelier des Sorciers, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Extrait ajouté par ELFAfanny 2019-03-07T16:53:04+01:00

"Ta main est forcément hésitante, tu manipules un outil qui ne t'est pas familier."

Pour régler le problème...

Je vais me servir d'un ustensile que j'ai l'habitude de manier.

Je suis plus à l'aise.

Mes doigts courent librement sur le tissu...

Sans trembler.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2018-05-13T09:27:50+02:00

Commentaire ajouté par ayame11 2019-03-06T17:21:38+01:00

Très bon graphisme, agréable à regarder !

Commentaire ajouté par ayame11 2019-03-06T17:21:10+01:00

Superbe. Les personnages sont tellement attachants !! Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-20T22:07:19+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. L'univers est très interessant et nous ouvre de grandes perspectives pour de prochains tomes.

Les personnages, les graphismes, le scénario, tout était bien. Une très bonne lecture.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier volume. L'histoire est tout mignonne, de même que Coco qui est pleine de vie. Ce tome n'est pas trop long. On rentre vite dans l'histoire. L'action est bien présente et pourtant on n'est pas perdus dans cet univers inconnu. Le dosage est donc parfait. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre apprentie sorcière :)

Commentaire ajouté par Beilz 2019-02-09T14:47:40+01:00

J'ai trouvé ce début de série très doux et rafraîchissant ! Les dessins sont absolument sublimes et même si le scénario n'est pas toujours très recherché, je me suis laissée prendre au jeu. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je la recommande !

N'ayant jusqu'à présent jamais mis le nez dans un manga, je cherchais Le livre afin de m'essayer au genre.

L'idée que je me faisais des manga ( certainement stéréotypée mais c'est aussi ce que je trouvais le plus en librairie en cherchant par quoi commencer ) était que cela allait forcément être de la bagarre avec des hommes tout en muscles accompagnés de filles aux formes très généreuses ou au mieux une histoire d'amour bien clichée avec deux ( voir plus ) prétendants.

Finalement, sous les conseils de BookTube, je me suis laissée portée par cette petite pépite ( tant graphique qu'écrite ) et j'ai complètement craqué pour cette série !

En plus de ses magnifiques dessins, je trouve que Kamome Shirahama aborde la thématique des sorcières avec une certaine touche d'originalité. J'ai adoré les personnages et je suis curieuse d'en apprendre plus sur eux, surtout sur les 3 petites sorcières dont Coco fait la rencontre.

Je ne sais pas si cela appartient au genre mais j'ai été surprise ( et un peu déçue ) de voir que l'action commence à la fin du chapitre et s'arrête comme ça ( suite au prochain tome ... ).

Ce premier tome pose donc vraiment l'intrigue, il ne s'y passe rien d'extraordinaire ( l'histoire n'en est pas moins intéressante ) car dès que l'action commence elle est aussitôt mise en suspens. Il s'agit surtout de voir si le genre et l'histoire vous convient et pour ma part c'est le cas !

Je suis franchement bluffée par ce manga !!

Jamais je n'en ai lu de si beau, de si intéressant. Je n'avais encore jamais ressenti ce genre d'émotion en lisant des mangas, l'histoire est douce et prenante, les dessins sont tous soignés et raviront vos yeux... vraiment une magnifique découverte !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par ayame11 2019-01-18T18:04:30+01:00

Super livre. Le fonctionnement de la magie est originale, les dessins sont jolis,et les personnages attachants. Génial

J'ai pas mal vu passer ce manga sur la blogosphère avant de me décider à l'acheter enfin. C'est l'édition collector accompagnée de son artbook qui m'ont décidée à craquer et il faut dire que j'ai bien eu raison !

Coco est une petite fille qui rêve de devenir sorcière et qui découvre un peu par hasard le monde des sorciers après avoir utilisé un sort interdit bien malgré elle. Elle deviendra par la suite l'apprentie de Kieffrey, un sorcier de passage dans son village.

S'il y a bien une chose qui m'a tout de suite tapé dans l'œil, ce sont les dessins absolument magnifiques de la mangaka ! ceux-ci sont très détaillés, notamment en ce qui concerne les personnages et leurs expressions qui sont très travaillées.

L'univers est à la fois riche et détaillé et l'on tombe dedans avec émerveillement ! L'histoire, quant à elle, est assez complexe et présage une sorte de guerre entre sorciers et "confrérie du capuchon". Il ne reste donc plus qu'à savoir ce qu'est cette confrérie et quel rôle jouera Coco dans la suite de l'intrigue.

Tetia, Trice et Agathe, les autres apprenties de Kieffrey, sont toutes attachantes à leur manière et seront très certainement par la suite d'une aide précieuse pour Coco, bien que quelques tensions existent entre elles toutes.

En bonus, la version collector propose un magnifique artbook dans lequel la mangaka explique la genèse de son manga.

Ce premier tome est un excellent tome d'introduction dans lequel j'ai plongé avec plaisir ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir de quelle manière la mangaka va faire évoluer l'intrigue.

Un manga plein de magie c'est le cas de le dire ! Un bon tremplin pour la suite !

L'Atelier des Sorciers, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T13:45:32+01:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T20:50:40+01:00