Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ca fait des mois et des mois que j’ai envie de lire ce manga. Je crois même que jamais un manga ne m’a autant donné envie de me plonger dedans. J’ai repoussé l’échéance le plus possible (je ne sais pas pourquoi au final mais bon) et j’ai enfin lu le premier tome. J’en ai entendu tellement parlé sur les réseaux. Tous les avis que je vois sont tous positifs et même bien plus que positifs. Et bien maintenant que j’ai enfin lu le premier tome, je comprends complètement l’avis des gens et je les rejoins.

Ce manga mais comment expliquer tout ça! Déjà parlons de la couverture. N’est elle pas sublime?? C’est ce qui m’a attiré en premier chez lui d’ailleurs. Je la trouve absolument incroyable. Elle est si magnifique et ne parlons même pas des éditions collector. Rien que pour la beauté de l’objet livre c’est le genre de manga qu’il faut absolument dans sa mangathèque. Je trouve, de plus, qu’elle résumé parfaitement bien l’univers du manga.

On va suivre le personnage de Coco. Cette petite fille tout ce qui a de plus ordinaire vit dans un village avec sa mère. Elle est passionnée par la magie et a toujours été fascinée par cette dernière. Mais c’est un don rare que peu de personnes obtiennent ce don à la naissance. Ce sont les sorciers. Un jour, elle va rencontrer un sorcier et va le surprendre à jeter un sort. Elle est si fascinée par cette scène qu’elle va donc à son tour essayer de jeter un sort. Problème: elle utilise de la magie interdite… Kieffrey, le sorcier que Coco a rencontré va donc la prendre sous son aile et la conduire dans son atelier avec ses autres apprenties.

J’ai adoré le personnage de Coco, un vrai coup de coeur pour cette jeune fille. Elle est absolument adorable et beaucoup trop mignonne. Elle est hyper attachante, elle s’émerveille sur tout, elle est hyper curieuse. Vraiment ce personnage est absolument adorable. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Kieffrey, le sorcier. Il est très gentil et très attachant également. J’ai beaucoup aimé également les apprenties de Kieffrey. Elles sont toute aussi adorable que coco à l’exception d’Agathe qui au premier abord, apparait comme quelqu’un de vraiment très froid. Elle est très intrigante en tout cas.

L’intrigue est vraiment fascinante. J’ai hâte de lire les autres tomes et de découvrir ce monde si palpitant des sorciers. J’ai hâte également de découvrir comment Coco va s’en sortir du côté de son apprentissage de la magie. J’ai beaucoup apprécié la façon que les sorciers ont de jeter des sorts. Le principe de tracer des pentacles dans une petit carnet rond c’est plutôt original et c’est très plaisant. De plus, la fin nous laisse sur un sacré suspense qui nous donne clairement envie de se jeter sur la suite dans l’immédiat.

Ce premier tome est un vrai coup de coeur du début à la fin. J’ai tout apprécié dans ce manga et je suis vraiment ravie d’avoir enfin pu le lire. Depuis le temps qu’il me faisait envie il était vraiment temps. Je pense que L’atelier des sorciers est devenu sans aucun doute mon manga préféré. Il me tarde de retrouver Coco et les autres dans le second opus!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode