L'Atelier des sorciers, Tome 2

Description ajoutée par Loumiel 2018-07-12T14:23:01+02:00

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-06-23T18:55:50+02:00

Avoir des idées... c'est aussi important que bien dessiner, en magie.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-10-15T12:40:11+02:00

Une suite agréable ... je vais continuer cette série pour voir comment l’intrigue va se développer ! On sent de plus en plus l’importance que peut avoir l’heroïne pour la suite.

Un tome 2 génial avec l'intrigue qui se poursuit ! On est tenu en haleine jusqu'à la fin ! J'aime beaucoup le personnage d'Agathe plus encore que Coco, eh oui ! hâte de lire la suite.

Un deuxième tome un poil plus mature. J'ai aimé que le personnage d'Agathe soit mis un peu plus en avant ! Les dessins sont toujours très bien réalisés.

La fin est folle ! Hâte de lire le tome 3.

On en découvre un peu plus sur ce monde magique et même si Agathe se présente sous ses airs de méchante fille, on la découvre petit à petit et Coco ne se laisse pas démoraliser par ça.

Sa formation est difficile car elle arrive tard sur le tas mais elle a une soif d'apprendre qui la mènera loin.

Une suite bien sympathique ! J'ai beaucoup aimé suivre les filles dans leurs aventures, et plus encore voir Coco s'améliorer de jour en jour. Elle a beaucoup d'idées et une soif d'apprendre inépuisable malgré les remontrances qu'elle subit, c'est ce que j'aime chez ce personnage. Du coup, je continuerai la saga avec plaisir !

Comme pour le premier tome, ce deuxième volume m'a boulversé ! Un tas d'informations donné par ici, par là sans trop nous donner d'éléments sur la suite des évènements... bref j'ai adoré ! Quel douceur, et le personnage de Coco, je suis une grande fanatique de cette petite demoiselle !

Un deuxième autant addictif que le premier !

Le scénario et les dessins sont réellement magnifiques et très intéressants.

On découvrent un peu plus sur les personnages, on en apprend un peu plus sur cette univers magique et les illustrations sont vraiment magnifiques et très détaillées notamment dans l'atelier mais aussi le paysage.

J'ai hâte mais vraiment hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur ces personnages.

Si pour certains mangas le 2ème tome est le reflet du 1er, pour celui-ci ce n'est pas le cas. Dès les premières pages on avance d'un grand pas et nous plongeons dans un défi magique au dessin harmonieux et doux. Notre petite sorcière "ignorante" cacherait bien un petit mystère que les sorciers convoiteraient ardemment...

Une excellente suite ! Beaucoup d'action, et on s'enfonce encore dans le mystère de cette magie hors la loi. On en apprend davantage sur nos différents personnages. On en découvre de nouveaux. Je n'ai pas trouvé le tome 3 dans au magasin et je le regrette ce j'ai très envie de dévorer la suite.

Encore une super lecture, j'ai adoré l'histoire de ce tome et la fin est remplie de suspense. Il y a un nouveau personnage vraiment introuvable et j'apprécie bien plus le personnages d'Agathe, que j'ai détesté lors du premier tome.

Vivement la suite !

L'Atelier des sorciers, Tome 2

• France : 2018-06-06 (Français)

Kalixow l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T20:45:12+02:00
EMIlou le place en liste or
2020-10-15T12:38:33+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T16:12:49+02:00