Livres
565 018
Membres
617 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Atelier des sorciers, Tome 2



Description ajoutée par Loumiel 2018-07-12T14:23:01+02:00

Résumé

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Afficher en entier

Classement en biblio - 803 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-06-23T18:55:50+02:00

Avoir des idées... c'est aussi important que bien dessiner, en magie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Olcay 2021-08-27T09:22:23+02:00
Or

Une suite que je me réjouissais de découvrir et que j’ai adorée!

On en apprend plus sur les personnages et le monde des sorciers. J’ai aimé chaque page, que ce soit au niveau visuel ou de l’histoire.

J’ai hâte de poursuivre cette magnifique série!

Afficher en entier
Or

Une très bonne première impression qui se transforme doucement mais sûrement en très bonne série !

Les personnages prennent autant de profondeur que l'univers et mon sentiment de bon souvenir se déploie à chaque page.

Coco est travailleuse et motivée pleine de bonne volonté et émerveillée par ce monde qu'elle explore encore. Son maître et ses camarades ne semblent pas encore au fait de tous les tenants et aboutissants de l'intrigue qui se met en place doucement.

Et nous, nous, on profite de la beauté du graphisme, de l'intelligence du scénario et à l'attachement qu'un tel manga puisse révéler.

Je suis sous le charme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alasca 2021-06-22T11:35:32+02:00
Or

Tome 2 dans la continuité du tome 1, les dessins et l'histoire sont toujours aussi agréable. L'intrigue démarre véritablement. Certains éléments rappellent beaucoup Harry Potter, on sent l'inspiration de l'auteur mais ce n'est pas dérangeant.

Afficher en entier
Lu aussi

Les petites apprenties de Kieffrey ont toutes leurs talents et leurs qualités. Ahlala le cadeau empoisonné des sorciers au capuchon m'inquiète et lors de leur intervention pour aider des villageois Agathe et Coco se font repérer par la milice qui veut effacer les souvenirs de Coco.

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome fut un énorme coup de coeur. Ce manga me tente depuis des années déjà, oui oui des années. J’ai mis trois plombes avant de me lancer, en vérité j’attendais d’avoir tous les tomes en ma possession pour la commencer. Est ce pour autant que j’enchaine la lectures de tous les tomes? Bien évidemment que non.. Hahaha ça fait des mois que j’ai toute la série, du moins tous les tomes sortis à l’heure d’aujourd’hui, et je n’ai lu que les deux premiers en plusieurs mois.. Je vous jure je m’exaspère…

Je ne vous cache pas que ce second tome fut bien évidemment encore une fois un énorme coup de coeur. Je suis déjà fan de tout ce qui parle de sorcellerie en général, alors rien que pour ce thème ça ne pouvait que me plaire. J’aime aussi énormément les dessins. Graphiquement parlant c’est un des mangas les plus beaux que j’ai pu voir et lire de ma vie. Le coup de crayon est juste remarquable. C’est tellement beau à regarder et ça donne clairement envie de plonger dans cette histoire.

Dans ce second tome, on retrouve Coco à l’atelier. Maitre Kieffrey l’a pris sous son aile même si on naît sorcier et on ne le devient pas. Elle passe de simple humaine à apprentie sorcière! Kieffrey, Coco ainsi que ses trois camarades se trouvent dans la ville de Carn, une petite vilel de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Sauf que tout à coup, les quatre jeune fille tombent dans un piège tendu par un étrange sorcier.. Elles sont coincés dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon…

Ce que j’aime le plus chez Coco c’est sa force de caractère. Malgré les difficultés qu’elle rencontre, elle ne laisse jamais tomber, elle donne tout ce qu’elle a pour parvenir à ses fins. Et je l’admire beaucoup pour ça, même si Agathe lui balance des méchancetés à la figure, elle continue d’apprendre et ne lâche rien. Elle est vraiment obstiné à devenir une sorcière et fera toujours ce qui est en son pouvoir pour réussir à devenir ce qu’elle rêve d’être. J’aime beaucoup Agathe, même si parfois je la trouve vraiment méchante avec Coco.. J’aime beaucoup Tetia et Trice, elles sont beaucoup trop mignonnes et adorables. J’adore le groupe qu’elles forment. Et j’aime beaucoup Maître Kieffrey également. Il a pris Coco sous son aile et est adorable avec elle. Je suis vraiment fan.

La fin de ce second tome m’a clairement laissé sur le cul. Et ça nous promet une suite haute en couleur. J’ai hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome. Je me demande comment vont s’en sortir Agathe et Coco, elles se retrouvent dans une véritable galère…

Afficher en entier
Argent

L'atelier des sorciers | Kamome Shirahama

[ Avis groupé des trois premiers tomes de la saga ]

Lecture vraiment vraiment sympa ! Non sans rappeler un peu l'univers d'Harry Potter puisqu'on accompagne Coco, toute jeune fille, dans son apprentissage de la magie alors qu'elle pensait être qu'une simple humaine.

On y retrouve des valeurs de fraternités entre apprenties, des personnages plus ou moins gentils ( à parier que certains vont devenir plus sympathiques au fil des tomes), des situations à risques... C'est à la fois drôle, émouvant et bien rythmé.

La dose de mystère qui entoure l'histoire de Coco pousse à enchaîner les tomes, c'est très addictif.

Les illustrations sont très intéressantes car plutôt classiques dans le style mais subtilement agrémentés des codes habituels propres aux mangas.

Et puis alors les éléments magiques sont vraiment cool, comme le vers pinceau que j'adorerais avoir !

Une réussite pour le moment ❤️

Afficher en entier
Diamant

J ai aimé tout autant ce tome que le précédent. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et j ai hâte de lire la suite vu comment se termine celui-ci.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome vraiment palpitant, avec un univers graphique incroyable de précision et de tendresse! Les personnages sont très attachants, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Agathe!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome, peut-être plus que le précédent. La visite à Cairn pour l'encre m'a un peu fait penser au magasin de baguettes, chez Ollivander. Clairement, il y a de l'inspiration de ce côté là selon moi. A part ça, c'était un tome sympathique qui prépare à la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Atelier des sorciers, Tome 2

  • France : 2018-06-06 (Français)

Activité récente

Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T21:22:13+02:00
Matthou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T16:34:54+02:00
Niny7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-12T19:04:59+02:00
Lyamna le place en liste or
2021-08-07T13:40:37+02:00
MaevaR l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T19:44:28+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 803
Commentaires 86
extraits 14
Evaluations 289
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode