L'Atelier des sorciers, Tome 2

Description ajoutée par Loumiel 2018-07-12T14:23:01+02:00

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-06-23T18:55:50+02:00

Avoir des idées... c'est aussi important que bien dessiner, en magie.

Le premier tome avait été une belle découverte, proche du coup de cœur et ce second tome ne déroge pas à la règle.

J'ai une nouvelle fois, été embarquer dans cette saga Fantasy. La magie est toujours omniprésente et a réussi à me mettre des paillettes dans les yeux à chaque planche. Le coup de crayon fait toute la beauté du Manga. J'aime ce que je vois et encore plus ce que je lis. L'aventure de Coco et son apprentissage sont toujours un réel bonheur à découvrir au fil des pages.

Ce second tome reprend là où le premier c'est terminé, aucune ellipse et bon dans le temps comme certains Manga adore le faire. Et à ce point j'adhère totalement. On avait laissé nos jeunes amies sorcières dans une fâcheuse posture et nous les retrouvons toujours en prise avec un dragon dans un espace temps différent du leurs. L'histoire prend de la profondeur et la palette de personnages secondaires s'épaissis. On découvre certains passés, on comprend certains comportements. Des amitiés se créent, de la magie flotte dans l'air. C'est excellent de bout en bout.

L'envie de connaitre la suite est présente et je ne pense pas me lasser de sitôt de Coco et ses amies sorcières.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-02-07T13:43:51+01:00

Toujours plus de magie ! Les jeunes apprenties continuent d'évoluer et d'apprendre, avec du mystère pour la suite !

Une manga génial, on a envie de lire la suite ! L'univers, les sort, les illustrations tout est beau !

Une suite aussi bonne que le premier tome ! Les personnages sont toujours autant attachants et la façon dont la magie est décrite ne cesse de m'épater. On découvre de nouveaux sorts, artefacts mais aussi personnages. La fin nous laisse d'ailleurs sur les fesses tant elle est inattendue !

Commentaire ajouté par Na09 2019-10-20T12:05:15+02:00

De la magie, de l'action les apprentie sorcières on de la ressource. Le personnage d'Agathe et vraiment mystérieux on arrive pas à la détester ni à vraiment l'aimer, avoir comment elle devient par la suite. Sinon l'histoire est vraiment géniale et cette fin de tome nous fait imaginer le pire pour la suite.

Commentaire ajouté par lag123 2019-10-13T12:03:04+02:00

Un très bon tome, j'ai adoré sa lecture. Les filles s'en sont sorties avec brio, leur motivation et leur joie transparaissaient dans le dessin. La fin du tome est pleine de suspens, j'ai hâte de lire la suite !

L'Atelier des sorciers, Tome 2

• France : 2018-06-06 (Français)

Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T17:05:36+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:48:27+01:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:51:28+01:00