L'Atelier des Sorciers, Tome 2

Description ajoutée par Loumiel 2018-07-12T14:23:01+02:00

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-06-23T18:55:50+02:00

Avoir des idées... c'est aussi important que bien dessiner, en magie.

Un super tome 2 où l'action entre pleinement en jeu.

Les dessins de Kamone sont magnifique et l'histoire est tout autant géniale !

J'adore le personnage de Coco qui déborde d'énergie et de curiosité, prête a tout pour apprendre et se surpasser !

Agathe, elle, m'intrigue ... j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle car je sens qu'elle va jouer un rôle important dans l'apprentissage de Coco.

De plus je pense qu'elle cache quelque chose de plus profond derrière son air farouche et insociable ...

Un très bon tome !

Ce manga est une petite pépite ! Découvrir l'univers des sorciers à travers une histoire interactive c'est super sympa. En plus elle véhicule de beaux messages et une belle morale. Le dessins est juste magnifique. Les planches sont magnifiques et totalement diversifiées. Kamome.S a effectué un travail complet totalement incroyable

2e tome, 2e coup de coeur.

Je peux vous assurer que la série L'atelier des Sorciers est mon manga préféré.

Les personnages sont mystérieux et doux, les dessins juste remarquables. À chaque page je m'émerveille de la beauté de ce manga.

Je vous conseille vraiment de tester si ce n'est toujours pas fait !

Bonne lecture !

Lou

Après mon immense coup de coeur du premier tome, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans cette suite ! Et je peux dire qu'elle à été à la hauteur de mes attentes !

Cette fois-ci, le tome est centré sur l'adaptation de Coco à son nouvel environnement, soit au sein du groupe d'apprenties sorcières : son acceptation dans le groupe de fillettes ainsi que son évolution dans le monde de la magie. De plus, elle semble être de plus en plus impliquée dans de mystérieux événements.

Un nouveau personnage important entre en jeu : Olugio, le meilleur ami de Kieffrey et Sentinelle de l'atelier. Un véritable nounours au grand coeur.

Ce tome est aussi assez centré sur Agathe et son perfectionnisme concernant la magie. C'est une enfant au passé qui semble difficile et qui ne cesse de se questionner sur son rapport à la magie.

Je pense qu'il n'est pas négligeable de souligner une fois de plus la grande qualité de l'histoire et des dessins, qui sont tout simplement magnifiques !

On entre lentement mais surement, au fil des pages, dans le vaste univers créé par la mangaka. Et, le cliffhanger final donner envie de se jeter sur la suite tout de suite ! Je l'attend avec une très grande impatience !

On rentre enfin dans le cœur de l'histoire avec ce deuxième tome. La magie est plus développée, j'adore le principe de pouvoir créer des sorts ! On commence aussi à mieux cerner ce monde magique et son lien avec les "ignorants". Les personnages aussi prennent de l'épaisseur, on en sait plus sur leurs motivations, leurs sentiments...On commence à rentrer dans l'action mais j'attends encore de voir si tout ceci va devenir plus sombre et justifier l’appellation seinen...

Coco commence à devenir une vraie sorcière... Mais c'est perilleux avec ces capuchons !

Les dessins sont magnifiques, et l'intrigue tient en haleine. C'est un bon manga, apaisant et divertissant.

Commentaire ajouté par Kid_A 2018-12-28T19:38:03+01:00

Ce second tome m'a plus plu que le précédent. L'univers du manga et ses mécanismes sont développés et expliqués. On commence à entrevoir les enjeux de l'intrigue.

Je suis de plus en plus pris dans l histoire. Les dessins sont vraiment très beaux. Hâte de découvrir la suite

J'aime de plus en plus cet univers et ses personnages. J'adore vraiment le style de manga qu'il s'agit. J'avais un peu peur au début que ça fasse cliché, mais loin de là. Hâte de connaître la suite des aventures de Coco.

L'Atelier des Sorciers, Tome 2

• France : 2018-06-06 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T13:45:41+01:00
Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T21:45:14+01:00