L'Atelier des sorciers, Tome 3

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-19T02:24:01+02:00

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

Extrait ajouté par lag123 2021-04-12T15:34:54+02:00

- Tarta : Entrez !

- Coco : La pièce est complètement différente de l'autre jour !

- Tarta : Bah oui... Elle change en fonction de la poignée de porte !

Il était temps ! C'est ce que j'ai envie de dire après avoir lu ce troisième tome de L'atelier des sorciers.

Il était temps que la trame de fond prenne un peu plus d'importance, que la mangaka nous lâche des bribes de compréhension (même si on est très loin de tout comprendre), que cette très belle série ne soit pas qu'une jolie vitrine devant laquelle s'extasier et s'émerveiller.

Il était temps que tout se corse et se pimente pour faire enfin naître le suspense. Et ça y est, il est là ! Pas encore très assuré mais suffisamment présent pour assaillir le lecteur de "pourquoi ? pourquoi ?" de plus en plus ciblés, comme autant de promesses à tenir pour la suite et dont on attend avec impatience l'exécution.

Je ne reviendrai pas sur le caractère très touchant et attachant de l'héroïne Coco, ni sur ce bel univers et ce concept de magie très original. Non, ce qui nous intéresse ici ce sont toutes ces petites choses qui nous avaient fait tiquer dans le premier tome au sujet de l’ambiguïté de Kieffrey, de l'avant/après de ce monde ou des motivations de l'ordre des capuchons, qui trouvent enfin ici quelques étoffements qui m'avaient manqué dans le second tome.

Du coup, je meurs d'envie de mettre la main sur le tome 4 bien que je sache pertinemment qu'il ne viendra pas tout de suite (raaaaah tout le bonheur et la torture de coller à la parution japonaise !), il n'est même pas encore annoncé. Snif.

Après ma lecture du deuxième tome il y a plus d'un an et demi, je reprends ce Manga qui fait pourtant parti de mes coups de cœur de ces dernières années. Je continue donc tranquillement la découverte de ce monde de magie, qui prend de plus en plus de consistances et de profondeurs au fil des tomes.

Dans celui-ci nous découvrons la milice magique et elle va impliquer le destin de Coco. Cette dernière aurait utilisée une magie interdite. Keiffrey va donc tout faire pour comprendre ce qui s'est passé et trouver les raisons de cette brusque monter en puissance des pouvoirs de Coco.

L'univers est toujours une vraie merveille pour les yeux, l'ambiance y est douce et agréable. La lecture fluide et réellement passionnantes. Je prends un vrai plaisir à suivre leurs aventures et découvrir toujours plus de ce monde magique. Les questions sur l'homme masqué sont toujours présentes et nous tiens en haleine tout le long du Manga.

Je vais donc de ce pas continuer la lecture de ce Manga qui promet beaucoup pour la suite.

L'atelier des sorciers | Kamome Shirahama

[ Avis groupé des trois premiers tomes de la saga ]

Lecture vraiment vraiment sympa ! Non sans rappeler un peu l'univers d'Harry Potter puisqu'on accompagne Coco, toute jeune fille, dans son apprentissage de la magie alors qu'elle pensait être qu'une simple humaine.

On y retrouve des valeurs de fraternités entre apprenties, des personnages plus ou moins gentils ( à parier que certains vont devenir plus sympathiques au fil des tomes), des situations à risques... C'est à la fois drôle, émouvant et bien rythmé.

La dose de mystère qui entoure l'histoire de Coco pousse à enchaîner les tomes, c'est très addictif.

Les illustrations sont très intéressantes car plutôt classiques dans le style mais subtilement agrémentés des codes habituels propres aux mangas.

Et puis alors les éléments magiques sont vraiment cool, comme le vers pinceau que j'adorerais avoir !

Une réussite pour le moment ❤️

J’ai dû passer à côté de ce début de tome... je n’ai pas vraiment apprécié l’histoire et n’ai pas trop compris, pour moi ça tombait comme un cheveu dans la soupe cette histoire de rivière ... Heureusement, on rencontre par la suite Tarta et ce personnage est très chouette et attachant. L’histoire reprend son cours et est toujours aussi addictive.

Un univers toujours aussi magique et magnifique, très bien dessiné, très poétique aussi, et l'intrigue se densifié, de nouveaux éléments entrent en jeu.

Après plusieurs années de pause entre les tomes 2 et 3 j reprends cette série. Et j'ai encore plus aimé que dans mon souvenir. Les dessins sont top, les personnages vraiment choupi, le mystère plane et le lecteur ( enfin moi) ne peut s'empêcher d'enchainer les tomes les un à la suite des autres pour ne plus quitter ses personnages et ce monde magique. Je rêvais d'avoir des pouvoir mais là j'ai des envies d'être aussi une étudiante dans cet univers.

On continue l'histoire de Coco dans le monde de la magie. On découvre un peu plus certains personnages.

Les dessins sont toujours aussi bien faits et donnent envie de s'attarder longtemps dessus.

Toujours aussi fan de l histoire et des dessins ! Un gros coup de cœur pour le personnage de Tarta. Hate de lire la suite !

Tout est excellent et mon dieu encore une fois les graphisme sont d'une finesse !

On se dit que tout est finit pour Coco à cause de sa maladresse, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises... J'adore suivre cette jeune fille déterminée et ne manquant jamais d'idées, elle est touchante. Un tome qui ne manque pas de rebondissements !

Très intéressants! Avec ce nouveau personnage qui est tarta, qui me donnent beaucoup d'emotion, et ces apprentie qui ont envie de bosser, qui sont motiver!

L'Atelier des sorciers, Tome 3

• France : 2018-10-03 (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T15:08:39+02:00
Aliz30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T09:36:56+02:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T11:18:25+02:00
Kalixow l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-11T15:41:19+02:00
Ninie-4 l'ajoute dans sa biblio or