L'Atelier des sorciers, Tome 3

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-19T02:24:01+02:00

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-11-12T15:18:55+01:00

La magie est le mensonge qui colore le monde. Comment des mains qui dessinent des sorts si merveilleux peuvent être à ce point salies par l'encre ? Mais les mensonges, plus on s'en approche, plus on les démasque. Jusqu'à quand vont-ils pouvoir cacher la vérité ?

Il était temps ! C'est ce que j'ai envie de dire après avoir lu ce troisième tome de L'atelier des sorciers.

Il était temps que la trame de fond prenne un peu plus d'importance, que la mangaka nous lâche des bribes de compréhension (même si on est très loin de tout comprendre), que cette très belle série ne soit pas qu'une jolie vitrine devant laquelle s'extasier et s'émerveiller.

Il était temps que tout se corse et se pimente pour faire enfin naître le suspense. Et ça y est, il est là ! Pas encore très assuré mais suffisamment présent pour assaillir le lecteur de "pourquoi ? pourquoi ?" de plus en plus ciblés, comme autant de promesses à tenir pour la suite et dont on attend avec impatience l'exécution.

Je ne reviendrai pas sur le caractère très touchant et attachant de l'héroïne Coco, ni sur ce bel univers et ce concept de magie très original. Non, ce qui nous intéresse ici ce sont toutes ces petites choses qui nous avaient fait tiquer dans le premier tome au sujet de l’ambiguïté de Kieffrey, de l'avant/après de ce monde ou des motivations de l'ordre des capuchons, qui trouvent enfin ici quelques étoffements qui m'avaient manqué dans le second tome.

Du coup, je meurs d'envie de mettre la main sur le tome 4 bien que je sache pertinemment qu'il ne viendra pas tout de suite (raaaaah tout le bonheur et la torture de coller à la parution japonaise !), il n'est même pas encore annoncé. Snif.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-02-07T13:45:10+01:00

L'intrigue évolue avec ce troisième tome. Pauvre Coco qui se retrouve dans une sacrée histoire face à des sorts interdits... Pourquoi elle ? Hâte de lire la suite !

Un manga génial ! Tout est bien fait : les sorts, les illustartions...

On se jette sur les tomes suivants !

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-11-10T23:14:06+01:00

Les graphismes sont toujours aussi beaux et travaillés. C'est agréable de voir l'intrigue prendre place petit à petit. On en apprend un peu plus sur le monde des sorciers et sur la confrérie. J'ai trouvé que Tarta était un personnage très attachant, toujours dans la bienveillance.

Commentaire ajouté par Eniles 2019-10-31T11:56:51+01:00

Un bon tome 3.

Ce tome-ci était un peu lent mais il y a des choses qui se sont passées qui seront importantes plus tard, je le sens. J'ai bien aimé le fait que l'on en apprenne plus sur Tarta mais aussi sur la confrérie du capuchon. Celle-ci est toujours aussi intrigante et chacune de leurs apparitions donne encore plus envie d'en savoir plus sur eux.

Commentaire ajouté par Na09 2019-10-22T20:12:58+02:00

Toujours aussi bien ! Des graphismes très beau que je me lasse pas de regarder chaque pages avec détaille. Ce tome est assez mouvementé mais montre quand même l'espoir de Coco.

Commentaire ajouté par lag123 2019-10-19T16:58:04+02:00

Ce tome est rempli de mystère ! Les motivations de Keiffrey sont obscures, elles pourraient entraîner de biens mauvais choix de sa part. Coco est de plus en plus douée, c'est super de voir sa progression et ses relations évoluent bien.

Cette série ne cesse de m’émerveiller et de me surprendre. Dans ce nouveau tome, on en apprend un peu plus sur le background de certains personnages, mais surtout on commence à voir leur véritable personnalité.

L’intrigue principale commence enfin à se préciser et je sens que je vais foncer chez mon libraire acheter la suite pour en savoir plus.

L'Atelier des sorciers, Tome 3

• France : 2018-10-03 (Français)

--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:48:30+01:00
mayossa l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T13:47:05+01:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:51:53+01:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T15:59:25+01:00