L'Atelier des sorciers, Tome 5

Description ajoutée par louloute2594 2019-08-11T12:16:03+02:00

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…

Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

Extrait ajouté par Auralice 2019-11-07T16:50:51+01:00

Nos maisons sont des cages où s'enferment ceux qui ont le pouvoir d'outrepasser les lois de la nature. (Page 71-72)

Une très bonne suite, toujours plein de rebondissement.

Un tome plein d'action et de puissante magie, un beau rebondissement sur le mystère de Coco et de la confrérie :)

J’ai rapidement acheté le dernier tome de l’atelier des sorciers, afin de les avoir tous lus avant de la sortie du prochain tome ! D’autant plus qu’on se retrouvait dans une situation vraiment très intrigante à la fin du tome 4.

Les disciples se sont fait attaquer pendant l’épreuve par les hommes aux capuchons. Ils sont clairement en danger. Ces personnes utilisent la magie interdite et elles ont un but bien précis, pousser Coco à faire l’irréparable.

L’intrigue bat vraiment sont pleins dans les derniers tomes. L’action est présente et l’histoire est de plus en plus intrigante. D’autant plus que ces mystérieux hommes, révèle enfin leurs intentions concernant Coco.

Depuis le début, on sait qu’ils portent un intérêt particulier envers elle, mais on ignore pourquoi. Dans ce tome, on va enfin avoir quelques révélations et elles sont loin d’être joyeuse, c’est le cas de le dire.

Le style de la mangaka reste toujours aussi époustouflant. Je suis surprise à chaque page par la beauté de son trait. Ce manga est vraiment un chef-d’oeuvre en matière de dessin !

En bref, ce manga reste génial. L’histoire est prenante, l’action est présente et en plus ce tome nous apporte notre dose de révélation. On avance dans l’histoire et comme toujours, une fois le tome terminé, on a envie d’avoir le suivant dans les mains !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-13T13:31:05+02:00

Nous retrouvons nos sorciers préféré dans une mauvaise passe. Souvenez-vous la confrérie du capuchon a encore fait des siennes!

Nous allons voir tout le talent de Kieffrey, mais aussi le bienfait de l'entraide de nos jeunes sorcières préférées. La cohésion de groupe est le maître mot qui décrit le mieux ce tome. Cela est touchant et montre que malgré des connaissances et capacités différentes, ensemble on s'en sort mieux.

L'univers continue de se développer. On voit au-delà de nos apprentis sorciers. Nous apprenons à connaitre d'autres personnages et les institutions qui composent l’univers : comme la milice magique que nous avons aperçu dans de précédents opus.

La confrérie de capuchon est de plus en plus sournoise. Dans chacun des tomes, les informations tombent au compte-goutte. Cette confrérie m'intrigue et reste pour moi un véritable mystère.

Kamome Shirahama nous montre les diverses raisons qui motivent les personnages pour pratiquer la magie. A travers ses scènes là, elle véhicule encore une fois un superbe message : on a beau avoir le même but, se sont nos intentions qui font toute la différence.

Le tome 5 de l'atelier des sorciers est aussi exceptionnel que les précédents. L'auteur sait nous tenir en haleine avec beaucoup de douceur, d'action et nous laisse encore souffrir dans l'attente du tome 6 avec une fin alléchante.

Les choses bougent pas mal dans ce cinquième tome! Non seulement les actions se succèdent les unes aux autres puisqu’on connaît la suite et fin de la deuxième épreuve qui est extrêmement mouvementée, mais en plus, la Confrérie du Capuchon dévoile enfin ses plans au sujet de Coco. Pas totalement surprenant, on peut être à moitié étonné par les enjeux mais on met le doigt sur le danger qui guette la jeune fille, désormais épiée sur le moindre geste magique, le moindre faux pas et c’est le futur et comment elle va gérer tout cela qui sera intéressant. Car entre l’enseignement, le formatage reçu, les envies et le destin, on se demande vers où se dirigera Coco, en restant elle-même et fidèle à ses valeurs suivant les situations qu’elle rencontrera.

Ce cinquième opus est riche en action et en rebondissements. Nos héros se retrouvent confrontés à un sorcier de la Confrérie du Capuchon. Yinny est transformé en bête sauvage et il est nécessaire d'utiliser des sorts interdits pour lever la malédiction. Agathe et Trice doivent réfléchir et trouver un moyen de sauver Yinny.

Pendant ce temps là, Coco, Tetia et Kieffrey affrontent d'autres dangers. Sauront-ils s'en sortir sans encombres ?

Cette suite est diablement bien mené. Tout en continuant à apprendre sur l'univers, on suit nos héros dans leurs aventures pleines de danger. Etre magicien n'est pas de tout repos. Coco est toujours convoitée par la Confrérie du Capuchon, on ne peut que se demander pourquoi ? Certaines révélations nous apporterons des éléments de réponse.

Je me sens de plus en plus attachée à nos héros. Ils sont déterminés, courageux et admirables. Ils ont chacun leurs aspirations vis à vis de la magie et leur aventure va certainement leur ouvrir les yeux sur ce monde magique plein de danger.

C'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers, je dévore littéralement les tomes tellement j'aime l'histoire et les graphismes.

Kamome Shirahama a réussi à m'envoûter, je suis totalement fan de l'évolution de l'histoire qui met à profit tous les aspects magiques de l'univers. Nos héroïnes doivent mettre en application ce qu'elles ont appris avec Kieffrey et elle se dépassent face à l'adversité.

En bref, un cinquième opus très rythmé et riche en rebondissements. Cette série est toujours un coup de cœur pour moi.

Que de suspense dans ce tome ! et beaucoup d'actions ! ça change un peu des autres tomes ! Et puis le maitre de Coco cache quelque chose ! J'en suis sûre ! j'ai hâte de découvrir quoi ! et cool de pouvoir enfin mettre des noms sur certains membres de la confrérie !

On commence à vraiment rentrer dans l'action, on en aprend un peu plus sur la confrérie du capuchon. Et les personnages sont de plus en plus développé. J'ai hâte de découvrir la suite !

A chaque fois que je termine un tome, je ne peux pas m’empêcher de vouloir lire la suite !

L’histoire est toujours aussi passionnante, l’univers devient de plus en plus riche. On en découvre un peu plus sur la Confrérie du Capuchon...

Côté personnages, il y a de belles évolutions, notamment du côté de Trice.

J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-26T15:38:54+01:00

Cette série est vraiment super. Absolument prenante depuis le départ on en apprend de plus en plus au fil des tomes et surtout elle commence a bien montrer uns structure complexe et de grande prétention. Graphiquement c'est vraiment sublime. Joli avec un scénario intéressant et une histoire passionnante, un manga de qualité.

L'Atelier des sorciers, Tome 5

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Japon : 2019-05-23 (日本語)

Erizus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T19:56:13+02:00
Emaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T18:56:31+02:00