L'Atelier des sorciers, Tome 5

Description ajoutée par louloute2594 2019-08-11T12:16:03+02:00

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…

Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

Extrait ajouté par Auralice 2019-11-07T16:50:51+01:00

Nos maisons sont des cages où s'enferment ceux qui ont le pouvoir d'outrepasser les lois de la nature. (Page 71-72)

L'examen de sorcellerie tourne mal pour nos héros, Kieffrey gravement blessé essais tant bien que mal de défendre ces élèves. De son côté, Trice se remet en question et décide de prendre une grande décision pour la suite de son apprentissage. Alors qu'Agathe aidée de Coco et Tetia vont faire de leurs mieux pour aidé Yinny qui est toujours soumis aux maléfices de la confréries.

Un tome toujours aussi excellent la confrérie commence à se dévoiler ainsi que les attentent qu'ils ont envers Coco.

Commentaire ajouté par MaMt 2019-11-15T22:02:48+01:00

J'avais eu un gros coup de coeur pour les quatre premiers tomes (chronique disponible d'ailleurs) que j'avais enchaîné les uns à la suite des autres. Ce fut lors d'une lecture commune avec Nephtys du blog L'antre de Nephtys (sa chronique est déjà disponible) que je me suis enfin décidée à sortir l'Atelier des Sorciers de ma PAL et le petit coup de pouce a eu du bon car je suis littéralement fan! Nous avons donc lu ce tome 5 en lecture commune et nous le ferons pour les prochains! ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Nos héros étaient dans une bien mauvaise posture à la fin du tome 4 et nous les retrouvons donc en grand danger. Kieffrey et ses deux apprenties Coco et Tetia se retrouvent dans une grotte, à la merci des anciens habitants, victimes d'un maléfice et qui ont une dent contre les sorciers. Kieffrey fait alors tout pour protéger ses disciples. Ces dernières doivent alors répondre à une devinette pour leur salut à tous. Coco va alors leur apporter la paix méritée. De son côté, Agathe fait face à Yinny, transformé en loup écailleux par un des membres de la Confrérie du Capuchon. On en apprend plus sur Trice, sur ce qui la rend différente, sur le pourquoi elle ne veut pas de magie copiée-collée mais d'une magie qui lui est propre. Elle entrevoit enfin qui elle est et ce qu'elle veut faire par la suite. Nous suivons aussi la Milice Magique, les gardiens du secret des sorciers. D'ailleurs, le capitaine a vraiment très à coeur la protection du monde des sorciers, ce qui est tout à son honneur. Il veut la paix mais a un mauvais pressentiment quant à l'examen en cours, à juste titre. Alors que Kieffrey et Alyra se lancent à la poursuite d'un membre de la Confrérie du Capuchon, Coco et Tétia vont se faire attaquer par Yinny leur camarade changé en loup. Agathe les rejoint et ensemble, elles vont essayer de trouver un moyen de le sortir de ce très mauvais pas. C'est ainsi qu'on entrevoit enfin le but des méchants: utiliser Coco, la pousser à utiliser des sorts interdits afin de légaliser la magie interdite et ramener les sorts interdits sur le marché. Coco ne se laisse pas influencée mais nul doute qu'ils reviendront à la charge tôt ou tard. Quant à Trice, partie de son côté, elle ramène avec elle de l'aide en la personne d'Olugiô qui arrive à faire fuir les membres de la Confrérie du Capuchon. Pour le moment. Quant à Yinny, malheureusement, il n'existe pas de sort pour le délier de sa malédiction, n'ayant juste qu'un petit sursis grâce à un pendentif. Aussi doit-il fuir pour le moment, après que lui et Trice se soient fait une belle promesse... Et une visite à l'Académie des sorciers, qui se trouve sous la mer, va être de mise!

J'apprécie toujours autant les belles valeurs, les beaux messages véhiculés dans ce manga et qui trouvent très souvent écho en moi. L'amitié, l'entraide, la foi en soi y ont une place prépondérante mais il y en a bien d'autres!

Les dessins sont DIVINS! Un ravissement pour les yeux! Ils sont plein de charmes, délicats. Les petits détails font toute la différence et je prenais vraiment mon temps pour analyser chaque dessin. C'est bluffant de tome en tome et je m'émerveille à chaque fois!

Une belle petite pépite! Un tome où il se passe énormément de choses, où l'on a fait un grand bond dans l'histoire! ça va être très long d'attendre le tome 6! Et au passage, j'aimerais bien un animé! Olàlà, ce serait le top du top!

Je suis toujours aussi fan de cette série. Son monde magique est aussi bien développée du point de vue scénaristique que graphique. Les dessins sont toujours aussi beaux et précis. Dans ce tome, on en apprend plus sur la confrérie du Capuchon ainsi que sur le passé de certains personnages. Hâte de lire la suite

Un cinquième tome très haletant qui ne nous a pas laissé une seule seconde de répit avant la fin.

Commentaire ajouté par louji 2019-11-02T11:20:08+01:00

On retrouve les personnages dans la situation embêtante dans laquelle on les avait laissés.

Ça ne traîne pas en longueur, les pages défilent à coups de magie, sorts, tours et autres stratégies toujours aussi bien mises en place et réfléchies. C'est un manga intelligent, mais qui ne vous fait pas sentir bête, et c'est très agréable ! C'est vrai que, globalement, même si les protagonistes rendent les coups, ils ont tendance à s'en sortir plutôt facilement, avec des antagonistes pour l'instant assez vaporeux dans leurs actes et objectifs.

Parlons-en, des personnages. Même si je n'ai de coup de cœur pour aucun d'entre eux, je les apprécie tous ! Même ceux qui peuvent, d'emblée, apparaître comme assez stéréotypés. K. Shirahama fait bien l'effort d'approfondir et de crédibiliser ses personnages ; même ceux qui pourraient passer pour des victimes vont jusqu'au bout de leurs idées et agissent. Quant aux antagonistes, même si on a des bribes d'informations apportées, ça reste très léger et continue d'envelopper la Confrérie du Capuchon d'une aura de mystère et d'incompréhension.

Graphiquement… c'est incroyable comme le trait subtil, raffiné et travaillé de la mangaka apporte en enrichissements à l'univers. Son système de magie est très personnalisé et ça le rend intéressant. Idem pour les vêtements et accessoires : il y a du travail là-dessus et ça se ressent. Les personnages sont bien différenciés les uns des autres, j'aime beaucoup leur chara-design. Chaque planche a une dynamique, il est rare d'avoir des dessins assez "passe-partout" ou des planches qui n'accrochent pas franchement l'œil. Après, c'est un style plutôt raffiné, voire "girly" sur certains plans, mais ça colle à l'univers et son aspect un peu "magical girl" à mes yeux.

Bref, ce manga est vraiment une chouette aventure à entreprendre où chaque tome offre un moment de divertissement aussi riche en imagination qu'en détails graphiques.

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-10-26T15:08:48+02:00

un cinquième tome aussi bon que les précédents. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Encore un très bon tome.

On ne le dira jamais assez les dessins sont sublimes. L'intrigue prends du volume et ça fait plaisir. Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-25T14:54:04+02:00

Encore un super tome! Une fois de plus, on découvre les possibilités de la magie et on se pose cette fois une vraie question de morale : peut-on recourir à la magie interdite s'il s'agit de sauver quelqu'un? J'ai hâte de lire une réflexion plus poussée sur ce sujet. De nouveaux personnages sont présentés brièvement mais je pense (et j'ai hâte) qu'il seront plus présents dans le tome suivant. Encore des graphismes splendides et des plans à couper le souffle pleins de magie.

"L'Atelier des sorciers, Tome 5" est sorti 2019-10-23T13:46:41+02:00
background Layer 1 23 Octobre

L'Atelier des sorciers, Tome 5

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Japon : 2019-05-23 (日本語)