L'Atelier des sorciers, Tome 6

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-03-10T22:59:46+01:00

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Extrait ajouté par harumina 2020-06-26T14:41:29+02:00

Chaque fois que je tente de mettre au point un nouveau sort, même s'il se solde par un échec...

Je sens mon cœur trembler...

Je me dis : "Décidément, je suis né pour ça".

-Berdalute-

Commentaire ajouté par Cllem 2020-10-06T19:36:21+02:00

Le problème lorsque l'on lit un nouveau manga dont les tomes sortent à plusieurs mois d'intervalle c'est qu'on a parfois du mal à se rappeler de tous les détails ! Cependant, j'ai vite replongé dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'académie des sorciers, on rentre vraiment dans l'univers magique instauré par le mangaka, impression renforcée par ces dessins qui sont vraiment magnifiques !

Le duo Coco / Berdalute m'a fait beaucoup rire, j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite de l'histoire !

Encore un très bon tome où l'on découvre un nouvel univers et de nouveaux personnages !

Encore un tome magnifique avec un nouveau monde magique à découvrir et une nouvelle facette de la sentinelle Olugio.

Des dessins sublimes, et des apprentis trop choupinettes !

Un sixième tome qui permet de découvrir l’académie. J’ai fortement appréciée cette lecture et la découverte de l’environnement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit défi lancé a été un gros plus car on continue de suivre les quartes jeunes sorcières et on les voit grandir.

Je ne suis pas surprise par la fin. On l’avait plus ou moins senti arrivée. J’espère que coco va refuser la proposition.

Hâte que le tome 7 arrive dans ma bibliothèque pour poursuivre cette aventure !

Toujours aussi bien, je ne me lasse pas de lire ce manga. Une intrigue bien menée, les personnages sont toujours aussi attachants et l'univers envoûtant. J'adore ! J'ai hâte de lire le prochain tome même si l'attente va être longue.....snif snif.

Commentaire ajouté par Al3x93 2020-09-03T21:56:57+02:00

Quel plaisir de retrouver les aventures de Coco.

Un tome que j’ai ressenti comme une transition, annonçant de nouvelles aventures.

J'ai lu les tomes 4 à 6 quasi d'affilé et mon dieu que c'était mignon. Encore une fois j'ai adoré, je me demande si cette saga ne va pas finir dans mes coups de coeur un de ces jours... L'histoire et l'univers sont poétiques et adorables. Les personnes hyper attachants, que ce soit les primaires ou les secondaires d'ailleurs. Je recommande à 200%.

C'est moi, ou Berdalute me fait drôlement penser à Albus Dumbledore, avec son comportement espiègle, sa malice et son talent magique. Mais il me fait aussi pensé à Dumbledore pour ses manipulations et ses idées du "plus grand bien". Sa proposition cache quelque chose...

On continue l'aventure et on se plonge encore plus profondément dans cet univers incroyable et magique digne de Harry Potter.

Toujours des dessins sublimissimes. Un vrai plaisir.

Ce sixième tome est de loin mon préférez ! Il surclasse tous les autres pour la simple et bonne raison que la fin de celui-ci annonce du lourd pour la suite des évènements. Que va-t-il arriver à nos petites apprenties désormais ? J'en sais rien mais il me tarde de le découvrir !

"L'Atelier des sorciers, Tome 6" est sorti 2020-06-10T08:55:29+02:00
background Layer 1 10 Juin

L'Atelier des sorciers, Tome 6

• France : 2020-06-10 (Français)

Emaly le place en liste or
2020-10-08T22:11:14+02:00
Liv-59 le place en liste or
2020-10-08T20:52:08+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T16:59:17+02:00
ThomasC l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T13:27:17+02:00