L'Atelier des sorciers, Tome 6

Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-10T22:59:46+01:00

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Berdalute - Coco... Je voudrais te prendre personnellement sous mon aile. Sous ma protection, la milice ne pourra plus s'en prendre à toi. Je te tiendrai bien à l'abri de la Confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Qu'en dis-tu, Coco ? Veux-tu rester à l'académie ?

Coco (pensées) - Pourquoi ?

Berdalute - Tu deviendras ma disciple.

Coco (pensées) - Pourquoi veut-il m'éloigner de maître Kieffrey ?

Encore un tome génial remplie d'aventure et de péripéties vivement la suite

Commentaire ajouté par Thetiis 2024-02-05T20:59:32+01:00

Un nouveau tome très chouette et, comme le disent les avis, bien plus calme que les précédents. Ici, pas d'attaques surprises de la part de la confrérie mais une découverte, tout comme Coco, de l'univers sous marin de l'Académie.

On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de cet univers, notamment l'existence des fameux "Trois sages" et on nous présente Berdalute, un mage vraiment très excentrique. Mais qui aura offert une chouette leçon à nos jeunes héroïnes : surprendre un grand sorcier ne signifie pas réaliser quelque chose de très technique. Et c'est une nouvelle épreuve qui permet de nouer un lien encore plus étroits entre les jeunes sorcières.

Parlant des sorcières, on profite aussi de ce volume pour nous présenter une nouvelle facette d'Agathe, plutôt surprenante mais qui en dit beaucoup sur les raisons de son comportement. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur la famille Achrone ainsi que les fameuses grandes familles qui ont survécu au jour de la conjuration.

Un tome un peu plus posé après les tumultueuses (més)aventures du tome précédent, mais pas pour autant plus calme pour notre petit groupe d’apprenties qui doit travailler à une nouvelle épreuve, plus divertissante cette fois-ci.

Ce sixième volume nous fait découvrir avec un émerveillement qui fait écho à celui de Coco, les dédales de l’Académie de magie.

Les filles y prennent le temps de se retrouver, se rapprocher, et renforcer les liens qui les unissent, se poussant les unes les autres à développer leurs talents, sous le regard fier d’Olugio. Le profond repos de Kieffrey dans ces chapitres permet de mettre en lumière son acolyte, pour notre plus grand plaisir. Olugio est un personnage chaleureux et attachant, un maître qui croit vraiment au potentiel des apprenties de l’atelier, et qui sait trouver les mots pour leur redonner confiance en elles.

Moins placé sous le signe de la menace que ses prédécesseurs, ce tome soulève toutefois lui aussi son flot d’interrogations, concernant deux personnages centraux particulièrement pointés du doigt ici.

Ces mystères et la question finale du tome nous amènent naturellement à vouloir dévorer la suite immédiatement.

* Le livret de croquis fourni avec la version collector nous offre de magnifiques illustrations, un véritable régal pour les yeux.

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-01-10T20:19:39+01:00

Cette série est très bien conçue, le suspense dure...

Le monde aquatique dépeint dans ce tome est un régal pour les yeux…

Et on en parle des drapés des tenues des personnages, qui que ce soit!

J’ai beaucoup aimé ce tome, plus reposant que le précédent.

Encore un tome génial, les 4 apprenties sorcières sont adorables, elles progressent en magie, partagent de plus en plus d'activités et de points communs... Il y a toujours le verpinceaux trop mignon de Coco qui l'accompagne avec son petit "Boui", et nous rencontrons un nouveau personnage important : le grand maître Berdalute.

Les illustrations sont toujours aussi agréables, et l'aventure se poursuit à un rythme posé mais régulier.

Ce tome est clairement un tome de transition pour le prochain arc qui je pense va concentrer Kieffrey. L'intrigue nous en apprend plus sur l'Académie et sur le fonctionnement de la magie dans ce monde. On découvre de nouveaux personnages et on commence peu à peu à creuser les mystères autour du maître des quatre fillettes. J'ai apprécié le ton sérieux de ce tome tout en gardant des pointes d'humour à certains moments, j'aime énormément cet univers et je compte bien continuer la série.

Ai-je besoin de dire que les dessins sont toujours aussi splendides et la plume juste et retranscrivant à merveilles les émotions que la mangaka veut nous faire ressentir ? Je crois que je l'ai déjà pas mal dit dans mes précédents commentaires, elle fournit un travail considérable et rempli de justesse.

La découverte de nouveaux personnages comme Berdalute, qui aura une importance capitale au moins dans le tome suivant, apporte un vent de fraîcheur. On approfondit plus le personnage d'Olugio puisque Kieffrey n'est pas dès plus présent, ce qui permet de mieux le comprendre. Je commence peu à peu à m'attacher à Agathe grâce à son histoire, je comprends mieux certaines de ses actions maintenant. Pour Coco, Trice et Tetia, elles apportent de l'humour et de la tension dans l'intrigue, si bien que je les aime d'autant plus avec ce sixième tome.

Encore un très bon tome, ici on découvre un nouvel endroit avec l'académie des sorciers.

J'ai trouvé ce tome plus lent et il se passe moins de chose. Pourtant il laisse présager de nouveaux rebondissements de par sa fin énigmatique.

Je lirai donc très rapidement le tome 7 de cette saga

Un tome doux, mais avec son petit lot d’intrigues pour pimenter l’histoire et mettre aux défis les personnages. D'autant plus qu'il met au-devant de la scène Maître Olu et comme il s'agit d'un personnage que j'affectionne beaucoup, eh bien, ça fait plaisir.

Commentaire ajouté par maidele 2023-06-20T14:44:53+02:00

Coco découvre l'Académie des sorciers et je continue d'être impressionnée par le système de magie de ce monde et la façon dont les sorciers l'ont intégré dans leur vie. C'est un tome plus centré sur le développement de personnage, puisque les filles doivent passer leur examen mais cela nous permet de voir à quel point Coco a progressé.

L'Atelier des sorciers, Tome 6

• France : 2020-06-10 (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:43:39+01:00
Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T11:30:12+01:00
Nyrann le place en liste or
2024-02-15T17:26:38+01:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T18:28:36+01:00