L'Atelier des sorciers, Tome 8

Description ajoutée par Erelljh 2021-03-31T09:51:44+02:00

Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…

Extrait ajouté par EMIlou 2021-06-04T16:47:30+02:00

Mais aujourd’hui, je comprends pourquoi il s’inquiétait. Ce n’est pas parce que les adultes sous-estiment les enfants... mais simplement parce qu’ils ne font pas confiance au reste du monde.

Commentaire ajouté par Al3x93 2021-06-16T19:07:31+02:00

Encore un très bon tome. Cette fois ci nous nous concentrons sur Coco, Tarta et Kustas. C’est plaisant de découvrir une nouvelle coutume de cet univers.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-06-16T10:12:50+02:00

Connaissez-vous L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama ?

C’est un sublime seinen qui nous plonge dans un bel univers magique.

Si ce manga vous intrigue : je vous renvoie vers mon avis du tome 1 sur le blog où sur ma chaîne Youtube car une vidéo est dédiée à ce manga.

Attention la suite peut contenir quelques spoilers sur les tomes précédents !

Ici, nous retrouvons Coco et les autres apprenties sorcières de l’atelier de maître Kieffrey. Le festival annuel de sorcellerie va avoir lieu. Nos jeunes sorcières vont aider Tarta à tenir un stand.

C’est en aidant ce jeune homme que Coco va recroiser Kustas, le petit garçon qui c’était blessé près de la rivière.

Tout d’abord, j’ai eu quelques difficultés à me remettre dans le contexte du manga. Les sorties étant espacées il m’a fallu quelques instants pour remettre certains protagonistes secondaires.

Dans cet opus, l’intrigue principale est laissée de côté pour se concentrer sur les personnages secondaires. Même si cela enrichi l’univers j’aurai aimé voir les cours de magie en compagnie de Coco qui essaie de trouver la solution face à la situation concernant sa maman.

Cependant, les thématiques abordées par Kamome Shirahama sont importantes. Le handicap est mis en avant avec beaucoup de douceur et de tact. L’implication de la magie et l’aide qu’elle pourrait apporter dans ce type de situation est remise en question.

J’aime énormément l’univers crée par l’autrice avec ses personnages qui dégagent beaucoup de douceurs et de sensibilités. Leurs aventures ont un effet relaxant sur moi que je n’explique pas.

Même si j’ai trouvé cette suite en dessous des tomes précédents, j’ai encore passé un excellent moment lecture. De plus, les illustrations sont délectables. J’aime me plonger dans les détails et la finesse du trait graphique.

Ce manga est juste parfait pour petits et grand.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T17:31:32+02:00

Une suite qui continue à me surprendre et me questionner... j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur les « sorciers authentiques » et sur l’évolution de Coco.

Il y a de bonnes réflexions dans ce tome ; le regard des adultes sur les enfants, le destin ou encore la réflexion sur les conséquences de nos actes.

C’est un manga magnifique que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-06-02T14:46:00+02:00

Encore une fois magnifique. Je ne parlerais pas du graphisme qui st toujours sublime.

Mais cette histoire ! Ça devient vraiment dingue et surtout Coco est en train de changement très subtilement. Le doute s'immisce dans son esprit et il commence aussi à s'insinuer dans la tête du lecteur.

C'est toujours aussi bon de retrouver ce manga et de suivre l'évolution de tous ces personnages.

Un tome 8 très attendu que je suis heureuse d'avoir enfin en édition collector comme tout les autres tomes ! J'aime toujours autant suivre les aventures de Coco, les dessins sont toujours aussi sublimes, j'adore !! Cette nouvelle édition collector avec l'artbook est magnifique ! Je suis totalement fan ! Dommage que la parution des tomes est si lente !

Commentaire ajouté par Hiver 2021-01-28T19:56:16+01:00

Je le recommande fortement!!!! J'adore l'univers fantastique mêlé à de la magie et des péripéties sans fin de Kamome Shirahama. De plus, les dessins sont tellement magnifiques, si détaillés...

"L'Atelier des sorciers, Tome 8" est sorti 2021-06-02T07:21:24+02:00
background Layer 1 02 Juin

L'Atelier des sorciers, Tome 8

• France : 2021-06-02 (Français)
  • Japon : 2020-12-23 (日本語)

Al3x93 le place en liste or
2021-06-16T19:06:20+02:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T10:12:27+02:00
VedaBd le place en liste or
2021-06-15T22:16:55+02:00
louji le place en liste or
2021-06-10T09:34:25+02:00
Ninie-4 l'ajoute dans sa biblio or