L'Atelier des sorciers, Tome 8

Description ajoutée par Erelljh 2021-03-31T09:51:44+02:00

Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…

Extrait ajouté par MaMt 2021-06-25T16:49:17+02:00

"La magie a des répercussions sur le monde. C'est une force qui peut y apporter la joie comme le malheur."

Commentaire ajouté par Na09 2021-09-16T23:49:40+02:00

Encore une tres bonne suite avec toujours de magnifiques dessins.

J'adore cette saga, j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Cllem 2021-08-22T17:21:44+02:00

C'est toujours un plaisir de lire ce manga. Ce tome est un peu plus "sombre" dans le sens où l'on nous montre que la magie n'est pas forcément juste et met de côté pas mal de gens. J'ai hâte de voir qu'elle tournure vont prendre les événements.

Dans ce tome, on sent encore davantage qu'il y a une certaine injustice au fait que certains puissent apprendre à utiliser la magie, alors que d'autres, qui sont plus dans le besoin, n'en ont pas la possibilité.

Ce n'est que dans les dernières pages qu'on sent finalement que l'histoire avance...

Encore un super tome, je ne me lasse pas de cette série.

On découvre un peu mieux le personnage de Tarta qui est mon petit chouchou. On découvre aussi de nouvelles choses et j'ai hâte de continuer à découvrir cet univers et ses personnages.

Commentaire ajouté par lag123 2021-08-01T14:45:49+02:00

Tarta est un personnage intéressant, il ressemble un peu plus à Coco que les autres apprenties. J'ai bien apprécié de lire ce tome et j'apprécie toujours les détails dans les pages.

Très bon tome encore une fois, j'ai particulièrement aimé la réflexion portée sur le handicap et essayer de se mettre à la place de l'autre pour tenter de l'aider du mieux possible.

Encore une très bonne lecture. Je pensais que ce tome nous conduirait à assister à la fête de la nuit d'argent mais finalement, il se concentré surtout sur Kustas et c'est tant mieux. J'aime beaucoup le fait que sa situation fasse réfléchir Coco mais surtout Tarta sur la magie et en quoi les lois de son application ne sont pas toujours justes.

Je suis vraiment fan des réflexions et des problématiques que propose ce manga.

De plus, nous continuons d'être gâté en terme de personnages gris et d'antagonistes.

Encore un très bon tome avec la découverte d'un personnage secondaire qui permet aussi de présenter des enjeux de l'intrigue d'un point de vue différent. ON continue notre poursuite de l'univers et de nouvelles questions surgissent.

Bref, toujours aussi bien et intrigant !

Commentaire ajouté par Swein 2021-07-14T12:57:33+02:00

J'adore ce qu'il se passe dans ce tome! Il fait beaucoup réfléchir sur les limitations imposées pour l'usage de la magie : est-ce que l'interdiction de la modification humaine est toujours bien justifiée? Même lorsqu'elle peut sauver des vies? Est-ce que la pratique de la magie doit vraiment être accessible à ceux qui sont nés du côté des sorciers? On connaît déjà les raisons pour lesquels ces interdictions ont été mises en place. Elles sont compréhensibles mais il y a toujours des cas où elle vont sembler plus injustes que justes. J'aime le fait que Coco soit vraiment partagée entre les deux.

"L'Atelier des sorciers, Tome 8" est sorti 2021-06-02T15:58:20+02:00
background Layer 1 02 Juin

L'Atelier des sorciers, Tome 8

• France : 2021-06-02 (Français)
  • Japon : 2020-12-23 (日本語)

Leah-8 le place en liste or
2021-09-25T22:44:55+02:00