L'Atelier du Désir, Tome 1 : Esquisse-moi (plus fort)

Description ajoutée par anonyme 2023-09-24T00:07:49+02:00

Nolwenn du Maurier, muse de profession, tourne un peu en rond. Elle entretient une relation mystérieuse avec son Précepteur, toutes les semaines, dans le noir d'une chambre étriquée d'un hôtel de Soho. Jusqu'à cette rencontre inattendue qui bouleverse son quotidien et l'amène à se poser une cruelle question: devra-t-elle choisir entre la Passion et la Raison ?

Très belle découverte que cet auteur. Un roman court, érotique teinté d'une écriture sensuelle, vive, qui emporte le lecteur.

La romance écrite et vue du côté d'un homme. Juste parfait.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'auteur de m'avoir proposé son roman " Esquisse-moi ( plus fort) ".

Par rapport au choix de la couverture, je n'adhère absolument pas.

Je la trouve trop simple, pas assez recherché et je ne suis pas fan de la police utilisé pour les textes.

" Esquisse-moi ( plus fort) " est un livre érotique qui change de l'ordinaire car il n'y a pas de personnages stéréotypés comme ont peut voir souvent dans ce genre de roman.

Dans ce titre vous ne trouverez aucun bikers, bad boys, milliardaire, policier, militaire ou bien de mafieux.

Vous allez découvrir uniquement des personnages simples dans leur vie de tous les jours.

Je trouve qu'on voit beaucoup trop de roman érotique avec un personnage comme ceux cités plus haut et franchement ça peut vite devenir lassant.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je ne lis presque aucun roman sur l'érotisme car à chaque fois c'est tout le temps la même histoire, le même style de personnage et je n'adhère tout simplement pas.

J'avais beaucoup d'a priori par rapport à ce titre et je suis finalement très contente de cette découverte.

" Esquisse moi ( plus fort) " est un livre très rapide à lire et sans prise de tête avec une histoire qui ne tourne pas qu'autour de la sensualité et du sexe.

Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire, la relation secrète de Nolwenn et le précepteur, ses questionnements sur son métier et sur le chemin qu'elle souhaite prendre.

J'ai trouvé le sexe bien dosé, ça restait plaisant à lire car les scènes ne sont pas redondantes ni trop nombreuses.

J'ai bien aimé également la plume de l'auteur, les textes sont simples, facile à comprendre.

La lecture reste très rapide car le livre fait que 148 pages seulement, donc ça reste une histoire assez courte.

Je suis ravie de savoir que c'est une trilogie et qu'il y a du coup une suite à cette histoire.

J'ai hâte de voir l'évolution des personnages et j'espère qu'il y aura également des rebondissements.

Malgré une très bonne lecture, je suis mitigé par cette fin, car elle reste beaucoup trop prévisible.

Heureusement que l'histoire reste courte car lire un livre de plus de 300 ou 400 pages avec une fin que j'aurais déjà deviné assez rapidement aurais été plus dérangeant.

Pour conclure, ce livre est vraiment idéal pour tous les lecteurs qui recherchent une histoire rapide avec quelques scènes de sexe.

Je recommande ce titre à toutes les personnes qui aime lire des histoires érotiques sans les clichés et les stéréotypes.

C'est un très bon premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite du quotidien de Nolwenn.

On parle aujourd'hui d'une romance érotique.

Nolwenn s'ennuie dans son rôle de muse professionnelle, elle veut s'essayer à de nouvelles activités. Elle s'inscrit donc à un cours de dessin sur modèle vivant. Son professeur la boulverse et elle se prend à imaginer un avenir à deux elle qui n'a jamais eu de relation sable.

J'ai découvert dans ce livre la plume de l'auteur qui est fluide et toute en douceur.

Je redoutais un peu la romance érotique écrite par un homme. Et en fait quelle belle surprise, c'est une plume très délicate et il n'y a aucune vulgarité, bien moins que dans les livres que je lis habituellement.

L'auteur nous propose ici une sorte de poésie érotique, l'écriture est sensuelle, suggérée plutôt que détaillée; telle une esquisse...

Je suis ici hors de ma zone de confort mais j'ai passé un très bon moment quand même.

À lire en dégustant un verre de Prosecco. 😉

J'ai vraiment adoré ce livre!

Je l'ai lu en une fois, prise dans l'histoire et la dévorant.

L'histoire est celle de Nolwenn, une muse qui aide les gens à écrire des ébauches de roman. Elle rencontre Bellamy, un professeur de dessin, il lui propose de la former.

L'histoire est juste super fluide, les personnages intéressants etc.

Vraiment hâte de lire la suite! Je recommande!

Le style est original, la narratrice et personnage principal, Nolwenn s'adresse directement au lecteur.

J'ai bien aimé Bellamy même si j'aurais aimé en savoir plus sur lui. Pour ce qui est de Nolwenn, elle m'a beaucoup déstabilisé parce que je n'arrivais pas à ressentir d'émotions de sa part. Elle enchaîne les étapes de sa journée et de sa vie sans exprimer ses sentiments malgré la narration interne.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. On suit Nolwenn, une muse de comptoir qui donne des idées de romans aux auteurs contre rémunération. Elle va décider de prendre des cours de dessins pour changer son quotidien monotone et va rencontrer Bellamy, son nouveau professeur.

Je remercie l'auteur, Frédérick Tubiermont et Simplement.Pro de m'avoir permis de lire le premier tome de cette série romantique.

Bon, je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté. Je vois l'intention de l'auteur de nous emmener dans le monde de l'Art. J'ai particulièrement aimé les descriptions des passages où Nolwenn dessine et dans lesquels son nouveau professeur lui donne les indications pour réussir à parfaitement "capturer" l'image du modèle, la balade dans le Londres artistique et j'ai trouvé intéressant de faire d'elle une muse professionnelle. Ce n'est pas un métier ultra répandu et le moins qu'on puisse dire c'est que ce choix n'est pas banal.

Mais l'élément central de ce roman, c'est l'histoire d'amour. Et c'est justement là que ça pêche pour moi. Sa relation avec un strict inconnu dont elle ne connaît même pas le visage qui se résume à un rendez-vous dans une chambre d'hôtel, lumières éteintes, le lundi et quelques échanges par mail depuis 4 ans me laisse perplexe. Je trouve ça un peu incohérent. Je n'imagine pas qu'une telle relation ait pu durer si longtemps sans que ni l'un ni l'autre n'ait eu envie de se rencontrer vraiment auparavant. Cela peut-être excitant quelques temps mais 4 années ! Et vu la manière dont elle nous est présentée, je n'ai pas vraiment eu l'impression que la passion était là. L'excitation peut-être mais pas la passion c'est tout.

Sa relation avec son Bellamy va beaucoup trop vite. A peine se sont-ils rencontrés qu'ils sont déjà quasiment ensemble. Pour une femme qui a eu du mal à s'attacher et à avoir une relation durable, je trouve ça un peu facile...

Tout est prévisible dans cette histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)On imagine dès le départ que l'inconnu de l'hôtel et Bellamy ne forment qu'une seule et même personne. Pas de surprise à la fin donc.

Et je trouve ça encore plus surprenant qu'après 4 ans d'ébats, ces deux-là ne se soient pas reconnus. Ou du moins qu'ils n'aient eu aucun doute quant à leur identité après avoir couché ensemble à visage découvert... Pourtant l'héroïne parle d'une passion qu'elle n'avait jamais ressenti avant d'avoir couché avec son "Précepteur"...

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Je ne me suis sentie proche d'aucun d'eux et ne me suis pas sentie attirée par le protagoniste masculin. Dommage. C'est ce qu'on recherche dans ce genre de livre.

J'ai trouvé cette relation très superficielle, à l'image des personnages. Bellamy parle beaucoup pour, semble t-il, en mettre plein la vue. Pour moi, ça ne marche pas. Ils sont trop rentre-dedans l'un envers l'autre. Ça manque terriblement de subtilité et de romantisme.

La personnalité de l'héroïne ne m'a pas enchantée non plus. Je l'ai trouvée un peu hautaine, présomptueuse et moqueuse. Je n'ai pas compris non plus le pourquoi de cette furtive liaison entre Nolwenn et cette jeune cliente... Cela n'apporte absolument rien à l'histoire si ce n'est un passage de sexe un peu gratuit. Si on nous racontait la vie d'une femme à la vie sexuelle libérée qui fait ce qu'elle veut avec qui elle veut et qu'on avait continué comme ça jusqu'à la fin, ce passage aurait eu du sens. Mais là... Ca arrive comme un cheveu sur la soupe.

D'un point de vue écriture, c'est assez facile à lire mais un peu trop léger. Je l'ai lu en une soirée. Certains passages ne m'ont pas semblé très clairs, notamment celui où l'on passe au point de vue de Bellamy. Tout le long du roman, on a accès à celui de Nolwenn qui là se demande ce qu'il pense et tout à coup, sans prévenir, ses pensées nous sont dévoilées en italique. J'ai été un peu perdue car c'est le seul passage où nous avons accès à ce qui se passe dans sa tête. Mais pourquoi l'avoir ajouté ? Je n'en ai pas vu l'intérêt.

(La suite de ma critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2021/04/24/latelier-du-desir-tome-1-esquisse-moi-plus-fort-de-frederick-tubiermont-2020/)

Frédéric Tubiermont est un homme qui maitrise parfaitement l’art du bien parler, de la séduction. Esquisse moi est un roman qui aborde différent sujets : le plaisir des sens mais aussi des yeux. Chaque paragraphe est accompagné de citations qui correspondent bien à la situation du moment. L’auteur nous entraîne dans son univers de sensualité et de dessin. La lecture est rapide, fluide et agréable, elle nous entraîne d’atelier de dessin en atelier de dessin .Et cette fin, je l’avais vu venir mais c’est celle qui correspond le mieux.

Au final, une jolie histoire d’amour qui nous montre pour une fois les prémices, les effleurements qui vont chavirer le cœur…

Avec Esquisse moi (plus fort), Frederick Tubiermont fait appel à nos sens pour donner vie à son œuvre.

L’art

L’histoire d’esquisse moi se passe à Londres. Ville cosmopolitan connue pour ses habitants et son art décomplexé. C’est dans cet environnement que va se dérouler la rencontre de Nolwenn, muse en reconversion, et Bellamy, professeur de dessin.

L’auteur nous plonge sans aucune difficulté dans le milieu de l’art londonien grâce à de très nombreuses descriptions. Tout y passe, les lieux, les personnages, les œuvres. On retrouve également beaucoup de référence à l’histoire de l’art et au dessin en particulier. L’auteur maitrise parfaitement son sujet et on ressort de cette lecture avec de jolies notions artistiques.

Du désir

Le personnage principal, Nolwenn, est présenté comme une femme indépendante et libérée. Elle ne s’embarrasse pas de complexe ou de qu’en dira-t-on. Elle profite des plaisirs de la chair en attendant de trouver l’homme qui lui conviendra dans la vie comme au lit.

Ici l’expression du désir est très présente mais n’est ni choquante ni dégradante. Bien que sans tabou, pas de langage cru étalé gratuitement. Les descriptions des nues sont empreintes d’un grand respect.

L’histoire de Nolwenn et Bellamy va droit au but. Pas de grandes envolés lyriques et mielleuses sur l’amour, pas de clichés. Nos artistes croient en l’amour mais ils se laissent porter là où leur corps et leur cœur les mènent en attendant de trouver leur moitié.

Ce livre est une bouffée de chaleur qui laisse son empreinte dans nos esprits.

Tout d’abord je tiens à vous remercier @callmefred_com pour m’avoir proposé de lire votre romance sur @simplementpro !

Je n’ai pas étais déçu ! Esquisse-moi est le premier tome de la trilogie « L’atelier du désir » qui a 148 pages et que vous pouvez retrouver sur Amazon à 15,84€ en broché ou en format Kindle !

J’ai trouvé cette romance très agréable à lire et très originale en effet nous allons suivre les pas de Nolwenn du Maurier qui a une relation atypique et mystérieuse avec un Précepteur tous les lundis midi dans le noir complet et dans une minuscule chambre. L’histoire se passe à Londres. La protagoniste a beaucoup d’imagination et à un métier qui permet d’aider des apprenties écrivaines à se lancer dans l’écriture. ( Un métier chouette je trouve ! )

J’ai apprécié ma lecture, j’ai lu ce premier tome en même pas 3h ce qui est surprenant de ma part ! Comme le fait comprendre l’auteur cela change des histoires de bad boys clichés que nous connaissons tous.

L’histoire qui naît entre Nolwenn et son professeur de dessin est mignonne mais la fin m’a fait beaucoup rire.

C’est une histoire torride et érotique comme je les aime sans clichés et blabla inutiles. La plume de l’auteur est d’une fluidité et c’est très bien rédigés. Cela se lit très facilement et si vous aimez ce genre d’histoire originale, atypique foncez !

J'ai trouvé cette lecture très douce mais aussi....

- originale

- poétique

- sensuelle

- inattendue

Et surtout agréable à lire.

Vous avez juste à commencer les premières lignes et plonger dans cette histoire sans prise de tête.

Pour ma part, c'est une belle découverte !!

Cela change des histoires compliquées avec des bad boys qui ont parfois peur de s'engager ou des situations familiales complexes.