L'Atlas d'émeraude

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:45:09+01:00

Par une froide nuit de Noël, trois enfants sont chassés de chez eux par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma sont envoyés dans un mystérieux orphelinat où les attend un atlas enchanté. S’ils veulent sauver leur famille, les enfants devront d’abord sauver le monde…

Extrait ajouté par Aymelia 2015-12-05T13:18:35+01:00

Kate ferma les yeux et invoqua l'image de la pièce bordée de livres: elle se représenta le feu dans la cheminée, la neige qui tombait dehors, le docteur Pym à son bureau avec sa pipe et sa tasse de thé; elle vit sa mère entrer, l'entendit dire que Richard était toujours à la fac; chaque détail était si clair, si vivant...

Commentaire ajouté par Irisette42 2022-10-26T23:59:51+02:00

Il est difficile d'écrire un commentaire sur un livre lu il y a 8 ans.

Mais je me souviens d'une ambiance sombre, trop sombre pour la personne que j'étais à cette époque. Néanmoins, je ne réitérerais la lecture.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:44:49+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T19:13:14+02:00

sympathique, j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Lucie-199 2019-12-11T14:42:26+01:00

Un des meilleures livres que j'ai lu, la couverture est juste sublime, et l'histoire est très belle, on découvre le monde magique en même temps que les enfants, on se pose les mêmes questions qu'eux, et on s'attache très vite aux personnages.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-11-22T14:18:52+01:00

J'ai découvert ce roman sur une chaine youtube. La couverture est simplement sublime, et l'histoire est vraiment très sympa, même si elle est assez lente à se mettre en route, quand très souvent dans les premiers tomes. Les personnages sont assez attachants et m'ont beaucoup fait penser aux orphelins Baudelaire. Ils ont chacun leur personnalité et leur rôle, ce que j'ai vraiment trouvée chouette. Je recommande volontiers ce roman.

Commentaire ajouté par lapageinattendue 2017-05-29T12:31:15+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, l'histoire est longue à se mettre en place et j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très intéressants.

Dommage, car l'idée est loin d'être mauvaise et l'univers est très original.

Déçue, je n'irais pas lire la suite.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-05-14T19:53:34+02:00

Découvrez le monde que vous ne connaissez pas. Avec trois frères et sœur tel les orphelins Baudelaire. Vivez l'aventure. Le temps va changer, vivez ces changement avec l'histoire de nos personnages.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-01T14:03:49+01:00

WAOUH

Pour commencer sachez que nous nous situons dans une période lointaine, les personnages principaux sont trois jeunes enfants qui vont faire une découverte émerveillante.

Ce livre est une vraie petite merveille, et la couverture de ce livre est vraiment belle.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-02-28T20:41:57+01:00

Un livre que j'ai lu il y a des années, à sa sortie, et que j'ai repris récemment, ayant désormais les deux derniers tomes en ma possession. Je l'ai trouvé encore meilleur que le souvenir que j'en ai gardé.

Certes, on retrouve les grandes lignes des romans fantastiques pour adolescents (Ulysse Moore et autre), mais ça n'empêche pas l'histoire d'être vraiment agréable, facile à lire et riche en rebondissement. Les personnages ont tous une personnalité attachante, même si mon coup de cœur va à Gabriel et à la relation qu'il entretient avec Emma. Ils n'ont eu de cesse de m'arracher des sourires tout au long de ma lecture, c'est si mignon !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-02-04T19:11:29+01:00

Le point fort de ce livre est sans conteste ses personnages. Je les ai trouvé tous très atypiques, ce qui rafraîchissant pour une histoire jeunesse où les personnages sont trop souvent des stéréotypes. Quant au trio, il forme une belle fratrie avec chacun son caractère propre.

Après, pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle m'a donné l'impression de trop traînée en longueur. J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture par moment car je commençais à m'ennuyer. S'il n'y avait pas eu les nains (j'adore les nains !), je pense que j'aurais abandonné ce livre en cours de route. D'autant que la trame de l'histoire (sur les 3 tomes) est très prévisible. Et puis, pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des prophéties dans ce genre de livre jeunesse ?!

L'Atlas d'émeraude

• France : 2012-09-02 (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T06:10:12+01:00