Commentaire ajouté par letsgood 2011-06-12T15:40:49+02:00

j avoue qu en lisant le résumé on pourrait croire à ce que ça ressemble au orphelin baudelaire mais enfait pas du tout ce livre est bien dans l ensemble mais il y a un peut tros d imaginaire à mon goût

Commentaire ajouté par maelle777 2011-07-21T18:04:18+02:00

Pareil en lisant le résumé j'ai pensé aux orphelins baudelaire mais j'avais luune description pls complète du livre qui s'éloignait beaucoup deu thème des orphelins baudelaire.

Je conseille vraiment ce livre que je trouve génial, surtout la rencontre entre michael et les nains!

Commentaire ajouté par delit 2012-01-07T19:40:09+01:00

Ce livre est super !! Il y a pleins de suspense, d'aventure .... Vivement la suite !!!! :)

Commentaire ajouté par Chiy 2013-02-05T17:39:36+01:00

Alors. Comment vais-je me justifier sur le fait que je n'ais lut que 100 pages de ce livre ? Cela m'arrive, de temps à autres. Un livre ne me plait pas. Ennuyeux dès le début, les personnages qui m'ennervent... Là, j'aurais dût me douter que cela ne me plairait pas quand la traductrice du salon du livre de ma petite ville m'a dis "Pour les 10-14 ans. Bon, même si j'ai 14 ans, je suis en avance dans mes lectures, et je savais que ça bloquerais. Mais le résumé que m'a fait la traductrice était super, et ma prof de français qui passe juste derrière et qui me dis "il a l'air bien"... j'ai pas vraiment eut le choix. Et il faut avouer que la couverture, et la texture de la couverture est extraordinaire aussi.

En commençant le prologue, je me suis dis "Oh chouette, ça pète, il y a de l'action". Mais j'ai vite compris que ce n'était vraiment pas de mon âge. Déjà, les personnages on 8, 9 et 14 ans, ça donne déjà une petite information sur le publique visée.

Le style de l'auteur est également adapté a quelqu'un de... pas petit, mais jeune. Pas quelqu'un qui doit avoir lut des livres et des livres, et qui à des attentes sur ce qu'il lit.

Après, je ne dis pas que je ne fairait pas ce que j'ai déjà fait par le passé : le reprendre dans quelque mois et adorer (j'ai déjà eut le coup avec Vampire City).

Le pire, c'est que je ne peux même pas me consoler en me disant "ma soeur le lira", elle aime pas lire, la petite sotte.

Commentaire ajouté par LSmart 2013-02-05T18:55:48+01:00

Un livre super qui m'a vraiment donner envie de le lire dès que la pub est apparue un peu partout! Je l'ai commencée et me suis laisser emportée par l'histoire: du suspense, de l'action, qui arrive un peu tard, certes, mais qui est bien écrite et surtout un monde féérique superbe que j'aime énormément! Les personnages sont attachants et ce livre à réussi à me tirer quelques larmes!

je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par Mylanda 2013-09-25T21:42:51+02:00

Enfin je l'ai lu ! Et quelle surprise ! J'ai été ravie moi qui ne pensait pas que ce livre tournerait de cette façon. Ne le pensant pas du tout dans les tons fantastiques j'ai été servie ! J'aime bien l'histoire, je la trouve même assez originale même si certains concepts sont repris. C'est une lecture agréable au final que je conseille !

Commentaire ajouté par Kiran-Singer 2014-03-23T20:23:17+01:00

Un superbe premier tome !!! On s'attache tout de suite aux 3 personnages principaux malgré un début trop lent à mon goût. Un tome plein de rebondissements qui promet une bonne suite.

Désolé, je n'ai pas beaucoup d'arguments mais je l'ai lu il y a quelques temps....

Commentaire ajouté par MissChase 2014-12-21T13:03:14+01:00

Une belle histoire originale. Après, je l'ai lu il y a longtemps, l'histoire n'ets donc plus très fraîche dans mon cerveau...

Commentaire ajouté par Meggie-etoile 2015-05-25T20:41:15+02:00

Un de mes livres préférés. Je le conseille absolument, surtout à ceux qui adorent être emportés par un livre, pour vivre une aventure extraordinaire. Ce livre nous plonge complètement dans l'histoire, et laisse des images indélébiles. De plus, il réussi l'exploit d'être très original tout en reprenant des éléments courants de la littérature jeunesse ; trois enfants sans famille, un vieux magicien espiègle, des nains qui déteste des elfes, un livre aux pouvoirs magiques etc etc etc. (je vous jure qu'il est très original)

Les méchants surtout sont très réussis et participent pour beaucoup à la profondeur de l'histoire. Les hurleurs provoquent une peur panique même chez le lecteur, et la Comtesse est très réaliste et MECHANTE, tous les adjectifs lui conviennent.

A lire le plus tôt possible !

Commentaire ajouté par elaine433 2011-07-29T15:26:48+02:00

moi je dis vraiment génial et tant mieux qu'il y a de l'imagination sinon ce ne serait pas marrant, c'est quand même l'histoire de trois enfants