L'Attaque des Titans, tome 18

Description ajoutée par Azamoon 2016-02-18T17:44:18+01:00

Après avoir renversé le régime et fait le ménage dans le gouvernement, le Bataillon d’exploration lance enfin l’opération de reconquête du mur Maria. Fort de la capacité de durcissement d’Eren et d’un minerai luminescent permettant les déplacements de nuit, ses chances de réussite semblent bonnes. Mais Reiner, Bertolt et le Titan bestial sont prêts à les recevoir !

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-01-21T15:21:25+01:00

Le peuple qui acclame le Bataillon d'exploration qui se retrouve en haut des remparts avant de partir remplir sa mission pour reboucher la brèche dans le mur Maria.

« On compte sur vous pour reprendre le mur Maria ! »

« On vous confie le sort de l'humanité ! »

« Caporal Livaï ! »

« Merci encore d'avoir sauvé notre ville ! »

« Tâchez de tous revenir entiers ! »

« Et surtout, chassez les Titans hors de nos territoires ! »

Livaï : Plus facile à dire qu'à faire...

Hansi : C'est raté pour le départ dans la discrétion.

Un membre du Bataillon : Hem.. Mea culpa.. M'approvisionner chez la compagnie Reeves pour la viande d'hier soir a dû éventer le secret...

Un autre membre : Sacré Flegel...

Conny, Jean et Sacha tous émus se mettent à hurler en levant les bras.

"WOOOOOH Vous en faites pas, on s'occupe de tout !"

Erwin : ça faisait combien de temps que le Bataillon n'avait pas eu droit à de telles acclamations ?

Livaï : Ben, écoute...

Erwin : J'ai pas souvenir que ça soit déjà arrivé. A ma connaissance, c'est une première...

Puis Erwin ému à son tour lève son bras valide et hurle pour le peuple.

"WOOOOH"

Le peuple retourne le hurlement avec beaucoup d'enthousiasme.

Erwin : L'opération de reconquête du mur Maria débute à cet instant !

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2018-03-10T07:24:26+01:00

J’ai adoré ce tome, et voir l’intelligence et les talents d’Armin en stratégie était superbe ! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage dès le premier tome, et mon affection pour lui n’a pas faibli depuis.

Autrement, il était émouvant de voir nos héros retourner chez eux.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-02-27T00:43:59+01:00

Un bon tome permettant à l'histoire de progresser et de nous dire d'où venait et qui étais Grisha Jäger. Après quelques touches d'humour, l'auteur qui est sans pitié va plonger le bataillon d'exploration dans un houleux combat !

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-01-27T17:51:33+01:00

Enfin un tome aussi addictif que les 12 premiers ! Si le volume précédent s'était déjà avéré très intéressant, celui-ci l'est encore davantage, et comme le bataillon d'exploration met enfin son plan à exécution pour colmater la brèche du mur Maria et ainsi reprendre ce territoire qu'ont envahi les Titans depuis déjà 5 ans, l'action est omniprésente et le suspense, tout autant.

Nous avons également droit à des révélations à propos de Grisha Jaeger, qui se concentrent notamment sur son arrivée entre les murs, et j'ai bien aimé en apprendre davantage sur la mère d'Eren, que l'on avait pas encore eu l'occasion de bien cerner. Ces souvenirs, racontés par le sergent Shardiz, rendent sa mort encore plus émouvante et horrible, et tout cela nous donne encore plus envie de savoir ce qui se cache dans le sous-sol de leur maison, à Shiganshina.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le bataillon d'exploration est enfin acclamé et soutenu par le peuple. Depuis le temps que des centaines et des centaines d'hommes courageux ont perdu la vie pour aider à la survie de l'humanité, il était temps qu'ils soient reconnus comme des héros !

La fin est angoissante et pleine de rebondissements, et je suis d'ailleurs impatiente de revoir enfin Reiner et Bertolt, car on les avait seulement aperçu rapidement dans le tome précédent, mais en même temps, je dois avouer que j'ai peur de l'issue de cet affrontement. Aimant les deux camps, je n'ai pas franchement envie de les voir se battre, surtout que cette fois, il risque d'y avoir des morts... Après 18 tomes aux côtés de tous ces personnages, je n'ai pas du tout envie d'en quitter ne serait-ce qu'un seul, et je crains vraiment que le prochain tome soit un peu trop sanglant à mon goût et qu'il me déçoive si jamais certains de mes personnages préférés perdent la vie...

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-21T14:52:16+01:00

Il y a de grandes révélations dans ce tome et nous voyons le passé du père d'Eren et comment il a rencontré sa mère à travers le récit de son ami, le sergent Shardiz. Celui-là même qui a participé à la formation du groupe d'Eren quand ils ont été recrutés pour faire partie du Bataillon d'exploration. C'était très intéressant et assez émouvant.

Puis nous assistons au départ du Bataillon d'Erwin en quête de reboucher la brèche du mur Maria sous les exclamations du peuple qui enfin les soutiennent et veulent croire en eux, ce qui rend la scène super touchante. Malgré leurs craintes et peurs de ne pas rester en vie, nos héros s'engagent à tout donner pour réussir leur mission. On ressent leur courage et leur détermination et on veut y croire avec eux mais surtout on espère que personne n'y laissera la peau... Ce tome était stressant mais palpitant et la fin est spectaculaire mais ne présage rien de bon malheureusement... J'ai hâte de lire la suite, tout en ayant peur pour les personnages. A force de les suivre d'un tome à l'autre, on s'y attache de plus en plus car ils ont tous un petit quelque chose qui leur est propre et qui les rends touchant.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-04T21:59:02+02:00

Super tome ! L'histoire avance super vite !

Commentaire ajouté par wopla 2017-09-01T10:07:45+02:00

La reconquête du mur Maria est à l'ordre du jour dans ce tome ! Voyageant de nuit, le bataillon d'exploration arrive enfin à Shinganshina, rappelant bien des souvenirs à Eren, Armin et Mikasa. De nouvelles révélations sur les parents d'Eren tombent.

En posant le pied dans le district, ils ne se doutaient pas que leur situation était désespérée...

Commentaire ajouté par Adoprixtoxis 2017-02-19T23:01:23+01:00

Très prenant ! Comme toujours ;)

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-01-13T12:30:38+01:00

Voilà un tome qui signe le commencement de la fin : une grande bataille se prépare pour la reprise du mur Maria et du district de Shiganshina. L'humanité va devoir se confronter à ses ennemis de toujours, non seulement pour étendre son territoire, mais aussi pour prendre connaissance de son passé. La clé de l'histoire réside dans le mystérieux sous-sol de la maison d'Eren. Que recèlent donc les secrets dissimulés par Grisha Jaëger ? La tension est à son comble, le meilleur (ou le pire) est à venir !

Commentaire ajouté par Menoka 2016-09-12T19:49:42+02:00

Un tome avec beaucoup de révélations, notamment sur le père d'Eren. Le tome suivant promet beaucoup d'action !

Commentaire ajouté par pirategirl 2016-07-29T00:31:06+02:00

Beaucoup d'action dans ce tome : tout semble d'enchaîner vers un dénouement mais il y a encore et toujours de nouveaux rebondissement : vivement la suite !

L'Attaque des Titans, tome 18

• France : 2016-04-06 (Français)

Hanabi le place en liste or
2018-06-08T20:13:30+02:00
dabao l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T22:30:50+02:00
_jade_ le place en liste or
2018-05-21T18:11:29+02:00
arlen12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T22:13:43+02:00
Aulafus l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T13:30:54+02:00